comment revenir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment revenir par MICKAEL (invité) (78.40.112.xxx) le 20/10/19 à 20:04:34

Bonjour,

Je me présente j'ai 30 ans et j'ai commencé la course à pied il y'a deux ans avec un léger surpoids ( 86 kg pour 1m78). Pour le challenge je me suis aligné sur un 10 km "nature" que j'ai couru en 56 minutes.

je me suis prit au jeu et à l'addiction et jusqu'en octobre 2018 j'ai progresser de manière assez linéaire avec un premier marathon à Montpellier en 3h25 et en octobre un 10 km en 38min 38 après un an de course à pied et 16 kilos perdu forcé de constater que je pouvais encore progresser et bien ... j'ai tiré sur la corde avec pour objectif de m'approcher des 3h15, 3h10 au marathon de Montpellier 2019 :
Tendinite du jambier postérieur en cours de préparation en Janvier...

Deux mois de récupération et la frustration de me voir impuissant phase au déclin physique, depuis j'ai beaucoup de mal à revenir ... et à reprendre ma progression.

je m'entraine depuis 2018 3 à 4 fois par semaine.

Des conseils ou explication pour sortir de cette mauvaise passe ?

Merci

comment revenir par (invité) (90.109.235.xxx) le 21/10/19 à 07:04:06

Un vieux sage d'ici prescrit à qui veut l'entendre et aux oreilles réceptives :
- «Patience Progressivité Persévérance PLAISIR...Performance».

Probablement que tu es monté trop haut et trop vite. (Trop long inclus.)
Tu dis que tu t'es pris au jeu; alors rappelle-toi que ce n'est qu'un jeu (justement), mais que c'est un jeu avec ton corps et ton esprit, et qu'un proverbe dit par ailleurs que; «qui veux aller loin ménage sa monture». Ce qui n'est (peut-être) pas vain pour la cap.

Bravo pour ta perte de poids.
Bravo pour tes chronos (pour un débutant, ça a de la gueule !) (Monter sur marathon dès sa première année de pratique...)
Pour ton objectif ambitieux pour ton second marathon, ça a donné quoi ?
Un chrono ou ta blessure ?

C'est bien de vouloir vite revenir avec beaucoup d'ambition.
Mais peut-être que tu as justement (bien) trop d'ambition (et que ton problème est lié).
Quelle place pour les plaisirs "simple" de ta pratique ?
Quelle place pour te préparer une "caisse" ? (ce qui prend un temps certain, même si c'est très individuel.)

Revenir de blessure = Patience Progressivité Persévérance PLAISIR... C'est quasi comme débuter (avec de l'expérience, même courte, qu'il convient d'essayer "d'analyser")...
Revisite (absolument ?) ta manière d'aborder la course sans te saborder.

comment revenir par Mickael (invité) (176.180.81.xxx) le 22/10/19 à 15:46:48

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre. Tes paroles sont’ sages et respirent le vécu.... je me suis emballé je le sais au fond de moi mais passion quand tu nous tiens....

Il me faudra sûrement plus de volonte pour me discipliner et faire preuve de patience que pour aligner les séances de fractionné. Je sais ce qui me reste à faire ...
Pour c’est qui est du second marathon j’ai abandonné l’idée avec lla blessure, j’essaye de repenser la manière de m’entraîner et je verrais l’année prochaine ou j’en suis.

Car c’est certainement ca le problème ma tête veut bien faire des choses que mon corps n’est pas capable ( pour l’instant ?) de suivre.

Encore merci pour votre message.

comment revenir par (invité) (149.154.217.xxx) le 26/10/19 à 21:28:27

On se croirait dans un épisode de Vis ma vie (de m....) pu de Confessions intimes à la lecture du témoignage précédant....

comment revenir par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 26/10/19 à 21:56:53

"Il me faudra sûrement plus de volonte pour me discipliner et faire preuve de patience que pour aligner les séances de fractionné"

C'est la clé du succès : garder la vision du long terme pendant le très court terme d'une séance d'entrainement quelle qu'elle soit. (en d'autres termes rester lucide et objectif)

il faut toujours garder à l'esprit quel impact peut avoir sur la séance du lendemain l'effort consenti à l'instant t, ça n'est qu'en compétition qu'on peut débrancher le cerveau.

Mais la prévention des blessures c'est surtout le travail de la qualité du geste : une heure de course c'est 10000 foulées, si elle est malsaine les articulations muscles et tendons te le rappelleront tôt ou tard.
On ne le dit jamais assez mais la course à pied c'est très technique du point de vue biomécanique et ça s'apprend avant d'augmenter le kilométrage et la vitesse.

Il faut aussi apprendre à équilibrer les efforts et la fatigue de l'entrainement avec ses facultés de récupérations et ses possibilités matérielles. (temps de sommeil et qualité de celui-ci, stress dû à l'environnement socio-professionnel et familial, état de santé etc...)

Finalement la course à pied, si on veut exploiter au mieux ses possibilités, ça n'est pas aussi simple qu'il y parait

comment revenir par (invité) (92.184.117.xxx) le 27/10/19 à 00:40:45

À l'instar du viaduc de Millau by Eiffage dont des ingénieurs de métier suivent sa life, a contrario de Vinci qui s'en fout des ouvrages d'art dont elle a la responsabilité.

comment revenir par (invité) (82.232.241.xxx) le 28/10/19 à 09:36:01

Opposer Vinci à Eiffage c'est juste grotesque.
Encore un qui parle en croyant savoir...
il vaut mieux lire ça que d'être aveugle quoique...

comment revenir par (invité) (92.184.117.xxx) le 28/10/19 à 20:47:13

Eiffage appartient en grande partie à ses salariés
Vinci, non (juste très minoritairement à de vieux cadres gros du bide)
Eiffage est la réunion de savoir-faire
Vinci, non (juste l'accomodement de recrutements tout azimut)
EIFFAGE C'EST LE VIADUC DE MILLAU
VINCI C'EST LE VIADUC DE GENNEVILLIERS

comment revenir par (invité) (37.58.190.xxx) le 01/11/19 à 15:56:13

""Mais la prévention des blessures c'est surtout le travail de la qualité du geste : une heure de course c'est 10000 foulées, si elle est malsaine les articulations muscles et tendons te le rappelleront tôt ou tard.
On ne le dit jamais assez mais la course à pied c'est très technique du point de vue biomécanique et ça s'apprend avant d'augmenter le kilométrage et la vitesse.""


Voilà, encore une vérité.
J'ai arrêté de courir pendant deux ans.
Puis j'ai repris en croyant que j'étais le même qu'il y a deux ans.
Catastrophe!
J'ai pas tenu 3 minutes au rythme que je pensais être le mien.
Pire, sont apparues des douleurs des ischio, j'ai compris que ma foulée était trop grande.
En diminuant ma foulée et en compensant par les PPM ça c'est passé.
Et là, tendinite du tibial post...
Podologue, attente de semelle.

Pour le plaisir je re-cite notre ami
:"si elle est malsaine les articulations muscles et tendons te le rappelleront tôt ou tard." ;))))

comment revenir par (invité) (185.138.116.xxx) le 03/11/19 à 09:26:34

Tu commences la CAP y a deux en en surpoids et avec un 56mn sur un 10 "nature".

Un an après tu claques un 3h25 sur marathon? Puis 38 au 10K?

Dis moi tu as un passé de sportif

comment revenir par (invité) (185.138.116.xxx) le 03/11/19 à 09:27:32

Oups...

Dis moi que tu as un passé de sportif avec la CAP , sinon j'arrête tout sur le champs...

comment revenir par (invité) (78.253.247.xxx) le 08/02/20 à 22:24:38

Bonjour je suis revenu sur le forum récemment je réponds donc très tardivement mais je réponds :

Aucun passé sportif mais je penses que cette progression sur un an s’explique surtout par le mental plus que le physique (je pense...), je n’ai pas peur d’aller au bout du bout et de me faire mal. Sa explique pourquoi j’en suis arrivé à la blessure, le retour du bâton.

Mais depuis j’ai appris à m’entraîner autrement et a penser long terme comme dis superD

Comment revenir par Mickael (invité) (78.253.247.xxx) le 08/02/20 à 22:28:09

En faite pour être complet dans ma réponse : je vis très mal la frustration de pas avoir tout donné que ce’ soit sur les courses’ ou sur les séances de fractionné si je n’en vais pas au bout de ce qui est définit au départ....

comment revenir par (invité) (149.154.214.xxx) le 09/02/20 à 11:25:46

Mickael

Et en orthographe aussi t’as encore une belle marge de progression....

comment revenir par tetard (invité) (109.222.169.xxx) le 09/02/20 à 12:09:45

"je vis très mal la frustration de pas avoir tout donné que ce’ soit sur les courses’ ou sur les séances de fractionné si je n’en vais pas au bout de ce qui est définit au départ...."

C'est pas un problème si les objectifs sont en adéquation avec ton potentiel.
Ne perd pas pas de vue qu'il faut du temps pour faire un coureur. Il faut plusieurs année pour atteindre son plein potentiel, même avec un entrainement top.
Eviter les blessures, c'est la priorité pour augmenter ton niveau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge