De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 06/04/05 à 13:44:31

Avant de faire un plan d'entrainement spécifique semi-marathon sur Juin / Juillet, je souhaite reprendre un entrainement régulier 3fois par semaine.

J'ai vu sur :
http://forum.endurance2003.levillage.org

qu'il existait des plans de "foncier". En les lisant, j'ai le sentiment que le principe que pour un entrainement spécifique Semi (alternance d'endurance, fractionné et seuils).
Avec le seul bémol peut être que l'intensité est légèrement supérieure dans les prepa spécifiques.

Je lis bien?

Si oui, est ce une bonne chose d'intégrer des préparations fractionnés en Foncier (j'ai repris le footing depuis un mois)? Ou a t'on intérêt à ne faire que de l'endurance?

Merci de votre aide!
P

De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 06/04/05 à 13:50:14

J'écris trop vite!
=> il falait lire : "j'ai le sentiment que le principe EST LE MEME que pour une prépa spacifique..."

P

De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique? par Yvan (invité) (193.253.53.xxx) le 06/04/05 à 18:40:13

Oui,Tu peux intégrer des séances de fractionné "léger" type 30/30 dans tes séances de foncier

De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 07/04/05 à 10:03:05

merci Yvan

d'autres avis sur le sujets?

De la différence entre une prépa foncière et une prépa spécifique? par frédé (invité) (82.126.162.xxx) le 07/04/05 à 10:46:13

faire du foncier : en fait c'est surtout faire beaucoup de kilomètres en endurance (70-80% FCM)

faire du spécifique marathon : endurance + fractionné à l'allure marathon (séries 1000-2000 ou 3000m par exemple) + séances vma (pour conserver ton potentiel vitesse).

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge