Bottes de pressothérapie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bottes de pressothérapie par (invité) (185.110.84.xxx) le 20/09/19 à 18:54:40

Quelqu'un les utilisent ? Ca vaut le coup pour récupérer plus vite ?

J'ai des problèmes de circulation (veineuse et lymphatique) dans les jambes, je m'y interesse après avoir testé chez mon kiné.

On en trouve autour de 500€ (fitem, etc...)

Bottes de pressothérapie par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 21/09/19 à 09:31:45

ça fait du bien mais pas de miracle.
et gros risque de déception si tu achètes un modèle grand public en espérant obtenir le même confort que chez le kyné.

C'est pas de la science, plus de l'aide confortable.
C'est utilisé par les kynés mais aussi par les esthéticiens(ciennes)

aucune preuve sérieuse de son efficacité et donc beaucoup de champs pour les margoulins. Par exemple ce site :
https://observatoiresedentarite.com/pressotherapie/pressotherapie-bienfaits/

ce pseudo observatoire est une supercherie (aucun nom, aucune référence, des photos de beaux médecins prises sur le net)

Le vrai observatoire de la sédentarité, car il existe, est ici : http://www.onaps.fr/

très facile de se faire avoir.

Donc généralement, quand un site sérieux n'en parle pas mais qu'un site de margoulins dont le principal partenaire est Amazon en fait la pub, ça pose question.

Bottes de pressothérapie par (invité) (92.184.125.xxx) le 21/09/19 à 09:55:52

Bonjour,
J’ai testé les bottes chez l’angiologue pour le retour veineux et ça m’a aidée pour les bras et mains qui gonflent, mais pas ressenti de mieux ou moins bien sur la récupération ou la course en dehors de ça.

Bottes de pressothérapie par (invité) (176.163.182.xxx) le 21/09/19 à 10:37:07

Les arnaqueurs n'existent que parce qu'il existe des pigeons.

Le corps humain est fait pour fonctionner sans appareil externe. Les exceptions sont rares et engagent le pronostic vital en cas de non utilisation et ne concerne que quelques maladies très graves : pacemaker, pompe à insuline, poumon artificiel, rein artificiel et sans doute un ou deux autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Le reste, quand c'est présenté comme du confort, voire de l'amélioration de la santé, c'est de l'arnaque.

Une botte pleine d'eau ne résoudra pas les problèmes de circulation, mais les apaise juste pendant une courte séance chez le kiné. Comme un anti-inflammatoire ou un anti-douleur en cas de tendinite, ça ne soigne rien.

Il y a plus d'intérêt à chercher à résoudre durablement ces problèmes par d'autres méthodes, réduction du sel absorbé, vie plus active (marche, vélo) en continu même si on est coureur, etc.

Bottes de pressothérapie par Hatz' (invité) (95.118.68.xxx) le 21/09/19 à 11:10:13

demande ce qu'en pense ton kiné, et s'il a un modèle à te conseiller parce que vu ce que je viens de lire sur ce site :
https://www.appareil-pressotherapie.fr/botte-de-pressotherapie/

c'est vraiment que de la merde.

pour info la formation complète en drainage lymphatique en Allemagne ne s'adresse qu'aux :
- kinés
- médecins
- masso- balnéothérapeut déjà formés
et réprésente jusqu'à 160h de cours (plus de 3000€) pour un tel pro déjà formé.

alors une machine à 500€... en plus avec les énormités racontées dans le site, j'y crois absolument pas.
florilège :
- "éliminant les graisses" fucking bullshit
- "une pression ascendante alternée, c’est-à-dire que le massage commence avec les pieds et se termine dans l’aine" verdammt Scheiße comme on dit ici
- "Arrivée des nutriments et de l’oxygène dans les cellules. Trophisme cellulaire accru. Tonification musculaire. Stimulation du système immunitaire." et il paraitrait même que ca ressucite ta grand-mère (que de la merde)
- "Aide à la fonction cardiaque saine" c'est tellement vrai qu'en kiné on apprend même que pour certaines insuffisances cardiaque ca peut faire empirer l'état du patient ! sympa...
- "Améliore le teint de la peau et réduit les poches sous les yeux" j'attends voir quand tu vas mettre les bottes sur ta tête... sur un coup de malchance ca peut marcher...

Bref demande au kiné.

Bottes de pressothérapie par Alain (invité) (86.207.165.xxx) le 24/09/19 à 13:52:54

Encore un nouvel accessoire pour les kinés qui va leur permettre d'automatiser leurs prestations, et de partir en vacances aux frais de la CPAM.

Bottes de pressothérapie par Hatz' (invité) (77.4.110.xxx) le 25/09/19 à 07:36:19

non Alain, c'est à tes frais... vu que la CPAM ce sont tes impots.

Bottes de pressothérapie par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/09/19 à 08:25:52

Eh ! oui, Lainlain, l'homme de l'Est qu'est Hatz' ne perd jamais le Nord !

Bottes de pressothérapie par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 25/09/19 à 13:11:59

En tout cas, pour la course à pied, il vaut mieux avoir des bottes de 7 lieux !!

Bottes de pressothérapie par Alain (invité) (86.207.165.xxx) le 15/10/19 à 02:05:12

Peut-on venir avec ces bottes la cryotherapie?

Alain

Bottes de pressothérapie par (invité) (176.149.83.xxx) le 01/10/20 à 11:44:20

Je viens de voir que Vincent luis utilisait ces bottes régulièrement pour la récup mais il insiste bien que le plus important reste tout de même l'alimentation

Bottes de pressothérapie par (invité) (176.138.37.xxx) le 01/10/20 à 13:56:05

30/40 min de home trainer easy, 1h de vélo extérieur easy ou 30min/1h de marche pour optimiser la recup ça suffit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge