comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par carl (invité) (92.160.68.xxx) le 13/10/19 à 17:47:13

bonjour,

pouvez me comparer ces deux 100 kms car j'hésite ?

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par glandeur professionnel (invité) (134.171.85.xxx) le 15/10/19 à 07:10:08

Vu que c'est à 6 mois d'intervalle, tu peux faire les deux. :-p

À Millau, l'avantage est la densité et la seconde boucle en aller-retour, donc tu ne seras pas seul.

La région de Belvès est probablement plus bucolique. Question côtes, elles sont y moins longues mais plus fréquentes, il paraît quasiment aussi usantes. J'ai un pote qui faisait régulièrement les deux et il avait son RP à Millau...

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par (invité) (86.247.1.xxx) le 15/10/19 à 16:36:13

Belvès est plus roulant mais moins dense donc question ambiance c'est proche du zero, ceci dit la région est superbe; Milau c'est la Mecque, grosses ambiance mais faut aimer le D+

comparatif entre les 100 kms de Millau et des 100 kms de Belves par Anne Pipouille (invité) (81.185.166.xxx) le 03/11/20 à 22:11:40

J’ai connu les deux.
Mais à Millau j’’accompagnais mon mari à vélo ( en effet il est très important d’avoir un accompagnateur qui nous connaît bien sur ce genre de course) tandis qu’à à Belves j’étais participante et mon mari m’accompagnait à son tour..
Je me suis classée à chaque fois deuxième.
Mon meilleur temps sur cette distance fut 9h36 en 2000.
À cette époque les 100km étaient encore assez peu nombreux et peu connus .
Mon impression concernant les deux épreuves est que, en dépit des apparences, Belves est plus difficile que Millau. Je me permets d’affirmer cela, car mon mari ayant couru les deux courses, n:a jamais terminé Belves alors qu’il avait de bons résultats à Millau. Et il reconnaissait que Belves était plus ardu que Millau.
A présent je ne peux plus courir étant handicapée et me déplaçant extrêmement difficilement soit avec une canne soit avec un déambulateur, Mais je m’intéresse toujours à ce sport que j’aime passionnément et ce depuis l:âge de 9 ans.
J’ai toujours couru sur de longues distances, même à cet âge.
Je courais tous les jours en compagnie de mon chien Boxer Rolf . Et j’ai continué après son décès car c’était un moyen pour moi d’évacuer le terrible chagrin qui m’avait envahie lorsqu’il est parti. En outre, c’était une façon de lui rendre hommage car c’est grâce à lui que j’ai commencé à courir puisque je le promenais dans le bois derrière le lotissement où nous habitions.
Si je n:étais pas invalide je courrais encore.
La course à pied est une passion qui ne vous lâche pas quel que soit votre âge.
Je remercie le ciel de m’avoir permis de pratiquer ce merveilleux sport toute ma vie jusqu’à 44 ans et qui m’autorise maintenant à marcher, même très peu, car selon les médecins qui m’ont suivie, c’est grâce à ma persévérance acquise dans ce sport, que je tiens un peu debout.
Excuse
Excusez mes digressions mais cela me fait du bien de partager mon amour inconditionnel pour la CAP
Tout cela pour dire qu’à mon sens les 100 bornes de Belves sont - si on peut dire - plus durs que Millau.

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 22:51:34

"toute ma vie jusqu’à 44 ans"

Toute l'adolescence plutôt alors...
Et votre invalidité pour la cap est due à la cap ?

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par (invité) (92.184.98.xxx) le 04/11/20 à 10:14:04

Mais je m’intéresse toujours à ce sport que j’aime passionnément et ce depuis l:âge de 9 ans.
J’ai toujours couru sur de longues distances, même à cet âge.

Si je n:étais pas invalide je courrais encore.

jusqu’à 44 ans et qui m’autorise maintenant à marcher
-----------------


Longues distances dès 9 ans, invalide à moins de 50 ans...

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par Capelo (invité) (2.6.168.xxx) le 04/11/20 à 15:09:34

Sinon, que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a pas de "s" à km.

comparatif entre le 100 kms de millau et celui de belves par Sendre (invité) (176.149.85.xxx) le 04/11/20 à 15:50:47

Belvès se déroule au printemps et il peut y faire très chaud . Millau , au début d'automne , est plus clément côté température .

Sur 100 bornes , les conditions climatiques font plus de dégâts que le dénivelé et Belvès peut s'avérer etre un calvaire pour cela .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge