Kipchoge vs Bekele

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kipchoge vs Bekele par (invité) (93.23.17.xxx) le 13/12/19 à 11:31:42

Sûrement une confrontation aux jo 2020.
Si course hyper rapide , on imagine Kipchoge gagner. Si course tactique , Bekele devrait faire parler son finish.
A moins qu' une tierce personne les mette tous les deux d'accord mais on a du mal à y croire. C' aurait été plus sympa que la confrontation se passe à Berlin ou à Londres pour le chrono

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 13/12/19 à 11:34:44

Ils sont tous les 2 en fin de carrière et Bekele aura peu d'occasions de retenter le meilleur temps mondial sur marathon qui est impossible aux JO. D'un autre côté il n'a jamais eu de titre olympique. Il faut être sélectionné aussi (3 par pays): en 2016 Bekele n'avait pas été retenu.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (178.197.236.xxx) le 13/12/19 à 11:43:36

C'est clair que c'est "dommage" qur ça se passe au JO, parceque les deux a Berlin sur des base de 2h00-2h01 ça aurait été incroyable

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 13/12/19 à 11:50:19

Si ils vont aux JO je vois mal comment ils pourraient être au top 2 mois + tard à Berlin?

Kipchoge vs Bekele par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 13/12/19 à 11:53:16

moi si!mais ce serait une réponse stupéfiante :-)

Kipchoge vs Bekele par (invité) (87.88.181.xxx) le 13/12/19 à 12:08:34

Encore une remarque inutile !

Kipchoge vs Bekele par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 13/12/19 à 12:37:36

comment peux-tu m'expliquer la programmation pour avoir 2 pics de forme aussi rapprochés ?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (77.111.247.xxx) le 13/12/19 à 12:41:05

pic de forme permanent, forfait illimité tu ne connais pas ?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.169.251.xxx) le 13/12/19 à 13:08:52

ils ont qu'à faire un autre marathon a berlin plus tard, en plus comme ça on pourra peut etre avoir nous aussi un dossard

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 13/12/19 à 14:03:07

"Si course hyper rapide"

Au JO, et qui plus est avec les conditions climatiques plus ou moins prévues (chaud + humide), ce ne sera PAS une course rapide.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (87.88.176.xxx) le 13/12/19 à 14:43:33

2 mois, ça laisse le temps de récupérer et de refaire 4 semaines de préparation.
Le plus gros problème c'est la météo de Tokyo qui peut entamer l'organisme.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 13/12/19 à 15:18:40

Il faut savoir que le marathon des JO de Tokyo 2020 sera délocalisé pour éviter les fortes chaleurs.
Donc ça laisse la possibilité à la perf si assez plat.

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/tokyo-2020/actualites/jo-2020-a-contre-coeur-tokyo-delocalise-le-marathon-979948

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 13/12/19 à 15:23:22

Par ailleurs, Navarro voit ses espoirs de sélection s'éloigner.
En effet, la FFA joue la carte de Carlos Ghosn qui a l'éxpérience du terrain Nippon malgré son manque d'expérience sur la distance.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 13/12/19 à 15:27:25

Et plus sérieusement, Sapporo le matin, c 'est entre 15 et 19 degrés. C'est mieux que les 25 moite de Tokyo le matin.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (87.88.162.xxx) le 13/12/19 à 15:47:53

Merci 176 pour l'info que j'avais oubliée.
Si la course des JO est tactique, il est possible de doubler 2 mois après sans trop de dommages. Au moins pour un des deux.

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 13/12/19 à 16:19:06

M^me si ça se gagne en seulement 2h07/09 ça veut dire se préparer sérieusement + refaire autre prépa tout de suite. On parle quand m^me de viser le record mondial à Berlin donc tous les détails comptent

Kipchoge vs Bekele par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 13/12/19 à 16:19:36

+1

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.169.251.xxx) le 13/12/19 à 16:27:39

ils devraient faire un semi aux JO, y'aurais plus de concurrents

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 13/12/19 à 17:00:13

A Sapporo ça sera simplement "moins pire" niveau météo.

Aucune chance qu'un Kipchoge participe à Berlin 2 mois après les JO, vu la façon dont il prépare ses compétitions.

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 13/12/19 à 17:09:18

Kipchoge pourrait viser un 2e titre olympique c'est quand m^me quelque chose! En 2024 il sera trop vieux.
Il pourrait améliorer son record de Berlin, mais il pourrait aussi attendre 1 an: il aura 37 ans en novembre 2020.
Bekele aura déjà 38 ans aux JO 2020 il a donc moins de possibilités. Champion olympique ou record mondial sur marathon?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 13/12/19 à 17:32:14

Bekele est déjà triple champion olympique.

Être le 1er sub2h sur un marathon officiel aurait de la gueule et l'avantage de lui rapporter beaucoup plus de pognon.

Kipchoge vs Bekele par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 13/12/19 à 18:06:31

C vite oublié le projet Sub 1h45 avec des prototypes de chaussons sur coussins d'air en plein JO .

Kipchoge vs Bekele par (invité) (77.111.247.xxx) le 13/12/19 à 19:08:07

Si notre ami NN n'est pas sélectionné pour les j.o. je trouverai une consolation en lisant cet article :

https://www.lesechos.fr/2014/02/la-face-noire-de-lolympisme-273715

et sur le colonialisme positif :

https://www.lesinfluences.fr/Rapport-Brazza-le-premier-scandale.html

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 13/12/19 à 19:21:54

ici on cause HAUT niveau, grand champion, BIG money, record et médaille d'OR
NICOLAS est notre ami, mais à côté de Bekele il est petit

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 13/12/19 à 19:51:24

Pour l'instant, le king du marathon, c 'est Kipchoge

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 13/12/19 à 20:39:24

et la queen du marathon c est Titaclem

#nopainnogain
#newgoal
#equipedefrance
#parisestmagic
#jo2024

Kipchoge vs Bekele par ypp (invité) (37.165.88.xxx) le 13/12/19 à 20:46:13

"Pour l'instant, le king du marathon, c 'est Kipchoge"

non c'est mo farah

Kipchoge vs Bekele par hollyoak (membre) (92.170.0.xxx) le 13/12/19 à 21:12:21

Kipchoge a dit il y a 10 jours qu'il irait aux JO s'il était sélectionné, la question est donc réglée et Berlin on peut oublier.

La question c'est de savoir si Kipchoge et Bekele iront tous les deux à Londres, ça paye bien et il leur restera quand même du temps pour préparer les JO...

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 13/12/19 à 21:13:05

non c'est mehdi baala

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 13/12/19 à 21:14:42

Et Nicolas Navarro il est sélectionné pour les JO ?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 14/12/19 à 06:05:57

Je ne vois pas à quel autre marathon que Londres Kipchoge/Bekele pourraient participer au printemps.

Ils ne vont plus sur des marathons de seconde zone.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (91.163.189.xxx) le 14/12/19 à 07:45:20

si on les paye ils viennent, à paris quand on l'a arrosé il est venu bekele,
si on passe l'inscription à 150 euros pour lui filer une prime on peu le faire courir à senart l'année prochaine

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 14/12/19 à 08:29:20

BEKELE pourrait participer à Dubai, il a déjà enchaîné deux fois marathon d’Automne (Berlin et Chicago) et Dubai l’année suivante. Parcours très plat et propice aux perfs, il pourrait envisager de faire coup double : RM à Dubai puis médaille d’or au JO l’année prochaine, pour terminer sa carrière sur ce coup d’éclat majeur. Du coup la question de Berlin ne se poserait plus. Et on conserve une grande explication finale avec le KIP pour les JO, où BEKELE arriverait comme son égal avec son RM officiel tout neuf, face à Monsieur 1h59. Bémol : ses deux souvenirs de Dubai ne sont pas très bons... Autre bémol : avec ses 2h01’41 il tient la corde pour une sélection olympique a priori (sinon on veut bien le prendre ;-)), s’il se plante à Dubai ça risque de l’éliminer.

Quant au KIP c’est un homme d’habitudes. Il ne cours que 2 courses par an, 2 marathons et c’est tout, qu’il prépare toujours méticuleusement et avec une structure de saison immuable. Tenter un doublé aussi rapproché que JO + Berlin (certains comme KEFLEZIGHI maîtrisent ce type d’enchaînement rapide : il a enchaîné 2 fois NYC mi novembre et marathon de selection olympique US en Janvier avec succès) lui demanderait de changer totalement sa routine qui lui convient bien, trop de risque, surtout dans l’objectif de repousser son RM le plus loin possible : lors de la prochaine tentative il mettra à nouveau toutes les chances de son côté. Donc vous oubliez. Par contre on le reverra à Londres, le doublé Londres-JO avait fonctionné en 2016, et comme il ne change pas une formule qui gagne...

Sinon, ça n’est pas plus mal que cette explication se fasse au JO, dans l’idéal avec un BEKELE frais recordman et
à 100% de ses moyens, à mon avis toutes les conditions doivent être réunies pour qu’il puisse avoir une chance significative de mettre un terme au règne du KIP. Ça nous vaudrait alors un superbe Mano à Mano. Sur une course au chrono avec lièvres : le KIP a une confiance absolument ÉNORME à présent, il maîtrise totalement cette configuration, il est imbattable.


Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 14/12/19 à 09:31:25

Bekele au MDP c'était en 2014 et c'était son premier marathon. Incomparable avec sa situation actuelle.

Avec son résultat de Berlin 2019, je ne le vois plus s'égarer sur des plus "petits" marathons, ni enchaîner des marathons en quelques mois, sans préparation optimale.

Il est probablement plus intéressé à être à 100% pour attaquer le record (et c'est loin d'être acquis, contrairement à l'optimisme débordant de BBen), plutôt qu'aller chercher des primes d'engagement comme il y a quelques années.

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 14/12/19 à 11:01:00

"Avec son résultat de Berlin 2019, je ne le vois plus s'égarer sur des plus "petits" marathons, ni enchaîner des marathons en quelques mois, sans préparation optimale."

C'est là qu'on voit que tu ne le connais pas : BEKELE, contrairement à KIPCHOGE, n'arrive pas à se focaliser sur une longue durée sur un seul objectif, il lui faut des objectifs rapprochés pour rester focus et motivé, sinon il se disperse (avec ses hôtels, etc.) prend du poids etc.

A sa grande époque, BEKELE enchaînait cross l'hiver et piste l'été. Ça lui permettait de rester focus et au top. C'est quand il a décidé d'arrêter le cross que ça commencé à partir en co...ille : il se laissait aller l'hiver, du coup cravachait en fin de printemps pour rattraper le retard, les premières blessures sont alors arrivées et ne l'ont plus quitté jusque là (vu qu'il reproduisait année après année le même scénario).

On verra BEKELE en début d'année, j'en suis certain à 100%. Peut-être pas à Dubai (pour les bémol sus-mentionnés, aussi question de prime d'engagement). Je suis d'accord qu'on ne le verra pas sur un marathon sans grand enjeux, et du point de vue de BEKELE cela inclut Tokyo.

C'est l'autre point important à avoir en tête concernant la psychologie de BEKELE : pour rester motivé et focus, il lui faut des objectifs rapprochés, mais également que ce soit des objectifs très motivants pour lui. Donc si pas de tentative à Dubai contre le RM, il resterait Londres. Je serai très très surpris qu'il adopte une autre option (autre marathon de printemps avec moins d'enjeu, ou pas de marathon du tout d'ici aux JO), sauf nouvelle blessure évidemment.


"Il est probablement plus intéressé à être à 100% pour attaquer le record (et c'est loin d'être acquis, contrairement à l'optimisme débordant de BBen),"

Où tu vois un optimisme débordant ? Ai-je dit quelque part qu'il avait record gagné d'avance ? J'ai considéré qu'il en avait le potentiel, qu'il pourrait le faire, à Dubai ou à Berlin (pas ailleurs). Je crois qu'il est difficile de prétendre le contraire, après ses 2h01'41 à BERLIN... Evidemment le contexte du jour jouera beaucoup.

BEKELE, lui, as la certitude qu'il battra le record, mais comme KIPCHOGE une confiance absolue et inébranlable dans ses capacités et supériorité intrinsèque est l'une de leurs qualités principales leur ayant permis leur exploits respectifs. En outre, comme je l'ai déjà mentionné, il faut à BEKELE un gros challenge pour rester motivé.

Donc, je me place de son point de vue, et de son point de vue viser RM à Dubai + Or au JO semble être une barre suffisamment élevée et motivante.

Mais alors que pour le KIP le scénario est écrit : ce sera Londres puis les JO l'année prochaine, et repos, pour BEKELE ça reste ouvert : enchaînement Dubai + JO, Londres + JO, ou Londres + Berlin, je ne suis pas sûr qu'il ait décidé à ce stade (et, évidemment, il reste suspendu pour les JO au choix des sélectionneurs Ethiopiens, qui ont suffisamment fait preuve dans le passé - comme leurs homologues Kenyans - d'un haut niveau d'imprévisibilité et d'incompétence pour qu'il n'ait aucune garantie à ce stade).

Kipchoge vs Bekele par (invité) (91.163.189.xxx) le 14/12/19 à 11:31:07

Et Valence ? A mon avis c'est surtout niveau thunes que ça coince

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 14/12/19 à 13:25:36

"C'est là qu'on voit que tu ne le connais pas"

Et toi tu dors avec ? Tu pensais déjà tant le connaître et tout a été ébranlé à Berlin 2019. Ta "connaissance" de Bekele est là même que nous, basé sur l'ITW de Hermens (qui "vend" son poulain) que j'avais partagée.

Quand je dis qu'il ne s'égarera pas sur des petits marathons, cela ne veut pas dire que je pense qu'il ne courra pas au printemps. Je ne dis pas qu'il sera au repos jusqu'au JO.

Il y a de fortes chances qu'il soit à Londres (au au pire Tokyo). Dubai ou autre (Vienne?) je n'y crois guère.

Je te dis optimiste car tu prévois déjà un confrontation Kipchoge/Bekele avec Bekele qui détiendrait le record.
Kipchoge peut aussi très bien l'améliorer à Londres...

Bref je trouve que ça tire de sacrés plans sur la comète...

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 14/12/19 à 14:58:24

On a vu Kipchoge être hyper rapide sur les deux derniers km à sa perf sub 2h .
Bekele, alors qu'il connaissait lui, le record à battre, ce qui confère un avantage , a échoué sur le finish alors qu'il était un poil en avance sur le record.

C 'est certainement l'économie de course de Kipchoge qui lui permet de rester plus frais sur la durée.
Alors que l'on peut penser que Bekele est un poil plus rapide sur un finish.
Donc si course "lente", tactique, alors Bekele ou un autre, risque de s'imposer.
Mais intrinsèquement, sur une course idéale pour un record, Kipchoge demeure à priori le meilleur sur cette distance.

Ne pas oublier que lors de son record du monde, Kipchoge a couru sans lièvres et sans concurrents une bonne partie de la course..

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 14/12/19 à 17:34:04

"On a vu Kipchoge être hyper rapide sur les deux derniers km à sa perf sub 2h ."

Il était dans un fauteuil pendant 40 bornes...

Le RM officiel reste une marque très difficile à atteindre et à battre. Très loin d'être acquis même pour Bekele et Kipchoge (et vivement Kamworor :)).

L'homologation (ou pas) des "Alphafly" aura beaucoup à jouer sur les chronos des marathons à venir.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 14/12/19 à 17:57:14

"Il était dans un fauteuil pendant 40 bornes..."

Je te laisse méditer sur ta remarque.

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 14/12/19 à 18:18:46

"Je te dis optimiste car tu prévois déjà un confrontation Kipchoge/Bekele avec Bekele qui détiendrait le record."

Non seulement tu es susceptible, mais plus tu ne sais pas lire.

J'ai parlé d'une POSSIBILITE. Quelque chose d'ENVISAGEABLE. Je te renvoie au dictionnaire qui te permettra (peut-être...) de faire la différence avec une PREDICTION.


"Le RM officiel reste une marque très difficile à atteindre et à battre. Très loin d'être acquis même pour Bekele et Kipchoge"

Désolé de t'avoir vexé, mais décidément tu alignes les co...ies... ;-)

Je ne dors pas avec BEKELE, mais je me renseigne, et ne lis pas de travers ce qu'écrivent les autres contrairement à toi.

Si tu as lu les mêmes sources que moi (alors relis-les, avec un peu plus d'attention cette fois), tu saurais que BEKELE est arrivé à Berlin avec une préparation très loin d'être optimale, et sans envisager du tout le record. En outre il n'était pas renseigné lors de la course, et n'a réalisé qu'à la toute fin qu'il était très proche du RM, d'où une déception relative à l'arrivée. Avec tout ça, il ne termine qu'à 2 secondes...

Avec une préparation complète et une course prévue (notamment psychologiquement) pour le record, il lui aurait mis une claque, peut-être même passage sous les 2h01 (un "2h00 high").

C'est pas moi qui le dit, c'est HERMENS...

Quant à KIPCHOGE, tu n'as pas du voir sa course de 2018 (ou alors tu étais aussi attentif que quand tu lis des textes) : il était seul dès le 25e kilomètre, dans ces conditions on peut là aussi se dire qu'il avait une bonne marge sur le record. Sans parler des chaussures (le modèle utilisé à Vienne est semble-t-il encore plus efficace que celui qu'il utilisais à Berlin).

Pour lui aussi, DANS LE CADRE D'UNE PREPARATION ET DE CONDITIONS DE COURSES IDEALES (ça va, tu as bien lu ? Alors relis encore un coup pour être sûr) un low 2h01 - high 2h00'xx parait tout à fait ENVISAGEABLE (=> dico ;-)).

Maintenant : 1) les conditions idéales ne se réunissent pas d'une claquement de doigt (plus l'incertitude concernant son physique, et sa constance pour BEKELE), et 2) les années passent tout de même, deux facteurs qui font que le record ne tombera pas non plus FORCEMENT (=> dico ;-)) comme un fruit mur au prochain coup.

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 14/12/19 à 18:20:56

"On a vu Kipchoge être hyper rapide sur les deux derniers km à sa perf sub 2h .

[...]

C 'est certainement l'économie de course de Kipchoge qui lui permet de rester plus frais sur la durée."

Ce n'est pas le plus rapide qui gagne un marathon, c'est celui qui est le plus frais sur la fin.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (178.197.224.xxx) le 15/12/19 à 10:14:11

J'ai bien lu Hermens, mais je garde un oeil critique car il y a aussi une part de comm'. C'est tout.

Les conditions parfaites, type Vienne, c'est impossible sur une épreuve standard (sans parler de l'énorme apport des lièvres). Celles lors du RM et la performance de Bekele étaient proches de l'idéal. Il faudrait un bel alignement de planètes + Alphafly pour un 2h00'xx à sur un marathon officiel prochainement à mon avis.

Je vois bien sûr que tu utilises le conditionnel, mais il ne cache que peu certaines certitudes :) Tu allais je trouve un peu loin dans les planifications de chacun.

Et sur le sujet, Kipchoge confirmé à Londres en 2020.

Kipchoge vs Bekele par ypp (invité) (37.164.49.xxx) le 15/12/19 à 12:57:59

"Si tu as lu les mêmes sources que moi (alors relis-les, avec un peu plus d'attention cette fois), tu saurais que BEKELE est arrivé à Berlin avec une préparation très loin d'être optimale, et sans envisager du tout le record."

Peut tu envoyer les source stp ça m'intéresse de lire ça merci.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (91.163.189.xxx) le 15/12/19 à 13:46:20

en tout cas c'est ce qu'il avait dit lors de son interview à la fin de son marathon

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/12/19 à 14:00:56

https://www.podiumrunner.com/how-kenenisa-bekele-trained-for-comeback_178627

Kipchoge vs Bekele par hollyoak (membre) (92.170.0.xxx) le 15/12/19 à 14:10:15

Comme on pouvait le penser Kipchoge sera à Londres en 2020 : https://twitter.com/LondonMarathon/status/1206102904458928130

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/12/19 à 14:11:42

C'est annoncé 4 messages plus haut....

Kipchoge vs Bekele par hollyoak (membre) (92.170.0.xxx) le 15/12/19 à 16:07:52

Y en a qui suivent, c'est bien et maintenant tout le monde a le lien qui va bien pour les détails.

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 15/12/19 à 16:49:52

A lire aussi, un peu plus détaillé sur son processus de "reconstruction" :

https://www.nnrunningteam.com/news/2019-09-03-kenenisa-reconstructed

... il parait de loin ! Autre particularité de BEKELE qui ressort en filigrane : il progresse très très vite dès qu'il s'entraîne un peu sérieusement, alors que KIPCHOGE a besoin de sa longue et méticuleuse préparation de 4-5 mois pour arriver au top (c'est aussi psychologique).

Sinon j'avais lu une autre interview d'HERMENS suivant Berlin où il disait explicitement qu'il pensait qu'un BEKELE à 100% pouvait courir beaucoup plus vite et possiblement sous les 2h01, mais je n'ai pas gardé le lien.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (109.218.134.xxx) le 15/12/19 à 17:30:43

Au fait ! Lequel pisse le plus loin ?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/12/19 à 17:34:49

Pour l'instant, Bekele c 'est 2 courses sur 6 réussies en marathon.
Kipchoge c 'est 100 pour cent de réussite si l'on integre son mararthon avec Kipsang dans lequel ce dernier avait battu le rocord du monde....
Quand aux déclarations des coureurs ou de leurs proches qui émettent des hypothèses, on attend qu'elles se concrétisent.

Pronostic pour Bekele au prochain marathon: s'il y a Kipchoge, je pronostique un abandon de l Ethiopien.
Mais ce ne sont que des suppositions.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/12/19 à 20:32:06

"Quand aux déclarations des coureurs ou de leurs proches qui émettent des hypothèses, on attend qu'elles se concrétisent."

+1

Toujours à prendre avec des pincettes.

J'admire Bekele, mais j'attends qu'il confirme son retour avant de trop m'enflammer.

Kipchoge, en compétition directe, mais parait inébranlable.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.104.xxx) le 15/12/19 à 21:23:23

C'est le bar pmu ici ?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 16/12/19 à 08:55:25

"mais" = "me"

Kipchoge vs Bekele par BBen (invité) (176.191.250.xxx) le 16/12/19 à 08:56:47

"Pour l'instant, Bekele c 'est 2 courses sur 6 réussies en marathon."

3 sur 6 : si tu comptes la défaite de KIPCHOGE face à KIPSANG, il faut alors il faut aussi compter la 1ère victoire de BEKELE lors de ses débuts à Paris, 2h05'04 (record de l'épreuve) en étant tout seul dans les 12 derniers kilos pour un début c'était plutôt prometteur (et salué comme tel à l'époque).

Ça fait 50% de réussite. Donc s'il poursuit sur ce rythme, son prochain marathon de printemps sera foiré, mais il décrochera une 4ème médaille d'or aux JO ensuite, mettant fin à l'invincibilité de KIPCHOGE (ou passera sour les 2h01 à Berlin, au choix) :-)

Kipchoge vs Bekele par (invité) (90.73.250.xxx) le 16/12/19 à 09:28:45

"mais j'attends qu'il confirme son retour avant de trop m'enflammer."

MDR mais Bekele fait 2h01, à 2" du WR! Il te faut quoi pour t'enflammer??
C'est juste monstrueux.

Kipchoge vs Bekele par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 16/12/19 à 09:53:20

La participation d'Eliud Kipchoge au marathon de Londres a été confirmée ce week-end.

HISTORY-MAKER ELIUD KIPCHOGE RETURNS TO LONDON

Eliud Kipchoge will run the 2020 Virgin Money London Marathon. Photo credit: Virgin Money London Marathon.

2020 Virgin Money London Marathon will be Kipchoge’s first race since he became the first human to run a sub-two hour marathon
Kenyan legend aiming to win title for a record-breaking fifth time
Eliud Kipchoge, the greatest marathoner of all time, has chosen the 2020 Virgin Money London Marathon as his first race since becoming the first human to run a sub-two hour marathon in Vienna in October.

Kipchoge has his sights set on continuing his incredible streak of record-breaking performances at what will be The 40th Race in London Marathon history on Sunday 26 April 2020.

The Kenyan superstar has shattered records in each of his last three marathons and he will be looking to keep that streak going by becoming the first able-bodied athlete to win an incredible FIVE London Marathon titles.

Kipchoge’s phenomenal run of record-breaking marathons include:

September 2018: Obliterating the marathon world record at the BMW Berlin Marathon with a sensational time of 2:01:39
April 2019: Smashing his own course record at the Virgin Money London Marathon by clocking a jaw-dropping time of 2:02:37
October 2019: Going where no man has gone before and proving No Human is Limited by breaking the two-hour barrier for the marathon at the INEOS 1:59 Challenge in Vienna when he ran 1:59:40
Kipchoge is currently tied with Ingrid Kristiansen in the London Marathon history books for the most wins by an able-bodied athlete. The Norwegian great won four London Marathon titles between 1984 and 1988.

If Kipchoge continues his unbeaten run at the London Marathon next April – where he has won four times in four appearances (2015, 2016, 2018 and 2019) – he will surpass Kristiansen and stand alone in the record books.

Kipchoge, who is also the reigning Olympic marathon champion, said: “I am delighted to be returning to the Virgin Money London Marathon in 2020. I love running in London where the crowd support is always wonderful. Breaking the two-hour barrier in Vienna was an incredible moment. It showed that No Human is Limited and that is a belief that continues to drive me on to set new objectives.

“Making history in London is my next target. I am proud that I am currently the only male able-bodied athlete to have won this great race four times and that no one, male or female, has won it more than that.

“It is also an honour to be invited to run in The 40th Race. The London Marathon is an amazing event that has done so much to inspire people to run, to raise money for charities and which has produced great races and great champions. I am looking forward to racing on the streets of London again in April.”

Hugh Brasher, Event Director of the Virgin Money London Marathon, said: “Eliud Kipchoge is the greatest marathon runner of all time. His incredible sub two hour run in Vienna made headlines all around the world and London Marathon Events is very proud that we were involved in organising that event. Eliud’s belief that No Human Is Limited resonated with millions in every walk of life and we are delighted that this extraordinary and truly inspirational man will be part of The 40th Race.”

Kipchoge was given the highest honour of Kenya following his amazing sub-two hour run in Vienna, the Elder of the Order of the Golden Heart of Kenya (EGH).

As well as his four Virgin Money London Marathon titles and the Olympic gold medal he won in Rio in 2016, Kipchoge has also won the BMW Berlin Marathon on three occasions and the Bank of America Chicago Marathon once. In addition, he has won the overall Abbott World Major Marathon series titles four times.

He is the first of the elite runners to be announced for the 2020 Virgin Money London Marathon. Further names will be revealed during Elite Week beginning on Monday 13 January.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (109.25.140.xxx) le 16/12/19 à 10:14:29

Ça fait un peu plus de 3 mois avant les JO, à savoir qui courra aussi Londres et les Jo

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 16/12/19 à 14:15:37

"MDR mais Bekele fait 2h01, à 2" du WR! Il te faut quoi pour t'enflammer?"

La réponse est dans la ligne en dessus... Qu'il CONFIRME.

Il a déjà été énorme à Berlin en 2016... puis une traversée du désert. Alors j'attends (et espère) une performance de choix en 2020 :)

Kipchoge vs Bekele par (invité) (138.190.89.xxx) le 17/12/19 à 13:17:25

Kipchoge à Tokyo, c'est loin d'être confirmé:

https://www.telegraph.co.uk/athletics/2019/12/15/eliud-kipchoge-interview-nike-mo-farah-another-assault-london/

Eliud Kipchoge’s eyes sparkle as soon as the idea of a Christmas Day run is raised. “Christmas falls on a Wednesday this year, so it will be an easy day,” he smiles. “I’ll just go for 20 kilometres.” Given that he sets himself an average workload of 220km (136.7 miles) per week, it is no jest that this represents a day of relative leisure. But when you are chasing a standard of distance running unattainable to every other person on Earth, there is precious little margin for rest. Having produced perhaps the most astounding athletic feat of 2019 with the first ever sub-2hr marathon, albeit under manufactured conditions on the streets of Vienna, the Kenyan suggests that he could yet conjure the same sporting miracle in London next year.

“I have shown the way to all that breaking two hours is possible,” says Kipchoge, who on Sunday announced his pursuit of a fifth London Marathon victory in six years. “It will not be so long before we see an athlete run under two hours in a marathon. It will not take 10 years.”

At the very least, Kipchoge’s world record of 2 hr 1 min 39 sec, set in Berlin in 2018, would appear under imminent threat. At 35, with no sign of injury or any waning of his marathon mastery, Kipchoge is interested only in how much he can redraw the parameters of human endeavour. For example, he has still not committed to compete in next summer’s Tokyo Olympics, where a gold is his for the taking. Times, not medals, are what matter to him now.

“For the moment, I need to concentrate purely on London,” he says. “I only have one mind and two legs. I still have the fire. Even if I am tired and have just woken up, I go for a run, and after 10 minutes the energy just comes. I trust that those who watched me in Vienna have been inspired. I think that they have changed their minds. In most things, I am still the Eliud I was before. What has changed is the mentality that anything can happen if you actually believe in yourself.”

We are sitting in a meeting room at Marathon House, the London Marathon’s headquarters near Borough Market. He speaks softly, with no audible rise or fall, as if mirroring his rhythm on the road, where he reels off such metronomic split times. He is a study in scrupulous restraint, admitting that even on the evening of his epochal achievement in Vienna, he touched not a drop of alcohol or a morsel of fast food.
Eliud Kipchoge celebrates as he crosses finish line and makes history
Eliud Kipchoge crosses the line in Vienna in less than two hours Credit: PA

Others did the celebrating for him. Quite apart from his wife, Grace, or his three children, who leapt into his arms the moment he breached the tape, with the stopwatch recording 1-59-40, the Vienna crowds went wild, barely able to comprehend what they had just seen. So, too, did the vast audience who had followed his every stride online.

In the nine weeks since that overcast Austrian morning, more than five million people have watched the stream of his run on YouTube. And after 12 months of giddying sporting moments – not least Tiger Woods’s back-from-oblivion triumph at Augusta, or Simone Biles’s five World Championship golds – it is Kipchoge who will tonight take the prize as BBC World Sport Star of the Year. “Everyone in Kenya recognises me now,” he reflects. “It is a crazy time. There was no need for a big procession, because I was honoured with the Presidential Order of the Golden Heart.”

I suggest that, just as Haile Gebrselassie has been encouraged to run for high office in Ethiopia, he might yet be enticed towards a political career. “I’m just happy that running under two hours unified the whole world,” he says.

For all that Kipchoge’s piece of history required the most painstaking planning, as well as a battalion of pacemakers, he claims not to have had the slightest doubt he would prevail. “Before the race, I received a call from the head of state in Kenya, who told me, ‘You can do it’. That created a pressure. But I was ready, and I was in Vienna with only one mind.”
Eliud Kipchoge, the marathon world record holder from Kenya, attempts to run a marathon in under two hours in Vienna
Kipchoge Nike running shoes caused much controversy

While Kipchoge’s standing as a trailblazer is not in dispute, there is a persistent argument over how much his advances can be ascribed to his own brilliance, in light of the recent leaps forward in shoe technology. We live in an era when endurance runners do not merely break records but obliterate them. This year alone, Kenya’s Brigid Kosgei eclipsed Paula Radcliffe’s 16-year-old marathon world record by 81 seconds, setting a time of 2-14.04 in Chicago.

Kosgei, together with most of her rivals, was wearing the Nike ZoomX Vaporfly Next% shoes, which can yield as much as a five per cent performance benefit, courtesy of an internal carbon fibre plate and thick foam bedding that produces an almost trampoline-like bounce off the ground. In Vienna, Kipchoge went a step further by trialing the next-generation Alphafly, a shoe incorporating no fewer than three carbon plates. He denies, though, that anyone should be worried by the perception of a mechanical advantage.

“What makes a human being is his conscience,” he says. “If you don’t believe you can run fast, even in the best shoes you can’t do it. Athletes have realised that they need to do certain things in order to feel like they are real sportsmen. I thank Nike for the good shoes, but above all it is the person that matters. I will give you an example. We have 10 teams in Formula One, with great engines and great tyres from Pirelli, but only Lewis Hamilton is winning. Why? It is because he is focused, a very professional driver. I met him in Abu Dhabi and I realised that what makes the win is not the tyre, but the person.”

When it comes to Nike, Kipchoge knows which side his bread is buttered. He has a giant swoosh on his top, and he refuses to entertain any discussion about the shutdown of the Oregon Project, after the United States Anti-Doping Agency’s four-year ban of coach Alberto Salazar for multiple doping violations.

“What do you think?” he says. “I don’t want to comment on that. I am a Kenyan, I am training in Kenya. I think you will know more from those training in America.”

Such is Kipchoge’s supremacy in the marathon, he has already ended the attempts of Mo Farah to conquer the distance. Next year, Farah will return to his first love of the 10,000 metres in Tokyo, conscious that over 26.2 miles the reigning Olympic champion has reached a level that is impossible to emulate. “He will come back in a big way after the 10,000m,” Kipchoge predicts, diplomatically. “His personal best for the marathon is 2-05, but that is not enough. He can run 2-03.”

Despite his modesty, Kipchoge clearly understands his own pre-eminence. It is a sign he belongs in a class of one when, asked if he is aware of the career of Scotland’s Callum Hawkins, who finished fourth in this year’s World Championships marathon in Doha, he replies, blankly: “No.” Instead, he will line up in London next April in the serene knowledge that once again, there is nobody who can touch him. “I trust myself,” he grins, shyly. “I treat myself as the best.”

Kipchoge vs Bekele par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 17/12/19 à 15:58:47

Bien joué Kiptchoge . Pas certain d'etre tiré au sort pour le marathon des JO , il s'est déjà

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 17/12/19 à 16:20:17

Il ferait Tokyo début mars + Londres fin avril?

Kipchoge vs Bekele par hollyoak (membre) (92.170.0.xxx) le 17/12/19 à 16:22:02

Notre ami parle sans doute des JOs, même si ce ne sera pas à Tokyo mais à Sapporo pour le marathon ;-)

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 17/12/19 à 20:10:56

Ha OK je pensais au marathon de Tokyo début mars

Kipchoge vs Bekele par (invité) (178.197.233.xxx) le 17/12/19 à 20:16:37

"For example, he has still not committed to compete in next summer’s Tokyo Olympics"

Un petit effort... On parle de JO de Tokyo.

Kipchoge vs Bekele par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 17/12/19 à 20:28:54

OK mais le marathon ne sera pas à Tokyo mais dans 1 autre ville.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/12/19 à 21:05:06

Bekele a la classe américaine.

Sans nul doute, il a le style.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (80.12.102.xxx) le 18/12/19 à 09:06:36

3C'est clair que c'est "dommage" qur ça se passe au JO, parceque les deux a Berlin sur des base de 2h00-2h01 ça aurait été incroyable3

bERLIN MISE QUR UN COUREUR CEST DEJA ASSEZ CHER ALORS LES DEUX ENSEMBLE PAS POSSIBLE
LE WR NE SERAIT PAS BATTU CAR AUCUN DES DEUX VOUDRAIT BOSSER POUR LAUTRE

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 18/12/19 à 09:22:40

"OK mais le marathon ne sera pas à Tokyo mais dans 1 autre ville."

Et sinon les mouches n'ont pas trop mal au cul ?

C'est les "JO DE TOKYO". Toutes les épreuves ne s'y dérouleront pas. C'est toujours le cas lors des JO.

Les épreuves de voile des JO de Paris 2024 auront lieu à Marseille. On dira que c'est les JO de Voile de Marseille ?

Kipchoge vs Bekele par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 18/12/19 à 20:49:15

Depuis que Zeus a refusé l'accès des jeux au mont Olympe ( pour soupçon de dopage déjà .... en fait étant un dieu pas besoin pour lui d'user de moyens technologiques archaiques à base de seringues et d'éprouvettes pour etre sur de lui ) , les épreuves se déroulent sur Terre un peu n'importe où . De quoi mettre en nage Poseidon ....

Kipchoge vs Bekele par (invité) (92.184.97.xxx) le 18/12/19 à 21:05:16

Sendre devrait s'appeller Cendre

Kipchoge vs Bekele par (invité) (84.5.118.xxx) le 18/12/19 à 21:12:33

n'est ce pas cassandre?

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.150.210.xxx) le 19/12/19 à 17:49:45

Kipchoge aura une belle opposition à Londres puisque Kamworor y sera aussi (ce qui suggère que ce dernier ne défendra pas son titre sur semi-marathon fin mars)

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.187.23.xxx) le 19/12/19 à 17:59:39

Un lièvre de qualité ...

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.138.116.xxx) le 19/12/19 à 18:03:59

Le marathon de Londres étant le 26 avril, Geoffrey Kamworor peut très bien integrer dans son planning le semi fin mars.
Ca aurait de la gueule un doublé...
Mais Kipchoge ne lui laissera certainement pas cette chance.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (85.1.64.xxx) le 19/12/19 à 18:35:25

Cool!

Je ne crois pas que Kamworor prendra le rôle de lièvre de luxe / inofficiel.

Kipchoge vs Bekele par (invité) (176.150.210.xxx) le 19/12/19 à 20:19:42

Effectivement, peu de chance que Kamworor fasse le lièvre puisqu'il annonce viser rien moins que... le record du monde sur marathon ! Ce qui ferait de lui le premier homme à détenir simultanément le record du monde du semi et celui du marathon.

Kipchoge voit d'ailleurs en Kamworor son principal opposant dans le futur : "Kamworor is the man to watch. Everything is possible if we continue to embrace great planning, preparations, camaraderie, management and coaches," said Kipchoge. "He (Kamworor) broke the world half-marathon record, which is a good sign of good things to come."

A priori, pour les JO, Kamworor souhaiterait être dans l'équipe du Kenya, mais il n'exclut pas de participer au 10 000m.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge