Ténosynovite du tendon tibial postérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ténosynovite du tendon tibial postérieur par jessicasonia (invité) (91.135.188.xxx) le 23/09/19 à 15:45:03

Bonjour à tous,

J'ai choppé une ténosynovite du tendon tibial postérieur en janvier 2019 après une course à pied pour chopper un RER (quelle idée!!). Bref juste après la course j'ai senti une douleur au niveau de la cheville interne et on m'a fait une échographie le lendemain mais RAS, le radiologue m'a dit que c'était peut etre une extorse à minima. N'ayant jamais eu de tendinite dans ma vie, j'ai certainement pas soigné ma cheville, et 3 semaine après, la douleur a disparu et je pensais que ça a passé.

Mais, en avril, la même douleur est revenue au même endroit, cette fois ci, je suis allée me faire une IRM qui a diagnostiqué une ténosynovite du tendon tibial postérieur, donc après semelles + kiné +AINS la totale

3 semaine après, la douleur est passée. Et puis en juillet la douleur m'est revenue encore 2 fois le matin, et beaucoup plus aigue qu'avant, je ne pouvais même pas marcher et la douleur disparait au bout de quelques heures. Selon mon kiné il y avait encore de l'épanchement et mon tendon (ou la gaine) était gonflé.

Après une dizaine de kiné, apparemment l'épanchement est parti et j'ai pu marcher normalement mais je sens toujours de temps en temps une chaleur au niveau du tendon. Je suis retournée faire l'échographie selon laquelle le tendon est en parfait état. Mais dès que je mets autres chaussures que les baskets, je sens une irrégularité au niveau du tendon, et c'est très genant car ça fait dejé 9 mois que je portais les baskets tous les jours...

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu cette saloperie? comment vous avez soigné?

Merci par avance

Ténosynovite du tendon tibial postérieur par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 23/09/19 à 17:43:22

C'est fou, tu n'as même pas encore commencé la course à pied que tu es déjà blessée. Le sport c'est foutu pour toi !!

Ténosynovite du tendon tibial postérieur par Mamie (invité) (77.224.48.xxx) le 23/09/19 à 18:03:49

Conseil : Arrêtez de toute urgence les produits laitiers et le gluten.

Ténosynovite du tendon tibial postérieur par ALEXANDRE (invité) (78.223.36.xxx) le 23/09/19 à 20:26:50

une bonne adresse en mpt et depp sportif, patrice senmartin masse et fait des manip pour plus d'1h à 90 euros, senmartin-massage.fr, ancien champion olympique, à essayer paris 15 06 63 52 12 47

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge