utilisation nike zoom fly 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilisation nike zoom fly 3 par soldatcarbonaro (invité) (176.180.81.xxx) le 12/10/19 à 09:12:59

Bonjour à tous,
j'aimerais des conseils sur cette paire. Je coure actuellement avec des altra one v3, foulée médio pied, principalement sur route et de temps à autres sur piste. Mais il m'arrive parfois de passer par des chemins un peu terreux, ou avec des cailloux etc.

Lorsque viendra le temps de changer mes chaussures, pensez-vous que je puisse y gagner à passer aux nike zoom fly 3 ? Je pense bien que la chaussure utilisée ne fait pas de miracle au niveau de la vitesse, mais j'ai lu pas mal de témoignages indiquant de super sensations de "rebond" vers l'avant, et franchement ça donne un peu envie.

Le drop de 10mm (je crois) ne va pas me pénaliser par rapport aux altra ? Et le fait d'emprunter occasionnellement des portions de chemins ne va pas trop exploser prématurément les chaussures ?

Si jamais certains ont pu les expérimenter, j'aimerais beaucoup lire vos retours. Merci beaucoup

utilisation nike zoom fly 3 par jules_35 (invité) (78.202.103.xxx) le 12/10/19 à 11:53:59

Salut,
J'ai une paire de zoom fly 3, je vais te donner mon ressenti.
C'est une bonne chaussure à condition de l'utiliser correctement. Par là, j'entends qu'il ne faut pas partir our un footing à 5:00 au kil. Tu ne va spas profiter du rebond obtenu grâce à la plaque carbone .Tu vas au contraire avoir une foulée dégradée et inadéquate, il faut au contraire l'utiliser pour des allures inférieures à 4:00 au kil.
Perso, je cours avec dès que mes séances se courent en moins de 3:40 au kil. A ce genre d'allures, tout est fluide et tu profites bien du rebond.

PS : Je cours le 10k en 34'30

En espérant t'avoir aidé !

utilisation nike zoom fly 3 par (invité) (176.180.83.xxx) le 12/10/19 à 12:48:07

Oui je vois, c'est ce que j'avais cru comprendre pour les allures lentes. Je compte les utiliser pour des allures assez élevées donc ça tombe bien. Les sensations sont agréables donc ?
Et concernant le fait de passer sur des chemins, ça rend la chaussure vraiment inefficace ? Ça l'abîme ?

utilisation nike zoom fly 3 par jules_35 (invité) (78.202.103.xxx) le 12/10/19 à 13:56:22

Super confort à condition d'avoir une foulée efficace, être solide sur les appuis. Si tu t'écrases lors des appuis, que ta pose de pied se fait trop en avant de ton centre de gravité alors tu perds en confort et efficacité !
Pour ce qui est des chemins, si ceux-ci sont stabilisés, que tu ne glisses pas en accélérant l'allure alors aucun soucis !
Quant à la dégradation, elle n'est pas accélérée par rapport à une utilisation bitume/piste à condition de ne pas aller en sous-bois, sur des parties rocailleuses. De plus, si tu vas sur ce genre de chemins, tu perds en stabilité et pourrait te tordre la cheville !

utilisation nike zoom fly 3 par (invité) (31.165.51.xxx) le 12/10/19 à 14:19:04

Salut,
Honnêtement en venant d'Altra ça va te faire tout bizarre. Perso j'ai des Altra Escalante Racer et avais tenté le coup des zoom fly 1 lors du black friday (70e).
J'ai détesté. C'est l'antithèse de tes chaussures actuelles : ultra raide (donc inutilisables en footing sans talonner comme un sauvage), pas spécialement léger (c'est ballot pour une chaussure typée race) et très dropé.

Tu aurais d'autres options plus pertinentes, p. exemple : Hoka Tracer (que je préfère à la Carbon rocket), la Carbon rocket justement qui est une sorte de zoom fly avec 1mm de drop et un peu plus flexible, la Saucony Type A, Escalante Racer (remplaçante de la One)...

Si tu veux craquer, essayes le site Nike, il ont une politique de retour sous 30 jours en cas d'insatisfaction !

utilisation nike zoom fly 3 par soldatcarbonaro (invité) (176.180.94.xxx) le 12/10/19 à 14:25:53

Super, merci pour ton expérience, ca fait vraiment pencher la balance en faveur de ces chaussures. Pour ce qui est de la foulée je pense que la mienne est efficace, sous le centre de gravité, et avec un temps de contact au sol assez court. J'ai fait de l'athlétisme et j'ai beaucoup travaillé ce point.

Parfait pour les chemins, c'est ce type dont je parlais, je ne compte pas l'utiliser pour des trails ou autre. Et puis ça représente peut être 5% max en surface sur laquelle je coure.

Concernant la durée de vie de façon plus générale c'est correct ? Par exemple la technologie utilisée dans les semelles ne se détériore pas trop vite ? Vu qu'elles sont quand même chères ce serait dommage de les changer au bout de 3 mois.

Et si jamais quelqu'un aurait l'expérience à la fois des altra et des nike zoom fly je suis preneur de retour, parce que je suis quand même bien dans les one v3, je ne voudrais pas changer sur un coup de tête et regretter ensuite.

utilisation nike zoom fly 3 par soldatcarbonaro (invité) (176.180.94.xxx) le 12/10/19 à 14:30:19

Ah bah justement, je n'avais pas vu l'avant-dernier message. Je vois, pour la raideur je voulais justement essayer (et sur des vitesses assez élevée comme je disais plus haut), mais c'est vrai que le drop me fait un peu peur.

Je vais regarder ça pour les autres modèles, merci des infos.

Intéressant la possibilité de retour, et en plus je n'achèterai rien sans pouvoir essayer chez un revendeur, sur un tapis par ex.

utilisation nike zoom fly 3 par (invité) (88.174.97.xxx) le 12/10/19 à 14:33:11

Ayant eu les Nike zoom fly 1 et 3, je peux te dire que ça s’abîme très vite. Ayant une foulée vraiment axé piste (attaque pointe de pied même en footing), elles n’ont fait que 300km avant d’être très abîmé sur le côté latéral avant de la semelle. A voir ce que le model 3 donne avec cette nouvelle semelle mais sinon tu as les turbo 2 qui sont plus légère et beaucoup moins fragiles (1000km sans problème).

utilisation nike zoom fly 3 par soldatcarbonaro (invité) (176.180.94.xxx) le 12/10/19 à 14:33:43

Peut être aussi que les chaussures ont pas mal évolué entre la nike zoom fly 1 et la 3 ?

utilisation nike zoom fly 3 par soldatcarbonaro (invité) (176.180.94.xxx) le 12/10/19 à 14:34:53

D'acc je vois, pas terrible pour la durée de vie en effet, je vais me renseigner pour les turbo merci

utilisation nike zoom fly 3 par (invité) (88.174.97.xxx) le 12/10/19 à 14:39:39

Oui la semelle n’est plus du tout la même entre la 1 et la 3 mais je n’ai os encore testé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge