marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par Axel (invité) (212.94.190.xxx) le 19/11/19 à 13:41:14

Bonjour.

J'ai fait quelques 10km en 43-45 minutes, 2 semi en 1h40. Je pensais pouvoir faire un marathon en moins de 4h. Hélas, mes 2 marathons se sont soldés par un échec (4h40), avec des douleurs terribles dans les jambes style courbatures dès le 25eme km. Je note aussi une fréquence cardiaque qui grimpe rapidement à 175-180 alors que je suis à 5'40 au kilo. J'ai 40 ans et je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine en variant les sorties et les entraînements. Je vois des gens bien plus corpulents et moins entrainés qui font bien mieux que moi. Je désespère un peu ... Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème

marathon par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 19/11/19 à 15:42:29

On a envie de répondre tout de suite sans connaitre ton entrainement que ça doit probablement manquer de kilomètres.
Combien fais tu de kilomètres mensuel les 3 mois qui précèdent la prépa ? Et combien pendant la prépa?

marathon par (invité) (185.228.230.xxx) le 19/11/19 à 21:31:35

Tes semi en 1h40 tu les finis complètement cramé?

Sinon je pense comme dit plus haut que tu manques de bornes. Où plutôt de temps d'entraînement par semaine.

Fais toi une bonne prépa sur 8/10/12 semaine en respectant à la lettre les allures d endurance.

Puis tu pars sur quel objectif de temps aussi sur tes marathons?

Si tu les attaques à 5mn au kil, normal qu au 25ième tu sautes comme un pop corn.

Vu tes temps sur semi et 10km pars entre 5,45 et 6mn au km. Pas plus vite.
Bois et mange bien au cours de ton effort.
Ne bouffe pas trop de sucres/glucides le matin avant la course.

Tu dois forcément mal gérer une étape...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge