derniere semaine avant dimanche...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

derniere semaine avant dimanche... par yannick (invité) (84.98.138.xxx) le 06/04/05 à 17:08:37


voila tout est dans le titre: décrivez votre derniere semaine en matiere d'entrainement!!

moi: objectif 3H40-3H20

lundi:repos
mardi: repos
mercredi: 40min footing + qq petites accelerations
jeudi:repos
vendredi:30min footing

je fais trés léger cette derneiere semaine que j'ai une tendinite au tfl, enfin je crois car depuis un mois impossible de courir plus de 2jours d'affilé: douleur affreuse face externe genou gauche si je cours deux jour de suite + tous les symptomes de la tfl decrit dans les autres posts.(descente d'escaliers...

n'est ce pas trop léger comme dernière semaine?? j'ai l'impression de m'empater!! lol

yannick

derniere semaine avant dimanche... par yannick (invité) (84.98.138.xxx) le 06/04/05 à 17:10:20



JE PARLE BIEN SUR DU MARATHON DE PARIS!!!!

(jpense qu'a ca alors je crois que tous le monde pense comme ca, jsui bete moua!)

derniere semaine avant dimanche... par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 06/04/05 à 17:11:41

Yannick,

comment tu comptes faire le marathon avec ta tendinite ? En marchant ?

J'ai la même chose et au bout d'un quart d'heure je ne peux plus courir.

Jerome

derniere semaine avant dimanche... par (invité) (82.232.215.xxx) le 06/04/05 à 17:13:12

moi j'ai couru 3 fois en 2 mois. c'était a tiognes il ya 2 semaine et en cotes.

Mais entorse cheville, épaule et rhume carabiné et la semaine derniere rhino pharyngite j'accumule.

Je viens d'aller courir 1 h au rythme de 5'40 au kilo pour tenter 4H dimanche. Un eptite douleur aux ischio coté gauche . Je vais surement y retourner ce soir pour 5kms.

Demain 10 kms.

Vendredi 10 kms.

et je pense que mes muscles seront un peu mieux préparés à l'effort.

au départ mon objectif était de 3h30, mais ce sera impossible vu ma préparation. Si je fais 4h ou moins je serai super content.

Bon courage pour dimanche

derniere semaine avant dimanche... par yannick (invité) (84.98.138.xxx) le 06/04/05 à 18:09:06


pour repondre a jerome, moi jsuis au debut de l'inflammation je pense, car j'arrive a courir plus d'une heure sans avoir trop mal.(si je n'ai pas couru la veille bien sur) sinon c'est mission impossible

MOINS je courre moins j'ai mal! donc cette semaine je cours pratiquement pas pour pouvoir assurer dimanche!

je prie mon genou de me laisser tranquille dimanche!! (oui d'autres prient le pape, moi jsuis plus egoiste!)

bonne course à tous!!

derniere semaine avant dimanche... par albator (invité) (84.98.138.xxx) le 06/04/05 à 18:15:21



bon courage pour celui qui n'a pas mis de pseudo et qui accumule les pépins!!

ca va etre trés dur pour toi je pense ( ta courru que 3fois EN 2mois!!!) tu vas MOURRIR!!!

dslé d'etre pas trés encourageant

moi cette semaine:

lundi: 40min lent+ 20min allure marathon
mardi: 30min LENT + 20min allure marathon
mercrdi: 20min lent+ 15MIN allure marathon
jeudi: 20min lent + 10 min allure marathon
vendredi: repos
samedi: repos

bon courage à tous

derniere semaine avant dimanche... par carole (invité) (84.98.138.xxx) le 06/04/05 à 18:25:29


moi je cours:

lundi une heure et vendredi une heure c'est tout

sinon REPOOOOOOS et d pates

derniere semaine avant dimanche... par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 06/04/05 à 18:32:08

je suis habitué des courses sans trop d'entrainement.

mon seul marathon c'est celui de paris en 97 sans avoir courru de l'annee.

resultat 4h42

Mais comme je compte faire cela en endurance et au mental, cela devrait passer. Ce sont les bobos physiques qui me font peur, genre mal au genoux ou douleur comme dans mes ischios.

J'ai fait millau avec 3 semaine d'entrainement en 2003 ( 90 kms en 13h30 et abandon suite a subite chute de tensin avant masqage ). Tant que la performance reste modeste, je pense que c'est possible.

Après, courir en moins de 3h30, je trouve cela hyper dur, car là il faut vraiment un entrainement spécifique.

Dans ce genre de'epreuve , je pense que le mental fait toute la différence.

Enfin, on verra bien.

On est 5 de mon club d'arts martiaux.

Michel 59 ans, premier marathon 2 entrainements de 2h par semaine

Ludo 20 ans, premier marathon: il s'entraine avec michel mais trop lent a mon avis pour son age: défaut : craque à la moindre difficulté

Christophe : premier marathon : il s'est très peu entrainé, mais les 2 seules courses qu'il a faites c'est un raid velo-course de 15kms et millau 2003 en 15 heures. C'est un sportif qui s'est découvert il y a seulement quelques annéees et il est increvable.

Moi meme : Entrainement cahotique, mais ne se déplace qu'en vélo et pratique les arts martiaux. Marche au mental.


Je sais c'est pas sérieux, mais on y va pour s'amuser et finir la distance.

derniere semaine avant dimanche... par gogo02 (membre) (83.198.168.xxx) le 06/04/05 à 18:34:58

bon amusememt

derniere semaine avant dimanche... par (invité) (82.120.84.xxx) le 06/04/05 à 21:32:58

j'ai connu ca aussi ya 3 ans tendinite genou externe... j'ai eu super mal 12 jours avt mon 2ème semi de paris (-j'avais juske là suivi un plan d'entrainement rigoureusement-) je pouvais meme plus plier mon genou sans hurler! la panique!! j'ai été voir mon toubib lui meme marathonien confirmé et il m'a prescrit du Mobic (en me demandant de ne pas en abuser 1/4 de comprimé 2 fois par jour pendant 8 jours) et du ketum (2fois par jour). il m'avait conseillé d' arrêter complètement la course à pied jusko jour du semi tout en me disant de ne pas m'inquiéter... le semi etait encore faisable pour moi si je m'etais suffisamment préparé avant, ptet pas avec le chrono prévu initialement mais aucune raison d'abandonner.

Inutile de vous dire que j'etais dégouté et pas très rassuré... je voulais faire 1h23 pour ce second semi (j'avais fait mon premier en 1h29) et je me preparais pour cet objectif depuis plus d'1 mois et demi... je déprimais complètement en me disant que ct foutu tout en respectant qd meme mon régime dissocié.... bah surprise... comme par miracle à J-3 plus aucune douleur mais j'ai pas recouru pour autant (je l'avais promis à mon toubib, il me suit depuis mes 9 ans donc respect oblige...) j'ai été nagé à J-2 meme si j'aime pas trop ca voila tout!!

le jour du semi, j'avais un peu d'appréhension, je me suis echauffé en trottinant (la première fois depuis 12 jours que je me remettais à courir), j'etais vmt pas à l'aise, j'avais peur de me refaire mal... donc après une huitaine de minutes de trot je me suis arreté pour m'etirer puis je suis allé dans la foule du départ sans trop de conviction...

j'ai donc preferé commencé la course très doucement puis au bout de 10 min (2km), ne sentant rien de particulier et retrouvant mes sensations... j'ai décidé de suivre mon plan de course et j'ai fini en 1h25 avec une toute petite douleur au genou à l'arrivée (qui a disparu 2-3jours après)... Donc mon expérience me dit qu'en cas de tendinite... vo mieux tout stopper et reposer la mécanique au maximum.

Ct un semi... sur marathon je sais pas si c raisonnable de courir un marathon avec un genou tout juste remis d'une tendinite!!

BON COURAGE et Bonne chance si tu le fais qd meme!!

Sur ce je m'en vais faire une ptite seance en cotes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge