Pas de progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas de progression par (invité) (86.225.105.xxx) le 03/11/19 à 14:41:06

Bonjour,

Si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre mon problème :
À l’entraînement, en fractionné ça va bien, j’ai une vma de 12,5, mais sur les course je suis mauvaise !!!!
Comment expliquer que je sois devant des filles à l’entraînement qui me mettent des mines sur les courses 😫
Je suis désespérée, merci pour votre aide.

Pas de progression par tetard (invité) (109.222.166.xxx) le 03/11/19 à 16:29:30

Pour progresser, il faut travailler ses points faibles.
Si tu es à l'aise sur les fractionnés courts et moins en course, il est probable que tu manques d'endurance (comme beaucoup de coureurs).

C'est impossible de te conseiller avec les éléments que tu nous donnes, il faudra que l'on en sache un peu plus:
-age
-taille
-poids
-depuis combien de temps cours-tu?
-faisais-tu du sport avant la CAP?
-En quoi consiste ton entrainement sur les six derniers mois?

Pas de progression par (invité) (86.225.105.xxx) le 03/11/19 à 16:37:20

J’ai 46 ans, 68kg 1m64, j’ai commencé a courir à 40 ans, je n’aviais jamais fait de sport du tout avant.
Je fais un fractionné court+un fractionné long+une sortie longue et lente (environ 1h20 à moins de 140bpm cad 7km/h pour moi) par semaine, je nage aussi une fois par semaine...

Pas de progression par Alaure (invité) (80.12.34.xxx) le 04/11/19 à 00:03:48

J'ai parlé du même pb, avec la même vma, tu dois être à 8 voire 8,5km/h dans tes sorties longues! Donc un rythme situé entre 7' et 7'30"
Mais je pense que ton problème se situe vraiment au niveau de l'endurance, vu que niveau vitesse ça a l'air d'aller

Peut être que je dis des bêtises mais pour moi c'est ça

Pas de progression par (invité) (91.182.5.xxx) le 04/11/19 à 00:28:22

J’ai une VMA de 16,5 et je suis à 8,5 en EF, j’ai vraiment un problème à ce niveau.

Pas de progression par (invité) (176.163.182.xxx) le 04/11/19 à 07:36:31

Que tu fasses du fractionné avec une VMA de 12,5 c'est déjà bizarre ; mais que tu fasses deux séances par semaine de fractionné, plus une sortie longue et aucune séance cool en endurance alors là, c'est impossible à concevoir.

Tu n'as besoin de faire que de l'endurance. 3 sorties par semaines = 3 sorties en endurance véritable. De temps à autres, tu places un très court sprint ou quelques montées dynamiques et redescentes en sur-vitesse de courtes côtes, mais ça doit rester ultra minoritaire. Et jamais d'anaérobie ou d'allure de compétition pendant plusieurs mois.

Car tu as un impératif : remettre les choses dans l'ordre. D'abord une base aérobie correcte, ça prend des années en y consacrant plusieurs mois par an, puis un travail de force et de vitesse (les courts sprints et les côtes) et ensuite, quelques semaines avant une compétition ça suffit, un peu de travail d'allure avec des portions en aérobie. Toi, tu ne fais que la dernière partie, qui ne prend son sens que si elle arrive après une grosse base foncière et du travail musculaire (vitesse, force).

Tu devrais donc reprendre tout à zéro et te dire que tu n'as pas commencé réellement à t'entrainer.

Pendant 4 voire 6 mois ne fais que de l'endurance et quelques côtes ou très courts sprints. Oublie totalement les séances de fractionné, court ou long, car si ça améliore les temps de tenue en aérobie de ceux qui ont une base foncière, tant que tu as une capacité aérobie proche très faible, ça n'apporte que de la régression.

Au printemps, après des mois à travailler en aérobie, essaie-toi à une séance par semaine avec des intensités, en variant chaque semaine. Pas plus.

Et si ton "entrainement" est fait dans un club, ton entraineur est un incompétent, ne fais avec ce club que la sortie longue, à la rigueur.

Deux liens :

https://www.canal-sport.fr/fr/insep-la-planification-de-lentrainement-des-modeles-anciens-aux-modeles-innovants-2013/insep-stephen_seiler-mov

http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/progresser/sentrainer-lentement-parfois-pour-etre-plus-performant/

Bons entrainements !

Pas de progression par (invité) (92.184.116.xxx) le 04/11/19 à 08:14:06

176.163
T'es coach ?
Parce que t'as l'air super compétent.

Pas de progression par (invité) (109.25.140.xxx) le 04/11/19 à 10:45:37

Peut être perdre un peu de poids et pour ta VMA quel test as tu fait?

Pas de progression par (invité) (86.225.105.xxx) le 04/11/19 à 15:13:06

J’ai fais le test demi Cooper
Merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge