2 semaines d'arrêt quelle consequence ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (84.14.246.xxx) le 12/11/19 à 16:08:43

Bonjour,

Suite à une petite periostite j'ai du m'arrêter durant 2 semaines complète de courir. J'ai compensé avec natation/vélo spinning et musculation que j'ai pratiqué à raison de 5 fois par semaine.

Je reprends mon entrainement running cette semaine ayant une course de 10km dans deux semaines. Ma question est : En 2 semaines vais-je récupérer le niveau exact auquel je me suis arrêté ?

Merci par avance de vos réponses.

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 12/11/19 à 17:07:43

ton niveau exact c'est impossible !

mais un niveau similaire oui

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (84.14.246.xxx) le 13/11/19 à 13:50:44

Merci de ta réponse. Je souhaiterai néanmoins un peu plus de précisions. J'ai lu à divers endroits que généralement on récupère son niveau d'avant la période d'arrêt au bout d'une durée équivalente.

3 mois d'arrêt = 3 mois pour revenir à niveau.

Cette affirmation est-elle vraie ?

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (149.154.217.xxx) le 13/11/19 à 13:57:42

oui.

`c'est bon maintenant? d'autres question neuneu?

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/11/19 à 14:11:01

Ne le prends pas mal, mais ce serait plutôt à toi de donner la réponse quand tu auras couru ta compétition, puisque tu va vivre la situation.

Aucun membre du forum n'est une IA gavée de données, qui pourrait te sortir ce qui va se passer, en connaissant tout ton historique, tes capacités physiques, les conditions de ta précédente compétition comparées à celle d'aujourd'hui, etc.

Tu vas peut-être perdre quelques dizaines de secondes, quelques minutes, rien du tout voire faire mieux ou abandonner, bien prétentieux celui qui se mouillerait à te donner une prédiction précise.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ta périostite qui va te faire perdre du temps plutôt qu'un repos de quelques jours.

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (128.127.129.xxx) le 13/11/19 à 14:19:08

On pert quasiment rien en deux semaines. Donc tu n'auras pas grand chose a récupérer

2 semaines d'arrêt quelle consequence ? par (invité) (132.203.169.xxx) le 14/11/19 à 18:28:56

Je n'ai pas le tableau de Daniels devant moi, mais d'après mes souvenirs, si on garde une activité aérobie complémentaire on est encore à 97-98% de sa VDOT (~VO2Max/niveau chez Daniels) après deux semaines

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge