Programmation hivernale 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programmation hivernale 10 km par Anthony (invité) (37.167.18.xxx) le 01/11/19 à 18:59:04

Beaucoup de coureurs font les cross l’hiver pour préparer les 10km au printemps
Que pensez vous de ne pas faire les cross et de faire la saison en salle à la place en vue toujours des 10km objectif en mars ?

Ou alors faire cross court ET salle ?

Programmation hivernale 10 km par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 02/11/19 à 09:15:34

Il faut se faire plaisir!!! Les copains font quoi? Qu est ce que tu aimes le plus?

Les deux stratégies sont bonnes. L entrainement sera différent mais ils peuvent tt les deux t amener un RP en mars/avril sur 10km. Pourvu que le chemin soit logique...

Programmation hivernale 10 km par Anthony (invité) (92.138.194.xxx) le 02/11/19 à 09:31:33

@Velove: Bé justement j’ai jamais fait de cross ni de salle donc je le voyais un peu comme une expérience
Je m’alignerai sur le 1500-3000m en salle et le cross court environ 4km
Pour le 1500-3000m deux épreuves mi décembre et fin janvier
Cross : deux cross courts courant janvier
Je souhaitais intégrer ces épreuves dans un cycle de VMA allant de mi-novembre à fin janvier (8-10 semaines) pour ensuite basculer en février et jusqu’aux 10km de mars avril sur de la prépa specifique avec Seuil, AS 10 et rappel VMA 1 fois tous les 7-10 jours

Je souhaite faire un cycle VMA car cette dernière est autour de 17 et je cours le 10 aux alentours de 15,1-15,3km/h donc par rapport à ma VMA j’ai optimisé temps de soutien, économie de course...
Je ferai un demi-Cooper avant et après le cycle VMA

Programmation hivernale 10 km par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 02/11/19 à 18:26:45

tu suis ce que je t'ai envoyé en semaine d'assimilation et tu commenceras donc par le début de la CAP (bon foncier) au lieu de partir dans tous les sens.
Inutiles de demander des conseils si tu décides de faire n'importe quoi. Tu n'as aucune expérience des cross et de la salle. Qu'est ce que ça va donner ??? Mais il faut bien un début à tout.

Programmation hivernale 10 km par Anthony (invité) (92.138.194.xxx) le 02/11/19 à 18:43:59

@Kikourplus: je demande pas spécialement des conseils mais des avis
Je pense pas que ce soir partir dans tous les sens ce que je compte faire mais chacun son opinion
Effectivement je n’ai jamais fait de cross, ni de salle mais je n’ai pas le droit d’en faire si je ne cours pas le 1500 en 4’ ou si je ne vaux pas moins de 15’ sur 5km?
Je sais que je ne vais pas faire un grand résultat mais est-ce l’important ?

Autant je trouvais tes posts précédents plutôt pertinents et argumentés , autant j’ai trouvé ton dernier post jugeant et infantilisant.

Je serai ravi de continuer à échanger avec toi mais dans d’autres conditions

Bien à toi

Programmation hivernale 10 km par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 02/11/19 à 19:53:56

OK. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que tu dois suivre un "fil directeur", bon ou mauvais, sur le 10. Ensuite la salle tu as eu un avis. Le cross c'est bon. Et t'y tenir. Maintenant tu reviens sur tes premières idées. Libres à toi. Cependant en fonction des résultats tu en tireras des conclusions. Cela s'appelle de l'expérience. Après, tu pourras mieux orienter ta progression. J'ajouterai que des échecs on en retire toujours du positif.

Programmation hivernale 10 km par Anthony (invité) (90.30.94.xxx) le 03/11/19 à 18:37:01

@Kikourplus: Ok !! J’essaierai de vous tenir au courant de mes résultats
Je devais courir ce matin un 10ffa mais annulé au dernier moment

Programmation hivernale 10 km par (invité) (195.36.154.xxx) le 04/11/19 à 14:30:11

si tu cours tes 10km à 15km/h, tu as beaucoup de marge de progrès ; mais il faut garder un cap : celui d'un effort de 40' donc privilègie les cross LONGS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge