Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (37.166.88.xxx) le 24/12/19 à 15:17:17

Bonjour,

Mes chaussures actuelles (Adidas Adizero adios boost) qui sont parfaites pour les perfs sur 10km et les fractionnes sont neanmoins trop legeres et ont trop peu d'amorti pour les sorties plus longue et les sorties d'EF. Je cherche donc des conseils pour acheter des chaussures un peu plus lourde et surtout avec un excellent amorti pour me proteger au mieux des blessures...

J'ai vu que mes chaussures de trail soulageaient bien mes tibias des chocs deja mais je ne vais pas courir avec ca dans Paris donc que pourriez vous me conseiller avec des prix abordable (moins de 200 euros) ?

Merci.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (86.225.42.xxx) le 24/12/19 à 15:23:35

asics glideride
brooks ghost
hoka clifton

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (83.199.138.xxx) le 24/12/19 à 15:24:12

Pourquoi + lourdes?

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 24/12/19 à 15:26:48

"mais je ne vais pas courir avec ca dans Paris" -> pourquoi ? Si elles te conviennent ...

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (212.198.151.xxx) le 24/12/19 à 15:34:04

"surtout avec un excellent amorti pour me proteger au mieux des blessures"

C'est certainement pas des chaussures avec un énorme amorti qui te protégeront des blessures. Au contraire.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (2.58.194.xxx) le 24/12/19 à 15:42:55

"C'est certainement pas des chaussures avec un énorme amorti qui te protégeront des blessures. Au contraire." par (invité) (212.198.151.xxx)


ARCHI FAUX en tous les cas pour les personnes agées ou seniors !

Pour les plus jeunes ( effectivement il faut apprendre a courir correctement ) mais avoir une chaussure avec un amorti correct n'est absolument pas handicapant...( ne partage pas du tout l'avis des "minimalistes" avec leurs blessures a repetitions = ils cherchent les ennuis ! )

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (80.214.223.xxx) le 24/12/19 à 15:52:01

Perso pour les sorties longues et pour les 100km de Millau ou même des sorties tranquille d'1h par exemple j'ai des enigma6 de chez Mizuno.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (84.5.118.xxx) le 24/12/19 à 16:06:51

et moi quelles chaussures me conseillez vous pour courir en moins de 3h sans être fatigué?

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/12/19 à 16:42:00

(invité) (2.58.194.xxx) le 24/12/19 à 15:42:55

"C'est certainement pas des chaussures avec un énorme amorti qui te protégeront des blessures. Au contraire." par (invité) (212.198.151.xxx)


ARCHI FAUX en tous les cas pour les personnes agées ou seniors !

Pour les plus jeunes ( effectivement il faut apprendre a courir correctement ) mais avoir une chaussure avec un amorti correct n'est absolument pas handicapant...( ne partage pas du tout l'avis des "minimalistes" avec leurs blessures a repetitions = ils cherchent les ennuis ! )


---------------------------------------------------

"ARCHI FAUX", ah ouais ?

Si tu as des sources scientifiques pour dire ça, ne te prive pas de nous les communiquer, que chacun juge sur pièces et non sur tes croyances.

Parce que les rares études s'intéressant à l'influence de l'amorti vont généralement dans le même sens, plus y a d'amorti, plus la foulée est dégradée, plus les chocs sont importants. Le seul truc qui change, c'est qu'on sent moins le choc quand il y a beaucoup d'amorti, c'est d'ailleurs pour cela que ce choc est plus important car le cerveau ne peut pas adopter la foulée correcte s'il ne ressent pas exactement le moment de l'impact et la position du corps. C'est comme en boxe, on frappe plus fort sur un sac avec des gants que sur un mur sans gant car on sent moins l'impact, on remplace les douleurs locales par des KO.

Un peu de lecture :

https://www.researchgate.net/publication/275584036_Increased_Vertical_Impact_Forces_and_Altered_Running_Mechanics_with_Softer_Midsole_Shoes

Personnellement, j'avais mal aux genoux et au dos quand j'ai commencé à courir, avec des chaussures ayant un drop de 13 cm, douleurs inexistantes dés que j'ai opté pour des chaussures basses et peu amorties. Il faut juste passer quelques mois à faire travailler correctement ses membres pour qu'ils retrouvent leurs état normal et apte à un geste correct, seule façon de préserver squelette et tendons. C'est difficile et long pour les mollets et les tendons d'Achile de revenir à une extension physiologique quand on a passé des dizaines d'années avec des chaussures molles et surélevées au talon, que ce soit pour courir ou dans la vie de tous les jours, qui raccourcissent peu à peu l'élongation naturelle de ces organes. Et qui entrainent l'adoption d'une foulée avec réception plein talon.

C'est sans doute ce retour à la normale (les mollets qui tirent quand on leur demande simplement de faire ce pour quoi ils sont faits) que tu crois être des "blessures a repetitions".

Et un peu de thermodynamique montre que si l'amorti amortissait réellement les chocs, les semelles chaufferaient en transformant l'énergie mécanique du choc en chaleur. Et qu'on se fatiguerait très vite avec des chaussures amorties. Ce n'est pas le cas, car la mollesse de la semelle n'amortit en réalité rien, elle cache juste la sensation d'impact, et permet de vendre des chaussures en utilisant l'argument fallacieux du "confort" et de la technologie.

Mais bon, assez discuté, j'attends tes sources scientifiques.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (80.214.223.xxx) le 24/12/19 à 16:52:13

Avec des Paraboot j'ai fait changer les semelles une fois en 18ans.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (2.58.194.xxx) le 24/12/19 à 17:00:13

Si tu as des sources scientifiques pour dire ça, ne te prive pas de nous les communiquer, que chacun juge sur pièces et non sur tes croyances./ par (invité) (176.163.182.xxx)


pourquoi êtes vous agressif ? je ne suis pas d'accord avec
votre concernant les personnes agées ( enfin ayant dépassés les 60 ans... pourquoi ? tout simplement par le fait que l'organisme est bien evidemment plus "faiblard" musculairement + articulations a cet age ! = donc le fait
d'avoir un amorti leger ou important n'est pas facteur
de soucis, bien au contraire...)

pour le reste de votre lien url, il s'adresse a des personnes JEUNES ( de 15 a 45 ans... ), ou effectivement il faut être mefiant AVEC TROP D AMORTI... donc apprendre
a courir sans trop privilegier l'amorti.

concernant mes petites "sources scientifiques" pour dire ce que j'affirme, c'est avec mon propre vecu de coureur a pied de plus de 62 ans...( ayant débuté debut années 70 = c'est bon ? )

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (195.55.224.xxx) le 24/12/19 à 18:31:05

Dans la vie 2.58.194.xxx est plombier zingueur donc ses avis médicaux sont tops.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (2.58.194.xxx) le 25/12/19 à 09:07:18



a (invité) (195.55.224.xxx)

je vais le prendre comme un compliment !

car oui il y a des plombiers zingueurs hautement plus qualifiés que bien des "medecins" prétentieux en CAP...
( vu le pourcentage de ceux qui donnent des conseils sportifs, sans le pratiquer...)


joyeux noel

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (176.152.137.xxx) le 25/12/19 à 11:58:01

Aucune étude ne prouve que plus d’amorti = moins de blessures. En revanche des études prouvent que l’amorti est un facteur de risque de blessures. Tout comme le drop >10mm

L’amorti et le drop sont deux bombes a retardement. Les problèmes arrivent après plusieurs années de pratiques (subluxation de la tête du péroné, etc)

1) on ne corrige la pronation que si c’est clairement indiqué (très rarement)
2) une chaussure avec un drop compris entre 0 mm et 8 mm Max
3) on privilégie la stabilité (un phénomène de cisaillement peut néanmoins apparaître avec des mousse type boost ou full everun
4) on ne dépasse pas les 300 grammes.

Rien que ça c’est déjà une base qui permet d’eviter Les emmerdes...

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 26/12/19 à 12:10:04

Tiens essaye ça

Y de l'amorti là !!

https://boutique.echasses-urbaines.fr/poweriser/9-poweriser.html

https://www.20minutes.fr/vacances/235390-20080605-teste-echasses-a-ressorts

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (82.182.14.xxx) le 26/12/19 à 12:28:23

Aujourd'hui 40 km/h, si nike s'y interesse demain c'est 100 km/h avec le kipchoge des echasses ! Ou 100 km sub 3h ?

Allez Nike .........................

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (85.1.64.xxx) le 26/12/19 à 14:13:25

176 avec son habituel discours. Il n'y a pas d'étude qui prouve ce que tu racontes.

L'AMORTI N'A AUCUN LIEN AVEC LE RISQUE DE BLESSURE

Ce ne sont pas les chaussures qui causent les blessures, mais les mauvaises pratiques, avec n'importe quel type de chaussure.

A noter cependant qu'il y a plus grand risque quand on transitionne vers le minimalisme... :)

https://bjsm.bmj.com/content/48/16/1257.abstract?sid=e57e04bc-0c85-47dd-851e-37dc0b574a73

https://bjsm.bmj.com/content/48/5/371.short?rss=1

L'article qui résume les choses:

https://www.outsideonline.com/1922841/blame-runner-shoes-dont-cause-injuries

Etant honnête, je ne prendrai pas ces études pour affirmer haut et fort sur tous les sujets parlant d'amorti que LE MINIMALISME CAUSE DES BLESSURES.

Sur le sujet, mais besoin de chercher le MAX D'AMORTI, mais évidemment qu'un amorti et confort suffisant est nécessaire à un âge avancé. C'est un peu tard pour transitionner sur le minimalisme...

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 26/12/19 à 14:42:42

Au lieu de perdre du temps à lire un ramassis d'avis qui seront tous plus différents les uns que les autres voire (ou même "surtout") contradictoires, il faut te faire ton avis par toi-même.
Pour ma part je cours en Boston les séances de fractionné sur piste et les 10 et semi mais pour du plus long, en restant chez Adidas, je suis très content depuis 2 saisons avec les Solar Boost. Tu peux en trouver à 80/90 euros, tu te feras une bonne idée.
https://www.running-conseil.com/actualite-running-conseil/running-conseil-presente-la-adidas-solarboost.html

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (90.105.193.xxx) le 26/12/19 à 17:03:38

Moi, les charentaises me vont très bien. Je les supporte des journées entières

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (176.163.182.xxx) le 26/12/19 à 17:10:01

(invité) (85.1.64.xxx) le 26/12/19 à 14:13:25

L'AMORTI N'A AUCUN LIEN AVEC LE RISQUE DE BLESSURE

--------------------------------------

Tu ne te rends même pas compte qu'en essayant de défendre l'amorti, tu le démontes.

Si comme tu l'écris en majuscules "L'AMORTI N'A AUCUN LIEN AVEC LE RISQUE DE BLESSURE", il n'y a donc strictement aucune raison d'en user volontairement. La chaussure avec amorti serait donc équivalente pour toi à une chaussure sans amorti. Et comme la seconde est plus légère, ne s'affaisse pas avec les km et coûte moins cher tout en polluant moins (moins de plastique) elle serait donc, d'après ce que tu dis, à privilégier.

Merci de ton avis.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (85.1.64.xxx) le 26/12/19 à 17:37:31

"Et comme la seconde est plus légère, ne s'affaisse pas avec les km et coûte moins cher tout en polluant moins (moins de plastique) elle serait donc, d'après ce que tu dis, à privilégier."

Pour aller chercher le pain le dimanche matin, oui.

Pour courir un marathon, non.

"Context is key"

PS: Mes Pegasus Turbo / Boston ont >1'000 bornes et ne sont pas affaissées, merci pour elles. Et mes VFF pour mes petites sorties et éducatifs aussi. Non, je ne suis pas enfermé dans une idéologie :)

Je passe à côté de l'argument écolo complètement risible.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (84.5.118.xxx) le 26/12/19 à 18:47:37

ton amorti c'est de la merde, c'est pour les couillons qui gobent n'importe quoi.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (78.159.101.xxx) le 28/12/19 à 09:58:34

"mais évidemment qu'un amorti et confort suffisant est nécessaire à un âge avancé. C'est un peu tard pour transitionner sur le minimalisme..."par (invité) (85.1.64.xxx) le 26/12/19 à 14:13:25


heureux de vous le voir écrire...premier message de bon sens intelligent !

le but de mon premier post sur ce sujet etait de l'affirmer et de mettre en garde, car mettre toutes les
categories d'ages ( de 7 a 77 ans ) dans le même sac precis, concernant "l'amorti" des chaussures est tout bonnement idiot.

Conseil pour chaussures running avec un max d'amorti par (invité) (185.228.230.xxx) le 28/12/19 à 11:39:32

Pegasus 35 pour toutes les sorties confondues, de m'EF au marathon (3h45 suis mauvais..)

Chaque année la même chose, fin novembre black friday sur le Nike store, la paire est à 55 balles.

Je leur colle environ 1700km dans l'année avec même du trail et ça bronche pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge