Risque de blessure débutante mais sportive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Risque de blessure débutante mais sportive par (invité) (77.205.41.xxx) le 28/11/19 à 22:44:35

bonjour, .
J’ai une petit question j’espère que vous pourrez y répondre.

Je suis assez sportive de base, je fais du badminton et du vélo elliptique régulièrement (3 fois par semaine, parfois plus). Voilà seulement j’ai une tendinite au niveau du carré des lombes et je ne peux plus trop faire de badminton pendant quelques temps. J’ai donc décidé de me mettre à la course à pieds, en tant que débutante totalement, je n’avais jamais couru avant.

Donc je commence à courir et je tombe sur un paradoxe : au niveau du cardio je n’ai aucun problème j’ai couru 35 minutes la première fois, 45 minutes la 2eme et j’aurais pu continuer plus. Seulement mes muscles ne sont pas du tout habitués à ce type d’effort donc j’ai très peur de me blesser car lorsque je cours je ne ressens vraiment aucune gêne et je me sens bien, mais je sais que mes muscles et notamment mes tendons ne sont pas prêts pour un effort si intense et différent.

Auriez vous un conseil d’entraînement à me donner, une limite à ne pas dépasser, pour avoir la meilleure efficacité mais sans blessure ?
Merci d’avance :)

Risque de blessure débutante mais sportive par Maurice Farah (invité) (77.205.41.xxx) le 29/11/19 à 06:54:46

Mon avis :
- Si tu ne cours pas, MÊME si tu es sportive, tu peux et dois te considérer comme débutante.
Le vélo elliptique, niveau chocs, ça ne rien à voir avec la càp.

-tu as déjà une tendinite, peut être es tu sujette a ce problème

DONC :
Tu peux essayer d'être prudente, 45mn c'est beaucoup trop.
Il y a des plans sur le site la clinique du coureur, qui est une référence en matière de prévention des blessures (on peut être d'accord ou non mais c'est un fait)
Ces plans sont très progressifs mais tu peux carrément t'en inspirer