Recherche chaussures drop 8

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche chaussures drop 8 par (invité) (37.71.75.xxx) le 28/10/19 à 10:16:11

Bonjour à tous,

Je courrais jusqu'à aujourd'hui avec des Mizuno Wave Rider 22. Suite à un rendez-vous avec un podologue du sport (conséquence à une gêne au niveau de l'arrière du genou qui ne m'empêche pas de courir mais qui persiste), il me conseille de passer sur une chaussure avec un drop plus faible (j'attaque déjà médio pied et il a constaté que mon temps au sol avec la chaussure était 2 fois plus important que pieds nus... une trop grosse différence selon lui).
Son conseil est un drop de 8mm et une chaussure un tout petit moins dynamique que la Wave Rider.
Avez-vous testé des chaussures de ce type? Je trouvais la Saucony Ride Iso plutôt pas mal (je voudrais garder un petit peu de dynamisme quand même). J'irais bien-sûr tester directement en magasin pour voir quels sont les mieux pour mon pied mais j'aurais voulu savoir les expériences de chacuns avec les types de chaussures drop 8.

Merci pour votre retour.

Recherche chaussures drop 8 par nicoa (membre) (80.12.95.xxx) le 28/10/19 à 10:32:45

Bonjour,

J'avais des Mizuno Wave Rider 22 donc je me disais que je pouvais te répondre :)
Pas de souci avec elles, j'ai pu faire 1300km sans problème, mais on est tous différent ! Dans la foulée j'ai repris 2 paires que j'utilise en alternance :
- Depuis 2 mois avec des Nike Pegasus 35 avec un drop de 10, et la transition s'est faite assez facilement. je passerai sans doute à 8 ou 6 après, mais en termes de dynamisme je les trouvais très bien (plus légère aussi que les mizuno).
- Sinon chez Mizuno tu as les Mizuno Wave Shadow 2, avec un drop de 8. Je les utilise sur des plus courtes distances depuis 6 mois, il y a une bonne promotion sur I-run en ce moment (à 58€).

En espérant que ça puisse t'aider,
Nicoa

Recherche chaussures drop 8 par (invité) (90.127.98.xxx) le 28/10/19 à 10:47:15

jette un oeil au newton, quand j'ai fait la transition vers médio pied j'ai acheté les fate 2 pour une cinquantaine d'euro, j'en ai été très content.

Recherche chaussures drop 8 par (invité) (85.91.175.xxx) le 28/10/19 à 12:53:59

Je cours avec les Kalenji KD Light, drop 8.
Dynamiques, légères et stables.

je ne bosse pas pour D4 ;-)

Je peux les comparer avec des Adidas Boston (drop 10, légèrement plus confortables, et d'un poids similaire)

Recherche chaussures drop 8 par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 28/10/19 à 14:46:56

J'ai eu les Ride 10 (la version précédente de la Ride ISO) et j'ai été pleinement satisfait : j'ai fais 1200 km avec (pour mes footings cool principalement, et quelques sorties longues sur des chemins accidentés) et je les ai rangé par précaution (j'ai eu qq ennuis physiques, et j'ai modifié beaucoup de détails dans ma pratique, même si cela n'était pas lié à mes pépins, j'évite maintenant de garder des paires avec trop de km), mais elles pourraient encore faire plein de km.

Drop 8, drop 10, franchement, 2 mm je ne suis pas sûr qu'on sente une différence (en tout cas moi je n'en vois pas).

Temps de contact au sol multiplié par 2 : je trouve cela énorme. Donc soit il y a une erreur dans la mesure (ton podologue a pu se louper quelque part), soit il faut penser sérieusement à faire des exercices de technique de course (PPS, proprioception, ...).
En outre, si la mesure est bonne et si seule la chaussure (Vs pied nu) à influencée cette mesure, alors plaçons-nous dans un cas d'exemple : disons 200 ms pieds nus et 400 ms en Wave Rider. Supposons que pieds nus = 0 %, WaveRider = 100 % et une paire intérmédiaire (Nike Turbo) = 50 %. Alors la Ride ISO se situerait plutôt dans la tranche 80-90 % (donc très proche de la WaveRider). Finalement, utiliser des Ride ISO ne devrait pas changer énormément ton problème de temps de contact.

En conclusion, soit tu pars sur des chaussures encore plus légère, moins d'amortie (peu importe le drop), soit tu garde tout pareil (si tu n'es pas embêté par des blessures qui pourraient directement être liées à ce temps de contact, ce qui doit difficilement être prouvable), soit tu "apprends" à mieux courir.

ps : je ne suis ni médecin, ni un professionnel de la course, je te donne juste mon point de vue.

Recherche chaussures drop 8 par (invité) (37.71.75.xxx) le 28/10/19 à 16:06:58

Super, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vais regarder par rapport à vos conseils.
Pour être vraiment précis, mon temps de contact était multiplié par 87% avec les Wave Rider (et j'ai pu voir ma foulée, et les différentes mesures (tout était filmé) donc il n'y avait vraiment pas d'erreurs)).
Le problème étant que mon attaque est médio pied sans chaussures (j'ai commencé la course à pied à 7 ans en club donc j'ai naturellement pris une attaque de pied plutôt correcte) et ma chaussure, avec un drop de 12mm, me fait attaquer quasiment talons. D'où l'idée de baisser le drop pour laisser plus mon attaque naturelle faire le travail (le podologue s'attendait à avoir un temps de contact au sol supérieur de 40 à 50% maximum (et je peux lui faire confiance, il voit quelques coureurs de plutôt très bon niveau)
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur la technique de course (reprise après 7 ans d'arrêt et 10kg de perdu: ma posture et mon gainage ont probablement plus grand chose à voir avec ma posture d'il y a quelques années) qui doit être amélioré (principalement renforcement musculaire et gainage (ma course est probablement trop "assise"). En tout cas, merci beaucoup pour ton retour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge