forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 16/09/19 à 10:54:34

Dégouté, ma forerunner m'a laché juste avant une course. Obligé de me mettre une appli que je n'entendais pas pour l'allure...

Elle s'est déchargée d'un seul coup. J'ai tenté le reset complet rien n'a changé elle se déchargeait complétement en 15 MN. J'ai remarqué que je n'avais plus de mesures cardio que les leds restaient éteintes et que cela chauffait bcp.

J'ai donc désactivé le cardio et cela a réglé le problème de l'autonomie (en cours de test);

Du coup, restera à voir comment elle se comporte sans le cardio en séance avec le gps mais je n'aurai plus de mesures cardio...

J'ai donc commandé un tickr fit car je ne peux pas rester sans rien... Et je préfère jouer la carte de la sécurité avec double compatibilité bluetooth et ant+.

A ce sujet, j'ai regardé chez polar et cela ne semble pas vraiment mieux en terme d'obsolence du coup je vais surement rester à terme chez garmin.

Mais dégouté. En 3 ans une fonctionnalité qui est déjà HS. Et si je prends un brassard déporté et que je garde ma montre au moins un an (si elle veut bien fonctionner au moins un an) je ne pourrai pas la remplacer par autre chose qu'une montre avec cardio. En entrée de gamme qui fait le taf sur le fractionné (a minima) , ils n'ont plus rien.

Et le pire c'est que je vais surement devoir changer pour une 235 ou une 245... Vu que le critère c'est quand meme une interface complète (type garmin connect) et la planification avec fractionnés sur la montre.

Si vous avez d'autres idées...

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par hollyoak (membre) (83.199.173.xxx) le 16/09/19 à 11:03:56

C'est contrariant mais normalement pas une grosse perte vu les mesures souvent fantaisistes du cardio poignet de mon ancienne 235 (et de ma 935 actuelle) en EF et encore pire en fractionné. Si tu veux vraiment garder du cardio poignet ça marche mieux en général sur les dernières Polar mais la flexibilité de l'interface n'est pas la même.

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 16/09/19 à 11:22:44

Je regardais en ef et aux allures modérées et ainsi qu'au repos pour avoir une idée de mon état de forme/récupération...

En fractionnés courts de toute façon c'est inutile, il faut utiliser les pourcentages de vma... Mais meme ca pour les montres d'entrée de gamme c'est compliqué. Elle ne savent pas forcément prendre plusieurs valeurs (distance/allure/tempo/vitesse/fcm).

La gamme x45 ne semble pas forcément mieux.

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par (invité) (128.127.129.xxx) le 16/09/19 à 14:53:56

J'ai acheté une ceinture garmin et désactivé le cardio poignet depuis un bail. Quitte à mesurer, autant que ça soit fiable si l'on souhaite exploiter les données

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/09/19 à 21:42:36

pareil, je garde le cardio poignet pour mon pouls au repos car ça fonctionne bien mais dès que je cours je désactive et je mets une ceinture. Même en EF ça partait en vrille une fois sur 2 et pourtant j'ai une Fénix, censée être le top du top.
J'ai gardé le capteur de ma 605 que je clipse sur une ceinture Polar, pas cher, confortable fiable.

forerunner 235 cardio KO qui décharge la montre par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 17/09/19 à 08:52:17

petit retour sur ma montre avec la fonction cardio désactivée.

Elle fonctionne parfaitement évidemment avec le gps activé. Elle semble avoir récupéré toute son autonomie.

Cela faisait presque un an que je galérais et que je devais la recharger au moins une fois par jour et là, je peux déjà dire qu'elle va tenir bien plus...

Donc si votre forerunner se décharge désormais rapidement et bien vous avez probablement un problème avec le capteur optique que vous pouvez confirmer ou infirmer en désactivant cette fonctionnalité. Et si vous êtes encore en période de garantie courez au sav...

Allez plus qu'à vérifier avt la fin de la semaine que la fonction couplage en ant+ est ok et je serai soulagé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge