Reprise du demi fond après 2 ans d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise du demi fond après 2 ans d'arrêt par G (invité) (83.114.111.xxx) le 05/10/19 à 01:18:52

Bonjour, cela fait deux 2 ans que je ne cours plus a cause de quelques problèmes de santé. Je suis assez perdu au niveau de la reprise, je ne sais pas trop comment m'y prendre, puisque je ne peut pas aller aux entrainement de mon club, dans lesquelles il y a déjà des séances prepa cross donc impossible pour moi de faire cela après 2 ans d'arrêt.
J'ai 19 ans et j'avais acquis un bon niveau sur les cross (championnat de france) et plus modeste sur 1500 (4.15). Je précise aussi que j'ai fait en tout 1ans et demie d'atlhe . Je viens donc vers vous (puisque je n'ai plus de contact avec l'entraineur) pour prendre des conseils pour une reprise efficace sans blessure afin de reprendre les entrainements au club sans trop de soucis. Je n'ai actuellement plus aucune sensation durant les footing et niveau coeur ,souffle et jambes, c'est une vrai galère.
Merci d'avance pour votre aide.

Reprise du demi fond après 2 ans d'arrêt par (invité) (193.56.245.xxx) le 05/10/19 à 15:36:17

4.15 sur 1500 et à tout juste 19 ans tu galères à reprendre la CAP?

T'as fumé deux paquets de clopes pendant les deux ans d arrêt ou quoi?!

C'était quand même un bon niveau, tu dois connaître les bases de la course à pied j'imagine.
Reprends en douceur, faits des footings tranquilles sans regarder la montre et au fil des semaines rajoute de l'intensité de manière progressive.
Ça peut que revenir!

Reprise du demi fond après 2 ans d'arrêt par G (invité) (80.214.31.xxx) le 05/10/19 à 20:23:19

J'avais comme même pas mal travailler pour faire 4.15, depuis je n'ai plus fait de sport. Merci pour les conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge