Cherche témoignages conflit de Haglund

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche témoignages conflit de Haglund par Chamalau (membre) (90.13.127.xxx) le 27/11/19 à 16:55:36

Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages de coureurs ayant été récemment opérés d'un conflit de Haglund.

Depuis 2 ans, les douleurs sont apparues progressivement: douleurs bilatérales au dérouillage matinal après certaines séances exigeantes et courses, puis systématiques après les grosses séances, puis sytématiques tous les matins depuis l'hiver dernier. En parallèle se sont installées des douleurs à droite à l'échauffement, la distance à courir pour qu'elles disparaissent s'est peu à peu allongée.
En mars j'ai couru un marathon, puis ensuite j'ai enchaîné sur les distances courtes et les séances de fractionné, les résultats suivaient...
Mi-mai, suite à une séance exigeante, très grosse douleur type tendinite au tendon d'Achille droit.

J'ai fait 3 mois de kiné avec massages profonds, crochet, pointe en bois, étirements, renforcement musculaire, etc.....
Mais à chaque tentative de reprise de la course à pied, la douleur revenait. Devant cette douleur incompréhensible, mon kiné à fini par m'adresser à un médecin du sport, qui a soupçonné soit un carrefour postérieur, soit un Haglund.
Deux mois de délai pour passer une irm qui a confirmé que c'était un conflit de Haglund, avec bursite et lésions du tendon d'Achille. Jusque là je courrais de temps en temps 5km, mais dans la douleur et ensuite je boîtais bas pendant 3 jours.
Un mois pour avoir rdv chez le chirurgien que j'ai vu hier. Au vu de l'examen clinique et de l'irm, il m'a immédiatement proposé l'opération qui aura lieu le 17 janvier. Depuis fin octobre je ne cours plus, j'ai mal le matin au réveil, quand je travaille, quand je marche longtemps, quand je suis debout longtemps... bref, quasiment tout le temps, il n'y a que assise que je n'ai pas mal.

J'aimerai avoir vos expériences sur la rééducation, la reprise de la course à pied. Avez vous retrouvé vos performances d'avant (vitesse et longueur des sorties) ou avez-vous gardé des séquelles?

Comment avez vous vécu cette période?
C'est très difficile pour moi. Cet été j'ai fait du vélo, entre les vacances et les baignades en lac c'était vivable, en automne je suis allée régulièrement au boulot en vélo, mais avec l'hiver et la nuit qui tombe à 16h ce n'est plus possible. Psychologiquement je vis très mal mon inactivité et cette douleur constante est vraiment usante.

Cherche témoignages conflit de Haglund par Lingusse Annie. (invité) (81.185.175.xxx) le 02/12/19 à 12:35:25

C'est difficile pour moi aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge