1er semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er semi par Sophie (invité)

Bonjour !

Je suis un plan d'entrainement pour semi à raison de 3 voire 4 sorties/semaines depuis environ 5 semaines, en vue de courir Béhobie/San Sebastian en Novembre.
Pour l'instant, ma plus grande distance en course = 14 km,
ma plus grande distance en entraînement = 21 km

Puis-je me lancer sur semi dès mi-août, avec pour seul objectif de terminer, ou vaut-il mieux attendre encore, et continuer sur des distances plus modestes ?
Merci de vos conseils avisés !!

1er semi par Samir (invité)

Salut Sophie. Je pense que ca va être possible ce que tu souhaite pour mi-aout mais il va faloire que tu cours encore plus.
Je te conseil de faire (tout le mois de juillet): la première semaine: 8km en moins d'une heure tous les matins
La deuxième semaine: 13km en moins d'1h40 tous les matins
La troisième semaine: 18km en moins de 2h20 tous les matins
La quatrième semaine: 25km en 3h environ tous les matins
La cinquième semaine: 30km en moins de 3h30 tous les matins
La sixième semaine: 37km en moins de 4h tous les matins
La dernière semaine: 45km en environ 5h tous les matins.
Ca va te paraitre dur mais je pense que tu vas réussir avec cette évolution.
J'étais à l'armée et on nous a bien poussé et j'peux te dire que ca marche avec le moral.
Maintenant je te souhaite bonne chance et écris moi si tu penses que c'est trop pour toi.
A bienôt.

1er semi par Yes sir (invité)

faut pas oublier le sac à dos hein, et les chansons qui vont bien.

Sir, yes sir

1er semi par Berfaz (invité)


Je suis toujours aussi curieux de lire tes conseils dietetiques et sportifs Samir...

:op

1er semi par Frédéric (invité)

Bonjour Sophie,

Je suis un peu étonné que tu suives déjà un plan à plus de 4 mois de ton objectif.
Je ne connais pas tes capacités mais je pense que tu peux courir un semi en août, attention cependant selon les conditions climatiques (grosse chaleur, soleil) ça peut être difficile. En tout cas en novembre tu n'auras pas ce problème.
Si tu le fais, cours à ton rythme habituel d'endurance, sans objectif de temps et penses à te ravitailler (liquide au moins) surtout si il fait chaud.

Cette expérience sera sans doute bénéfique.

Cordialement

Fred

1er semi par Sophie (invité)

Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils, c'est précieux pour moi !

Une remarque à Samir tout d'abord : tu déc., ou tu es sérieux ?? :-))
Je n'ai pas l'intention de m'entraîner pour les commandos, je veux "juste" faire mon premier semi !
Enfin merci quand même, mais je n'ai ni le niveau ni le "feeling" pour cette méthode là...

Eh bien Fred, mes capacités sont très moyennes, j'ai 43 ans, je cours depuis environ deux ans 1/2.
J'ai fait récemment 42 mn sur 8 km, après un lamentable 1h06 sur 10 km (mais je reprenais après arrêt pour problème de santé)
Je courais jusqu'à il y a quelques semaines seulement 2 fois par semaine au max. C'est pourquoi j'ai décidé cette fois ci de m'y mettre sérieux !!

Petite parenthèse, j'ai commencé à m'entraîner une fois par semaine dans le cadre d'une association de running, et c'est vraiment sympa et motivant !

Bon, revenons à ce semi : oui, j'ai bien noté pour l'hydratation, c'est d'ailleurs mon principal problème, donc j'y serai particulièrement attentive, et je ne négligerai aucun ravitaillement.
Pour la chaleur j'ai bien noté aussi, d'ailleurs je m'entraîne en Gironde, et il fait assez chaud ces temps-ci...

Bon, eh bien je crois que je vais tenter, avec un objectif primaire mais qui à le mérite d'exister : T E R M I N E R !!

Merci pour vos conseils !
A +
Sophie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge