Nike arrête l’Oregon Project, enfin !...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (107.181.177.xxx) le 11/10/19 à 10:39:38

Une semaine après la suspension pour quatre ans de l’entraîneur Alberto Salazar pour incitation à une conduite dopante, en plein Mondiaux d’athlétisme de Doha, Nike a arrêté de financer le groupe d’entraînement Oregon Project, a annoncé, jeudi 10 octobre, l’équipementier sportif américain.

en résumé pour ne pas sombrer financierement ( bourse ) NIKE fait marche arrière toute, et abandonne son protégé...

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 11/10/19 à 10:58:50

"pour ne pas sombrer financierement ( bourse )" -> je ne suis pas certain que cet épisode ait un impacte majeur sur les finances de Nike. Qui est au courant du lien entre Nike et Salazar (en fait, la question est plutôt : qui s'en souci) ? -> les athlètes de haut niveau (une majeur partie j'imagine, et encore, c'est leur gagne-pain, donc ils sont prêt à fermer les yeux sur certains aspects, un peu comme les gens qui travaillent pour une société qui fabrique des missiles qui parfois font des victimes civils innocentes dans des zones de guerre), et une infime partie des coureur du dimanche. Ceux-là représente combien du chiffre d'affaire pour Nike ? 1%, 2% ?
Bref, cette histoire ne change rien pour Nike, comme le fait qu'on se doute bien que Nike fait fabriquer ses produits dans des pays pour lesquels les droits de l'homme et le travail de mineur ne nous convient pas forcément, mais on achète quand même ...

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par BBC (invité) (77.136.42.xxx) le 11/10/19 à 11:34:08

Le directeur de la performance britannique Neil Black conseillé par Salazar a démissionné.
Le (pseudo) directeur (de mes fesses) de la performance (de mes couilles) en France doit giclé aussi avec son zéro pointé à Doha!

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (2.58.194.xxx) le 11/10/19 à 15:11:44

Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 11/10/19 à 10:58:50

"pour ne pas sombrer financierement ( bourse )" -> je ne suis pas certain que cet épisode ait un impacte majeur sur les finances de Nike.

-------------

oh que si !

tres important de jouer les vierges effarouchées dans ce type d'affaires...( pour le public client de la marque, donc forcement de la bourse / cela se nomme : l'economie )

ceci rappelle aussi l'affaire Armstrong ( l' UCI et les nombreux sponsors ayant quittés le navire au bon moment, alors qu'ils etaient aussi complices que le coureur )

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 11/10/19 à 15:31:55

@ (invité) (2.58.194.xxx) : pour l'instant, on ne peut quantifier cet impacte. Et mon avis reste inchangé.

Tu cite Armstrong : je pense effectivement que cette affaire à eu un impacte, mais quel monde d'écart il y a entre la notoriété d'Armstrong et celle de Salazar ! D'un point de vue mondial, personne ne connait Salazar (hormis ceux que j'ai mentionné : les afficionados de la CàP, et seul une poignée sont sensible à ce problème de lien entre Salazar et Nike). Au USA, je veux bien croire qu'il soit un peu plus connu, mais à côté des autres sports pour lesquels Nike est impliqué (NBA, Baseball, ...) sa reconnaissance reste minime. Alors que Armstrong, il est connu dans le monde entier ... donc pas le même impacte sur les possibles ventes.
Ceux qui influences la bourses sont probablement conscients de ce fait (personne ne connait Salazar, et ceux qui sont au courrant de l'histoire, ils s'en foutent ils continueront à acheter les produits Nike), donc Nike n'a rien à craindre.

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par van (membre) (176.150.215.xxx) le 11/10/19 à 15:46:11

Bonjours Mr Salazar, votre mission si toutefois vous l'acceptez, sera de ne pas vous faire choper pour dopage tout en ramenant un max médaille. Si vous, l'un de vos complices ou athlètes étiez attrapés,la firme nierait avoir eu connaissance de vos agissements et vous abandonnera. Bonne chance.

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (78.31.204.xxx) le 11/10/19 à 16:15:18



mais quel monde d'écart il y a entre la notoriété d'Armstrong et celle de Salazar / par Gab (invité) (37.18.167.xxx)

NIKE se contrefiche de la "notorieté" d'alberto SALAZAR,
ce qui l'interessait ( imparfait ) c'est le nombres de medailles qu'oregon projet rapportait !

ce qui etait plus important aux yeux de la marque, surtout quand au pieds ou sur le podium vous etes possesseur de la dite marque...MARKETING publicitaire vous connaissez ???

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (132.203.170.xxx) le 11/10/19 à 16:50:26

Bon, il faut savoir que Nike soutient toujours le Bowerman TC, qui comprend nombre de transfuges du NOP. Coupez une tête, d'autres repoussent...

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (85.1.247.xxx) le 11/10/19 à 16:58:40

Salazar, personne connait ici.

Il est bien plus connu aux Etat-Unis.

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 11/10/19 à 17:19:46

Ce n'est pas parceque le Nike Oregon Project s'arrête que les Rupp et compagnie ne seront plus athlètes Nike et donc qu'il n'y aura plus de podium/médailles.
Je suis d'accord avec toi sur : "NIKE se contrefiche de la "notorieté" d'alberto SALAZAR". J'argumentais juste pourquoi cette affaire n'aurait pas d'impact sur le chiffre d'affaire de l'entreprise.

Comme tu le dis bien également "MARKETING publicitaire" -> comme personne ne connait Salazar -> cette (mauvaise) "pub" ne touche personne -> pas d'impacte sur les ventes -> CQFD !

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 11/10/19 à 17:41:19

Nike est quand même franchement dans la tourmente et a clairement bcp à perdre même si on dirait qu'ils stoppent le projet à contre cœur.
Des campagnes virales de boycott peuvent partir de rien et par la magie du web devenir profondément virale.

Sinon rien à voir mais vous pensez que le fait d'être Nike est synonyme d'absence totale d'éthique et gage de mauvaise foi absolue et systématique et la totalité des gens qui y bossent ?

Vous même je suppose que vous bossez tous dans des petites assos éthiques, des cabinets fauchés qui défendent la veuve et l'orphelin, des dispensaires en Afrique ou des trucs comme ça ?

personne ici ne bosse dans une banque ? une grosse entreprise du CAC40 ? et si c'est le cas, vous êtes forcément cynique, désabusé, calculateur ?

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (92.184.107.xxx) le 11/10/19 à 17:53:15

Moi mon boss c'est emmanuel faber, et c'est un saint homme.



Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (2.58.194.xxx) le 12/10/19 à 10:41:31


et dans deux ans ( peut être moins...) on découvrira
qu'Eliud Kipchoge, qui est le premier homme sous les 2h, etait un dopé complet !

tiens comme c'est étrange, son sponsor c'est qui ?

devinez...( pas besoin de remercier roberto, il y en a d'autres de marionettistes )

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (81.254.59.xxx) le 12/10/19 à 14:22:00

Pour Kipchoge je n'y croit pas du tout

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (24.1.232.xxx) le 12/10/19 à 14:34:22

Tu devrais. Meme a la pétanque, des joueurs sont attrapés pour dopage.
Si tu crois que les dopés ont du sang verre et ont des tetes de coupable, tu te trompes

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par MarathonMarne (membre) (83.199.192.xxx) le 07/11/19 à 19:32:08

https://www.nytimes.com/video/opinion/100000006788354/nike-running-mary-cain.html?

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par (invité) (176.163.182.xxx) le 07/11/19 à 19:50:11

http://spe15.fr/alberto-salazar-et-nike-accuses-de-maltraitances-par-mary-cain/

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Alberto S. (invité) (77.136.43.xxx) le 07/11/19 à 20:13:10

yé soui dézolé dé cé qé yé pou faire
merda dé pouta de merda
yé mérite dé retorno a kouba pour mé soigné.

Alberto Salazar
coach NOP (Not Only Puta)

Nike arrête l’Oregon Project, enfin !... par Alberto S (invité) (80.215.14.xxx) le 07/11/19 à 20:50:06

Dé touté façon tu lé mundo il é dope.
Cé se qué yé vé dire à los tribunales lors dé ma comparutione é pui yé sé dé chose comme qui couché avec ki.
Sa va fere plusé de bruit.
Al.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge