Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???)

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (90.28.249.xxx) le 20/09/19 23:44:08

Salut !

Lecteur passionn de ce forum ingalable, je suis actuellement fort embarass :

lorsque je viens sur ce site, il m"apparait des messages envahissants du type " voulez-vous actualiser Flash player" ou encore "votre systme est attaqu/endommag" (avec une arme stridente)

Je prcise que a ne m'arrive pas sur aucun autre site...

Suis-je le seul ????
Comment dois-je faire pour gurir ?

Merci !

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (92.184.117.xxx) le 21/09/19 04:32:15

Je te rassure, tu n'es pas le seul, a me le fait systmatiquement quand je consulte ce site avec Safari sur mon Macbook Pro. Du coup, je suis oblig d'utiliser mon smartphone Android, o je n'ai pas ce problme.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 21/09/19 07:57:45

J'ai rien de tout a, mais as-tu install une extension du type "uBlock Origin" sur ton navigateur ?

C'est trs efficace !

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par wanoux (invit) (176.187.23.xxx) le 21/09/19 09:15:18

a m'est arriv sur mon tlphone, mais pas sur mes ordis.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (176.191.250.xxx) le 21/09/19 09:41:54

Sous Safari, dsactiver Javascript (sous le menu "Dveloppement", qu'il faut activer)

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (109.190.253.xxx) le 21/09/19 09:57:11

Rien de a avec Android ou W.10 + Chrome.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (176.163.182.xxx) le 21/09/19 10:25:35

Cela fait des annes que j'utilise firefox et microblock origin (qui s'crit avec la lettre grecque mu pour micro, mais est souvent crit ublock origin).

C'est effectivement efficace et surtout trs paramtrable. Contre la publicit agressive, les malwares mais aussi plein de connexions des services en ligne (invisibles pour l'utilisateur botien) qui ralentissent les machines, encombrent le rseau, font tourner de polluants data centers, et massacrent la lgitime protections des donnes personnelles.

Car la plupart des sites ne respectent pas les directives du rglement gnral sur la protection des donnes et s'affilient des tas de sites qui collectent en masse nos donnes sans possibilit de refuser ces "services". Par exemple quand vous croyez tre connect avec le site leboncoin, vous tes en ralit connect avec 17 domaines distincts, ce qui fait tourner de nombreux serveurs, des fermes calculs, des services de stockage dissmins sur la plante et sans contrle, dont les stratgies commerciales passent par l'laboration continue et massive de profils d'utilisateurs par collecte, stockage, traitement et revente de vos donnes personnelles. Le produit, c'est vous. Et c'est un produit que s'arrachent tous ceux qui ont quelque chose vendre ou qui essayent d'avoir une influence sur vos actes.

La CNIL interdit d'tablir des fichiers de listes sans autorisation et dclaration, mais les milliards de recettes de la publicit en ligne n'existent que parce que google (leader du domaine) et autres entreprises sont passes matres dans l'art de le faire, une chelle gigantesque. Et a ne sert pas qu' la publicit.

Nombre des entreprises de ce secteur ayant d'innombrables clients, savent exactement ce que vous faites sur internet, donc qui vous tes, et peuvent dterminer sur vous des choses que vous-mme ignorez. Le but est de savoir tout de vous, mais aussi d'influencer vos choix, commerciaux mais aussi politiques, "socitaux", etc. La manipulation par la tl et le cinma perd du terrain, celle par les rseaux sociaux et internet est devenue florissante. Les "actions" des gilets jaunes n'existent que parce que FB existe.

Il faut donc se protger un minimum de cette collecte massive, avec microblock origin par exemple. Mais attention, il existe un microblock sans la mention origin, c'est en ralit une filiale de adblock qui est un service commercial ne bloquant pas les requtes vers les serveurs qui financent cette entreprise. Avant l'apparition de microblock origin, je faisais a en ajoutant les adresses bloquer dans le fichier hosts, c'tait trs efficace mais plus contraignant.

Comme autres mesures simples, il faut videmment viter le navigateur de google si l'on ne dsire pas que notre vie numrique soit vole pour enrichir le gant amricain de la collecte de donnes, que ce soit sur pc ou tlphone. J'utilise Firefox sur pc et duckduckgo (du magasin d'applications F-droid) sous android. Personnellement, j'vite aussi les rseaux sociaux, les appli qui exigent des accs bizarres (carnets d'adresse pour une lampe torche, lol) et quand un site exige l'acceptation de plein de cookies, je ne le visite pas.

La socit du contrle social par le numrique n'existe que parce que ces services inutiles sont toujours prsents comme "cool" et dans l'air du temps (la Stasi tait-elle cool avant la chute du bloc de l'est ?), que nos gouvernements refusent de les contrler et les considrent mieux que leurs propres citoyens (Macron reoit les pdg des gafa comme des chefs d'tat...). Mais si a fonctionne, c'est aussi parce que beaucoup de gens s'en foutent alors qu'ils n'accepteraient pas qu'un de leur voisin lise par dessus leur paule ce qu'ils crivent ou consultent sur le net, ou qu'un collgue de travail vienne consulter leur papiers ou leurs albums photo en cachette ou place une balise gps sous leur voiture pour savoir tout moment o ils se trouvent.
La Chine a son contrle social officiel par reconnaissance faciale (entre autres) dirig par le gouvernement, nous l'avons mais chez nous ce contrle est non officiellement reconnu, et il est mis en place et dirig par des entreprises milliardaires trangres que nos gouvernements ne contrlent pas et qui ils n'osent mme pas tenter d'imposer des rgles.

Dsol pour la longueur, mais cette discussion et le message de Bertyprofmaths citant ublock origin est l'occasion de rappeler tout cela.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (90.28.249.xxx) le 21/09/19 10:30:24

Merci tous, je vais donc faire en sorte de mieux me protger.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par Docteur ana (invit) (176.144.206.xxx) le 21/09/19 11:05:39

Capote

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (37.58.190.xxx) le 21/09/19 11:14:05

mon seul problme c'est quand j'crit un message et je clique "poster le message", il ne se passe rien.
Je suis oblig de cliquer sur la touche actualiser pour que mon message apparaise.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (85.1.247.xxx) le 21/09/19 13:34:34

Moins a connait le sujet, plus a tombe dans la parano.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par MarathonMarne (membre) (83.199.192.xxx) le 21/09/19 14:36:22

'' mon seul problme c'est quand j'crit un message et je clique "poster le message", il ne se passe rien.
Je suis oblig de cliquer sur la touche actualiser pour que mon message apparaise. ''

c'est pas un problme c'est normal

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par Le gnome (invit) (81.51.86.xxx) le 22/09/19 16:55:45

Les seules pollutions visibles (sur lesquels je suis tomb) sont les pubs (qu'une extension ddie de navigateur vire facilement) (consulter le forum devient bien plus agrable) et les trolls (dont on fait tous plus ou moins partie)...

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par YoyoRapido (invit) (78.193.87.xxx) le 22/09/19 17:23:48

C'est affligeant de mconnaissance ce message long comme le bras.

Oui, il y a collecte l'aide de ce qu'on appelle un cookie 3rd party, et le bon coin c'est de la rigolade cot des sites de news ou de voyage.

Oui, a sert revendre des cookies sur les places de march pour faire de la publicit cible si ce cookie se promne ailleurs (exemple : je vais sur trivago et je recherche un htel Londres, je vais ensuite sur l'quipe et curieusement je vois une pub sur un vol pour Londres).

Non, ce n'est pas interdit, tant qu'on ne collecte pas de donnes personnelles, et le cookie n'embarquant pas de numro de tlphone ou de nom ou d'email, c'est conforme.

Non, il n'y a pas de profilage, car pour ce faire il faut passer par un cookie 1st party (les cookies 3rd sont tous silots hors des sites originaux) et dans ce cas les sites appliquent la GDPR et vous permettent d'empcher a. Donc la socit qui en sait plus que toi sur toi n'existe pas. C'est de la connerie.

Oui, si c'est gratuit c'est que tu es le produit, et oui tu peux bloquer tout a, sans aucun outil d'ailleurs, un simple vidage de cookie chaque redmarrage de navigateur suffit, et a se paramtre sur tout navigateur en 2 clics.

Mais tu crois quoi ? que tu peux bnficier d'autant de services (meteo, annuaire, news, portail, etc etc...) gratuitement sans qu'il y ait une contre partie ? a me fait penser tous ces gamins qui viennent pleurer sur l'app store parce que le jeu en free 2 play qu'ils ont tlcharg les incitent payer pour progresser. Arrte de tlcharger ces jeux dbiles, paie des vrais jeux, et tu n'auras plus ce genre de biais. Ah oui mais ds que le jeu cote 3 euros, tu viens pleurer aussi parce que tu comprends pas que derrire y a des gens qui ont boss pour raliser le jeu et qu'ils mritent un salaire tout comme toi. Bah t'as que ce que tu mrites... Bah pour Internet, c'est pareil.

On peut choisir de supprimer ce cookie 3rd, mais a revient purement et simplement tuer Internet. Et mme si a a pas l'air vu que je me fais l'avocat du diable, je suis carrment pour tuer Internet. En tout cas CET Internet. Maintenant, je SAIS exactement de quoi je parle, contrairement 176.163.X.X

C'est pas parce que c'est prsent comme "cool et dans l'air du temps" par les illuminati ou par Macron ou par "les grandes multinationales" que a fonctionne, c'est parce que a exploite les faiblesses de l'tre humain. L'immdiatet. La paresse. La mgalomanie. L'oisivet. Et que si tu tombes dedans, a rapporte du pognon. Lire Naomi Klein par exemple, tous ses bouquins l'expliquent. Mais bon, lire, CA PAR CONTRE C'EST PLUS DANS L'AIR DU TEMPS !

Coluche disait "Il suffirait qu'on l'achte pas pour que a se vende plus".
- Arrtez de regarder/lire les chaines de news et mme les mdias tradi (ou alors compltez les par des mdia non main streams, genre Thinkerview par ex, mais il y en a des milliers d'autre)
- Arrtez de poster des conneries qui montre une autre image de vous pour avoir des like (et a marche aussi pour STRAVA !!!)
- Arrtez d'acheter des marques pour l'image qu'ils crent et intressez-vous ce qu'ils font rellement

Et a marche aussi et surtout POUR VOS GAMINS, les miens je galre, mais j'arrive petit petit leur faire comprendre les sous jacents. Et les sous jacents, c'est pas les illuminati, c'est pas Macron, c'est pas les GAFA. C'est VOUS. C'est le business a usual comme disent les anglo saxons, c'est que personne ne cherche comprendre rellement comment a marche, le dessous des cartes, de toutes les cartes. On prfre des messages tout fait bien idiots, qui permet de cliver entre "c'est grce A" et "c'est la faute de A". Remplace A par Trudeau, Facebook, La Chine, Macron, Poutine, Google, Trump, etc...

Bref, je m'emporte, pourtant je reviens de 28 km de sortie longue, mais j'ai quitt les rseaux sociaux pour arrter de voir la connerie dgoulinante, celle ci tait trop grosse pour que je puisse passer.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (90.28.217.xxx) le 22/09/19 17:42:05

Merci

Trs agressif mais intressant comme analyse.

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par (invit) (81.51.86.xxx) le 22/09/19 17:57:53

A une poque, pour prendre un billet train, il fallait que j'aille la gare, qu'il y ait quelqu'un au guichet. Toutes les informations pour planifier le voyage se trouvaient la gare, et je m'y rendais (au moins une fois) en voiture.
Internet facilite bien des choses pour certaines choses.
Il n'est pas forcment obligatoire au quotidien, et on doit pouvoir mme vivre sans... mais cela va devenir trs vite trs complexe et inconfortable pour la moindre formalit administrative (entre autres)...

Le forum est-il pollu ??? (ou suis-je malade???) par Steve Austin (invit) (37.167.27.xxx) le 23/09/19 00:03:07

78.193..
Bien,je vois que cette sortie longue t'a bien ouvert l'esprit.ce serait intressant que tu cres et dirige une file sur ce sujet de socit,il y a fort dire et bcp d'esprits impurs immuniser..

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Alexeypak (invit) (95.58.170.xxx) le 02/10/19 04:18:51

Ваш ребенок не может уснуть? Уже все перепробовали?Прочитайте ему сказку с нашего сайта.
Большой выбор народных и авторских сказок для всех возрастов.Переходите по ссылке:
http://skazochki-detyam.ru

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par AlexeySef (invit) (95.58.170.xxx) le 02/10/19 06:55:38

Ваш ребенок не может уснуть? Уже все перепробовали?Прочитайте ему сказку с нашего сайта.
Большой выбор народных и авторских сказок для всех возрастов.Переходите по ссылке:

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Alexeymip (invit) (95.58.170.xxx) le 02/10/19 09:46:15

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par AlexeyFer (invit) (95.58.170.xxx) le 02/10/19 11:06:16

Le forum est-il polluй ??? (ou suis-je malade???) par Alexeyjus (invit) (95.58.170.xxx) le 03/10/19 08:18:49

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge