La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par SqueletteAmbulant (invité) (77.136.43.xxx) le 27/11/19 à 20:16:36

Bonjour,

Déjà, je précise que le sujet est bien différent de celui un peu plus bas sur la muscu aussi.

Est-ce qu'il est possible de conserver des bonnes performances en course sur des distances de 10km ou moins tout en prenant de la masse en faisant de la muscu 3 fois par semaine ?

Je devance ceux qui vont me dire que je vis à travers le regard des autres, eh bien peut-être un peu comme tout le monde oui, mais surtout ça m'emmerde, moi, de paraître presque malade physiquement tellement je suis maigre. Je suis pourtant très sportif mais je semble tout droit sorti d'un camp de prisonniers, je nage dans tous mes vêtements... Je fais de bonnes perfs en course mais je suis seulement à un bon niveau régional, j'ai l'impression de sacrifier mon corps pour des perfs finalement moyennes car je ne toucherai jamais le haut niveau.

Si je prends de la masse en faisant un programme à côté de la course et en augmentant mon total calorique, ça nuirait forcément à mes perfs en course ou alors ça n'a pas trop d'impact si c'est de la masse sèche, et si la prise de poids reste dans la limite du raisonnable ? Parce que franchement, là je cracherais pas sur ne serait-ce que 5 ou 6 kilos supplémentaires :-)

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (85.3.199.xxx) le 27/11/19 à 20:25:26

Si tu es très (trop) maigre, cela ne nuira pas forcément.

Si tu es proche de ton poids de forme, cela nuira.

Attention à ne pas prendre trop vite et garder une bonne composition corporelle. Si tu te mets à la musculation et continue à courir, cela ne devrait de toute façon pas être du "poids mort". Et tu auras du mal à devenir une armoire :)

Au pire tu essaies et verras bien.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 27/11/19 à 20:31:54

cours déjà avec une ceinture de plongée tu verras ce que ça fait :-)

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (77.136.43.xxx) le 27/11/19 à 20:45:21

Le truc, c'est que je pense être à mon poids de forme (pour la course à pied en tout cas), car je mange à ma faim et je suis descendu naturellement à ce poids, à raison de 6 entraînements par semaine.
Le problème, c'est que mon poids de forme de course à pied me donne un aspect malade. Tu me mets au milieu de 10 personnes lambdas, c'est sûrement moi qui paraîtra le moins en forme...

Qui pourrait dire que ce type est à son poids de forme et qu'il est un des plus grands sportifs de son temps : https://cyclingdaddotme.files.wordpress.com/2015/10/froome_arms.jpg ? :-) C'est quand même ingrat le sport d'endurance à ce niveau-là, surtout quand on n'en vit pas !

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 27/11/19 à 20:47:33

Quels sont tes âge poids taille ?

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (77.136.43.xxx) le 27/11/19 à 20:51:54

24 ans, 1m78 58kg

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (91.167.217.xxx) le 27/11/19 à 20:54:14

regarde vincent luis, il est bien baraque et cours en moins de 29
les muscles nempechent pas daller vite si ils sont utiles et pas juste pour la gonflette

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (77.136.43.xxx) le 27/11/19 à 20:56:35

Oui mais Vincent Luis il doit aussi nager, son poids est optimisé par rapport au triathlon. Si ça se trouve, il aurait un potentiel bien supérieur à 29' s'il se consacrait uniquement à la course, et que justement son poids lui fait perdre pas mal de temps (mais qu'il compense sur la natation et le vélo).
Et puis Vincent Luis, il me semble que c'est une anomalie physique parmi les autres triathlètes, qui sont eux beaucoup plus fins que lui.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (85.3.199.xxx) le 27/11/19 à 21:09:34

En attendant il montre que tu n'es pas obligé d'être une brindille pour aller vite.

Prends déjà 2-3 kgs et tu verras bien.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (185.228.231.xxx) le 27/11/19 à 21:10:17

Essaye la Méthode Lafay.

Plein d'exos au poids de corp. Avec une bonne alimentation tu pourras rapidemment prendre du muscle et garder de très bonne perfs en cap.

Tu peix même

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (185.228.231.xxx) le 27/11/19 à 21:16:28

Et merde... Je disais :

Tu peux même te cantonner à 2 séances/semaines.
Avec une bonne alimentation tu prendras rapidemment du muscle.

Je suis loin du niveau régional mais bon je cours pas trop mal, suis sec et assé bien dessiné.

1m77 73kg et 40mn au 10km (vous moquez pas j'ai dit j'étais loin du niveau régional!!).

Bref le livre est top

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/11/19 à 21:39:37

puis vincent luis fait quand meêm 1.77m pour 65kg, c'est pas vraiment une montagne de muscle

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (87.88.174.xxx) le 27/11/19 à 21:39:53

Tu avance être, certe, de niveau regional ( mais bon sang, ça m'intéresse vraiment tes perf, beaucoup aimeraient être à cet excellent niveau!)

Regional...c'est une machine! (normalement c'est du 31-32 au 10, 1h10-1h13 au semi...c'est énorme pour moi, putain.)

Fait comme tout les coureurs régionaux élite qui plafonnent, tu va au Maroc à Ifrane...et tu reviens plein comme une mule.

Je déconne bien sur, plus sérieusement, fait ce que tu pense le mieux pour ton équilibre personnel, les muscles ça fait mieux que les os niveau esthétique, (et bordel j'aimerais tant être à mon poid de forme)







La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/11/19 à 21:57:19

ça c'est du level interrégional/national. Régional c'est plutôt 35.

le poids de forme, c'est poids le plus bas possible sans que les perfs déclinent. Vu que le gras c'est pas spécialement utile, on se retrouve donc avec le physiqye de Froome

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (83.199.138.xxx) le 27/11/19 à 21:58:26

Vincent Luis est baraqué?

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par LFP (invité) (82.254.187.xxx) le 27/11/19 à 22:30:00

C'est marrant, Luis je le voyais à beaucoup plus que 65kg pour 1,77m.

ça doit être les combi triathlon qui sont flatteuses.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (77.136.41.xxx) le 27/11/19 à 22:49:32

https://www.u-run.fr/wp-content/uploads/2016/09/DSC_4262.jpg

C'est vrai qu'il a l'air plus costaud que ça quand même, en tout cas moi je suis une brindille à côté.
Et non, régional c'est pas 31-32, moi je suis un petit peu derrière ça quand même. Je comprends des mecs comme Froome qui acceptent d'avoir un corps difforme et squelettique parce qu'en échange ils sont parmi les meilleurs mondiaux, mais si c'est pour faire 32-33 au 10km, des fois je me demande si ça vaut le coup. Parce que bon, il n'y a pas que la course dans la vie, et être squelettique c'est pas un avantage en dehors de ce domaine :-)

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/11/19 à 01:13:24

froome le dit lui même, il n'aime pas son physique
https://www.europe1.fr/sport/cyclisme-chris-froome-pose-nu-sur-son-velo-3437945

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (91.163.189.xxx) le 28/11/19 à 07:28:54

déja c'est pas parceque tu vas te mettre à la muscu que tu vas prendre beaucoup de masse,
après oui ça nuit aux perf, mais on peut très bien courir en étant assez musclé, mais moins bien qu'en étant plus maigre.
Pour moi le plus important ça reste la santé et ce qu'on aime, perso moi aussi quand je vois les gars tout maigre sur la piste je trouve pas ça top, je fais du triathlon et je trouve qu'avec la natation ça muscle le haut et le vélo muscle plus les jambes et je préfère ce physique.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (77.136.40.xxx) le 28/11/19 à 08:30:21

Je fais 4 kgs de moins que ma taille et je s suis sous les 38 sur 10 et 3h10 sur marathon.
Je vais a la salle 4 fois par semaine 30-40 min avec beaucoup de superset ou des temps de repos de 15 sec maxi entre série.

Quand je perds 2kgs, je me sens mieux sur 10km

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (85.3.199.xxx) le 28/11/19 à 09:11:42

Si tu dois te retrouver avec un corps squelettique type Froome pour être de niveau régional, c'est qu'il y a un problème.

Tu dois pouvoir conserver un corps harmonieux sans perdre ton niveau.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 28/11/19 à 09:27:45

Je fais de la muscu pour éviter de me retrouver vraiment trop maigre aussi, ça s'équilibre avec les pratiques.

Prendre du muscle à taux de gras égal c'est long, tu auras tout le temps de le voir venir donc tu pourras contrôler tes perfs en course à côté.

Au vu de la situation fonce, comme dit plus haut la méthode Lafay est très bien pour quelqu'un qui n'y connait rien et a le mérite de faire bien travailler le cardio ce qui est plus intéressant que de la fonte avec repos long pour la course. J'avais eu des bons résultats et on est guidé tout le long.

J'étais assez musclé en école et je suis tombé à 62 kg pour 1m73 après mon marathon et un gros trail, j'ai pris des réflexions étonnées de personnes qui ne m'avaient pas vu depuis un an ou deux et ça m'a mis un coup haha. Je suis maintenant autour de 67 kg en voyant mes abdos contractés et un peu de veine aux épaules / aine donc ça me semble assez sec pour la course.

Niveau perfs je suis à 39' au 10k, j'imagine bien que en retournant à 62 ça irait plus vite mais j'ai encore plein d'axes de progression avant de chercher à jouer à ce point sur le poids.

Bon courage !

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 28/11/19 à 09:41:45

là où je vois que tu auras des difficultés dans tes performances en faisant de la muscu,
c'est dans l'équilibre de ta vie que tu vas bouleverser et tu auras du mal à retrouver ce nouvel équilibre pour les raisons suivantes :

- ton corps n'aura plus les mêmes besoins alimentaires, protéines, glucides, tu risque alors de te déséquilibrer et d'augmenter ta fatigue physique, musculaire et psychique
- Ton sommeil sera affecté,
- lorsque tu feras les jambes à la muscu, tu auras des courbatures qui te feront galérer lors des entraînements CAP durant les 2-3 jours suivants
- tu pratiques 6 entraînements cap, tu devras surement en supprimer, et si ce n'est pas le cas, gare au surentraînement !

Donc même si dans l'absolu, courir avec un corps mieux dessiné comparé à un corps rachitique ne dégradera pas tes performances, dans ton cas et ça s'appliquera à chacun, tu auras une phase d'adaptation qui risque de te faire un perdre du temps si tu te concentres sur la muscu ou d'aller jusqu'à un burnout si tu ne fais pas de choix raisonné.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 28/11/19 à 09:49:04

Petite remarque :

- Psychiquement ça peut faire du bien justement, varier les sports et pas toujours faire de la course course course.

- Je ne fais pas les jambes, tu te ferais taper sur un forum de muscu mais en pratiquant la course avec ce volume c'est juste pas possible. Du renfo en fin de séance de course why not ou des séances de côte.

- Il faudra effectivement passer à 5 séances de cap, ce n'est pas conseillé de doubler muscu et course. Après tu peux essayer de garder le même kilométrage.

Dans mon cas j'essaye de faire 3-4 séances de course et 2-3 de muscu, allant donc de 5 à 7 séances de sport par semaine classique. Je fais très rarement moins de 4 séances.

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (91.161.102.xxx) le 01/12/19 à 14:47:26

Le mec veut tirer un coup...
On est tous passé par la...

J avais à 20 piges le même morphotype que toi et le même niveau de performance.
Tu peux tenter un peu de muscu mais ne t affolés pas tu vas pas prendre grand chose...
Et dès que tu te feras des bornes ou des séances rapides tu retrouveras ton allure squelettique...


Quand j ai arrêté le sport de competition au bout de quelques années j'ai pris un peu de bide et du gras. Et au final + 15 kg. Bah crois moi c'est pas mieux !

Il y a d autres moyens de choper des nanas que les gros biscotos. Et avec le temps on fini par s accepter tel que l est .

La muscu pour prendre de la masse, ça nuit forcément à la course ? par (invité) (91.87.217.xxx) le 01/12/19 à 18:43:34

Perso avec mes 52 kilos pour mon mètre 80 je ne chope aucune nana mais des temps canon en course et c'est bien plus satisfaisant. Maintenant chacun ses priorités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge