Kinvara vs. Boston

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kinvara vs. Boston par Patrick91 (invité) (82.234.8.xxx) le 03/11/19 à 18:21:26

Hello,
Possesseur de Saucony Kinvara 10 (je ne connais pas les modèles précédents)...je me demande quelles sont les principales différences avec la Adidas Boston (à part le drop) pour ceux qui connaissent les deux modèles ?
Quelle pointure en Adidas pour une saucony en 45 ?
Merci !

Kinvara vs. Boston par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 06/11/19 à 13:08:02

Salut,
cela ne va peut-être pas répondre entièrement à tes interrogations, mais pour ma part :
Kinvara 9 (EU 42 comme pour la plupart des autres marques que j'ai eues : Saucony, Altra, Brooks, Asics)
Boston 6 (EU 42.2/3, comme pour tous les modèles Adidas que j'ai eus : Boston, Adios)

Je trouve la Kinvara (210 g) plus "souple" dans tous les sens du terme que la Boston (240 g) : elle est plus flexible quand on la tord avec les mains, je la trouve plus amortie (attaque plutôt médio que talon) et j'ai actuellement plus de plaisir avec sur les sorties longues.
Mais la Kinvara s'use (beaucoup) plus vite : il n'y a pas vraiment de semelle extérieure (on use la mousse directement). A 450 km actuellement, je ne me vois pas en faire plus de 600 avec, alors que la Boston en a 1100 km et la semelle exter est presque comme neuve !
Pas de différence d'usure pour le mesh. La Kinvara semble absorber un peu plus l'eau que la Boston, mais le mesh est plus "épais/souple", donc une sensation de confort plus important que la Boston.
Les 2 modèles sont des valeurs sûres en terme de polyvalence : je peux très bien envisager faire un 5 km avec comme des séances d'endurance cool (presque de la récup.) ou des sorties longues avec ou sans intensité.

Après, est-ce que la Kinvara 9 est similaire à la 10 ? Est-ce que la différence de taille entre les Kinvara et les Boston est valable aussi en 45 ?
Est-ce que les critères subjectifs sont valable pour n'importe quel profil de coureur (morphologie, foulée, ...) ?
L'utilisation entre ces 2 modèles me semble assez similaire, donc si tu es satisfait des Kinvara, peu d'intérêt d'acheter des Boston.

Kinvara vs. Boston par LVH (invité) (87.88.161.xxx) le 06/11/19 à 15:57:12

J'ai les Kinvara 10 et les Boston 8.

Je préfère les premières que j'utilise en remplacement des Boston. Chausson plus large, plus de confort même si légèrement moins dynamiques que les Boston et une moins bonne accroche sur la route.

J'utilise les Kinvara pour les sorties longues, endurance active et allure marathon.

J'ai des adios pour tout ce qui est allure semi et plus rapide. Elles me semblent beaucoup plus performantes que les Kinvara sur les allures rapides (ressenti perso).

Y a que sur marathon que j'envisagerais d'utiliser les Kinvara en compétition. Super chaussure d'entraînement mais pas vraiment typée pour aller chercher ses meilleurs chronos.

Kinvara vs. Boston par Kinvara (invité) (87.89.34.xxx) le 06/11/19 à 18:02:22

J'ai couru mon dernier marathon avec les Kinvara 10. C'était la première fois que j'embarquais des Kinvara sur cette distance et ben j'ai cassé de la fibre musculaire comme jamais (surtout les ischios, les mollets ok). Pourtant je m'entraine à longueur d'année en drop 4 et Kinvara. J'adore ces shoes, elles me semble très bien faite avec une bonne semelle amortissante mais je vais réfléchir la prochaine fois. Dommage y a pas tant d'options que ça.

Kinvara vs. Boston par Lolal (invité) (31.165.51.xxx) le 06/11/19 à 20:20:08

Comme dit plus haut, si les Kinvara te vont, autant rester là-dessus. En plus elle ont l'avantage du poids !

Kinvara vs. Boston par Patrick91 (invité) (80.215.15.xxx) le 06/11/19 à 22:26:17

@kinvara
Interessant : a quoi imputes tu tes pbs aux ischios ? J'ai couru un semi avec mes k10 recemment et j'ai pris cher aux ischios également... pendant et après la course !!!

Kinvara vs. Boston par Kinvara (invité) (88.165.108.xxx) le 07/11/19 à 00:36:19

@Patrick91
Coïncidences? Je n'ai aucune explication. La pose du pied serait-elle un peu différentes avec les K10???

Kinvara vs. Boston par (invité) (185.110.84.xxx) le 07/11/19 à 06:26:21

Pareil j'ai des Kinvara 9 et 10, je ne les emmènent pas au delà de 30km sinon j'ai les mollets et ischios broyées, pourtant je cours en drop 4 toute l'année (principalement saucony) Sur marathon je prends les freedom iso 2 maintenant.

Kinvara vs. Boston par bud (invité) (78.252.137.xxx) le 07/11/19 à 21:25:58

ah bas merde ! je comptais faire mon marathon a valence avec mes K10, Je cours toujours en Saucony et habituellement avec des zealot 2 puis 3 mais dernièrement j'ai pris les K10, respecte ne pas le regretter vu vos info

Kinvara vs. Boston par (invité) (185.110.84.xxx) le 08/11/19 à 06:25:04

Tu as fais tes sorties longue avec les kinvara ? Si pas de douleurs au bout de 30 bornes il n'y a pas de raison que cela ne passe pas le jour de la course.

Kinvara vs. Boston par Kinvara (invité) (87.89.34.xxx) le 08/11/19 à 15:16:27

@bud, ne change rien à un mois du marathon, si ça se trouve tu n'auras pas de problème particulier avec les Kinvara.
Me concernant j'ai fait toutes les SL et toute ma prépa en Kinvara 10 et l'année qui a précédé toujours en 9. Jamais un problème. Je ne dis pas que les Kinvara sont inadaptée pour le marathon (je pèse 68kg et je tourne autour 4'40"/4'50 sur la distance). Je dis juste que j'ai cassé de la fibre plus que d'habitude avec des grosses douleurs aux ischios entre le 30 et 42. Je ne peux pas affirmer que c'est la faute à 100% aux pompes. Juste un constat...

Kinvara vs. Boston par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 23/12/19 à 14:28:16

Très déçu par les freedom iso 2. Ce sont des vraies savonnettes sur sol humide. Il faut le savoir, elles glissent bcp. C'en est même dangereux pour peu que l'on passe sur une plaque d'égout. Et si l'on en a des boston qui sont irréprochables dans l'accroche cela risque de surprendre terriblement. Je ne sais pas si les kinvara sont mieux sur ce point... Elles feront de bonnes chaussures de ville.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge