Suppression du sucre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 01:13:16

Pour la nouvelle année j'ai décidé de ne plus grignoter entre les repas. Quand je parle de grignotage, il s'agit uniquement de biscuits, chocolats, gaufres et autres trucs sucrés. Si je continue à manger normalement lors des repas principaux, est-ce que je risque quand même de perdre du muscle ? Je précise qu'avec tout le sucre que j'ingurgite je ne suis quand même qu'à 61 kilos pour 1 mètre 73 et que selon mes calculs et mon expérience la suppression de tout ce sucre entre les repas devrait me faire descendre à 56 ou 57 kilos (j'avais fait pareil il y a quelques années et j'étais à 59 kilos mais je ne courais pas encore, maintenant je suis à 60 km/semaine répartis sur 5 séances).

Franchement je pense qu'il serait mieux pour ma santé de consommer beaucoup moins de sucre car là j'abuse vraiment mais j'ai peur de devenir trop maigre et de perdre du muscle. Bon je m'en fous de mon apparence mais je ne veux surtout pas que mes performances diminuent.

Suppression du sucre par van (membre) (176.161.226.xxx) le 01/01/20 à 01:16:18

tu mangeras plus pendant les repas. c'est tout.

Suppression du sucre par (invité) (91.163.189.xxx) le 01/01/20 à 01:30:58

Manger du sucre n'a jamais fait prendre du muscle, c'est l'aliment qui n'a aucun intérêt nutritionnel par excellence, bon je dis ça mais moi je mange beaucoup de pâtisseries et viennoiseries, mais en connaissance de cause

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 01:46:05

Van non c’est impossible ça, je mange des plats préparés que je fous au micro-ondes donc je mange ce qu’il y’a dans l’assiette et puis basta, y’a rien d’autre une fois que j’ai fini.

Merci 91.163, ça me rassure. Je veux virer le superflu de mon alimentation et surtout je trouve que cette surconsommation de sucre me rend plus nerveux. Je crains aussi d’avoir des hypoglycémies si je ne mange plus assez de sucre...

Suppression du sucre par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 01/01/20 à 07:26:29

C'est le contraire ; si tu te déshabitue petit à petit du sucre, tu risqueras moins les hypoglycémies.

Profite-s-en pour supprimer le pain blanc pour le remplacer par du pain complet bio au levain ;)

Et si tu as un creux entre les repas les fruits secs (noix, amandes, ...) seront tes amis :)

Suppression du sucre par (invité) (92.184.117.xxx) le 01/01/20 à 10:06:47

Tu manges vraiment que des plats préparés ? C'est surtout ça que tu devrais arrêter et cuisiner un peu.

Suppression du sucre par (invité) (80.215.217.xxx) le 01/01/20 à 10:28:21

"Tu manges vraiment que des plats préparés ? C'est surtout ça que tu devrais arrêter et cuisiner un peu."

C'est exactement ça le problème, tu vise le sucre mais tu ne trouve aucun problème à ingurgiter de la "bouffe" industrielle transformée remplie de produits chimiques.

Change plutôt tes habitudes alimentaires, le sucre à son utilité dans notre alimentation, il faut simplement l'utiliser correctement.

Suppression du sucre par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 01/01/20 à 11:04:32

Bêtement je m'étais dit "plats préparés" = il se fait sa gamelle... mais effectivement si c'est de l'industriel c'est une horreur absolue !!

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 11:05:26

Merci pour vos conseils ! Cependant je suis vraiment habitué à mes petits plats et mon bon vieux pain blanc... Moi je veux juste supprimer tout ce sucre entre les repas (c’est facile vu que je ne dois rien faire), il ne faut pas que l’alimentation devienne une contrainte et que je passe des heures derrière les fourneaux.

Je me suis pesé ce matin pour quand même vérifier et je suis à... 67 kilos. Jamais je n’aurais cru que je pesais autant, je me sentais grassouillet mais quand même. Bon c’est vrai que ces derniers mois je me suis bourré de crasses sans compter en sachant que 2020 serait l’année de l’affinage.

Du coup je pense que je me stabiliserai à 59 kilos comme quand je ne courais pas, la différence c’est que je serai un peu plus musclé. Ces 8 kilos en trop sont une aubaine (j’ai eu un grand sourire en voyant mon poids s’afficher sur la balance car j’espérais peser le plus possible pour avoir un maximum à perdre) car ils me feront peut-être gagner la trentaine de secondes dont je pense avoir besoin pour passer sous les 40 minutes au 10 km en 2020 (sans tenir compte du facteur poids je me voyais plutôt en 40’20 - 40’30 d’ici décembre).

Mes articulations aussi vont me remercier, même si elles ne m’ont encore jamais fait souffrir. Vivement fin mars que j’aie retrouvé mon bon poids.

Bonne année et surtout plein de records personnels à tous !

Suppression du sucre par (invité) (83.199.138.xxx) le 01/01/20 à 11:38:58

Tu devrais tout revoir dans ton alimentation si tu manges systématiquement des plats préparés. Sinon pour gagner du muscle c'est en faisant de la musculation

Suppression du sucre par (invité) (92.184.116.xxx) le 01/01/20 à 11:47:28

Pense à muscler ton cerveau car ton raisonnement est pitoyable!

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 11:52:56

Bon j’exagère et je ne mange quand même pas des plats préparés tous les jours mais pizzas, lasagnes et frites sont quand même souvent au menu... Je ne veux surtout pas gagner du muscle, juste ne pas en perdre en réduisant les crasses pour virer ma graisse.

Suppression du sucre par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 01/01/20 à 11:57:37

Avec un tel régime je deviendrais obèse moi... Tu dois être bien jeune pour ne pas être plus gros avec ça.
Bouffe comme ça à 40 balais et c'est bedaine assurée ;)

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 12:02:58

92.184 => je trouve ton attaque sur mes capacités cognitives assez soudaine et violente, pourrais-tu développer ?

Berthy => on verra l’an prochain, je profite de ma dernière année avant de devenir quadragénaire ;)

Suppression du sucre par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 01/01/20 à 12:17:28

Mal manger c'est aussi + de risques de maladies cardio-vasculaires, graisse abdominale, diabète

Suppression du sucre par (invité) (92.184.116.xxx) le 01/01/20 à 12:30:54

Ça par exemple: j’espérais peser le plus possible pour avoir un maximum à perdre.
Alors grossis encore plus!
Avec aussi le fait de croire que suppression du sucre = perte musculaire.
Arriver à 40 ans avec ce manque de réflexion ça fait peur.

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 12:41:08

Je suis d’accord Marathon, d’ailleurs je regarde ma graisse abdominale pour déterminer si j’ai un bon poids ou non.

92.184 si j’avais été plus gros mes temps auraient été moins bons, là j’ai été très agréablement surpris de voir que je venais de courir un 10 km en 43 minutes avec 8 kilos de trop par rapport à mon poids habituel alors que je pensais être à peine 2 kilos au-dessus suite à mes récents excès et au vu de ma silhouette.

Sinon je pensais que le sucre c’était du glucose et que le glucose était important pour les muscles mais il doit y avoir plusieurs types de glucoses, j’avoue que je n’ai jamais été calé dans ce domaine.

Suppression du sucre par (invité) (92.184.117.xxx) le 01/01/20 à 14:10:18

Pas besoin de passer des heures en cuisine pour se préparer des pâtes et cuire sa viande !

Suppression du sucre par Karveck (invité) (86.225.42.xxx) le 01/01/20 à 15:47:50

un gars qui court 5 fois par semaine aussi naze en nutrition ?

Ca sent le troll

Suppression du sucre par (invité) (91.181.2.xxx) le 01/01/20 à 16:58:05

92.184 => je mange des pâtes une fois par semaine, le samedi vu que les courses ont souvent lieu le dimanche.

Karveck => euh quel est le rapport ? On doit être docteur en nutrition pour courir cinq fois par semaine ?

Suppression du sucre par ubu (invité) (92.150.197.xxx) le 01/01/20 à 17:41:18

surtout n'arrêtez pas la picole,
n'écoutez pas les conseils du ministère,
le lever de coude y a que ça de vrai !

Suppression du sucre par (invité) (80.215.230.xxx) le 01/01/20 à 17:56:23

Comme toutes les résolutions du 1er de l'an ça sent l'échec.
Donc remets toi a manger du sucre tout de suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge