Jambes dures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambes dures par Ludorunner (invité) (195.68.34.xxx) le 06/04/05 à 09:04:27

Bonjour à tous,
EN cours de préparation pour le marathon d'Albi soit 15 jours aprés VOTRE marathon à Paris, je suis confronté à des douleurs dans les 2 cuisses (début de crampes). Comment arrivez-vous à faire passer cet inconvénient majeur qui bride l'entrainement.
Pour info : objectif 3h15, quantité d'eau bu quotidiennement 3l, 1 séance de vélo de route de plus de 80km par semaine.
Merci pour votre aide.
Ludorunner

Jambes dures par Ludorunner (invité) (195.68.34.xxx) le 07/04/05 à 12:10:08

Personne pour m'aider à moins avoir mal aux jambes ?
A moins que vous soyez tous en train de courir ?
Ou alors vous qui faites 80km/semaine vous ne connaissez pas le mot crampe ?
Toute aide est la bienvenue

Jambes dures par didier-de-blois (membre) (83.115.124.xxx) le 07/04/05 à 12:13:48

j'ai peur de ne pas être original, même question que sur le post précédent, fais tu bien tes étirements?

Jambes dures par thomaso (invité) (83.113.238.xxx) le 07/04/05 à 13:31:26

en gèneral quand on a des crampes c'est du a un manque de sel (potassium)

Jambes dures par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/04/05 à 14:03:16

3 possibilités : - entrainement inadapté (surmenage ou sous-entrainement)
- mauvaise hygiène de vie(alimentation, récupération, stress)

- chaussures inadaptées

si la réponse n'est pas là....c'est que tu as atteind
tes limites!!!

Jambes dures par Ludorunner (invité) (195.68.34.xxx) le 07/04/05 à 15:35:11

Pour les étirements, j'en fais à chaque fin de séance aussi varié que possible, mais je vais insister plus s'il le faut.
Pour le potassium, c'est une bonne piste car je n'aime pas manger salé, donc plus de sel.
Pour les chaussures elles sont bien adaptées (3 paires qui tournent selon les séances) par contre conscernant mes limites c'est le floue. Je dois préciser également que je fais du duathlon, c'est peut-être là la source de ma préparation marathon ?
Merci pour vos trois réponses.
J'en attend d'autres avec plaisir.

Jambes dures par runaway (invité) (80.14.233.xxx) le 07/04/05 à 15:41:43

tu peux essayer les massages de récupération chez un kiné et aussi l'utilisation d'un appareil d'électrothérapie type compex . le premier est remboursé avec une ordo de ton toubib, le second est plus cher et à tes frais (quoique le kiné peut aussi avoir ce type de bécane)
run,run!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge