Votre perte de poids la plus efficace ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre perte de poids la plus efficace ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 16/09/19 à 21:36:37

Bonsoir,

Je pèse 107 k pour 1,83m.
J'ai pesé jusqu'à 125.
Je n'arrive plus à perdre depuis deux ans.

Comment avez-vous perdu vos kilos en trop ?

Pour avoir des idées.

Merci.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (92.184.124.xxx) le 16/09/19 à 21:39:53

en comptant les calories et en mangeant pour une femme entre 1200 et 1800 et pour un homme entre 1400 et 2100 kcal par jour, c’est la méthode qui a le mieux marché pour moi et de façon durable,

Bonne chance !

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (78.231.67.xxx) le 16/09/19 à 21:49:26

Diminuer les portions. Beaucoup de légumes. Pas de sucres raffinés. Aucun soda. Pas de graisse animale.
C’est dur mais combiné avec de l’act Physique douce ça dois payer.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Caliméro (invité) (92.184.112.xxx) le 16/09/19 à 22:03:29

0 grignotage entre les repas. Et si tu as faim, tu manges une pomme. Et réduire les portions des repas, en se forçant à manger plus lentement en prenant le temps de mastiquer. Tu auras du mal au début, mais tu verras, on s'y fait car cela fait des miracles.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/09/19 à 22:06:21

De 11O à 100, les plus faciles à perdre
- suppression du mac do, des pizzas, du coca, du fromage et de la charcuterie. Au resto, pendant des mois, une grillade et des haricots verts, tous les restaurateurs du coin me connaissaient à la fin ^^ et de la marche, beaucoup de marche

De 100 à 93, compliqué
- reprise des arts martiaux, ça t'en pompe de la calorie
- reprise de la CAP à allure très lente
- contrôle permanents pour supprimer le grignotage, surtout au taf (les pots d'arrivée, de départ, les coups après le boulot, les cahuettes, les lundis matin je te ramène des trucs trop bons de mon week-end en Bretagne genre un kouign amann


De 93 à 88, le combat d'une vie
- vélo tous les jours, course à pied, arts martiaux et contrôle sur la bouffe permanent. C'est chiant, c'est long, quand on est gourmand, on l'est à vie. Fromage que de temps en temps, et essayer de compenser un gros repas par un léger, mais comment résister à une raclette ?

De 88 à 84, prép marathon
- passer à 4 séances semaines, des SL de 2h30, des footing cool de 1h au lieu de 45 minutes, des tomates, des haricots verts, beaucoup de poisson et une vie sociale de merde (attention risque de divorce :-))

de 84 à 90
trop facile. Quelques cuillères de miel après le repas, un ou deux paquets de bombecs, trois restos par semaine, une semaine de vacances en pension complète, deux trois bières avec les potes (olives et cahuettes offertes) en mois c'est réglé :-)))

Bref c'est le combat d'une vie.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 16/09/19 à 22:09:24

Lire Serge Cottereau pourra t'aider

ton chemin de croix vers le golgotha se transformera en promenade bucolique

Votre perte de poids la plus efficace ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 16/09/19 à 22:12:38

Merci pour toutes ces idées, rien qu'à les lire, j'ai perdu 100 grammes !

Votre perte de poids la plus efficace ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 16/09/19 à 22:21:12

Alcool ? Un peu, pas ?

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/09/19 à 23:18:33

:-) pas en ce qui me concerne.
C'est très calorique, très sucré, ça ralentit la métabolisation des graisses et comme ça désinhibe, tu as plus de mal à résister à la malbouffe

Je dirais que c'est le premier "aliment" à supprimer

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.110.219.xxx) le 17/09/19 à 00:05:59

Comme pour tout, rien n'est interdit mais toujours avec (grosse) modération. C'est pas une bière de temps en temps qui va changer quoi que ce soit.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 17/09/19 à 00:08:19

"Je n'arrive plus à perdre depuis deux ans".

Un nutritionniste, c'est un professionnel diplômé, il te sera bien plus utile que des joggeurs anonymes qui ignorent tout de ton métabolisme, de ta vie et qui ne sont probablement pas des professionnels de santé habilités à poser un diagnostique et encore moins à apporter une solution.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Bast (invité) (92.154.75.xxx) le 17/09/19 à 12:10:24

Un nutritionniste reste la meilleure solution car non seulement il te conseillera judicieusement, mais en plus cela te permet d'entériner ta démarche.
Comme le psy : souvent tu sais déjà quoi faire pour aller mieux, mais le fait d'aller le voir va acter le processus.
Haaa le cerveau humain et ses complexités... ;)


Pour revenir aux conseils au dessus c'est du tout bon :

1/ Alimentation saine : légumes, viande, bonnes graisses, chasse aux sucres raffinés, dosage des apports en sucres lents.

2/ Activité sportive : en commençant par des sports portés comme la natation ou la vélo de manière à soulager les articulations.
Les exercices de poids au corps sont excellents pour fondre : tu trouveras plein de programmes plus ou moins cardio à base de pompes, squats, burpees, etc.


Mon parcours poids comme témoignage :

En surpoids à mes 20 ans, j'ai perdu 20kg en 2-3 mois (oui oui) en faisant n'importe quoi : je me suis affamé et couru tous les jours, tout en bossant dans une usine de thermoformage plastique durant l'été en attendant la rentrée étudiante (mieux que le sauna).
A NE PAS FAIRE bien sûr : pas bon du tout pour le corps et l'esprit tu t'en doutes.

Poids maintenu ensuite pendant une décennie de pratique des arts martiaux.

10kg repris après 3 enfants + maison en autoconstruction, (arrêt de la pratique du sport).

15kg re-perdus il y a 2 ans (et maintenus depuis) en appliquant ce que je t'ai dit plus haut.
Cela m'a pris entre 6 et 9 mois.

La perte de poids c'est un parcours du combattant, on est pas tous égaux face à cela mais avec de la motivation, de la rigueur et de la méthode je suis sûr que tu va y arriver !
Je te souhaite donc bon courage et bonne chance. :)

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 17/09/19 à 13:03:01

je faisais 87kg pour 1m82, pendant plusieurs années.

j'ai grossi en meme temps que ma femme lors de la grossesse...

bref,
je suis maintenant à 72kg depuis 1,5/2 ans, je suis meme descendu à 68 mais cétait trop peu.

la méthode, manger mieux, plus équilibré, fini les pates au gorgonzola et trucs similaires plusieurs fois par semaine. Je ne prenais qu'une portion de féculent à table (donc soit pain soit pates soit riz... et en petite quantité). J'ai aussi mieux mangé le matin, finie la brioche nutella et place au pain complet jambon fromage blanc (meme beurre et confiture j'ai continué).
En parallele j'ai utilisé une application pour faire du HIIT/musculation (Fizz up pour ne pas la citer), à raison de 4 séances de 20/35 minutes par semaine.
+ tennis 2x par semaine (un entrainement de 1h30 et un match équivalent)
+ course à pieds 1x par semaine

puis de 78 à 68kg, j'ai presque arreté le tennis, mon abonnement à l'application avait expiré, alors j'ai fait uniquement course à pieds (30km/semaine je pense mais moins de 1000km/an).

bizarrement je n'ai pas arreté l'alcool bien au contraire.

Pour l'instant ça tient, meme si j'ai ralenti la course et que le régime n'est plus aussi équilibré... je vais devoir y remédier.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 17/09/19 à 14:44:53

Même à 72 kg tu es rachitique pour 1,82 m.

Votre perte de poids la plus efficace ? par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 17/09/19 à 15:21:08

@Alexanchoi: les kilos en trop, ce n'est pas le bon dieu qui te les donnner. Ils sont bien rentrés à un moment où un autre, et ne t'ont plus jamais quitté.
L'histoire de (87.89.226) aussi véridique qu'elle est, traduit la doctrine "manger/boire moins et se dépenser plus" dans un environnement où on a pas l'habitude de maîtriser les paramètres.

Donc, nutritioniste ou pas (je pense que l'emploi d'une telle mesure est psychologique), si une personne décide de perdre son surpoids, il faut trouver les bonnes habitudes pour que:
-à court et moyen-terme, l'énegie bectée soit inférieure à l'énergie dépensée
-à long-terme, la balance reste à peu près à l'équilibre

Et puis comme le dit (88.165.108) il y a plein d'aspects à prendre en compte. Si ton déficit calorique est trop important, ton corps va tout de même emmagasiner...
Donc, dans tous les cas, être patient et trouver les bonnes habitudes (carotte à la place des cacahuètes, etc. etc.).

Votre perte de poids la plus efficace ? par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 17/09/19 à 15:23:16

Après, moi je parle, mais je n'ai pas perdu de surpoids...

Votre perte de poids la plus efficace ? par Zatopek (invité) (80.215.118.xxx) le 17/09/19 à 20:16:00

Depuis le début d'année j'ai dû perdre entre 5 et 6kg mais franchement quand je vois le nombre d'heures passées à courir en endurance et au seuil bien souvent à jeun je trouve que la perte de poids n'a rien d'exceptionnel. J'aimerai d'ici mon semi fin novembre essayer de perdre encore un peu. Objectif 70kg pour 1,78m

Votre perte de poids la plus efficace ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 17/09/19 à 21:01:06

toute la perte de poids se passe dans l’assiette. Pas ailleurs
T'as beau courir 100 bornes par jour, si tu manges 20 000 calorie, tu perdras jamais

Votre perte de poids la plus efficace ? par fan de famine (invité) (93.24.29.xxx) le 17/09/19 à 21:06:38

winter is coming ; la famine qui va toucher l'Europe avec la fin de l'approvisionnement en pétrole va être terrible.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/09/19 à 21:08:53

Dacia Duster est ton amie

Votre perte de poids la plus efficace ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 17/09/19 à 22:07:24

Van, la voie (ou la voix) de la raison comme toujours.
Le sport ne fait pas maigrir mais il est presque impossible de maigrir sans sport.
https://www.gros.org/exercice-physique-et-amaigrissement

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (193.57.120.xxx) le 18/09/19 à 08:30:31

Endurance
Vélo
Aucun produit ultra transformé
Alimentation saine et équilibrée
Volonté

En premier lieu ça te fera perdre beaucoup et te permettra d'économiser des tunes à payer un nutritionniste...

Votre perte de poids la plus efficace ? par Steve Austin (invité) (37.167.40.xxx) le 18/09/19 à 08:45:00

La perte de poids se passe dans l'hypophyse, tout par de là,la solution est de trouver un bon chamane de préférence de formation scientifique,il réglera ton thermostat du poids

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (137.129.13.xxx) le 18/09/19 à 08:48:42

La perte de poids est aussi souvent une question de paliers. Tu as peut-être un élément qui te bloque sur un palier actuellement et qu'un détail pourrait débloquer.

Une consultation chez un nutritionniste pourrait être pas mal. Les naturopathes aussi mais ça dépend vraiment de la personne que tu as en face.

Un bilan sanguin pourrait aussi apporter des éléments.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.167.153.xxx) le 18/09/19 à 09:39:49

Mieux vaut suivre des conseils d'une discipline reconnue plutôt qu'un naturopathe qui va lui filer des jus detox...

Mais il est préférable de réussir à se prendre en main seul.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (137.129.13.xxx) le 18/09/19 à 10:10:07

@176 : merci pour ta contribution qui n'est pas du tout caricaturale.

Se prendre en main, c'est forcément le mieux mais parfois, on a besoin d'aide et de conseil pour aller vers l'autonomie.

Tu proposes quoi toi ?

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.167.153.xxx) le 18/09/19 à 10:13:58

Tout a été dit plus haut, notamment par chocurly.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.78.xxx) le 18/09/19 à 18:22:51

choculrly tu crois pas si bien dire en ce qui me concerne : stop à 500 g de cacahuetes semaines sans arréter les aperos qui vont avec : 7 kgs de perdus (avec l'arret du blé en meme temps) ..

les gluten d'aujourd'hui sont pire que tout ...
les nutritionnistes j'y crois pas sauf exceptions..
le mieux est de se prendre en main , lire de multiples bouquins et se faire sa culture.. sinon peu de chance de reussir a perdre , juste devenir le dindon de la farce d'un gros business

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 18/09/19 à 22:38:32

Non pas du tout caricaturale ! les naturopathes, sont par définition des charlatans et donc des caricatures de soignants et très franchement conseiller d'aller voir un nutritionniste (terme qui en réalité ne correspond à rien), c'est déjà avouer ne pas y connaitre grand chose :-)

Pour ma part, j'en reste là, quand le débat glisse sur le sans gluten, qui est le point godwin des sujets sur la nutrition, c'est que tout ce qui pouvait être dit d'intelligent avait déjà été dit :-P

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.78.xxx) le 18/09/19 à 22:43:40

pour toi le gluten ca pose pas de problême alors ?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 18/09/19 à 22:55:38

J'ai la chance (enfin on est environ 99,99 % de la population à avoir cette chance) de ne pas avoir le colon irritable et de ne souffrir d'aucune maladie rare qui justifie la suppression du gluten et comme je suis un omnivore qui s'assume, je n'ai pas fait la bêtise de prendre le risque de supprimer sur un caprice une substance qui ne pose pas le moindre problème.

Je suis mort de rire quand je vois des gens boire de la bière sans gluten (parce qu'évidement, ce qui est mauvais pour la santé, dans la bière, c'est forcément le gluten).

https://www.businessinsider.fr/video-regime-sans-gluten-mauvais-pour-la-sante

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 18/09/19 à 23:01:03

et je ne vais pas t'abrutir de référence scientifiques, une simple recherche sur Wikipédia, te résumera grosso modo ce que n'importe quel scientifique un peu rationnel sait parfaitement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_sans_gluten

"Selon des chercheurs de l'université de Harvard qui ont étudié ce régime via trois études rassemblant 200 000 personnes sur 30 ans, ce régime pourrait augmenter les risques de diabète de type 242.

Une étude américaine en prépublication en 2017 éditée dans Epidemiology laisse penser que les consommateurs nord-américains d'aliments sans gluten sont plus imprégnés de certains métaux lourds ou métalloïdes toxiques que les autres (légèrement à très légèrement pour le plomb, cadmium ou mercure, mais très significativement pour l'arsenic 44 : risque doublé43), peut-être à cause de la farine de riz, substitut très fréquent aux farines classiques dans ces produits, souvent trop riche en arsenic43. Cette étude doit encore faire l'objet d'une validation par les pairs. Or, en 2016, 25 % des Américains seraient des consommateurs réguliers de sans-gluten45. L'arsenic et le mercure sont suspectés d'augmenter le risque de cancer et de certaines autres maladies chroniques46,47,48. En France, la revue consumériste 60 millions de consommateurs met en garde en juillet 2018 contre les additifs qui remplacent le gluten qui peuvent s’avérer très caloriques ou susceptibles de perturber le système digestif, ses tests sur un pain aux graines sans gluten ayant montré une valeur calorique 40 % plus importante que la référence classique et que trois substances ajoutées peuvent causer des ballonnements et des diarrhées si elles sont ingérées en quantités importantes. La revue appelle donc à réserver les régimes sans gluten aux seules personnes ne tolérant pas ces substances49. "

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.78.xxx) le 18/09/19 à 23:13:01

et si la farine de riz était pire que les gluten?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 19/09/19 à 00:05:27

Une gastro doublée d'une amputation me semble être un bon moyen pour perdre du poids rapidement.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (37.166.145.xxx) le 19/09/19 à 00:25:53

Un nutritionniste connaît la théorie faisant le lien entre alimentation et corps humain.cest un expert du domaine pour ceux qui ont besoin d'une expertise.
On peut très bien s'en sortir seul comme on peut très bien avoir la nécessité d'aller voir un nutritionniste !

Un naturopathe n'est pas par définition un charlatan. En tous cas j'utilise pas le même dictionnaire que toi.
C'est un moyen différent de prendre soin de soi. Une médecine préventive reconnue par l'OMS...

Bref simplement pour éviter les avis tranchés vides d'arguments et de sens.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (37.166.145.xxx) le 19/09/19 à 00:30:09

Enfin tu parles d'une étude sur le sans gluten.

Personnellement je suis contre le sans gluten, je suis également un omnivore assumé.

Mais ton étude est biaisée, car elle se base sur l'étude des substitus du gluten, les produits industriels couramment à base de gluten dont on l'aurait enlevé.

Un vrai régime sans gluten c'est de ne pas manger de gluten point.
Remplacer un produit dont on abuse par un autre produit dont on abuse est effectivement une aberration.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/09/19 à 01:14:01

Un nutritionniste ça n'existe pas

Un médecin nutritionniste éventuellement, pour soigner les malades ayant des troubles alimentaires. Les gros ou ex gros comme moi qui se sont exprimés ici ne sont pas, que je sache en situation d'obésité morbide.

Un diététicien nutritionniste, pourquoi pas, mais on parle des mêmes qui font les menus des cantines scolaires, les repas des EPAD ou qui écrivent des tonnes de conneries dans des tonnes de sites internet à la con. Je t'invite à te pencher sur le contenu de leur BTS pour comprendre que leur aide est comment dire... ce qu'elle est ^^

Les médecins qui soignent à l'eau claire et la chaleur humide (lol) sont des naturothérapeutes. ça arrive à des gens très biens de passer du coté obscur de la force, y'a bien des médecins homéopathes (re lol)

Les naturopathes, sont des non médecins, des charlatans purs et durs qui te vendent du rêve dans un monde qui en manque. D'ailleurs ils ne soignent pas ils te maintiennent en bonne santé, sauf si tu tombes malade et auquel cas ça sera la faute de la terre entière mais pas la leur. Nous retrouvons absolument tous les éléments des pseudos sciences. Alors detoxez vous autant que vous voulez, faites vous remettre les vertèbres en place par des ostéopathes et au passage, un petit coup de respiration craniène pour se sentir mieux dans son karma, une petite prise en compte de votre cadre osseux historique chez le chiropracteur, du jus d'agave en intraveineuse et de la bière sans gluten. Enjoy.

Mais z'aurez beau prendre le problème dans tous les sens, vos bourrelets vous les avez pas obtenu en suçant des glaçons. Pour perdre du bide, faut arrêter de bouffer les merdes qui se sont métabolisés en gras de bide. Point barre.

Mais après mes petits choux, vous claquer vos thunes comme bon vous semble hein :-))

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.167.64.xxx) le 19/09/19 à 06:44:42

@Jake: Pas mieux :)) Tu oublies cependant une session de trichothérapie pour rééquilibrer les énergies.

J'ai ri pour le coup de la bière sans gluten. Un peu comme le vin bio.

Malheureusement beaucoup de croyances dans ce domaine, partant d'affirmation non scientifiques de charlatans. Si ne pas consommer de gluten présente aucun risque (ce n'est pas un "nutriment" essentiel), en consommer n'est pas néfaste pour autant.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (137.129.13.xxx) le 19/09/19 à 07:53:12

@Jake : dommage que ton discours soit aussi fouilli et tranché.

Tous les ostéo ne sont pas non plus des charlatans, même si certains sont incompétents (comme les médecins d'ailleurs...).
Une fois que t'en as trouvé un bon (notamment qui ne te promet pas monts et merveilles), il ne faut pas le lâcher.

J'ai en tout cas de bien meilleurs résultats avec mon ostéo qu'avec tous les médecins du sport que j'ai pu voir...

Votre perte de poids la plus efficace ? par zorg (membre) (193.191.180.xxx) le 19/09/19 à 08:09:03

Pour répondre au message initial,
j'étais à 104kg en février, lorsqu'un médecin du sport m'a donné un programme qui me permettait de recommencer à courir (suite à des problèmes au genou), il m'a aussi expliqué qu'une perte de poids aiderait le genou (non pas à guérir, mais à être moins en souffrance).
=> - Reprise, en douceur, du jogging
- Du vélo
- Arrêt des crasses non essentielles (twix, mars, apéro, ..), sans se priver d'un petit plaisir à l'occasion.
- Augmentation progressive du sport (commencer par 15km de jogging aurait été suicidaire).
...

6 mois plus tard, j'ai perdu 14kg et me porte nettement mieux.
Je cours maintenant entre 20 et 30km et complète avec +-3h de vélo par semaine.
L'avantage, lorsqu'on part de loin, c'est que l'on a généralement des résultats visible rapidement, c'est après quelques mois que ça stagne et que c'est plus difficile.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Steve Austin (invité) (37.173.155.xxx) le 19/09/19 à 09:24:51

Et dire que ce sont des charlatans businessman qui ont installé la médecine actuelle qui vend du rêve par ailleurs occultant et écartant de
Ce fait la noble médecine ancestrale.seul un chamane peut vous sortir de vos croyances morbides ,jakart en particulier semble bien encre dans ces croyances

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 19/09/19 à 09:30:42

oui jake,
dès lors qu'on a affaire à un anti-pseudo science, celui-ci met chaque pratique sur un même pied d'égalité visant à toutes les décrédibiliser.

Il faut savoir respecter des pratiques millénaires et institutionnalisées comme en Inde ou en Chine.
La naturopathie vient en complément d'autres médecines.
Elle vient surtout en amont.
Je pense qu'il est plus intelligent de faire appel à la naturopathie de manière continue plutôt qu'à un médecin nutritionniste une fois l'obésité atteinte !

bref arrêtez de caricaturer toutes les médecines au motif que des trous du cul s'en moquent sur des sites dénonçant les pseudo-sciences.
L'aveuglement n'est pas forcément du côté qu'on pense.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.167.64.xxx) le 19/09/19 à 10:09:09

"Médecine" chinoise, naturopathie,...ne se fondent sur rien de scientifique, et ne devraient pas utiliser le mot "médecine".

Car c'est la médecine traditionnelle, scientifique, qui a éradiqué quantité de fléaux et à qui l'on doit bonne partie de notre actuelle qualité de vie.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 19/09/19 à 10:30:41

évidement que ça ne se fonde par sur quelque chose de scientifique, ce sont des pratiques millénaires tandis que les protocoles scientifiques concernant la médecine n'ont même pas 100 ans.
Mais ça se base sur une expérience qu'il n'est pas légitime de remettre en cause.

D'autre part, cela vient en complément de la médecine moderne.

Pour finir, il est indéniable que la médecine moderne a grandement amélioré la vie de nos citoyens :
ça a déséquilibré le système de retraite car nos vieux sont toujours plus vieux.
ça permet à nos vaches de ne plus être malades car bourrées d'antibio.

Mais ce n'est pas que le fait des progrès de la médecine que les fléaux ont été atténués :
alphabétisation et éducation, recul de la pauvreté, raccourcissement des distances (voiture) et donc accès aux soins

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.167.64.xxx) le 19/09/19 à 10:39:06

Pas scientifique dans le sens que même de nos jours les effets avancés ne sont pas démontré, que ça ne marche pas au au-delà du placebo, si l'on y applique la méthode scientifique.

Ainsi donc les vaccins n'ont éradiqué aucune maladie, la qualité de vie des malade du VIH n'a pas évolué, etc.. ?

Bravo. Je suis sûr que le jour où tu attraperas une véritable cochonnerie tu te soigneras au jus vert et aux incantations.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 19/09/19 à 11:10:51

sais tu lire les mots écris dans les messages, cet ensemble formant des phrases ?

j'ai écris que ces médecines sont "complémentaires"
J'ai aussi écris que nos modes de vies et l'éradication de certains fléaux ne sont pas que la conséquence de la médecine "scientifique".

pour le VIH, en premier lieu la capote, déjà inventée par les romains, ainsi que l'éducation des jeunes face aux risques. Les traitements préventifs sont très très récents.
pour les pestes, qui ont décimé plusieurs fois l’Europe, ce sont les règles sanitaires qui sont mises en place qui les ont stoppées, et également le fait que la pauvreté ait été diminuée d'où notre éloignement avec les rats et les puces, vecteurs de la maladie. Ceci en connaissance des vecteurs de propagation et non des antibiotiques (pour rappel, il n'y a plus eu de peste en france depuis 300 ans, soit bien avant l'invention des antibio et vaccins)

et non, si je chope un truc j'irai chez un médecin et je ferai confiance à notre médecine.
mais la différence c'est que j'accepte que d'autres formes de médecines puissent exister en prévention.
des médecines douces, préventives, et non pas que curatives.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 19/09/19 à 11:37:45

là où je suis ok avec toi,
c'est que je dois avoir une haute éstime des corps médicaux, je vois le coté noble du métier, l'essence même des ces médecines complémentaires.
et je me fiche des charlatans qui doivent exister à foison, des formations délivrant des diplômes farfelus et qui discréditent ces médecines.

Oui il faut choisir les bons praticiens et tomber sur des personnes humbles, honnêtes, mais aussi avoir une culture générale permettant d'avoir l'esprit critique.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/19 à 11:54:30

je cherchais le forum de course à pied et me suis trompé suis tombé sur le forum de Jeunes et Jolies ou de Weightwatcher

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 12:25:50

quand je parlais de point Godwin, je parlais par expérience ^^

Les pratiques millénaires, ça signifie donc qui prennent leur ancrage vers quand ? l'an 1000 environ, le moyen âge donc. La saignée, les bûchers, tout ça tout ça ? les incantations, la prière.

Plus tôt, vers quand exactement, les Romains ? rappelle-moi l'espérance de vie d'un Romain pauvre vers 50 av JC ? Les Incas et leurs sacrifices rituels c'était quand ?

Par contre citer l'exemple de la peste pour parler de l’efficacité des médecines traditionnelles et dire qu'elle a été éradiquée avant l'apparition des vaccins, là j'avoue ça m'a cloué le bec. Effet de sidération sans doute. Désolé, j'adore jouter mais là, j'ai pas les mots :-))) 50% de la population européenne décimée au 14e siècle, une maladie jamais éradiqué qui fait encore 2000 morts par au 21e siècle, j'avoue là, je m'incline.
Faut vite qu'on envoie nos naturopathes aux Californiens : https://www.agoravox.fr/actualites/article/la-peste-noire-est-probablement-de-216217

On doit d'ailleurs aux Romains un vrai truc vraiment médical et chirurgical qui est la césarienne et qui a sauvé un peu plus de vies que les pseudos déplacements de vertèbres des bons et des mauvais ostéo (dont je vous rappelle que le fond de commerce consiste à vous faire des câlins un peu appuyés et à faire éclater des petites bulles d'azote en vous affirmant qu'ils vous ont réaligné la colonne vertébrale).

Tous vos charlatans, qu'ils soient ou non de bonne foi, qu'ils soient ou non honnêtes, qu'ils soient ou non intoxiqués par leurs croyances, se livrent à des actions qui ne sont pas inefficaces mais dont on ne peut pas prouver qu'elles sont plus efficace que le simple fait de laisser le temps et le corps faire son oeuvre.

Ces gens là sont juste de très bon psychologues. Les plus pros sont des gens pleins d'empathie qui prennent le temps (et le prix y contribue) de s'intéresser à vos petits bobos qui n’intéressent pas la médecine qui a bien assez de boulots à s'occuper des vrais malades.

bien sur que tous tes pseudos soignants qui s'attardent avec intérêt sur tes petits soucis sont bien plus efficace que les médecins qui te répéteront juste s'ils sont honnêtes que c'est sans doute une tendinite ou un truc cheloud qu'on sait pas guérir ou qui guérit tout seul. Le charlatan, lui il va te faire des tas de trucs qui vont compenser tout ce qui te manque. Ils vont te parler (t'as pas d'amis) ils vont t'écouter te plaindre (tout le monde s'en fout de ta douleur au petit orteil), ils vont te prendre dans ton entièreté en respectant l'individu que tu es (un peu de PNL ne fait jamais de mal) et vont te consacrer du temps. Tu vas avec eux, te sentir bien, te détendre, te reposer, te recentrer sur toi avec l'aide d'un guide et bien sur à terme tu iras mieux.

Comme moi, qui ai guéri seul de toutes mes entorses, de toutes mes tendinites et qui rigole avec auto dérision de mes écarts de poids des 30 dernières années.

Et j'obtiens le même résultats avec mes enfants en leur faisant un bisou magique :-P

ça m'a juste couté, beaucccccccoup moins cher :-))

Votre perte de poids la plus efficace ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 19/09/19 à 12:43:02

Merci pour vos messages et pistes à suivre ainsi que vos réflexions non dénuées d'intérêt.

Je vais commencer par l'alcool, j'en bois trop.
Je pense également que c'est surtout un problème mathématique entre entrées et sorties.

Réduire le nombre de calories par jour sur les postes les plus caloriques, alcool et sucrerie du soir.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (37.165.64.xxx) le 19/09/19 à 12:48:46

Qui a écrit que ce sont les naturophates qui ont éradiqué la peste en Europe?
Il a été écrit que la peste (ou fléau comme mentionné plus haut) est stoppée dans nos contrées grâce à certains facteurs pour laquelle la médecine moderne n'est pas en cause.

Évidement qu'en cas de peste comme en Afrique ou aux states on utilise des antibio efficaces.
Mais personne n'a demandé ici de faire appel aux naturophates

Votre perte de poids la plus efficace ? par Yann95 (membre) (147.99.33.xxx) le 19/09/19 à 13:01:56

176.167.64, il n'y a rien d'absurde à consommer du vin bio ! La bio, à la base, c'est avant tout pour protéger l'environnement, même si c'est aussi meilleur pour la santé dans le sens où on évite pas mal de produits chimiques, que ce soit des résidus sur les produits qu'on achète, mais aussi indirectement dans l'eau qu'on boit, qui est beaucoup polluée par les pesticides dans les régions agricoles (notamment grande culture / viticulture, là où on utilise le plus de produits). Donc si on consomme bio par conviction, je ne vois pas pourquoi on s'en ficherait que des pesticides soient épandus sur les raisins et donc dans notre environnement...

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:06:08

il est prouvé dans les centres de recherche que le vaccin est complêtement inutile et surtout souvent dangereux via ses adjuvants toxiques (ex Hepatite B=> sclérose en plaques)
mais l'info n'arrive pas à sortir de là de façon officielle(non approuvé par les "portes d'entrées spécial lobby" que sont les organismes de santé)

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:10:12

la peste a reculé car la science montre (et ne "prouve" pas car tout scientifique qualifié sait bien qu'aucune preuve absolue ne peut exister)quelle en est la cause grâce à des protocoles précis liés à l'observation et l'empirisme.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 14:11:02

à ton service et effectivement, oui, c'est une bête histoire d'entrées et de sorties mais aussi d'encombrement du parking :-)

Le fait de faire baisser les calories qui rentrent n'est pas synonyme de perte de poids mais souvent uniquement de cessation de prise de poids, ce qui est déjà pas mal mais pas suffisant.

Sinon, le débat a dérapé sur sciences / pseudos sciences, excusez moi d'avoir de la suite dans les idées.

Pour revenir à notre histoire de peste qui a pu être éradiquer sans la science et la médecine (rien que de l'écrire je suis à deux doigts de tourner de l'oeil). L'hygiène oui. C'est bien ça pour enrayer une épidémie, au moins un point sur lequel on est d'accord.

L'hygiène vise l’éradication ou tout au moins le ralentissement de la prolifération des bactéries virulentes, des virus mais aussi des champignons et de façon générale de tous les agents pathogènes (les machins qui rendent malades et qu'on peut ou pas en crever mais des fois oui).

C'est de la sciences. ça a été fait de façon intuitive, on savait pas trop bien l'expliquer mais on en a compris depuis les mécanismes et l'on a prouvé (merci Pasteur et les autres).

Le recours aux médecines dites millénaires, c'est du charlatanisme.

Il y a d'un coté la pensée rationnelle et de l'autre la pensée magique. Et il y a un mal plus pernicieux, la pensée fausse qui s'habille des atours de la science pour se faire passer pour rigoureuse. Et se faire plus belle qu'elle n'est. Les pseudos sciences donc.

Il suffit de lire des trucs comme : "l'ostéopathie dans notre école est une chose sérieuse d'ailleurs les cours sont fait en partie par des médecins". Ah bah oui, donc ce qui est sérieux, c'est la transmission de connaissances médicales. Si l'ostéopathie était une science, ce serait des ostéopathes qui l'enseignerait, pas des médecins (qui par ailleurs sont vraiment prêts pour certains à bouffer à tous les râteliers mais c'est encore un autre débat et je vous épargnerai mon avis sur les conflits d’intérêts).

Y'en a un la dedans qui nous parle à tour de bras de chamanisme. C'est hors sujet. Lourdes, les marabouts, les sorciers, ça ne repose sur rien et ça s'assume comme tel.

La science repose sur une démarche spécifique, la fameuse démarche scientifique et sur des niveaux de preuves acceptés par la communauté qui valide ou non les théories, les expérimentations et les résultats. La rigueur est de mise et chaque étude est observée par des pairs qui ne se font pas de cadeaux entre eux mais recherchent toujours le consensus. C'est tellement beau que j'en pleurerais.

La pseudo sciences, c'est tout un tas de conneries complétement improuvables qu'on habille et maquille d'arguments scientifiques qu'on a soigneusement sélectionné non pas pour leur rigueur mais parce qu'on peut leur faire dire quelque chose qui va dans notre sens et que le commun des mortels acceptera. Tout le monde n'ayant pas bac +10, heureusement que certains ont choisi de consacrer leur vie à la science, leur capacité à faire le tri entre un ramassis d’âneries et une étude de longue haleine nous a permis de nous retrouver aujourd'hui capable de vivre jusqu'à 100 ans et bientôt de courir le marathon en moins de 2 heures.

Les pseudos sciences reposent sur l'envie de guérir en comptant sur le fait que la plupart des gens sont prêts à tout pour aller mieux et faire cesser la souffrance (pour les amateurs d'approximations scientifiques et de vulgarisation facile et romancée, je vous renvoie à Werber et son livre rigolo consacré à la motivation et la souffrance. Me rappelle plus le titre).

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 14:12:59

oh purée Doberman gagne un seccond point Godwin grâce à son discours complotiste et son laïus révélateur sur les vaccins.

La boucle est bouclée, je te laisse retourner sur ton rond-point :-)))

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (178.197.236.xxx) le 19/09/19 à 14:16:14

Pas de pesticides en bio ? Renseigne-toi. Le cuivre par exemple est une catastrophe.

Quand à l'utilisation du mot "chimique" là aussi cela démontre une grande méconnaissance. L'eau, c'est chimique. Peut-être veux-tu dire "de synthèse", mais de toute façon il n'y a pas plus de preuve de dangerosité.

Ce qui n'est pas logique, c'est dire que le vin bio ce n'est pas toxique, alors que l'alcool est une toxine, responsable de milliers (millions?) de décès. Contrairement aux pesticides, qu'on ne retrouve qu'en quantité négligeable sur les aliments, et donc les preuves de danger sanitaire sont bien pauvres.

Il faut arrêter d'écouter EELV et autres marchands de peur.

Je rejoins bien sûr sur le fait de limiter au possible l'utilisation de pesticides (bio ou pas) pour leurs potentiels effets délétères sur l'environnement.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:16:44

tu interprêtes et juge à te guise , un mec ouvert aurait plutot cherché à en savoir + sur ces faits

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:19:40

bien sûr que l'effet de l'alcool est terrible(quoique on est pas tous sur un même pied d'égalité pour s'en protéger), mais vaut il mieux prendre un bon vin propre et nature ou un truc bourré de sulfites ajoutés( on en trouve jusque 600mg /l je crois contre 150 max en bio et bcp moins en "sans sulfite")et de produits dérivés des traitements chimiques..

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:26:43

a ha hah !! Pasteur grand merci !! => un des plus grands imposteurs que la science ai jamais connu , et le fait que un institut porte son nom en dit long la capacité de notre état à nous protéger! une étude américaine à montré clairement que la médecine est la 3 eme cause de mortalité , ce qui veut dire qu'en apparence elle guérit, mais en réalité , de façon globale elle détruit la vie !

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:29:27

un article long mais remarquable qui permet de mieux comprendre d'ou est partit le mythe de Louis pasteur. Quand on voit sur quel genre d'escroc de génie notre médecine se base pour établir ses dogmes, on comprends mieux dans quel état de dégénérescence celle-ci se trouve. Fawkes


https://www.alterinfo.net/La-saga-de-Louis-Pasteur-l-imposteur_a97635.html

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 19/09/19 à 14:38:58

Oui enfin là t'es en train de cracher sur une culture propre à un peuple de Chine et d'Asie qui a plus 2500 ans,
Sur une autre culture millénaire indienne.

C'est pas parce que ça heurte ta sensibilité de scientifique occidental que tu te dois d'être autant dénigrant.

Je ne dis pas que nous avons tort et qu'ils ont raison, je dis que nous n'avons pas la vérité absolue dans tous les domaines et que l'apport des différentes cultures peut être une source d'enrichissement.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/19 à 14:40:27

90.82.193.xxx

Faut arrêter de fumer des produits traditionnels..........

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:52:33

On doit faire preuve de + de discernement : Pkoi opposer différentes cultures? chaque culture possède ses trésors , et aussi les parasites qui viennent non pour l'évolution humaine mais pour s'en mettre pleins les poches ou devenir célèbres , pasteur est l'un d'entre eux, tout comme les imposteurs qui ont grâce aux capitaux créé l'institution officielle de la médecine fin 19 eme siecle : une vrai chasse aux sorcieres est née : éradiquer tout ce qui pouvait se mettre en travers du monstre naissant : naturopatie, guerisseurs etc..et l'homéopathie a réussi a tenir longtemps mais ca y ai c'es tterminé!

Votre perte de poids la plus efficace ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 14:56:14

alterinfo ^^ ... le torche cul des complotistes :-)

merci doberman de confirmer ce qu'on avait tous compris

Votre perte de poids la plus efficace ? par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 19/09/19 à 14:57:49

"Un nutritionniste ça n'existe pas"

Hein?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 14:58:24

tu parles au nom des autres maintenant ? on est tombé sur un manipulateur qui connait bien ses techniques!! (cf shaupenauer)

Votre perte de poids la plus efficace ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 19/09/19 à 14:58:59

Plutôt que les naturopathes, je vais préférer les pâtes natures.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/19 à 15:08:15

Doberman


Tu veux sans doute parler de Schopenhauer??? On dirait que tu devrais plutôt citer Nabila.....

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 15:14:27

Merci de cette précieuse correction! Nabila je connais pas.Mais si tu en parles ca doit être drôlement interessant?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 15:16:38

chopinoer par contre disait que critiquer/s'attaquer aux autres était le propre des petits esprits il me semble ?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 15:27:14

pascal, arrête de lire juste la première ligne des posts, fais un effort mon chou ^^

allez je réexplique pour les mal-comprenants mais je suis paresseux, je cite :

" Afin d'éviter toute confusion sur la qualification exacte du praticien, il convient d'utiliser les qualifications de "médecin nutritionniste" et "diététicien nutritionniste". A noter l’existence - heureusement peu nombreuse - de "nutritionnistes" n'étant ni médecin ni diététicien, qui peuvent exercer sans diplôme ni formation dans l'état actuel de la réglementation."

des gros margoulins donc :-P

autre chose que t'as pas compris ?

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 19/09/19 à 15:28:41

Jake the Gourou

tout le monde m'aime sur Courseapied.net :-))))

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (181.215.127.xxx) le 19/09/19 à 15:33:33

Citer alterinfo.net comme référence faut oser !!! :)

Votre perte de poids la plus efficace ? par Yann95 (membre) (147.99.33.xxx) le 19/09/19 à 15:49:14

Oui je suis tout à fait d'accord que des produits néfastes pour l'environnement comme le cuivre sont utilisés en bio (label AB/label européen qui sont identiques) et que ce n'est pas parfait, mais beaucoup moins qu'en conventionnel ! D'ailleurs il y a différents labels bios, et pas mal d'agriculteurs bios n'utilisent pas non plus de cuivre et compagnie.

Ensuite, évidemment que l'alcool est mauvais pour la santé, mais je disais justement qu'on peut très bien consommer bio par conviction, non pas pour notre santé mais par respect de notre environnement, même si l'être humain est très égoïste je le conçois. Et ne serait ce que par respect de la santé des agriculteurs, les premiers touchés, on peut souhaiter acheter du vin bio...

Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 15:56:05

Yann perso je consomme 100 % bio en grande partie pour contribuer à aller dans le sens de l'agriculture respectueuse , par respect pour les futures générations qui vont déjà hériter d'un environnement catastrophique.. Oui j'ai honte des générations récentes, égoistes , l'homme n'était pas mieux avant ,certe , mais il a pris la main sur tout le vivant depuis peu et hérite en même temps d'une grande responsabilité, celle de ne pas détruire le vivant!

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/19 à 16:24:14

Doberman

Quand on veut passer pour un intello de bistrot en citant un philosophe faudrait déjà savoir écrire son nom..... le lire ça semble hors de ta portée...

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 19/09/19 à 16:35:44

Doberman

Et ton litron quotidien de Ricard, il est bio ? Et mon cul c'est du poulet fermier ?


Votre perte de poids la plus efficace ? par Doberman (membre) (92.146.155.xxx) le 19/09/19 à 16:36:40

l'attaque sur l'orthographe un grand classique ! va donc lire du chocho ca te rendra peut être un peu plus heureux

Votre perte de poids la plus efficace ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 19/09/19 à 19:49:29

Ma contribution à cet échange fort intéressant.

Mon chiropracteur est très bon pour Jake, sinon d'accord avec presque tout ce que tu écris même si tu joues un peu la provoc ;-)

En grand amateur de vins ... et de vaccins Pasteur est un gars plutôt cool et écouter un gars un peu alcoolo le dénigrer c'est drôle Doberman ;-)

Ce que je pense de la "mode du manger bio" actuel par un gars qui fait son potager en bio et très pointu sur tout ce qui est agricole et viticole: c'est pas bon pour la planète ni pour l'assiette ;-)

Votre perte de poids la plus efficace ? par Yann95 (membre) (147.99.33.xxx) le 19/09/19 à 20:23:21

Oui et en plus il y a des non-sens écologiques autour du bio :
-tomates sous serres chauffées (autorisé récemment lors de certaines périodes de l'année)
-fruits/légumes qui viennent de l'autre bout du monde (y compris des produits qu'on peut produire en France, notamment en GMS)
-fruits et légumes bios sous plastique
-produits transformés sur-emballés
etc.

Après, quand on habite en appartement et en ville, le bio reste une certaine garantie au niveau du mode de production, et acheter des produits frais bios chez des producteurs locaux sur le marché ou en AMAP est une assez bonne alternative, en complétant dans un magasin bio / épicerie en vrac pour tout ce qui est produits secs en vrac. Ce n'est pas parfait c'est sûr, mais déjà beaucoup mieux que d'acheter du bio en GMS emballé ou dans certains magasins bios que je ne citerai pas, et qui vient de chez je ne sais pas où.

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 19/09/19 à 22:22:49

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le bio c'est mieux que le conventionnel.
Et d'ailleurs l'agriculture conventionnelle est issue d'une démarche scientifique et ceci grâce aux industries des pesticides qui sont les mêmes acteurs que l'industrie pharmaceutique soit dit en passant. Non pas pour dire qu'il y a complot ou autre, mais pour dire que des dérives liées au progrès et à la science peuvent survenir et être un non sens pour l'avenir de notre humanité.
Extinction de la biodiversité dans nos campagnes, monocultures toujours malades donc plus de produits, etc
Cependant il y a des dérives industrielles liées au bio car encore plein de fric à se faire et plein de bouches à nourrir.
L'idéal serait le propre jardin Et/ou la permaculture.


Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 19/09/19 à 22:31:59

Le terme 'pesticide' ne veut rien dire.
La panoplie est large.
Il y en a des mauvais et des bons.
Les bons sont inoffensifs et essentiels pour une agriculture responsable et productive.
Les mauvais sont dangereux et essentiels pour une agriculture irresponsable et surproductive.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Steve Austin (invité) (37.167.247.xxx) le 19/09/19 à 23:01:31

On casse du chaman par ici? jakart sais tu qu'il existe des chaman de formation scientifique ?ne parlons plus de bio mais de respect de l'environnement : retourner la terre et la laisser en pâture aux affres du temps est pire que tout, c'est irresponsable et irrespectueux .

Votre perte de poids la plus efficace ? par Steve Austin (invité) (37.167.247.xxx) le 19/09/19 à 23:06:19

La perte du poids la plus efficace elle arrive:ça s appelle la famine,ça nous prend au nez, êtres inertes que nous sommes devenus.bon courage pour la suite,seuls les chaman peuvent reprendre la situation en main

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (178.197.234.xxx) le 20/09/19 à 07:04:42

Et le sulfate de cuivre, très utilisé en bio, est une catastrophe environnementale.

Garder un oeil critique et ne pas tomber dans l'idéologie.

Votre perte de poids la plus efficace ? par Natacha (invité) (80.13.43.xxx) le 20/09/19 à 11:26:33

Bonjour je voudrais perdre du poids auriez-vous des trucs ou des exercices à faire devant la télé pour être toute belle dans mon maillot?

Merci d’avance les filles

Votre perte de poids la plus efficace ? par Bast (invité) (92.154.75.xxx) le 20/09/19 à 11:46:56

TROLL SPOTTED ! :D
Et en plus OUI ça existe chère Natacha : vélo d'appart, rameur, corde à sauter, et sans matos PPG (pompes, squats, burpees, fentes, crunches, etc.)
Tout cela se pratique sans problème devant plus belle la vie ou touche pas à mon poste.
Bon pour le corps et bon pour le maillot. Pour le cerveau c'est moins garanti...

Votre perte de poids la plus efficace ? par Natacha (invité) (80.13.43.xxx) le 20/09/19 à 11:58:03

Merci Bast tu as l’air bien informé. Je suis contente de tes conseils d’expert de haut niveau sur ce forum weightwatchers . Tu es médecin? Diététicien? Abonné a fitness mag ou à Jeunes et Jolies?

Votre perte de poids la plus efficace ? par Bast (invité) (92.154.75.xxx) le 20/09/19 à 12:17:08

A "Chasse au javelot et pèche à la dynamite", je ne rate jamais le supplément de juin sur la bécasse.
Tu devrais t'y abonner, en plus ça fait gagner au moins 2km/h de VMA.
Allez bon troll, amuses-toi bien, la bise.

Votre perte de poids la plus efficace ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 20/09/19 à 16:20:50

Sinon, y'a "comme j'aime" ...

Votre perte de poids la plus efficace ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 20/09/19 à 22:15:42

toutes mes tentatives de perte de poix sont restées sans effet, ça colle trop...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge