Tendinite hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 25/11/19 à 17:52:48

Bonjour,

J'ai commencé a avoir des douleurs à la hanche il y a 2 mois juste avant le paris versailles, j'ai quand même contiué à courir.
Puis il y a un mois au bout de 2km j'ai eu une grosse douleur à la chance gauche et légère a la droite, j'ai donc arrêté et fini à pieds.

Je précise que je porte des semelles orthopédiques et qu'elles étaient mortes (2 ans). J'ai donc arrêté de courir depuis 1 mois, mais la douleur est légère mais toujours présente sur les 2 hanches. Surtout quand je reste assis longtemps ou monte des escaliers. Elle est supportable mais je suis sur qu'en courant une grosse douleur va revenir.

Mon médecin du sport dit que j'ai 2 tendinites de la hanche, m'a donné des anti inflamatoire et dit que je peut recourir dés maintenant 20min par semaine et ajouter 10min par semaine en plus.

J'ai un doute car là douleur (légère) est toujours présente, j'ai peur que la grosse douleur revienne en courant. Qu'en penses vous ? (désolé mon message est très long)

Tendinite hanche par Webdoc (invité) (149.154.217.xxx) le 25/11/19 à 19:39:03

C’est simple voilà mon avis et mes conseils tu as 2 tendinites de la hanche, prends des anti inflamatoire et tu peux recourir dés maintenant 20min par semaine et ajouter 10min par semaine en plus.

Tendinite hanche par (invité) (94.239.193.xxx) le 25/11/19 à 21:57:28

Perso j'ai déjà eu des tendinites à la hanche et c'était handicapant, je pense qu'il est préférable d'observer un repos complet jusqu'à disparition de la douleur.

Tendinite hanche par (invité) (149.154.217.xxx) le 25/11/19 à 22:57:26

Merci (94.239.193.xxx) c’est vrai pourquoi se fier aux conseils d’un mec qui a fait une dizaine d’années de fac de médecine alors que toi la lectures du magazine de Michel Cymes et ton expérience aux caisses chez Decat suffisent amplement ...

Tendinite hanche par (invité) (94.239.193.xxx) le 25/11/19 à 23:17:32

J'ai dit que mes propos étaient une Vérité (avec un grand V) universelle et immuable ? Non, j'ai parlé de ma propre expérience, il faut LIRE avant de l'ouvrir, merci.

Tendinite hanche par (invité) (94.239.193.xxx) le 25/11/19 à 23:21:57

D'autre part on se connait pour que vous me tutoyez ?

Tendinite hanche par mathilde (invité) (78.223.36.xxx) le 26/11/19 à 00:53:33

PATRICE SENMARTIN www.senmartin-massage.fr, était déjà très bon en massage sportif mais depuis peu, il a été formé à l'ostéothérapie et offre des séances bénéfiques au sportif en ostéo reboutologie à 60 euros les 30 min,ostéo et efficace
www.senmartin-massage.fr

Tendinite hanche par SACHA (invité) (78.223.36.xxx) le 26/11/19 à 08:41:04

Je suis venu le voir après une rencontre sportive, il a réussi à me soigner ma tendinite du fessier qui perdurait depuis plus de trois mois. En éRDV en ostéoreboutologie proche de l'ostéopathie tout a disparu, complètement incroyable..... Un vrai professionnel de la médecine alternative sans médocs, très à l écoute de ces patients sans doute parce qu'il ne voit pas, il a le sens du toucher développé. Je vous le recommande vivement car des séances de 60 euros sont efficaces sur 30 min, il m'a dit qu'il suit aussi plein de nouvelles formations pour soigner les sportifs, son site www.senmartin-massage.fr, il est vraiment sympa et son passé de champion olympique et sa bonne humeur font plaisir et encourage.

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 26/11/19 à 10:12:27

Merci beaucoup pour vos conseils. Il y a différents avis.
En fait je prend les anti inflamatoires (sur ordonnance depuis 10 jours) et c'est la fin.
Vous en avez à me conseiller (sans ordonnance) ? car la douleur continue.

Je vous avoue que malgré l'avis du médecin je pense attendre encore 10 jours, car la douleur persiste. Ce matin j'ai couru 200m après le bus et je l'ai bien senti.

Vous pensez qu'allez voir l'osthéo pourrait être une bonne chose si ça persiste ou plutôt le kiné ?

Tendinite hanche par (invité) (193.56.243.xxx) le 26/11/19 à 10:41:26

J avais mal à la hanche droite. J ai essayé plusieurs petits trucs et surtout au niveau de ma foulée.

Je me suis forcé à augmenter ma cadence de pas.
De 165 environs je suis passé à 175/180.

Pas trop à l aise au début maintenant c'est devenu casi naturel et j'ai plus mal à la hanche...

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 26/11/19 à 11:39:52

Et est ce que tu avais mal aussi au repos ou uniquement en courant après un certain nombre de km?

Tendinite hanche par (invité) (193.56.243.xxx) le 26/11/19 à 13:06:17

Oui j avais également mal au repos. Pas une énorme douleur mais une gêne au niveau de l'os iliaque

Tendinite hanche par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 26/11/19 à 14:28:00

Aucune indication sur ton âge...
Moi ça a commencé comme ça et aux radios demandées par mon rhumato on a vu un début d'arthrose de hanche (coxarthrose), des 2 côtés mais surtout à gauche. Tant que les anti-inflammatoires fonctionnent sur une courte durée (10 jours) ça va...
Si ça persiste (2 mois pour ma part) mon rhumato m'a fait faire 1 injection d'acide hyaluronique. En 1 semaine plus aucune douleur, ça a duré 2 ans.
Les douleurs sont réapparues il y a un an. De nouveau anti-inflammatoire. Ça soulage mais ça persiste encore 2 mois après : nouvelle injection d'acide hyaluronique. Une semaine après ça allait mieux, 2 semaines après j'étais sur le marathon de Paris (oui l'injection en fin de prépa c'est pas top, c'était tester ça ou ne pas courir mais finalement c’était nickel).
Et depuis, ça va...j’espère que ça va tenir au moins 2 ans comme la première fois !
L'acide hyaluronique joue un rôle de lubrifiant dans l'articulation et évite les frottements. Ça ne cache pas la douleur donc aucun risque à continuer de courir et cela n'aggrave pas la coxarthrose, au contraire il faut garder une bonne mobilité de l'articulation pour éviter qu'elle s'encrasse (comme la campagne d'information actuellement sur les maux de dos, le bon traitement, c'est le mouvement !)

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 26/11/19 à 14:44:22

C'est vrai que j'ai oublié de préciser, j'ai 35 ans.
j'ai aussi pensé à l'arthrose car meme si en général ça arrive plus tard c'est possible.

Pour les anti inflamatoires je n'ai pas vu de différence entre avant et après.

C'est vrai que l'acide hyaluronique a l'air efficace.

Mon doc m'a fait une ordonnance pour une écho de la hanche si ça ne guéri pas. Pour info il y a 3 ans j'avais eu a peu près la meme douleur sur une hanche. J'avais fait une échographie, ils n'avaient rien vu. Puis c'était passé au bout de 2 mois sans aucun sport (ou un peu plus).

Le rhumatologue je peux aller le voir comme ça ou je dois attendre que mon généraliste me le préscrive?

Tendinite hanche par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 26/11/19 à 15:52:54

Tu peux prendre rdv chez un rhumato mais il vaut mieux avoir une ordonnance du toubib pour rester dans le parcours médical, sinon au pire tu paieras une majoration (minime) de ta poche à ta mutuelle si tu prends rdv sans ordonnance de ton doc.
De toutes façons je te conseille de prendre rdv chez le rhumato AVANT d'avoir les résultats de l'écho mais pour APRÈS la date de l'écho, comme c'est parfois long d'avoir un rdv, autant s'y prendre à l'avance. Comme ça tu pourras presque y aller direct avec ton écho. Si y a rien sur l'écho, il te conseillera peut être sur autre chose que ton toubib aura pas vu...

Tendinite hanche par (invité) (185.106.24.xxx) le 26/11/19 à 17:05:23

Après des années d'expérience en tant que plombier ajusteur je te diagnostique un cancer ulcérien congénital de la hanche. Remède 3 feuilles d'ortie avec du sang de crapaud tous les soirs.

Tendinite hanche par (invité) (185.140.136.xxx) le 29/11/19 à 15:39:47

Inutile de prendre des médocs pour faire passer la douleur si l'on ne traite pas la cause. Elle reviendra inévitablement. Par expérience personnelle, une radiographie du bassin permettrait de voir si celui-ci est basculé ou vrillé, ce qui expliquerait les tendinites. Consulter un bon ostéo en lui apportant les radios devrait résoudre rapidement le problème. Ce fut le cas pour moi ;-)

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 16/12/19 à 14:55:47

Bonjour,

finalement après mon rdv chez le généraliste du sport, j'ai encore attendu 5 semaines avant de recourir. J'ai fait un teste au bout de 5 semaines sans course.
Résultat : au bout de 800m très grosses douleur au niveau de la hanche, j'ai fini chez moi en marchant. La douleur a durée 1 j.

J'ai donc fait l'écho de la hanche prescrite. Il n'a rien vu. (la tendinite n'est visible que si très agravée et pas de déchirure musculaire).

Cela fait maintenant 3 mois que la douleur a commencée. Hier j'ai refais un test : course/marche sur 5 km, à savoir 600m de marche et 400m de course à chaque km.
Je n'ai pas eu mal mais à mon avis si je cours plus de 600m la grosse douleur reviendra là ça tirait juste un peu.

J'hésite entre refaire ça une fois apr semaine et chaque semaine ajouter quelques mètres de course par km ou ne reprendre la course qu'une fois la douleur aura disparu entierement

Tendinite hanche par (invité) (195.55.224.xxx) le 16/12/19 à 22:58:22

« La douleur a durée » .... les macarons aussi La Durée....

Tendinite hanche par (invité) (78.223.36.xxx) le 18/12/19 à 21:57:20

Perso j'ai été soigné en massage et osétéo pour la tendinite galère du monyen fessier en appelant le 0663521247, tu auras une réponse car cette tendinite tourne vers le psoas et fessier, pour moi la mise en place de semelles a été catastrophique

Tendinite hanche par (invité) (195.55.224.xxx) le 18/12/19 à 22:03:31

Je reconnais ce numéro de téléphone c’est celui de Dr Mamadou je ne peux que le recommander il soigne les tendinites par téléphone, règle les pannes informatiques et sexuelles à distance aussi, fait revenir l’être aimé et apporte la chance aux jeux de hasard!

Tendinite hanche par (invité) (91.170.57.xxx) le 18/12/19 à 22:32:14

"Perso j'ai été soigné en massage et osétéo"
le plus gonflé c'est d'avoir osé théo, j'espère pour toi que ça s'est bien passé

Tendinite hanche par jkrun (invité) (217.108.82.xxx) le 03/01/20 à 11:52:31

Bonjour à tous et bonne année, je viens vous donner des nouvelles et demander des conseils.

Les douleurs au niveau des 2 hanches continuent mais semble moins fortes et durent depuis maintenant 3 mois et demi.

J'ai essayé de recourir mais plusieurs fois :
- 1ère fois : grosse douleur au bout de 800m j'ai arrêté.

- 2eme et 3eme fois : alternance course marche en ne dépassant jamais 600m de course d'affilé, ça c'est plutot bien passé, douleur légère, j'ai fait ça pendant 5km.

- 3ème essai (mardi) : j'ai réussi à courir 4km et la douleur qui augmentait aux alentours de 700/800 ne s'est accentuée cette fois qu'a 2km donc il y a du progrès.

je cours avec mes nouvelles semelles orthopédiques.

Je me posais une question par rapport à ma foulée, je cours comme beaucoup avec une attaque talon, je pensais essayer l'attaque médio, j'ai lu un peu les avantages et inconvénients des 2 méthodes et il parait qu'elle sollicite moins la hanche, qu'en pensez vous?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge