Tarifs préférentiels ffa

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tarifs préférentiels ffa par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 10/10/19 à 11:53:28

"DYNAMIQUE DES COURSES A LABEL FFA

Les courses disposant du label FFA sont des organisations particulièrement attachées à : LA RELATION AVEC LES LICENCIES Coureurs particulièrement impliqués dans leur pratique et bien souvent prescripteurs avisés, les licenciés bénéficieront à présent d’un tarif préférentiel d’inscription."

C'est désormais systématique ? Toutes les courses labélisées devront proposer un tarif préférentiel FFA ? (applicable 1 er janvier 2020)

Tarifs préférentiels ffa par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 10/10/19 à 13:24:17

Source https://www.athle.fr/pdf/docffa/GUIDE_LABEL_HS.pdf ?

Le premier qui trouve une course qui propose un tarif spécial "Licencié FFA" (hors championnat de France de marathon) a gagné ;-)

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (81.51.86.xxx) le 10/10/19 à 13:35:54

Genre à terme, faire payer aux non-licenciés une ristourne accordée aux licenciés ?

Je reconnais là très bien le shéma classique de la notion de justice et d'égalité à la française.

"Coureurs particulièrement impliqués dans leur pratique"

Un coureur licencié n'est pour autant pas synonyme de coureur impliqué dans son club.

"et bien souvent prescripteurs avisés"

De ?
(de mieux en mieux !)

Tarifs préférentiels ffa par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 10/10/19 à 13:38:26

Y avait les 20 km de paris :

Quel est le montant de l’inscription ?

Les 6000 premiers : 41€

Les 7000 suivants : 44 €

Les suivants 48 € ( jusqu’à épuisement des dossards disponibles).

Licenciés FFA et détenteurs du Pass Annuel J’aime Courir (tarif unique)* : 38 €

----
Prochain défi trouver 10 courses à tarifs préférentiel pour se rembourser le montant de la licence

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (91.135.188.xxx) le 10/10/19 à 14:01:16

en tout cas dans le doc des courses à label indiqué en lien plus haut, c'est clairement indiqué, pour les 3 niveaux de label :

Montant des inscriptions :
Réduction de 5% (avec mini de 2€) accordée aux licenciés FFA

Tarifs préférentiels ffa par van (membre) (176.150.215.xxx) le 10/10/19 à 14:09:38

super on va se retrouver avec des 10k ffa à 40€ et 38€ pour les licenciés

Tarifs préférentiels ffa par invité (invité) (92.163.106.xxx) le 10/10/19 à 14:39:43

ce dimanche 10 kilometres qualifiant villejuif = 10 euros et 12 sur place . cherchez l'erreu

Tarifs préférentiels ffa par invité (invité) (92.163.106.xxx) le 10/10/19 à 14:41:28

ce dimanche 10 kilometres qualifiant villejuif .
10 euros et 12 euros sur place .

Tarifs préférentiels ffa par van (membre) (176.150.215.xxx) le 10/10/19 à 14:42:42

c'est quasiment toujours comme ça

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (90.88.95.xxx) le 10/10/19 à 15:03:06

en triathlon les non licenciés doivent prendre une licence journée qui douille,
étonnant que la FFA n'y ai pas pensé,
je ne pense pas que le nombre de licenciés exploserai, mais le nombre d'inscrits aux courses oui

Tarifs préférentiels ffa par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 10/10/19 à 15:46:24

Effectivement les 20k de Paris avaient "anticipé" !

En revanche il va falloir que quelqu'un prévienne la famille Orchilles pour les Foulées de Vincennes le 3 février car c'est 20€ pour tout le monde pour le moment ;-)

https://sportpassionorganisation.com/course/les-foulees-de-vincennes

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (81.51.86.xxx) le 10/10/19 à 16:26:05

"je ne pense pas que le nombre de licenciés exploserai, mais le nombre d'inscrits aux courses oui"

Il exploserait dans le sens qui ne les arrangerait pas, rendant plus que jamais visible le "poids" des non-licenciés (des pelotons considérablement amaigris d'environ au moins la moitié de leur nombre habituel). La ffa ne peut pas tout avoir !

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (90.88.95.xxx) le 10/10/19 à 17:28:34

oui c'est ce que je voulais dire, beaucoup moins d'inscrits, cela dit quand on voit le tarif de certaines courses on se demande si on rajoutai 20 balles pour les non licnciés si il n'accepetraient pas de payer
en triathlon evidement la proportion de non licenciés est moindre, mais beaucoup se licencient juste pour amortir la licence journée s'il ont plusieurs compétition de prévues

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (193.252.169.xxx) le 10/10/19 à 17:43:37

Tarifs préférentiels ffa par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 10/10/19 à 13:24:17

Source https://www.athle.fr/pdf/docffa/GUIDE_LABEL_HS.pdf ?

Le premier qui trouve une course qui propose un tarif spécial "Licencié FFA" (hors championnat de France de marathon) a gagné ;-)
=========================================================

Sauf qu'i s'agit d'un GUIDE, et non d'un REGLEMENT, puisque l'on ne retrouve pas dans le règlement le tarif spécial pour les licenciés FFA. Après, à partir de là, qu'ils appliquent le guide, il y a de forte chance.

Tarifs préférentiels ffa par Titi (invité) (80.215.203.xxx) le 10/10/19 à 20:06:42

Et pour ceux qui ont la carte "j'aime xcourir" sans trifonction, une biere est offerte à l'arrivée.

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (81.51.86.xxx) le 10/10/19 à 23:42:54

"on se demande si on rajoutai 20 balles pour les non licnciés si il n'accepetraient pas de payer"

Sur certaines (les plus grosses) probablement (qu'ils ne perdraient pas grand monde voir personne).
Sur certaines autres (les plus petites) assurément pas, et ce serait "la mort" de celles-là (ou la démotivation de ceux qui les font vivre).

Et cela dépend aussi d'où, et du contexte socio-économique (particulièrement mauvais partout pour certains depuis trop d'année).

A terme, c'est quoi l'ambition de la ffa ?
Arriver à ne faire se côtoyer en compétition que des gens qui auront les moyens d'en être (ce qui est déjà plus ou moins le cas) ? Atteindre au moins les 2, 3 ou 4€ du kilomètre sur ses courses labellisée ?

Vivre l'intégration par le sprot.

À contrario (ou dans le même esprit ?), à part la Marathon de la Rochelle en France, combien de course sont gratuite (!) ou à tarif réduit pour les chômeurs ?
Ah oui c'est vrai, on est au pays du "mérite" et pas de "l'assistanat"... faudrait quand même pas qu'on l'oublie.

À un moment, la fracture sera telle que le "système" perdra encore un peu plus de ses bénévoles.

Tarifs préférentiels ffa par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 11/10/19 à 09:54:35

Ils essayent de faire en sorte que les gens prennent une licence.

et qu'ils aillent vers les clubs. Sinon il leur suffirait de proposer une licence individuelle.

Si un gars est non licencié et fait deux courses par an. Bah ok il peut continuer comme cela.

Mais si il en fait bcp à un moment donné, il est normal de tenter de le convertir en sociétaire d'une assoc, en un licencié.

Je trouve l'approche normale. Et il y a aussi des tarifs intéressants pour les meetings en comparaison des tarifs pour les non licenciés. Le fait d'avoir des licenciés encadrés, c'est aussi une bonne chose pour le haut niveau.
Ils essayent de rendre attrayante la licence. Après il y a plein de trucs en clubs qui pourraient etre fait et qui ne le sont pas et c'est pas des plus malins.

Par exemple, il faudrait faire plus d'effort pour attirer les féminines en offrant de fortes réductions sur les inscriptions ou en proposant meme la gratuité à l'instar de ce qui se fait dans une école de danse pour les garçons (gratuité alors que c'est du 800 euros l'année pour les filles)

Tarifs préférentiels ffa par (invité) (81.51.86.xxx) le 11/10/19 à 10:59:55

Dans presque tous les sports il y a "moins de filles" licenciées.
Tout "simplement" parce que la plupart (hélas pour elles) passent par les étapes maternage et pouponnage, bref, "s'en tiennent" socialement à leur rôle de mère-nounou ou de mère-nounou qui travaillent (c'est un peu caricatural mais pas faux non plus). Aussi parce que généralement (pas toutes) gagnent aussi moins bien leur vie que ces messieurs les maîtres du monde. Moins de temps et/ou moins d'argent ne facilite pas l'intégration associative (sans la rendre impossible parfois, là où ça l'est pourtant pour d'autres). La course à pied reste peut-être l'un des sports ou elles sont les plus présentes en nombre (et c'est tant mieux). Toutefois elles sont encore peu licenciées, au moins pour les raisons précédemment citées.

Tarifs préférentiels ffa par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 11/10/19 à 11:16:45

Il y en a moins aussi chez les jeunes...

J'ai inscrit mon fils et ma fille voulait aussi mais elle a déjà danse (800 euros mini par an). Honnêtement gratuit je lui aurais pris. Mais à 200 euros la licence il ne faut pas pousser, cela devient en tout hors budget.

D'ailleurs, j'aimerais bien comprendre le systeme de points en club. Si on augmente les droits de mutation en fonction d'un classement de l'athlète (et de ses points), cela signifie que les points ont forcément une valeur. Combien vaut un point pour le club ? Il obtient des subventions ?

Si le barème des filles permet d'obtenir plus de points pourquoi ne pas faire plus d'efforts pour obtenir des inscriptions féminines ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge