Arnaque de Top chrono Attention à vous!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Devrig (invité) (89.80.60.xxx) le 20/12/19 à 22:30:36

L’arnaque de Topchrono et de son challenge Paris running tour

Je tiens à alerter les runners parisiens sur les drôles de pratique du site topchrono qui organise tous les ans le Challenge Paris Running Tour.
J’essaye de la faire courte. Pour le Challenge 2019, 12 courses au programme. Je lis le règlement dans les détails pour savoir ce qu’il faut faire pour bien figurer.
Je finis le challenge et je gagne. Les résultats mettent du temps à paraître sur le site organisateur que beaucoup connaissent. Je m’étonne que le classement ne soit pas mis à jour entre juillet et octobre alors que plusieurs courses ont eu lieu. Puis le classement sort début novembre : classé 2e.
N’étant pas du genre à lâcher l’affaire quand je suis dans mon droit, j’envoie des mails, je tente de contacter topchrono par téléphone. D’abord en vain. Puis un mail m’explique qu’ils ont décidé de retirer 2 courses du challenge car elles étaient organisées par un site concurrent (protiming). Cela sans en avertir les coureurs. Bizarre.
Je continue à leur envoyer des mails en leur parlant de l’éthique sportive qui selon moi fait que dans un sport, on ne peut changer un règlement en cours de route, à plus forte raison sans en avertir les participants. Toujours pas de réponse de leur part.
Je leur dis aussi que malgré les points de ces 2 courses retirés, je devrais être 1er. Pas de réponse sur ce point.
En fait, je comprends qu’ils ont intégré sans me le dire une course hors programme dans le comptage des points Trop balèze les gars !
La personne qui se présente comme le co-fondateur de topchrono m’a d’abord demandé de l’appeler un samedi « de 16h35 à 16h45 » ! Evidemment il n’a pas décroché mais m’a envoyé un sms me promettant qu’il me rappellerait le lundi suivant. Depuis pas de news…
Pour conclure, je souhaiterais vous poser une question : qui sont ces comiques de topchrono ?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (83.199.138.xxx) le 20/12/19 à 23:10:25

Normalement un challenge c'est pas le comité départemental qui gère ça? Donc CDA du 75

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (92.90.97.xxx) le 20/12/19 à 23:13:17

Elle est où l'arnaque? Tu finis 2nd donc il y a bien un no 1. Bravo a lui. Et honte a toi de véhiculer un infox.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (90.54.217.xxx) le 20/12/19 à 23:31:53

Alala... C'est quand même plus simple quand on termine loin de toute hypothétique récompense...

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (195.55.224.xxx) le 20/12/19 à 23:43:12

Tu devrais raconter ta passionnante histoire chez Évelyne Thomas dans son émission « Vis ma vie » de m..... Sinon on cherche quelqu’un pour un dîner mercredi soir prochain tu es dispo pour nous raconter ton histoire?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par van (membre) (176.150.215.xxx) le 20/12/19 à 23:43:29

c'est sur que quand tu t 'embêtes à suivre un challenge sur plusieurs courses et qu'elle change sans rien dire, c'est rageant

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Serge92 (membre) (86.249.149.xxx) le 20/12/19 à 23:51:38

Ce Challenge n'est géré que pour la comptabilité des points par Top Chrono c'est le CDA75 qui est l'organisateur.
Si tu penses être lésé par ce classement : https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=13056
il te faut contacter le CDA 75 l'année prochaine car ils viennent de partir en vacances !

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (176.187.23.xxx) le 21/12/19 à 09:24:47

je comprends ta déception qui est légitime. N'écoute pas les rageux et ne lache pas l'affaire.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (83.199.138.xxx) le 21/12/19 à 09:36:04

Je me disais bien que c'est bizarre que le challenge soit géré par le chronométrage.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par gavroche (invité) (83.199.143.xxx) le 21/12/19 à 10:04:11

Le CDA 75 est fermé du 30 décembre au 5 janvier .
Tu vas sur leur site et tu fais ta réclamation ou tu te déplaces jusqu’à leurs bureaux .
Bon mais est ce si important d’être deuxième plutôt que premier ?
Et si ça se trouve le calcul est bon .

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (109.25.140.xxx) le 21/12/19 à 10:59:16

C'était la regrettée Mme Fidon qui s'en occupait? Même si ce n'est pas un championnat de haut niveau ce n'est pas une raison d'accepter qu'il y ait des erreurs ou autres soucis (si c'est avéré bien sûr). C'est toujours Romain aux commandes de Topchrono? Je croyais qu'il y avait eu dépôt de bilan?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (90.127.32.xxx) le 21/12/19 à 11:37:40

la liquidation judiciaire concerne la société TopChrono Innovation, pas l'activité de chronométrage (et d'organisation d'événements aussi)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par lenclume (invité) (247.160.5.xxx) le 21/12/19 à 12:24:54

Si je comprends bien c'est stop seau d'o ?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (92.184.97.xxx) le 21/12/19 à 21:14:54

#jesuisDevrig

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (176.160.217.xxx) le 21/12/19 à 22:36:20

Ah ouais, c’est pas logique tout ces changements en cours de challenge. Top chrono relégué le challenge, mais ne l’organise pas, surtout après un dépôt de bilan pour mauvaise gestion.
A ta place, je porterais plainte contre le comité départemental de paris qui met en place ce challenge. Il y a préjudice, si tu devais être le vainqueur.
Sans être indiscret, quelles sont tes performances ? Tu as dut faire de beau résultat pour être premier

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (195.55.224.xxx) le 21/12/19 à 23:06:53

« Tu as dut faire de beau résultat pour être premier » non non c’est bien connu seuls les plus mauvais résultats sont repris dans le haut du classement....

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (91.163.189.xxx) le 22/12/19 à 06:46:59

suffit surtout de faire toutes les courses pour être bien classé, vu le nombre de courses et le prix de chaque inscription ça coûte cherot

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (2.15.104.xxx) le 22/12/19 à 09:36:29

On dirait du S. Mathis dans la façon de gérer la chose

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (176.187.23.xxx) le 22/12/19 à 09:41:38

Je ne sais pas si c'est la même chose pour ce challenge, mais pour ceux auxquels j'ai participé (départementaux route; nature et nationaux ...), seul un nombre limité de courses est pris en compte :

Par exemple : 6 meilleurs/14 ou 4 meilleurs sur 12 ...

Il faut donc à la fois être souvent présent, mais aussi un minimum de résultats pour décrocher la timbale ...

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Micka Gelot (invité) (92.146.140.xxx) le 22/12/19 à 09:54:23

Je connais bien Sebastien c'est pas le genre à faire ça. En plus le challenge est géré par la holding Chinoise à qui il l'a cédé il y a 2 ans. Une transaction à 6 chiffres parait-il...

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Hugo (invité) (80.11.251.xxx) le 22/12/19 à 10:21:08

Il faut demander à Romain Boutevillain boss de Topchrono. Mais ils ne sont pas organisateurs du challenge, c'est du pipeau. Ils sont uniquement prestataires pour le chronométrage.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (194.153.110.xxx) le 23/12/19 à 10:56:15

Je suis sidéré par les premières réponses, c'est ahurissant.

N'importe quel gosse de 8 ans qui participe à un jeu devient fou et ressent un profond sentiment d'injustice quand on change les règles en cours de partie, on m'aurait fait un coup comme ça je serais devenu fou.

Je trouve le message de dreving étonnamment mesuré.
Je suppose que ça te fait une belle jambe mais pour ma part je te soutiens totalement, quand on se fixe un objectif sur la duree, qu'on l'atteint et qu'au dernier moment quelqu'un change les règles du jeu, c'est un vol caractérisé. Qu'il y ait un million de dollars ou un demi saucisson à la clé ne change rien, il faut mesurer la déception en regard des sacrifices qu'on a consenti pour y arriver.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (90.54.217.xxx) le 23/12/19 à 11:17:22

"les drôles de pratique du site topchrono qui organise tous les ans le Challenge Paris Running Tour"

"Ce Challenge n'est géré que pour la comptabilité des points par Top Chrono c'est le CDA75 qui est l'organisateur"

Ne faudrait-il pas renommer ton sujet : Arnaque du CDA75 Attention à vous! (?)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Devrig (invité) (89.80.60.xxx) le 04/05/20 à 15:39:06

Je viens de retourner sur ce forum. J'avais oublié que j'y avais laissé un message. Je ne le fais jamais. Les messages négatifs m'ont bien fait marrer. Le 2ème notamment qui parle d'"infox". Le mec qui n'a rien pigé à l'histoire!;-)
Bref... Merci pour les autres messages sympas. Pour info, j'ai bien titillé Topchrono via facebook. Le mec sont tôtalement à la rue. Ils m'ont même envoyé des sms savoureux que je conserve amoureusement... Je pense d'ailleurs reconnaitre certains d'entre eux dans les commentaires de ce forum. Les petits coquins! Je reconnais le vocabulaire employé, grillés les mecs! ;-)

En tout cas, j'ai contacté le Comité de Paris qui a pris ma réclamation légitime au sérieux. La première info, est qu'ils m'ont certifié qu'ils ne coorganisaient pas en 2019 le Paris Running Tour. Le logo du Comité est utilisé de façon frauduleuse par TopChrono.
La 2nde info est qu'ils ont dû remonter les bretelles de TopChrono car j'ai constaté en me baladant récemment sur le site que le classement normal est rétabli en ma faveur. Je termine bien 1er.
Je tiens donc à remercier le Comité de Paris qui m'est apparu très sérieux et a pu rectifier l'incompétence de Topchrono.
Pour ceux qui vont me dire un truc du genre "arrête de nous emmerder,c'est pas les Jeux Olympiques", je leur dirai certes c'est un tout petit challenge mais ça n'est pas une raison pour être incompétent dans sa gestion.
En tout cas, je souhaite bonne chance à TopChrono dans la poursuite de leur activité car à défaut de compétence professionnelle, c'est bien de la chance dont ils vont avoir besoin!Beaucoup, beaucoup de chance ;-)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Devrig (invité) (89.80.60.xxx) le 04/05/20 à 15:43:30

Je viens de retourner sur ce forum. J'avais oublié que j'y avais laissé un message. Je ne le fais jamais. Les messages négatifs m'ont bien fait marrer. Le 2ème notamment qui parle d'"infox". Le mec qui n'a rien pigé à l'histoire!;-)
Bref... Merci pour les autres messages sympas. Pour info, j'ai bien titillé Topchrono via facebook. Le mec sont tôtalement à la rue. Ils m'ont même envoyé des sms savoureux que je conserve amoureusement... Je pense d'ailleurs reconnaitre certains d'entre eux dans les commentaires de ce forum. Les petits coquins! Je reconnais le vocabulaire employé, grillés les mecs! ;-)

En tout cas, j'ai contacté le Comité de Paris qui a pris ma réclamation légitime au sérieux. La première info, est qu'ils m'ont certifié qu'ils ne coorganisaient pas en 2019 le Paris Running Tour. Le logo du Comité est utilisé de façon frauduleuse par TopChrono.
La 2nde info est qu'ils ont dû remonter les bretelles de TopChrono car j'ai constaté en me baladant récemment sur le site que le classement normal est rétabli en ma faveur. Je termine bien 1er.
Je tiens donc à remercier le Comité de Paris qui m'est apparu très sérieux et a pu rectifier l'incompétence de Topchrono.
Pour ceux qui vont me dire un truc du genre "arrête de nous emmerder,c'est pas les Jeux Olympiques", je leur dirai certes c'est un tout petit challenge mais ça n'est pas une raison pour être incompétent dans sa gestion.
En tout cas, je souhaite bonne chance à TopChrono dans la poursuite de leur activité car à défaut de compétence professionnelle, c'est bien de la chance dont ils vont avoir besoin!Beaucoup, beaucoup de chance ;-)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par Devrig (invité) (89.80.60.xxx) le 04/05/20 à 15:44:34

Je viens de retourner sur ce forum. J'avais oublié que j'y avais laissé un message. Je ne le fais jamais. Les messages négatifs m'ont bien fait marrer. Le 2ème notamment qui parle d'"infox". Le mec qui n'a rien pigé à l'histoire!;-)
Bref... Merci pour les autres messages sympas. Pour info, j'ai bien titillé Topchrono via facebook. Le mec sont tôtalement à la rue. Ils m'ont même envoyé des sms savoureux que je conserve amoureusement... Je pense d'ailleurs reconnaitre certains d'entre eux dans les commentaires de ce forum. Les petits coquins! Je reconnais le vocabulaire employé, grillés les mecs! ;-)

En tout cas, j'ai contacté le Comité de Paris qui a pris ma réclamation légitime au sérieux. La première info, est qu'ils m'ont certifié qu'ils ne coorganisaient pas en 2019 le Paris Running Tour. Le logo du Comité est utilisé de façon frauduleuse par TopChrono.
La 2nde info est qu'ils ont dû remonter les bretelles de TopChrono car j'ai constaté en me baladant récemment sur le site que le classement normal est rétabli en ma faveur. Je termine bien 1er.
Je tiens donc à remercier le Comité de Paris qui m'est apparu très sérieux et a pu rectifier l'incompétence de Topchrono.
Pour ceux qui vont me dire un truc du genre "arrête de nous emmerder,c'est pas les Jeux Olympiques", je leur dirai certes c'est un tout petit challenge mais ça n'est pas une raison pour être incompétent dans sa gestion.
En tout cas, je souhaite bonne chance à TopChrono dans la poursuite de leur activité car à défaut de compétence professionnelle, c'est bien de la chance dont ils vont avoir besoin!Beaucoup, beaucoup de chance ;-)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (92.184.104.xxx) le 04/05/20 à 15:54:21

Tu as pas mal de retard:

http://www.courseapied.net/forum/msg/134894.htm

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par devrig (invité) (89.80.60.xxx) le 04/05/20 à 16:34:44

Je viens de retourner sur ce forum. J'avais oublié que j'y avais laissé un message. Je ne le fais jamais. Les messages négatifs m'ont bien fait marrer. Le 2ème notamment qui parle d'"infox". Le mec qui n'a rien pigé à l'histoire!;-)
Bref... Merci pour les autres messages sympas. Pour info, j'ai bien titillé Topchrono via facebook. Le mec sont tôtalement à la rue. Ils m'ont même envoyé des sms savoureux que je conserve amoureusement... Je pense d'ailleurs reconnaitre certains d'entre eux dans les commentaires de ce forum. Les petits coquins! Je reconnais le vocabulaire employé, grillés les mecs! ;-)

En tout cas, j'ai contacté le Comité de Paris qui a pris ma réclamation légitime au sérieux. La première info, est qu'ils m'ont certifié qu'ils ne coorganisaient pas en 2019 le Paris Running Tour. Le logo du Comité est utilisé de façon frauduleuse par TopChrono.
La 2nde info est qu'ils ont dû remonter les bretelles de TopChrono car j'ai constaté en me baladant récemment sur le site que le classement normal est rétabli en ma faveur. Je termine bien 1er.
Je tiens donc à remercier le Comité de Paris qui m'est apparu très sérieux et a pu rectifier l'incompétence de Topchrono.
Pour ceux qui vont me dire un truc du genre "arrête de nous emmerder,c'est pas les Jeux Olympiques", je leur dirai certes c'est un tout petit challenge mais ça n'est pas une raison pour être incompétent dans sa gestion.
En tout cas, je souhaite bonne chance à TopChrono dans la poursuite de leur activité car à défaut de compétence professionnelle, c'est bien de la chance dont ils vont avoir besoin!Beaucoup, beaucoup de chance ;-)

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (91.163.189.xxx) le 04/05/20 à 16:58:06

"En tout cas, je souhaite bonne chance à TopChrono dans la poursuite de leur activité"
mdr la société est en liquidation, quel blaireau celui-là

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par devrig (invité) (93.22.39.xxx) le 04/05/20 à 17:48:46

Connais tu le second degré? Je sais bien, petit âne. 😂

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (90.127.31.xxx) le 04/05/20 à 17:53:26

mais pourquoi bégayer 4 fois le même message en l'espace d'une heure ?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (92.184.104.xxx) le 04/05/20 à 22:34:33

Le Roux radote!

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (93.23.15.xxx) le 04/05/20 à 22:48:47

Excellent top chrono! Si vous aviez été aussi réactifs dans votre taf vous auriez eu sans nul doute moins de soucis financiers ! 😂 c est bien beau d envoyer des msg anonymes mais je ne suis pas certain que votre famille approuve, si ? 😘

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (93.23.15.xxx) le 04/05/20 à 23:03:42

Vraiment excellent le "le Roux radote" quand on est anonyme. Le msg que j'admire.Je peux te faire des gros poutoux ? L idée que c est fait pour m intimider me fait bien rire. Assumez vos propos les gars sans vous cacher. Effet confinement? Je peux comprendre. Mais pensez à l'image que vous renvoyez à vos proches! Allez bisous à vous.

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (92.184.104.xxx) le 04/05/20 à 23:20:32

As-tu compris que Top chrono est en liquidation judiciaire? Comme évidemment tu avais contacté la société pour leur exposer ton litige tu as dû avoir une réponse?

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par devrig (invité) (93.23.15.xxx) le 05/05/20 à 10:39:43

Houla "92-184-104",vous n avez pas suivi là!

Arnaque de Top chrono Attention à vous! par (invité) (2.13.206.xxx) le 05/05/20 à 10:46:32

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/la-societe-top-chrono-a-bout-de-souffle-est-en-liquidation-judiciaire_13779809/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge