ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par ludo (invité) (109.190.37.xxx) le 18/10/19 à 16:29:45

Bonjour

Je suis à la recherche de vos lumières
En début de sortie (allure endurance), j'ai toujours ma valeur de fréquence cardiaque prise avec une ceinture qui part en orbite 190-200 pour revenir seulement après 10 minutes à des valeurs plus cohérente

Seriez vous confronté à cette même problématique et comment y remédier

Merci d'avance

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 18/10/19 à 17:05:27

Problème bien connu de ces forums, oui ! Ca se règle en humectant les capteurs avant d'aller courir, préférer de l'eau chaude car n'est pas très agréable. On peut aussi utiliser du gel pour électrodes/échographie, dispo à pacher sur Amazon mais là c'est pour les puristes ;-)

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 19/10/19 à 08:03:03

@Ludo
J'ai eu ce même problème tout le temps où j'ai eu une ceinture D4, même en humectant les capteurs (ce qui est en effet à faire) et ce dès la première utilisation de cette ceinture.
Changer de ceinture a résolu le problème mais j'ai persisté pendant 1 an avant de laisser tomber ! :)
Après, toi, je sais pas ce que tu as comme ceinture.

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par Blancou (invité) (86.227.65.xxx) le 19/10/19 à 10:34:12

J'ai eu ce problème avec ma garmin , la mesure de la fréquence cardiaques qui s’emballe en début de sortie . J'ai constaté qu'en allumant ma montre au dernier moment et vérifiant bien la réception du signal de la ceinture et du signal gps cela ne le faisait plus . Mais en utilisation sans ceinture cardio(cardio poignet) cela le faisait quand même ??!!
Apparemment(???) dans mon cas il faut allumer sa montre juste avant sa sortie en attendant que la réception cardio et gps se stabilise sans oublier de bien humecter les électrodes de la ceinture cardio .

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par 2.0 (invité) (93.22.150.xxx) le 19/10/19 à 12:44:28

change la pile!

ceinture cardio - fréquence cardiaque élevé début course par (invité) (83.199.192.xxx) le 19/10/19 à 13:50:06

Si c'est que les 10 premières minutes c'est pas bien gênant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge