Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.28.249.xxx) le 20/09/19 à 23:44:08

Salut !

Lecteur passionné de ce forum inégalable, je suis actuellement fort embarassé :

lorsque je viens sur ce site, il m"apparait des messages envahissants du type " voulez-vous actualiser Flash player" ou encore "votre système est attaqué/endommagé" (avec une arme stridente)

Je précise que ça ne m'arrive pas sur aucun autre site...

Suis-je le seul ????
Comment dois-je faire pour guérir ?

Merci !

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (92.184.117.xxx) le 21/09/19 à 04:32:15

Je te rassure, tu n'es pas le seul, ça me le fait systématiquement quand je consulte ce site avec Safari sur mon Macbook Pro. Du coup, je suis obligé d'utiliser mon smartphone Android, où je n'ai pas ce problème.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 21/09/19 à 07:57:45

J'ai rien de tout ça, mais as-tu installé une extension du type "uBlock Origin" sur ton navigateur ?

C'est très efficace !

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/09/19 à 09:15:18

ça m'est arrivé sur mon téléphone, mais pas sur mes ordis.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.191.250.xxx) le 21/09/19 à 09:41:54

Sous Safari, désactiver Javascript (sous le menu "Développement", qu'il faut activer)

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (109.190.253.xxx) le 21/09/19 à 09:57:11

Rien de ça avec Android ou W.10 + Chrome.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.163.182.xxx) le 21/09/19 à 10:25:35

Cela fait des années que j'utilise firefox et microblock origin (qui s'écrit avec la lettre grecque mu pour micro, mais est souvent écrit ublock origin).

C'est effectivement efficace et surtout très paramétrable. Contre la publicité agressive, les malwares mais aussi plein de connexions à des services en ligne (invisibles pour l'utilisateur béotien) qui ralentissent les machines, encombrent le réseau, font tourner de polluants data centers, et massacrent la légitime protections des donnes personnelles.

Car la plupart des sites ne respectent pas les directives du règlement général sur la protection des données et s'affilient à des tas de sites qui collectent en masse nos données sans possibilité de refuser ces "services". Par exemple quand vous croyez être connecté avec le site leboncoin, vous êtes en réalité connecté avec 17 domaines distincts, ce qui fait tourner de nombreux serveurs, des fermes à calculs, des services de stockage disséminés sur la planète et sans contrôle, dont les stratégies commerciales passent par l'élaboration continue et massive de profils d'utilisateurs par collecte, stockage, traitement et revente de vos données personnelles. Le produit, c'est vous. Et c'est un produit que s'arrachent tous ceux qui ont quelque chose à vendre ou qui essayent d'avoir une influence sur vos actes.

La CNIL interdit d'établir des fichiers de listes sans autorisation et déclaration, mais les milliards de recettes de la publicité en ligne n'existent que parce que google (leader du domaine) et autres entreprises sont passées maîtres dans l'art de le faire, à une échelle gigantesque. Et ça ne sert pas qu'à la publicité.

Nombre des entreprises de ce secteur ayant d'innombrables clients, savent exactement ce que vous faites sur internet, donc qui vous êtes, et peuvent déterminer sur vous des choses que vous-même ignorez. Le but est de savoir tout de vous, mais aussi d'influencer vos choix, commerciaux mais aussi politiques, "sociétaux", etc. La manipulation par la télé et le cinéma perd du terrain, celle par les réseaux sociaux et internet est devenue florissante. Les "actions" des gilets jaunes n'existent que parce que FB existe.

Il faut donc se protéger un minimum de cette collecte massive, avec microblock origin par exemple. Mais attention, il existe un microblock sans la mention origin, c'est en réalité une filiale de adblock qui est un service commercial ne bloquant pas les requêtes vers les serveurs qui financent cette entreprise. Avant l'apparition de microblock origin, je faisais ça en ajoutant les adresses à bloquer dans le fichier hosts, c'était très efficace mais plus contraignant.

Comme autres mesures simples, il faut évidemment éviter le navigateur de google si l'on ne désire pas que notre vie numérique soit volée pour enrichir le géant américain de la collecte de données, que ce soit sur pc ou téléphone. J'utilise Firefox sur pc et duckduckgo (du magasin d'applications F-droid) sous android. Personnellement, j'évite aussi les réseaux sociaux, les appli qui exigent des accès bizarres (carnets d'adresse pour une lampe torche, lol) et quand un site exige l'acceptation de plein de cookies, je ne le visite pas.

La société du contrôle social par le numérique n'existe que parce que ces services inutiles sont toujours présentés comme "cool" et dans l'air du temps (la Stasi était-elle cool avant la chute du bloc de l'est ?), que nos gouvernements refusent de les contrôler et les considèrent mieux que leurs propres citoyens (Macron reçoit les pdg des gafa comme des chefs d'état...). Mais si ça fonctionne, c'est aussi parce que beaucoup de gens s'en foutent alors qu'ils n'accepteraient pas qu'un de leur voisin lise par dessus leur épaule ce qu'ils écrivent ou consultent sur le net, ou qu'un collègue de travail vienne consulter leur papiers ou leurs albums photo en cachette ou place une balise gps sous leur voiture pour savoir à tout moment où ils se trouvent.
La Chine a son contrôle social officiel par reconnaissance faciale (entre autres) dirigé par le gouvernement, nous l'avons mais chez nous ce contrôle est non officiellement reconnu, et il est mis en place et dirigé par des entreprises milliardaires étrangères que nos gouvernements ne contrôlent pas et à qui ils n'osent même pas tenter d'imposer des règles.

Désolé pour la longueur, mais cette discussion et le message de Bertyprofmaths citant ublock origin est l'occasion de rappeler tout cela.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.28.249.xxx) le 21/09/19 à 10:30:24

Merci à tous, je vais donc faire en sorte de mieux me protéger.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Docteur ana (invité) (176.144.206.xxx) le 21/09/19 à 11:05:39

Capote

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (37.58.190.xxx) le 21/09/19 à 11:14:05

mon seul problème c'est quand j'écrit un message et je clique "poster le message", il ne se passe rien.
Je suis obligé de cliquer sur la touche actualiser pour que mon message apparaise.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (85.1.247.xxx) le 21/09/19 à 13:34:34

Moins ça connait le sujet, plus ça tombe dans la parano.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par MarathonMarne (membre) (83.199.192.xxx) le 21/09/19 à 14:36:22

'' mon seul problème c'est quand j'écrit un message et je clique "poster le message", il ne se passe rien.
Je suis obligé de cliquer sur la touche actualiser pour que mon message apparaise. ''

c'est pas un problème c'est normal

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Le gnome (invité) (81.51.86.xxx) le 22/09/19 à 16:55:45

Les seules pollutions visibles (sur lesquels je suis tombé) sont les pubs (qu'une extension dédiée de navigateur vire facilement) (consulter le forum devient bien plus agréable) et les trolls (dont on fait tous plus ou moins partie)...

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 22/09/19 à 17:23:48

C'est affligeant de méconnaissance ce message long comme le bras.

Oui, il y a collecte à l'aide de ce qu'on appelle à un cookie 3rd party, et le bon coin c'est de la rigolade à coté des sites de news ou de voyage.

Oui, ça sert à revendre des cookies sur les places de marché pour faire de la publicité ciblée si ce cookie se promène ailleurs (exemple : je vais sur trivago et je recherche un hôtel à Londres, je vais ensuite sur l'équipe et curieusement je vois une pub sur un vol pour Londres).

Non, ce n'est pas interdit, tant qu'on ne collecte pas de données personnelles, et le cookie n'embarquant pas de numéro de téléphone ou de nom ou d'email, c'est conforme.

Non, il n'y a pas de profilage, car pour ce faire il faut passer par un cookie 1st party (les cookies 3rd sont tous silotés hors des sites originaux) et dans ce cas les sites appliquent la GDPR et vous permettent d'empêcher ça. Donc la société qui en sait plus que toi sur toi n'existe pas. C'est de la connerie.

Oui, si c'est gratuit c'est que tu es le produit, et oui tu peux bloquer tout ça, sans aucun outil d'ailleurs, un simple vidage de cookie à chaque redémarrage de navigateur suffit, et ça se paramètre sur tout navigateur en 2 clics.

Mais tu crois quoi ? que tu peux bénéficier d'autant de services (meteo, annuaire, news, portail, etc etc...) gratuitement sans qu'il y ait une contre partie ? ça me fait penser à tous ces gamins qui viennent pleurer sur l'app store parce que le jeu en free 2 play qu'ils ont téléchargé les incitent à payer pour progresser. Arrête de télécharger ces jeux débiles, paie des vrais jeux, et tu n'auras plus ce genre de biais. Ah oui mais dès que le jeu coûte 3 euros, tu viens pleurer aussi parce que tu comprends pas que derrière y a des gens qui ont bossé pour réaliser le jeu et qu'ils méritent un salaire tout comme toi. Bah t'as que ce que tu mérites... Bah pour Internet, c'est pareil.

On peut choisir de supprimer ce cookie 3rd, mais ça revient purement et simplement à tuer Internet. Et même si ça a pas l'air vu que je me fais l'avocat du diable, je suis carrément pour tuer Internet. En tout cas CET Internet. Maintenant, je SAIS exactement de quoi je parle, contrairement à 176.163.X.X

C'est pas parce que c'est présenté comme "cool et dans l'air du temps" par les illuminati ou par Macron ou par "les grandes multinationales" que ça fonctionne, c'est parce que ça exploite les faiblesses de l'être humain. L'immédiateté. La paresse. La mégalomanie. L'oisiveté. Et que si tu tombes dedans, ça rapporte du pognon. Lire Naomi Klein par exemple, tous ses bouquins l'expliquent. Mais bon, lire, CA PAR CONTRE C'EST PLUS DANS L'AIR DU TEMPS !

Coluche disait "Il suffirait qu'on l'achète pas pour que ça se vende plus".
- Arrêtez de regarder/lire les chaines de news et même les médias tradi (ou alors complétez les par des média non main streams, genre Thinkerview par ex, mais il y en a des milliers d'autre)
- Arrêtez de poster des conneries qui montre une autre image de vous pour avoir des like (et ça marche aussi pour STRAVA !!!)
- Arrêtez d'acheter des marques pour l'image qu'ils créent et intéressez-vous à ce qu'ils font réellement

Et ça marche aussi et surtout POUR VOS GAMINS, les miens je galère, mais j'arrive petit à petit à leur faire comprendre les sous jacents. Et les sous jacents, c'est pas les illuminati, c'est pas Macron, c'est pas les GAFA. C'est VOUS. C'est le business a usual comme disent les anglo saxons, c'est que personne ne cherche à comprendre réellement comment ça marche, le dessous des cartes, de toutes les cartes. On préfère des messages tout fait bien idiots, qui permet de cliver entre "c'est grâce à A" et "c'est la faute de A". Remplace A par Trudeau, Facebook, La Chine, Macron, Poutine, Google, Trump, etc...

Bref, je m'emporte, pourtant je reviens de 28 km de sortie longue, mais j'ai quitté les réseaux sociaux pour arrêter de voir la connerie dégoulinante, celle ci était trop grosse pour que je puisse passer.



Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.28.217.xxx) le 22/09/19 à 17:42:05

Merci

Très agressif mais intéressant comme analyse.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (81.51.86.xxx) le 22/09/19 à 17:57:53

A une époque, pour prendre un billet train, il fallait que j'aille à la gare, qu'il y ait quelqu'un au guichet. Toutes les informations pour planifier le voyage se trouvaient à la gare, et je m'y rendais (au moins une fois) en voiture.
Internet facilite bien des choses pour certaines choses.
Il n'est pas forcément obligatoire au quotidien, et on doit pouvoir même vivre sans... mais cela va devenir très vite très complexe et inconfortable pour la moindre formalité administrative (entre autres)...

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Steve Austin (invité) (37.167.27.xxx) le 23/09/19 à 00:03:07

78.193..
Bien,je vois que cette sortie longue t'a bien ouvert l'esprit.ce serait intéressant que tu crées et dirige une file sur ce sujet de société,il y a fort à dire et bcp d'esprits impurs à immuniser..

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/11/19 à 23:39:42

Quand on croit qu'il suffit d'effacer les cookies côté client pour ne pas laisser de traces côté serveur (message du gars agressif qui n'a rien compris), on se dit qu'il y a du chemin à faire avant que chaque citoyen saisisse ce qu'est la collecte massive, le traitement et la revente des données personnelles par les géants du net.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (109.3.137.xxx) le 27/11/19 à 10:56:21

" Il n'est pas forcément obligatoire au quotidien, et on doit pouvoir même vivre sans... "

Oui, ça s'appelle la fracture du numérique citée dans les années 2000 et qui arrive 20 ans après ...
On a des outils formidables, pourquoi s'en passer ?

être tracké fait partie des conséquences, mais à près tout est ce bien grave d'avoir des publicités ciblées ? avant on recevait de la pub papier dans la boite aux lettres, maintenant c'est sur insta, suis je pour autant en danger d'être ainsi surveillé ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.110.234.xxx) le 02/06/20 à 08:45:56

Utilisez Firefox qui as des protections fortes contre le pistage intégrées (sur mobile aussi). Accompagné d'ublock origin. Aucune pub pour ma part

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.163.182.xxx) le 03/06/20 à 23:32:41

Utilisateurs d'Android n'ayant pas installé l'appli covid et ayant même désactivé la localisation : si vous être curieux, allez dans paramètres /google, vous serez surpris.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (89.38.98.xxx) le 04/06/20 à 06:30:27

Confidentialité sur internet…


Fuir si possible android, apple, google, facebook, twitter, et d’autres.

Windows 10 peut convenir, mais bien régler les paramètres de confidentialité ( tout désactiver ), pare feu en ENTREE bloquer tout, et utiliser Firefox comme navigateur, avec privacy badger ou ublock origin.

Linux est un engin de torture, et si vous utilisez Chrome vous racontez votre vie quand même.


Dans la box, rien dans NAT - PAT, pas de DMZ, pas de connexion à distance, pas d’UPnP, wifi désactiver wifi facile et WPS, activer filtrage MAC, vérifier si WPA2 PSK AES bien activé.

Box, changer le… mot de passe par défaut, au moins 8 caractères en chiffres et lettres.

Dans un hotspot ou cybercafé, VPN non gratuit obligatoire, surtout pour payer par CB...

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (84.99.246.xxx) le 04/06/20 à 07:36:00

(89.38.98.xxx) T'as quoi à cacher ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (89.38.98.xxx) le 04/06/20 à 07:44:51

Peuple du monde libre ! Nous sommes Anonymous !

Nous sommes devenu populaire en organisant des actions de désobéissance civile allant de la défense de Wikileaks, à des protestations contre la Scientologie, contre l’église baptiste de Westboro, The Colbert Report de Stephen Colbert, Bank of America, Mastercard et Paypal, ainsi que le procès contre GeoHotz de Sony, et le scandale HBGary...

Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus, dont la plupart ne se connaissent pas directement.

Opérationnels depuis septembre 2010, les réseaux « AnonOps et CyberGuerrilla » sont des plate-formes internationale de communication fréquentée par Anonymous qui pourraient être facilement remplacées, mais des structures à qui l’on doit tout de même les principaux faits d’arme d’Anonymous, comme les opérations Payback, Sony ou Megaupload,...
La sécurité et l’anonymat.

Personne n’est à l’abri de Big Brother. Comme nous l’avons vu avec les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance de masse mise en place par l’Agence Nationale de Sécurité américaine (National Agency Security) et aujourd’hui en France avec la liberticide « loi sur le renseignement », la sécurité et la protection de votre vie privée est plus que jamais une nécessité. Vous êtes traqués en permanence par des agences de renseignement de tous horizons et les entreprises commerciales que sont Google, Twitter, Facebook, Apple, Microsoft et bien d’autres,...
N’oubliez pas avant tout de penser à votre sécurité.

Rapide et séduisant, Ubuntu (voir la vidéo) est un système d’exploitation grand-public intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également. Ubuntu c’est aussi des milliers d’applications utilisées par plus de 40 millions d’utilisateurs soucieux de leur vie privée. Ubuntu organise des événements mondiaux appelés Ubuntu Party sous forme de conférences, démonstrations, ateliers et stands assurés par les GUL (Groupe d’utilisateurs Linux) et tous les développeurs d’open source volontaires L’Ubuntu Party de Paris a lieu régulièrement.
Vous avez entendu parler de VPN, de TOR, des connexions chiffrées et des courriels cryptés. Mais, qu’est-ce que c’est ?

L’Internet, qui était ouvert et libre à l’origine, est maintenant occupé militairement et contrôlé à l’insu de l’utilisateur. On s’est éloigné du but pour lequel il a été conçu soit : le partage libre et facile de l’information, des pensées, des idées et des connaissances. Les énormes moyens déployés par la NSA pour compromettre la sécurité d’Internet peuvent laisser penser que la protection de la vie privée devient une chimère impossible à atteindre, mais il reste encore de l’espoir.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (81.249.128.xxx) le 04/06/20 à 09:02:33

''89.38.98.xxx) T'as quoi à cacher ?''
Bah toi tu accepterais que n'importe qui entre chez toi, ouvre des tiroirs, épluche ton courrier, prenne des photos, etc, etc?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (84.99.246.xxx) le 04/06/20 à 09:11:47

(81.249.128.xxx) Et pourquoi donc ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (91.182.5.xxx) le 04/06/20 à 11:26:47

Ce qui pollue ce forum ce sont les gens qui ne finissent même pas un marathon en moins de trois heures et qui viennent causer de course à pied alors que leur place serait plutôt sur un forum de randonnée voire de trail.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 04/06/20 à 11:35:34

De trèle

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (198.27.69.xxx) le 04/06/20 à 11:56:41

Oui, attention au vocabulerre, on écrit " trêle " et pas trail, c'est de l'anglais.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (92.184.124.xxx) le 05/06/20 à 15:05:37

La pollution c’est pas ça , la pollution
C’est quand les p’tits oiseaux meurent ....Abruty

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Priape (invité) (86.241.231.xxx) le 05/06/20 à 15:27:12

Pollutions nocturnes ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (92.147.214.xxx) le 05/06/20 à 16:49:48

" C’est quand les p’tits oiseaux meurent ....Abruty "

Et un gros zoziau tu veux en voir un ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (86.228.63.xxx) le 07/06/20 à 11:46:21

cul bite couille !

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 07/06/20 à 15:26:02

Tiens j'étais passé à coté du message de 176.163.182.xxx le 24/11/19 à 23:39:42 qui a encore frappé après l'immense pavé truffé de bétises qu'il avait publié le 21/09/19 à 10:25:35.

"Quand on croit qu'il suffit d'effacer les cookies côté client pour ne pas laisser de traces côté serveur (message du gars agressif qui n'a rien compris), on se dit qu'il y a du chemin à faire avant que chaque citoyen saisisse ce qu'est la collecte massive, le traitement et la revente des données personnelles par les géants du net."

J'aime beaucoup quand on me dit que je n'ai rien compris alors que je travaille dans le domaine depuis près de 20 ans.
S'il te plait, éclaire moi. Eclaire-moi pour me dire comment les "géants du net" (tiens, à nouveau, un grand regroupement clivant qui fait écho à mon message alors qu'il parait que je n'ai rien compris) capturent de la donnée pour nous profiler alors qu'on est non logué.
Quand tu ne t'es jamais logué, on n'a rien sur toi, point barre. Tu peux bien laisser des traces, bien évidemment que tu en laisses, vu que le cookie est vidé on ne pourra jamais, JAMAIS, lier ça à quoi que ce soit TE concernant.
Tout ce que tu laisses c'est telle session a fait ça, genre cliqué ici puis cliqué ici. Ca te donne une idée du bon parcours pour optimiser ton site ecommerce par exemple si tu le fais en masse, ok. Mais ça ne te profile pas, ça ne sait rien sur TOI. C'est ce que je disais sur le profilage dont tu parlais qui est absolument n'importe quoi.

Maintenant, ce dont tu parles, ça n'a rien à voir avec ce que je décrivais. Les GAFA capturent des données TE CONCERNANT parce que tu te logues.
Parce que tu donnes ton prénom.
Ton âge.
Tes photos.
Ton comportement vis à vis d'une news.
Ton comportement vis à vis d'un message politique.
Ton comportement vis à vis d'une pub.
...
Tout ça, mais sur LEURS ASSETS digitaux.

Tout ça en échange d'un service gratuit. Si c'est gratuit c'est que tu es le produit. Mais tu t'es logué, il est évident que tu prends un risque vu que tu ne lis pas leurs conditions. Strava, pareil. Sauf que Strava n'est pas un vendeur de pub comme Facebook (pas encore). Maintenant, la GDPR te protège globalement sur la fameuse revente dont tu parles. Ce n'est pas le pied, mais c'est mieux que rien. Les USA, avec Datalogix par exemple, là oui ils prennent cher...
Maintenant, vu que tu dis que j'ai dit n'importe quoi, stp éclaire moi sur quelle phrase j'ai dit une connerie. Eclaire-moi pour me dire en quoi je n'ai rien compris. Eclaire-moi ! Ahhhhh la beauté de l'anonymat...

Moi par contre je vais t'éclairer sur toutes les idioties que tu as dites, pour que tu comprennes pourquoi on est protégé :

"Par exemple quand vous croyez être connecté avec le site leboncoin, vous êtes en réalité connecté avec 17 domaines distincts".
Non, je viens de lancer Ghostery sur le bon coin, ce ne sont que des adservers, donc du cookie tiers, donc pas de données personnelles passées. Donc tout ce que j'ai dit est correct.
Il y a un cookie 1st + un login qui permet à Leboncoin de capturer des données te concernant les permettant de te profiler et te retargetter sur LEUR ecosystème sans que ces données sortent de leur entreprise. Ca s'appelle de l'optimisation de l'expérience client. Ils savent que tu as publié une offre gratuite et qu'elle n'a pas trouvé d'acheteur, ils tentent de te pousser une bannière sur LEUR site pour t'inciter à prendre l'option payante. Pareil par mail. Ca peut sortir de leur ecosystème avec ce qu'on appelle un CRM onboarding, mais c'est juste ton cookie qui sortira pour que s'il se promène ailleurs (par exemple sur LeMonde.fr) Leboncoin te mette une bannière t'invitant à prendre cette option. Juste ton cookie qui sort. Tu vides les cookies, GAME OVER. Pas de pub. Et la data de Leboncoin reste chez Leboncoin quoi qu'il arrive.

"La CNIL interdit d'établir des fichiers de listes sans autorisation et déclaration, mais les milliards de recettes de la publicité en ligne n'existent que parce que google (leader du domaine) et autres entreprises sont passées maîtres dans l'art de le faire, à une échelle gigantesque".
lol. Je pense que c'est ta meilleure idiotie dans tout ton pavé. Absolument tout ce que fait Google est légal. Google te profile à partir des données te concernant sur tout ce que tu fais sur un site Google alors que tu es logué. YouTube, Gmail, etc... Ils te profilent UNIQUEMENT avec les données qu'ils ont sur toi. Et ils déterminent quelques chose. Puis ils vendent de la pub de 2 manières :
- Sur un site hors google via TON COOKIE sur la place de marché pour un retargeting (ils ne passent RIEN d'autre comme data donc pas de profilage une fois sorti de l'environnement google)
- Sur un site google via TON IDENTIFIANT et toute la connaissance qu'ils ont sur toi (donc une pub ultra ciblée pendant que tu regardes YouTube)
Le 1, tu t'en débarrasses en 2 secondes en vidant les cookies. Hop, pas de pub ciblées depuis profilage google (comme leboncoin). Le 2, bah, t'utilises un service gratuit, assume. Ou alors ne l'utilise plus !
Donc en résumé un profilage localisé, mais pas de revente pour cross profil en Europe.

"Nombre des entreprises de ce secteur ayant d'innombrables clients, savent exactement ce que vous faites sur internet, donc qui vous êtes, et peuvent déterminer sur vous des choses que vous-même ignorez"
Non, illuminati. Il y a qqs algorithme de machine learning ça et là pour bâtir ces fameux profilages, mais ils sont limités à la connaissance que l'entreprise à de toi, et d'aucune autre. Pas de réconciliation cross profil. Et l'IA/le machine learning, je peux en parler puisque je travaille sur des solutions qui ont ces algorithmes, c'est pas très performant. Ca s'améliore, mais on a encore de nombreuses années devant nous. Et quand on sentira que ça ressemble à ça, on arrêtera d'utiliser le service gratuit. Simplement. Instinct de conservation humain.

"Le but est de savoir tout de vous, mais aussi d'influencer vos choix, commerciaux mais aussi politiques, "sociétaux", etc. La manipulation par la télé et le cinéma perd du terrain, celle par les réseaux sociaux et internet est devenue florissante."
Vrai et faux.
VRAI sur le fait d'en savoir un max sur toi dans l'écosystème 1st party, c'est à dire logué d'un réseau social en particulier. Raison pour laquelle je n'ai plus FB depuis longtemps. FB m'a profilé et me file du contenu de type news non pas pour m'informer, mais juste car j'ai + de chance de cliquer qu'un autre, donc on m'entretient dans une bulle fermée pour me renforcer dans mes convictions, ma curiosité disparait progressivement.
Mais FAUX car ce n'est pas POUR M'INFLUENCER, FB s'en contrefiche de t'influencer, c'est pour que tu aies un taux de clic plus élevé pour qu'ils gagnent plus d'argent.
Un clic sur une news sponsorisée par FB = de l'argent pour FB. Le reste c'est de la poésie.

"Les actions des gilets jaunes n'existent que parce que FB existe."
lol. Toi t'es un bon. Encore un coup des illuminatis ou de Trump. FB a entretenu les GJ dans leurs convictions en leur proposant des news qui correspondent à leurs convictions pour que FB engrange du pognon car les site de news paient FB sur les news cliquées qui ont été "sponsorisées" et cliquées. Point barre. Encore une fois, le reste c'est de la poésie, du rève, du blabla. L'unique but est d'avoir + de clic pour + de revenu.
Quitter FB => plus de problème.

"Comme autres mesures simples, il faut évidemment éviter le navigateur de google si l'on ne désire pas que notre vie numérique soit volée pour enrichir le géant américain de la collecte de données, que ce soit sur pc ou téléphone. J'utilise Firefox sur pc et duckduckgo (du magasin d'applications F-droid) sous android. Personnellement, j'évite aussi les réseaux sociaux, les appli qui exigent des accès bizarres (carnets d'adresse pour une lampe torche, lol) et quand un site exige l'acceptation de plein de cookies, je ne le visite pas."
Tout est vrai dans ce que tu dis ici. J'en reviens pas. Je vais me prendre un thé pour la peine. Ah non ça va, le truc sur le site qui exige l'acceptation de plein de cookies, c'est idiot, je suis rassuré. Vide tes cookies en fin de session, plus de problème.

Pour le reste de ton message on est tellement dans le n'importe quoi que je ne vais pas prendre la peine de te réexpliquer que ce n'est pas parce que c'est cool que ça marche, c'est juste parce que ça exploite tes faiblesses. J'ai pris la peine de lire tes idioties, stp lis les miennes, qui elles, sont étayées, pas juste un pamphlet dénué d'argument.

Des bisous !

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par MarathonMarne (membre) (81.249.128.xxx) le 07/06/20 à 15:31:31

Merci pour ces précisions bien argumentées

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (86.225.27.xxx) le 07/06/20 à 18:18:44

https://www.slant.co/topics/6946/~ad-blockers

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (198.27.69.xxx) le 07/06/20 à 18:49:27

Notre ami donneur de leçons est un peu dur quand même avec 176.163.


« Les "actions" des gilets jaunes n'existent que parce que FB existe. ».

Moi dès le début de l’affaire, avant le premier rond point, j’ai espionné, avec le facebook à ma femme, les préparatifs des GJ, dans mon coin, des péquenots, qui râlaient après le gazole trop cher se sont faits racoller par des éléments que j’ai reconnus plus tard comme d’extrême droite, donc oui, ce type d’outils est nouveau en politique et ça a bien fédéré au moins les GJ.

Le genre « illuminati » ça existe, il ne faut pas généraliser, mais c’est dangereux, inutile d’abrutir les gens un peu plus comme le suggère 176, et il a raison encore.


176 veut surtout faire savoir qu’il faut s’inquiéter, l’IA et skynet on ne sait pas trop ce que ça va donner, heureusement une machine ça se débranche, mais ce n’est pas la machine qui est dangereuse, c’est l’homme, 78.193 tu sais purger tes cookies c’est bien, mais la philo, l’histoire, etc... c’est bien aussi, là on s’est fait enfermer deux mois, du jamais vu, demain ça sera avec des trucs genre « stop covid », pour notre bien... 

« soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais entre leurs mains... », attention !… des techniques nouvelles, l’espèce humaine qui se ramollit, garde à vous !!!


Google est un cas à part, « bonjour », zéroconf, est un machin pas possible, du temps où je bricolais le trafic en sortie, je bloquais par la porte, ça ressortait par la fenêtre, si on va sur Linux avec UFW et le log complet, Google arrive ré-gu-liè-re-ment à passer les routeurs et box, pour faire quoi ? on se le demande, au moins pour savoir si on est là, c’est quand même assez inquiétant, les GAFA sont déjà trop puissants, ils cherchent à dominer les états, un comble.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Madame Michu (invité) (86.228.63.xxx) le 07/06/20 à 19:04:42

Bonjour c’esr mimi,


Moi j’utilise encore Iexplorer, sur windows XP, ça marche bien mais c’est plein de pubs, j’ai mis Avast gratos, mais des fois mon PC se bloque, heureusement mon mari répare.

Moi j’aime bien Facebook et Twitter, j’ai plein de copines et je teste plein de produits, parfois j’ai des cadeaux, c’est bien internet, mais ce qui m’embête c’est Outlook, tous les jours plein plein de messages, l’autre jour mon mari en a nettoyé 12 000, faut dire que j’ai tendance à cliquer un peu partout.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/07/20 à 08:53:28

Pour ceux que ça intéresse :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/data/doctissimo-vise-par-une-enquete-de-la-cnil-sur-la-revente-de-donnees_145964

On y apprend bien entendu le fond de l'enquête (la revente de données sensibles sur la santé sans que l'usager en soit informé) mais surtout pour ceux qui croient encore les racontars du gars qui m'insulte plus haut, que, bien évidemment, tout site gagnant de l'argent le fait en collectant puis revendant les données des usagers (plusieurs centaines dans le cas de doctissimo !) à des partenaires, des sociétés tierces qui ne vivent qu'en construisant d'énorme fichiers de données sur tout le monde.

Il faut cesser de croire que la collecte des données n'est pas grave (voire est impossible comme certains le croient encore, lol), des milliards d'euros sont ainsi gagnés chaque années par les acteurs du secteurs, google, facebook mais aussi des tas d'entreprises dont le grand public n'a pas connaissance. Pour un site qui se fait taper sur les doigts, ce sont des milliers qui ont le même usage et qui ne seront jamais sanctionnés.

Je rappelle qu'il suffit d'une ligne dans le code source de la page visitée pour qu'une requête soit envoyée à un domaine distinct du domaine visité, le domaine tiers connaît alors la page visitée et l'ip du visiteur. Des tas de sociétés tierces dont vous ignores le nom et le but savent quels sites vous visitez, ce que vous y lisez ou écrivez, même sans être connecté à quoi que ce soit. Par exemple, un site qui utilise la pub de google ou une api permettant sans se casser la tête d'avoir un beau rendu visuel vend de fait les données de ses visiteurs à la compagnie qui lui fournit ce service. C'est ce genre de pratiques que la loi européenne encadre, l'utilisateur doit le savoir et dire explicitement qu'il autorise tel ou tel partenaire à collecter ses données en échange d'un service, et pouvoir s'y opposer en consultant néanmoins le site.

Bref, utilisez Firefox Mozilla et microblock origin, bien réglé.

https://bloquelapub.net/

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.34.28.xxx) le 15/07/20 à 11:13:43

" Bref, utilisez Firefox Mozilla et microblock origin, bien réglé. "


ou Privacy badger, bloque les pubs et les conneries, mais après apprentissage.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.34.28.xxx) le 15/07/20 à 11:15:26

microblock origin... ublock origin plutôt.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.34.28.xxx) le 15/07/20 à 11:17:45

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=privacy%20badger&platform=WINNT&appver=68.10.0

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?platform=WINNT&q=ublock

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par u=You (invité) (90.109.234.xxx) le 15/07/20 à 14:06:39

https://github.com/gorhill/uBlock

uBlock Origin
pronounced you-block origin (/ˈjuːˌblɒk/) — you decide what enters your browser.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/07/20 à 15:47:46

ouais, micro en grec, c'est mu, on écrit ça u si on ne peut pas faire les lettres grecques. Donc microblock origin est devenu uBlock origin pour faciliter l'écriture, mais par habitude j'emploie encore microBlock Origine.

L'important n'est pas l'historique de l'extension (https://en.wikipedia.org/wiki/UBlock_Origin#History), mais que chacun l'utilise et en fasse la pub, viendra bien un moment où le système qui repose sur l'exploitation des données personnelles sera non viable et où on aura le choix entre des sites gratuits et communautaires peu consommateurs de ressources et des sites payants, qui deviendront eux aussi peu gorumands en ressources et bande passante car ils n'entraineront plus la connexion à des dizaines de domaines quand on ne veut se connecter qu'à un seul. Un monde où le travail de journaliste ou de rédacteur (salarié ou indépendant) sera payé par le travail et non par la pub et la collecte de données par des entreprises tierces.

Par exemple, un coureur qui paie 60 à 100 € une seule paire de godasses et 50 € ou 100 € pour un seul marathon pourrait bien en payer le dixième une fois par an au forum auquel il participe, et l'accroc aux réseaux sociaux non respectueux des RGPD qui balance 30 € par mois d'abonnement 4G et 200 à 600 € de téléphone tous les 3 ans juste pour consulter FB pourrait en payer là aussi le dixième pour l'hébergement d'un réseau social décentralisé et ne collectant pas les données personnelles. Je rêve peut-être, mais ça sent de plus en plus le roussi pour les entreprises ne vivant que de l'exploitation des données personnelles, et il y a fort à parier que dans 10 ans la donne et les lois seront différentes. 10 ans, c'est juste le temps nécessaire à faire comprendre à certains comment FB, google et autres peuvent engranger des milliards et influencer les masses sans rien vendre ni utiliser que les données des utilisateurs, quasiment toujours sans qu'ils le sachent véritablement.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par vid 22 (invité) (70.56.30.xxx) le 15/07/20 à 19:50:15

Plus de lois moins de liberté.
On empêchera jamais un ... de l'être.
L'éducation actuelle n'est pas faite dans cet objectif.
Le coco actuel est un très bon exemple ..................

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (90.34.28.xxx) le 16/07/20 à 05:32:10

" Plus de lois moins de liberté. "


Le problème est large...

Règle de base, il ne faut pas que le tyran en place, monarque électif ou de droit divin, fasse ses lois.
D'où la séparation des pouvoirs, mais ce n'est pas suffisant, il faut éjecter régulièrement le tyran, d'où les élections, car si on le laisse trop longtemps en place, il va "éjecter " la séparation des pouvoirs.

Là vous aurez droit, dans le meilleur des cas, à un régime politique autoritaire, avec très peu de disparitions inexpliquées d'opposants au pouvoir ou de grands patrons.
Dans le pire des cas c'est le totalitarisme ( communisme, nazisme, fascisme )

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par maloQ (invité) (134.52.95.xxx) le 16/07/20 à 14:18:25

Tu as oublié le covidisme !

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (144.48.39.xxx) le 17/07/20 à 05:11:37

Pour vous repérer, oncle Sam, les GAFAM et les annonceurs se servent évidemment de votre adresse, de votre « IP », vous pouvez la cacher, de deux façons, en payant ou pas, avec un VPN ( et pas un proxy ).

Si vous payez, et si vous faites des choses peu recommandables, comme télécharger des films, évitez les VPN sur le territoire des USA ou de Grande Bretagne, leurs lois permettront de vous retrouver même s’ils se disent « no logs » ( pas de journal ).

Si vous voulez un VPN gratuit juste pour poster sans être reconnu, avec un débit et donc une rapidité acceptables, il y a la solution de Windows, vous montez un VPN PPTP dans « Réseau et internet ».

Ajouter un VPN, nommer le VPN, protocole PPTP ( résiste 15’ à la CIA, largement suffisant pour poster ), et vous allez chercher ici, de quoi le configurer :
https://www.vpnbook.com/


Le nom client est « vpnbook », le nom du serveur est à choisir dans « PPTP », genre « PL226.vpnbook.com » sans les guillemets, un mot de passe indiqué est à changer tous les 15 jours environ.
https://www.vpnbook.com/howto/setup-openvpn-on-windows10

L’adresse IP du serveur, une grande entreprise d’informatique est unique ou peu changeante, impossible ou très difficile de vous retrouver, sauf espionnage, crime, la police passera à autre chose.


Autre solution plus compliquée mais utilisant les serveurs de vpnbook ou ceux ci :
https://www.vpngate.net/en/

Monter un OpenVPN, très résistant, d’abord créer un dossier « serveurs VPN » dans les documents, télécharger le logiciel « client » ici :
https://openvpn.net/community-downloads/
En bas.

Télécharger les fichiers serveurs sur le même site ou vpngate dans la rubrique « openvpn », une fois le logiciel « client » 2.4.9.i601 installé, vous faites « importer une configuration » avec un clic ( droit ?) sur l’icône en bas à droite, et vous cliquez sur un fichier serveur dans votre dossier / documents.
Rappel : si vous faites quelques chose d’un peu spécial, évitez les serveurs US et GB.

Bon surf.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (86.208.226.xxx) le 17/07/20 à 06:09:40

Bref, je m'emporte, pourtant je reviens de 28 km de sortie longue, mais j'ai quitté les réseaux sociaux pour arrêter de voir la connerie dégoulinante, celle ci était trop grosse pour que je puisse passer.
---------
Le gars a abandonné les réseaux sociaux, mais il est sur ce forum.

Muhaha.

Le reste est truffé de lieux communs, mais technique par endroit, et par conséquent pas inintéressant.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (178.199.167.xxx) le 17/07/20 à 06:22:17

Ceux qui psychotent sur le suivi de leurs visitent sur Internet, et autre protection des données, ont rarement une véritable expertise dans le domaine...

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/07/20 à 06:37:37

« Ceux qui psychotent sur le suivi de leurs visitent sur Internet, et autre protection des données, ont rarement une véritable expertise dans le domaine... »


Il faudrait définir le « psychoter », mais toi, vu ton niveau intellectuel apparent, tu ne risques pas de psychoter.

Soyons clairs, si vous êtes sous Windows et le navigateur Edge, avec l’anti pub Adblock ou pas, avec Avast gratuit ou pas, l’oncle Sam ( GAFAM et services gouvernementaux ) enregistre toute votre activité internet, TOUTE...

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (178.199.167.xxx) le 17/07/20 à 06:47:06

Tu as dû apprendre cela sur un groupe Facebook.

Merci pour ce partage d'expertise.

Que contiennent ces informations récoltées, et en quoi sont elles un problème ou un danger pour ma personne ?

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/07/20 à 06:57:15

" Que contiennent ces informations récoltées, et en quoi sont elles un problème ou un danger pour ma personne ? "


Tout dépend de l'espionneur et de l'espionné, si c'est un quidam espionné par un GAFAM, c'est l'historique de surf dans son intégralité, et donc les gôuts et les habitudes de navigation ( pédophilie et terrorisme aussi si présence d'un imbécile...), si un service " spécial " US espionne un terroriste mal informé et mal équipé, il voit son historique de surf et TOUT ce qu'il écrit, l'ordinateur distant est dit " piraté " dans ce cas.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/07/20 à 07:17:14

Equipement de base :

Firefox et rien d’autre comme navigateur, réglé en mode « navigation privée », avec comme modules complémentaires :
- Privacy badger ou ublock origin ( pas ublock ).
- HTTPS everywhere.

Un VPN gratuit PPTP sous Windows 10, désactiver tout ou presque dans « confidentialité ), ou OpenVPN bien monté, très utile si vous êtes en wifi dans un cybercafé ou un hotspot ( attaque classique man in the middle dite MIM ).

Pare feu Windows, mettez vous en mode public.
Linux, intaller UFW ( uncomplicated firewall ).

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/07/20 à 07:31:57

Equipement de combat :


Firefox et rien d’autre comme navigateur, réglé en mode « navigation privée », avec comme modules complémentaires :
- Privacy badger ou ublock origin ( pas ublock ).
- HTTPS everywhere.
- User agent switcher ( Schlarb ).

Un VPN payé et basé autre part qu’aux USA ou la GB, « no logs », et bien choisi, changez souvent d’IP.


Si vous avez besoin de survivre…


Démarrez D’ABORD votre VPN payé, puis TOR...

https://www.torproject.org/

Ne RIEN changer aux modules coplémentaires de TOR.

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (45.89.174.xxx) le 27/07/20 à 15:12:16

Les VPN russes gratos, c'est nul, très peu d'IP, et ça pompe... ça pompe...

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Henrynef (invité) (5.188.84.xxx) le 10/11/20 à 13:02:52

Gagner de l'argent sur Internet est facile si vous utilisez Robot.
Lien - - https://goo-gl.ru.com/3EQ

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.153.151.xxx) le 10/11/20 à 13:42:25

Ne pas cliquer...

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Henrynef (invité) (5.188.84.xxx) le 10/11/20 à 17:59:33

Besoin d'argent? Le robot financier est votre solution.
Lien - - https://goo-gl.ru.com/3EQ

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Henrynef (invité) (5.188.84.xxx) le 10/11/20 à 18:01:43

La plupart des gens qui réussissent utilisent déjà Robot. Faites-vous?
Lien - - https://goo-gl.ru.com/3EQ

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par (invité) (185.153.151.xxx) le 10/11/20 à 18:50:40

IP 5.188.84. (5.188.84. - Petersburg Internet Network LLC) est situé à Saint Petersburg (Russian Federation - Saint Petersburg City).


PAS BON !!!

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Henrynef (invité) (115.223.7.xxx) le 12/11/20 à 10:47:37

Le robot financier fonctionne pour vous même lorsque vous dormez.
Lien - - https://goo-gl.ru.com/3EQ

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par novostroyka63poiny (invité) (128.71.211.xxx) le 08/12/20 à 00:11:26

<b></b>

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par novostroyka63Agose (invité) (128.71.211.xxx) le 08/12/20 à 15:19:55

<b></b>

Le forum est-il pollué ??? (ou suis-je malade???) par Jefferyblaro (invité) (51.81.199.xxx) le 18/07/21 à 02:00:27

Hello, I lunched a new site with costum scripts to publish latest news and events on finance, currencies and economy.
Please leave your comment about my website.
You can find the website in my signature.
Thanks.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge