Maillot/Veste Thermique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maillot/Veste Thermique par Fred064 (invité) (90.90.227.xxx) le 15/12/19 à 18:51:50

Bonjour tout le monde,

Mon haut thermique Asics que j'avais l'habitude de porter lors de sorties en pleine hiver (entre - 5° et 10°) m'a lâché après 9 ans... le zip a pété, impossible à récupérer...

Sachant que je suis frileux de nature, et que je cherche à le remplacer pour un maillot qui me maintienne au chaud, je me suis intéressé à la marque Gore et Oldo.

J'ai l'impression que chez Gore, le modèle R5 WIndstopper répondrait à ce que je cherche (plus que le R7 car il y a un col montant pour le R5), mais je ne sais pas quel serait l'équivalent chez oldo.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'équivalence chez Oldo ou bien même le conseiller un autre modèle/marque..

Généralement, j'ai une première couche type T-Shirt/Maillot en matière Polyester, et un haut thermique. Je rajoute un coupe-vent quand le froid provenant du vent se fait vraiment ressentir..

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Maillot/Veste Thermique par (invité) (109.222.169.xxx) le 15/12/19 à 19:14:29

Salut,

Je crois savoir que Odlo fabrique du matos pour les skieur de fond , donc plutot adapté au froid.
J'ai un maillot thermique de chez eux: super, je ne le mets pas au dessus de 5° sinon j'ai trop chaud. Juste la fermeture éclair qui gratte un peu le cou.
T'as de la chance car j'ai aussi une veste Gore windstopper depuis trois ans.(je ne me souviens plus du modèle).
J’étais septique quand je l'ai reçu car c'est vraiment très léger pour un vêtement hivernal (et pour le prix!). En fait c'est super, ca isole très bien mais elle se fais carrément oublier quand tu cours

Maillot/Veste Thermique par milki (invité) (86.246.130.xxx) le 15/12/19 à 20:16:29

Bonsoir,
alors, j'ai pas du tout essayé ces 2 marques en première.
Par contre, si on parle bien de première (un maillot moulant, ici thermique), j'ai essayé les breath thermo de mizuno, UA coldgear, et un skins carbonyte.

Je mettrai les skins et les breath thermo sur une même marche et le ua un peu au-dessus en therme de chaleur (plus épais aussi), mais sinon pour moi, elle se valent un peu toutes.

Pour info, je mets les mizuno/skins seul sans vents jusqu'à 5 degrés et le ua seul jusqu'à 2 degré pour une sortie d'1h20 environ, après je rajoute des couches.

D'autres mettent le breath thermo jusqu'à -10° sans vent, chacun ses sensations.

Maillot/Veste Thermique par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 16/12/19 à 12:05:01

Moi je mets d'abord un maillot manches longue près du corps de chez Decathlon de ce type
https://www.decathlon.fr/p/tee-shirt-running-homme-respirant-manche-longue-kiprun-skincare-noir/_/R-p-171872?mc=8518174&c=NOIR
Puis un t-shirt technique manche courte, en général un t-shirt d'une de mes courses et s'il y a du vent ou qu'il fasse froid, je rajoute une veste Salomon Bonatti pro.
A compléter avec un bonnet et/ou un buff et une paire de gants légers.

Maillot/Veste Thermique par (invité) (90.90.227.xxx) le 20/12/19 à 18:52:10

Merci beaucou pour vos réponses !!

Maillot/Veste Thermique par (invité) (195.55.224.xxx) le 20/12/19 à 23:47:32

Suis pas trop convaincu par la qualité des vêtements Asics. Chez Odlo t-shirt longues manches thermiques qui tiennent chaud et se maintiennent des années sans problème. Si promos voir aussi chez Craft.

Maillot/Veste Thermique par (invité) (176.187.23.xxx) le 21/12/19 à 09:27:07

Si tu es dans la banlieue parisienne, il y a un magasin "Odlo Outlet" à Corbeil Essonnes avec un minimum de 20% de remise et parfois bien plus ... Car il faut avouer que Odlo, c'est bien , mais très cher ...

Maillot/Veste Thermique par vieux coureur (invité) (31.36.62.xxx) le 22/12/19 à 17:17:23

Je vous conseille d'aller voir sur le site aprosport " grosse remise "

Maillot/Veste Thermique par vieux coureur (invité) (31.36.62.xxx) le 22/12/19 à 17:20:35

Egalement chez privatesports

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge