Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par Dekap (invité) (37.166.13.xxx) le 06/10/19 à 15:25:54

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je me demande s'il est encore possible pour moi de reprendre l'athlétisme afin d'atteindre un niveau national sachant que ça fait 4 ans que j'ai dû marquer une pause à ma pratique car j'ai dû me consacrer à mes études pour entrer en prépa (à laquelle je consacre tout mon temps aujourd'hui).
Je précise que j'ai pratiqué de l'athlétisme pendant 8 ans et que je suis monté jusqu'au niveau national plusieurs fois avec plusieurs podium en 1ère position.
Je voudrais reprendre le 100m bien que je n'en ai pas fait énormément et que mon meilleur chronomètre remonte à seulement 12'38 lorsque j'avais 15 ans.
Entre temps j'ai subis une opération et une blessure au genou, ce qui m'a en partie contraint à ne pas reprendre. Aujourd'hui je suis maintenant remonté à block et mon ancien entraineur pense que j'ai beaucoup d'avenir devant moi...seulement j'aimerais avoir votre avis. Pourrai-je descendre sous la barre des 11 secondes ? En combien de temps récupère ton notre niveau après un tel arrêt ? Ai-je perdu toutes performances ?

Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses. :)

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par Nadaloi (membre) (92.95.175.xxx) le 06/10/19 à 21:11:12

12;38 c'est loin d'être de niveau national

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par MarathonMarne (membre) (83.199.192.xxx) le 06/10/19 à 21:49:08

Niveau national seniors c'est en dessous de 11''

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par Diego (invité) (81.51.86.xxx) le 06/10/19 à 22:56:41

"En combien de temps récupère ton notre niveau après un tel arrêt ? Ai-je perdu toutes performances ?"

Pourquoi donc spéculer "autant" ?
Reprends de là où tu en es à présent, et tu finiras par avoir tes réponses !
L'ambition c'est (peut-être) bien, mais aborder les choses avec un peu de légèreté et de plaisirs "seulement" ce n'est peut-être pas totalement inutile et idiot.

Penses-y, car que tu réussisses où échoue (en sport ou ailleurs) tu te rendras peut-être compte que c'est malgré tout potentiellement important.
;-)

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par Dekap (invité) (37.164.188.xxx) le 07/10/19 à 07:45:01

Je sais bien que ce n'est pas de niveau national mais le temps que je vous donne est le dernier sur 100m que j'ai effectué lorsque j'avais 15 ans. Entre temps, j'avais subis une blessure et une opération donc je n'étais pas au top de ma forme. Je voulais juste savoir si je pourrais progresser de nouveau pour descendre un jour sous les 11 secondes.

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par Dekap (invité) (37.164.188.xxx) le 07/10/19 à 07:46:16

Merci Diego pour ce message, vous avez sûrement raison, je devrais juste arrêter de me questionner autant et me mettre dans le bain et voir ce que ça donne

Reprendre l'athlétisme à 18 ans après 4 ans d'arrêt ? par (invité) (37.171.124.xxx) le 07/10/19 à 18:40:31

Up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge