C’est quoi cette course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C’est quoi cette course ? par (invité) (176.160.133.xxx) le 22/12/19 à 16:50:38

Vu sur mon fil Facebook : https://facebook.com/events/477382936500725/?ti=icl
Ça a l’air nouveau mais je ne trouve de trace nulle part sur le calendrier des courses hors stade d’Ile de France. 25 euros le dossard pour les non-adhérents... ça sent pas un peu l’enfumage ?

C’est quoi cette course ? par (invité) (83.199.138.xxx) le 22/12/19 à 16:54:27

Quand on n'a pas de compte facebook?

C’est quoi cette course ? par (invité) (90.51.121.xxx) le 22/12/19 à 18:07:38

Maybe create a shadow profile?

C’est quoi cette course ? par (invité) (91.87.217.xxx) le 22/12/19 à 18:18:26

On est bientôt en 2020 et y'en a qui n'ont pas encore de compte Facebook ? Sérieusement ?

C’est quoi cette course ? par (invité) (92.184.104.xxx) le 22/12/19 à 18:21:04

Je n'ai pas de compte non plus et je me porte très bien. Facebook c'est la poubelle du web.

C’est quoi cette course ? par (invité) (208.71.13.xxx) le 22/12/19 à 19:13:46

je croyais que c'etait insta gramme ?

C’est quoi cette course ? par HIV (invité) (82.254.187.xxx) le 22/12/19 à 19:30:54

humm la putolienne...

C’est quoi cette course ? par (invité) (195.55.224.xxx) le 22/12/19 à 19:42:51

92.184.104.xxx

Ah les vieux, à ton âge plus aucun intérêt de t’inscrire sur Facebook, ta prochaine inscription c’est sur ta pierre tombale.

C’est quoi cette course ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 22/12/19 à 21:59:23

(invité) (91.87.217.xxx) le 22/12/19 à 18:18:26

On est bientôt en 2020 et y'en a qui n'ont pas encore de compte Facebook ? Sérieusement ?

----------------------

Mort de rire ! Tu voulais sans doute écrire "On est bientôt en 2020 et il y a encore des personnes qui tombent dans ce panneau".

Il serait nécessaire de rappeler ce qu'est Facebook.

Facebook a été développé dés son origine comme une pompe aspirante de données personnelles, pour faire de ta vie personnelle (comportements, écrits, info lues, photos, adresses, lieux visités, amis, carnets d'adresses, emploi du temps, etc.) une source de revenus, et au passage pour permettre au gouvernement us de tout savoir sur tous en vertu du USA Patriot Act de 2001 et autres lois allant dans le même sens.

En parallèle les milliards d'info personnelles collectées par les réseaux sociaux (et autres appli contenant des mouchards) servent à nourrir les IA qui te gouverneront dans le futur. Quand une entreprise propose d'installer des caméras avec reconnaissance faciale dans la rue ou dans les aéroports, il a bien fallu que cette entreprise achète les données sur chaque citoyen à une entreprise qui connaît pour chaque visage le nom, l'adresse et autres détails.

On sait que les IA de FB ou google savent mieux que chaque électeur pour qui il votera lors de la prochaine élection. Passer une pub sur FB permet d'ailleurs de la cibler en fonction de plein de critères qu'il est interdit de connaître en France, orientation politique, mais aussi ethnie, etc. Voir https://tuxicoman.jesuislibre.net/2019/03/publicite-ciblee-avec-facebook.html

Mais visiblement ça n'a pas l'air de déranger les utilisateurs de ce machin, volontaires ou non (FB recueille aussi les infos sur tout visiteur consultant un site arborant son logo) que de n'être considéré que comme de la chair à data.

Mais il y a pire que l'utilisation de la vie de l'utilisateur pour créer des revenus via la revente des infos et la publicité ciblée, il y a le contrôle social mis en place par ces appli et réseaux sociaux. C'est la même chose qu'en Chine, sauf que ce n'est pas fait au grand jour et que c'est sous la coupe d'entreprises privées liées par la loi aux agences de renseignements américaines au lieu de l'être par le gouvernement chinois.

Quand est sorti le scandale Cambridge Analytica (une entreprise qui achète à FB des données et des moyens pour influencer le vote des utilisateurs), on aurait pu raisonnablement penser que FB allait être interdit, ou démantelé, et certainement que tous les utilisateurs allaient se désinscrire. Mais pas du tout ! Aucun gouvernement des pays dits démocratiques n'a eu le moindre geste pour préserver ses citoyens de l'influence de telles entreprises, ce qui indiquent qu'eux-mêmes sont sans doute utilisateurs de ces fonctions de contrôle social. Quant aux utilisateurs même quand on leur a mis leur caca devant le nez, il en ont repris.

Les réseaux sociaux non libres manipulent en continu leurs utilisateurs, par des algorithmes qui leur livrent des infos très sélectionnées, que ce soit en France, en Iran, USA, UK ou tout pays où ceux qui ont de l'argent veulent créer des mouvements sociaux "spontanés" ou des votes qui les arrangent. Les états le savent, les utilisateurs le savent, mais tout ce cirque continue.

Et tout cela alors qu'absolument rien de ce que propose Facebook aux utilisateurs n'est irremplaçable par d'autres solutions moins intrusives et légales. Le coeur des activités de FB, la collecte d'infos sans le consentement de l'utilisateur, et l'influence des masses par manipulation, est illégale, du moins en Europe.

Depuis quelques années, même ceux qui pensent que les réseaux sociaux sont utiles devraient avoir rejeté FB et autres, puisqu'ils ont à leur disposition des appli et réseaux sociaux libres sans collecte des données dont ils sont eux-mêmes non pas le matériel (comme dans facebook) mais les maîtres (mastodon, whaller entre autres). Donc même pour ceux-là, il n'y a strictement aucune raison d'avoir un compte FB à moins d'être ignorant, et irresponsable. D'ailleurs, le gros des utilisateurs de FB est le groupe des consommateurs d'appli sans aucune connaissance réelle sur le fonctionnement des réseaux, des collectes de données et autres ressorts des appli et réseaux sociaux. Ils ne passeront aux solutions non intrusives que si les états décidaient d'interdire FB et autres.

Quant à critiquer ceux qui n'acceptent pas ce truc, il faut être ignorant, irresponsable et en plus, en être fier.

Désolé pour le hors-sujet, un peu long mais nécessaire pour certains.

C’est quoi cette course ? par Doumé31 (invité) (86.221.84.xxx) le 22/12/19 à 22:02:09

Dommage pour ceux qui n'ont pas fesse de bouc:Extraits:
...
Choisissez entre le 5 kms, le 10 kms le 15 kms !!! Catégories femmes, hommes et enfants à partir de 10 ans !!!
...
alors même si vous n'avez jamais fait de course, c'est le moment !
... Encadré(e) par coach Franck, vous bénéficierez d'un dossard personnalisé et vous serez récompensé(e) à la fin de votre course d'une jolie médaille ET si vous le souhaitez d'un tshirt (cette dernière option est facultative)
...
BUFFET ET COLLATION en fin de course !!!!

PARTICIPATION :
* Membre ISO sans Tshirt : 15 euros
* Membre ISO avec tshirt : 25 euros
* Non membre ISO sans tshirt : 25 euros
* Non membre ISO avec tshirt : 35 euros
....
POUR POUVOIR PARTICIPER VOUS DEVREZ FOURNIR UN CERTIFICAT MEDICAL ou signer UNE DECHARGE qui vous sera envoyée et qui sera à emmener le jour de la course.
...

Je pense que tous les organisateurs, dont je fais partie, apprécieront.
Juste un excellent moyen de récupérer des sousous..
Je pleure

C’est quoi cette course ? par (invité) (83.199.138.xxx) le 22/12/19 à 23:06:32

C'est où et quand? Si on a besoin juste d'une décharge c'est que ce n'est pas chronométré donc pas de classement

C’est quoi cette course ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 22/12/19 à 23:50:09

UNE COURSE DE CROTTES

C’est quoi cette course ? par (invité) (80.214.145.xxx) le 23/12/19 à 05:34:19

@176.163 très précis ton post et tellement vrai. M'en fous je n'ai pas Facebook.

C’est quoi cette course ? par (invité) (109.25.140.xxx) le 23/12/19 à 10:21:27

Ha mais si c'est encadré par coach Franck tout s'explique!

C’est quoi cette course ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 23/12/19 à 11:25:56

176.163.182.xxx tu fais un peu long là non ? j'ai décroché assez vite d'ailleurs parce que ta parano complotiste ça va deux seconde ^^

moi aussi j'aime bien écrire mais des fois une seule phrase permet de bien résumer : t'as pas d'amis quoi...

C’est quoi cette course ? par (invité) (90.54.217.xxx) le 23/12/19 à 15:26:27

"il n'y a strictement aucune raison d'avoir un compte FB à moins d'être ignorant, et irresponsable."

J'ai un compte facebook (que j'utilise de temps à autre, assez irrégulièrement).
Je suis ignorant de bien des choses liés à facebook, comme de bien des choses dans bien d'autres domaines...
Je suis irresponsable, car l'être humain par définition l'est toujours (plus ou moins) (sur sur versant ou un autre) (et je pense que ça doit être impossible que tu m'en dégote un seul certifié 100% responsable à vie).

Dans mon coin, les courses qui communiquent par réseau social le font toutes par facebook. Soit publiquement, soit pour les seuls inscrits.
Je n'en ai encore jamais vu une seule utiliser un réseau social alternatif (en plus de ceux que tu as cité, j'ai trouvé Diaspora et Framasphère, je n'avais jamais entendu parlé d'un seul d'entre eux).

A partir de là, c'est surtout l'effet mouton qui joue (avec l'ignorance et l'irresponsabilité avec peut-être.)
La spoliation des données ou la possible surveillance par un organisme quelconque est donc plus ou moins accepté en échange de la gratuité totale du service.
Pour l'équivalent de fonctionnalité et d'historique mais avec une "réelle" confidentialité sous whaller, il faudra débourser.
https://whaller.com/fr/pricing

C’est quoi cette course ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 23/12/19 à 15:27:30

ON S EN BALEC

C’est quoi cette course ? par (invité) (52.165.230.xxx) le 23/12/19 à 17:13:33

Suçon les suceurs

C’est quoi cette course ? par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 23/12/19 à 18:26:23

''en échange de la gratuité totale du service.''
quand c'est gratuit c'est qu'on est soi m^me le produit.
Pas besoin de Facebook pour des infos courses: le site web de la course suffit largement.

C’est quoi cette course ? par (invité) (90.54.217.xxx) le 23/12/19 à 18:45:04

Tout à fait d'accord (pour le site).
Mais certaines organisations n'ont qu'une page Facebook (ou ont fait le choix de n'avoir plus que ça).
Certaines (qui ont les deux) communiquent aussi parfois des informations sur leur pages facebook sans le faire sur le site... (je comprendrais jamais).

C’est quoi cette course ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 23/12/19 à 19:51:07

AmadeusZart (90.54)

T'es sur Instagram ?

C’est quoi cette course ? par sebsoupe (invité) (168.149.129.xxx) le 24/12/19 à 11:02:20

@(invité) (176.163.182.xxx)

même sans compte Facebook, dès que tu navigues sur internet tu es fiché et analysé par l'entreprise ;)
voir cette petite vidéo Arte très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=IahJWpRGbWE

C’est quoi cette course ? par (invité) (85.1.64.xxx) le 24/12/19 à 13:51:34

@176: Facebook, cela permet aussi de "suivre" des personnes intéressantes (sportifs, intellectuels), qui délivrent du contenu de qualité par ce canal.

On n'est pas bombardé d'informations à la con si l'on ne s'inscrit pas à n'importe quoi, n'est partagé que ce que l'on met en ligne, et rien n'oblige d'y utiliser des applications tierces (à ce propos Cambridge Analytica a surtout récolté des données de benêts qui eux participent à ces sondages / installent ces applications :)).

Comme tout, c'est l'usage que l'on en fait qui est important. Que Facebook sache quelles personnes je suis, ce que je commente, qu'est-ce que ça change ? Il faut arrêter la parano.

Et ne traite pas d'ignorant quiconque utilise ce réseau.

Etant ingénieur IT et travaillant dans le domaine de la sécurité informatique, la parano qui ressort de ce type de discours me fait sourire.

C’est quoi cette course ? par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 24/12/19 à 18:23:58

Facebook est passé de mode et boudé par les jeunes car devenu une usine a publicité et destiné surtout aux "vieux" (+ de 20 ans) Moi je m'en sers régulièrement pour avoir des infos sur différents centre d’intérêts dont la course a pieds

Car il faut bien avouer que certains organisateurs de course, coté communication, c'est parfois le zero pointé ...

Par contre, un exemple flagrant, le Week end dernier avait lieu un trail réputé dans le sud ouest.....avec une nocturne le samedi ......donc en pleine tempete Fabien

.......la page facebook du club organisateur fut la bienvenue et les infos s’échangèrent entre tous en temps réél, la page fut tres commentée en questions réponses jusqu'au depart des 3 epreuves du dimanche matin (maintenues / nocturne du samedi annulé à 16h00 par communiqué sur Facebook)

D'autres (petites) compétitions n'ont parfois que Facebook pour communiquer

Et rien n’empêche a quiconque de créer un profil bidon sous pseudo sans mettre plus d'infos que sur ce forum et ainsi de s'abonner aux pages des clubs locaux
......Certaines photos de compétition ne sont postées que sur FB

FB est aujourd'hui un simple moyen d'information comme un autre, non indispensable, comme d'autres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge