Profil 10km de Reims

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Profil 10km de Reims par Currahee (membre) (193.194.132.xxx) le 14/10/19 à 15:02:47

Bonjour,

L'un d'entre vous saurait-il où trouver le profil des 10km de Reims se déroulant dimanche ?

Sur le site officiel associé, je ne trouve sauf erreur de ma part que les parcours des courses proposées.

Merci d'avance

Profil 10km de Reims par gaucho (invité) (86.225.111.xxx) le 15/10/19 à 18:08:10

sur timeto, run in reims, parcours...

Profil 10km de Reims par (invité) (86.225.30.xxx) le 16/10/19 à 00:05:48

Il se trouve facilement sur Openrunner en tapant les mots clé : "run in reims"

https://www.openrunner.com/r/10489696

Profil 10km de Reims par Currahee (membre) (176.155.37.xxx) le 16/10/19 à 22:11:49

Merci invité :-),

J'avais été sur open runner, et filtré reims - reims, 10km ou moins, et ca ne retourne que le parcours 2018.

Effectivement par mot clé on tombe sur le 2019.

Et donc juste une petite montée au programme aux alentours du 7eme km.

Quand à Gaucho, je suis pas expert, mais j'avais fait l'effort de différencier profil et parcours dans ma demande. Et sur Timeto on ne trouve que le parcours, pas le profil.

Profil 10km de Reims par gaucho (invité) (86.225.111.xxx) le 21/10/19 à 17:26:23

c'est vrai que j'ai répondu un peu vite...Alors ce profil?

Profil 10km de Reims par (invité) (90.109.235.xxx) le 22/10/19 à 00:19:29

En l'observant pour ce 10km, on peut penser que couru dans l'autre sens, il serait plus favorable à la performance.

Profil 10km de Reims par Currahee (membre) (176.155.37.xxx) le 23/10/19 à 21:30:13

Alors ce profil, et bien j'ai le qualité et le défaut de vouloir anticiper et contrôler les choses quand c'est possible.

Donc même si petite côte, j'étais bien content de le savoir avant le départ. Mais mon histoire avant bref résumé de ma course.

Je suis pour l'instant un coureur du "dimanche". J'avais commencé à faire 1 à 2 sorties par semaines en 2015-2016.

J'étais parti de 53m au 10km pour atteindre 44m30, sans entrainement, en courant presque toujours à fond, n'importe comment donc...

J'ai fait pause quand 2ème enfant, déménagement, moins de temps.

L'an passé et jusqu'à cet été, j'ai traîné une sorte de douleur au genou qui ressemblait beaucoup à une TFL sauf que cela survenait aléatoirement en marchant... (je ne courais plus du tout). Et parfois simplement après 100m de marche... Avant l'été, je me suis décidé à aller voir docteur, car même si cela ne m'arrivait pas souvent, cela ne passait pas malgré repos, puisque plus de sport. Et là était peut-être mon erreur.

Car j'ai voulu essayer de courir avant d'aller au médecin pour avoir mal en y allant afin que cela puisse aider au diagnostic. Au bout de 500m, douleur style TFL violente, arrêt immédiat. Et c'est là ou ca devient bizarre, Je marche 50m, essaye de repartir en courant, et plus de douleur pour une sortie de 5km au total. Le docteur m'envoie direct passer radio, et entre temps je refais sorties similaires. Obligé de m'arrêter rapidement, mais après quelques seconde de pause et de marche plus de problème pour finir.

Rien de visible à la radio. Avant d'aller voir kiné ou podologue, j'ai commencé à me demander si je n'avais pas simplement besoin de remuscler mon genou. Et ca semble être le cas. Au bout de 4 - 5 sorties, plus d'arrêt nécessaire au début, juste sensation d'avoir un genou moins robuste que l'autre. Et après un mois à 2 sorties par semaines, plus mal du tout :-).

Sur ce mois d'octobre, j'ai même pu allonger distances et aborder sereinement ce 10km de Reims avec 51m comme objectif.

J'ai démarré vite comme j'ai l'habitude, avec un premier km dans les 4m40. Et c'est la ou je me suis dit que les 20secondes d'avance me permettraient de compenser la baisse de rythme en côte. Et c'est ce qui s'est passé. Je me suis calé sur meneur d'allure 51m qui bizarrement courait plutot sur rythme 50m (tous les km en 5min). J'ai fait le 7eme en 5m15 et suis arrivé au 9eme en 45min. Dernier km en 4m30 avec sprint facile à la fin :-)

49min30 donc au final, et désormais je vais essayer d'apprendre à m'entrainer correctement, en arretant de courir à fond. Et donc vive l'endurance fondamentale :-) !!!

Profil 10km de Reims par (invité) (90.109.235.xxx) le 24/10/19 à 07:08:50

Un corps (et un coeur) peu ou mal entrainé - ou désentrainé - pourrait donc parfois offrir des alertes qui ressemblent à celles que vivent celles et ceux en sur-entrainement (ou qui s'entrainent mal).
Peut-être pas illogique de toute façon si tu tends à faire toutes tes sorties "à fond"...

Je préfères aussi quand les organisations fournissent un profil (même s'il faut toujours s'en méfier un peu; les modèles numérique de terrains sont imparfaits, et le ratio distance/altitude est parfois discutablement représenté) (mais openrunner est quand même pas mal pour ça en général et pour son estimation de % des pentes).

Quand les orgas fournissent un profil, (et en course sur route c'est quand même un peu trop rare) cela peu donner un bon aperçu pour situer les bosses, les principales difficultés. Et pour la gestion de course c'est toujours bon à savoir, même quand on est pas un coureur professionnel...
Dommage que toutes ne communiquent pas dessus, et qu'il faillent "farfouiller" ailleurs que là où il serait logique de trouver l'info.

Certains ont plus de moyens - ou de temps - ou savent s'appliquer plus que d'autres :
http://semidelapomme.fr/wp-content/uploads/2019/09/semi-marathon-de-la-pomme.pdf
https://alabordax-27.webself.net/file/si654524/Image%20(32)-fi12410258x702.jpg

:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge