Optimisation courte prépa 10 k sans se péter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Optimisation courte prépa 10 k sans se péter par (invité) (193.56.127.xxx) le 21/10/19 à 10:18:12

Bonjour, sur 4 semaines d'entrainement, suite aux 20 km de Paris, comment optimiser au mieux sa préparation pour un 10 km sans se péter?
J'avais prévu de faire les séances suivantes:
- 1 séance VMA courte / longue (350 m, 700 m, 1000 m)
- 2 séances footing light
- 1 séance d'1h15, avec des blocs en seuil + / AS10

Qu'en pensez-vous? Mon doute se situe surtout sur la dernière séance, que j'assimile pour moi à une séance de résistance dure. Du coup, est ce que 2 séances de résistance dure ca fait pas trop? Sinon comment optimiser au mieux? J'ai toujours les ischios qui sifflent malheureusement quand il y a de l'intensité, je cherche d'ailleurs à me prévenir de ca mais sans trop de succès pour le moment...Si vous avez des conseils là dessus je prends avec plaisir !

Merci par avance pour votre aide !

Optimisation courte prépa 10 k sans se péter par (invité) (193.56.127.xxx) le 21/10/19 à 14:43:24

Personne pour me répondre SVP?
En considérant que le seuil / AS10 constitue de l'AS10, est-ce envisageable de prévoir 2 séances de résistance dure sur 4 d(dont 2 footings) dans la semaine, ou est-ce la blessure assurée?

Optimisation courte prépa 10 k sans se péter par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 21/10/19 à 14:46:44

Ça me semble pas déconnant comme plan, surtout que sur ta sortie longue (que tu peux pousser de temps en temps à 1h30) tu vas mettre quelques portions seulement donc peut être 20' de travail par exemple.

Puis si une semaine se fait fatigué tu enlèves et voilà.

Optimisation courte prépa 10 k sans se péter par (invité) (193.56.127.xxx) le 21/10/19 à 14:54:34

Merci Jerem pour ta réponse !
Car j'avais lu une répartition 80/20 en qualité / enndurance, mais plutôt du 80 / 20 en résitance douce / résistance dure, donc j'avais peur que ca fasse beaucoup... Mais peut etre que cette règle se vérifie pour les prépas autres que 10 km, où les séances longues sont plus courtes?

Bref, toujours est il qu'il faut absolument que je fasse quelque chose pour mes ischios qui me tirent beaucoup trop souvent...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge