Maitriser son poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maitriser son poids par Tartuf (membre) (95.128.151.xxx) le 02/01/20 à 15:34:23

Bonjour,

Il y a 3 mois, je me suis mis à la course à pied conjointement avec la natation et une alimentation plus seine (sans me priver). Ce choix était motivé par le souhait d'être mieux dans mon corps (perdre un peu de poids) et dans ma tête (évacuer le stress ...).

Avant de commencer j'étais à la limite du surpoids : 80-83 kg pour 1,85 m sachant que j'ai une ossature assez fine (je suis un homme).

Je suis maintenant à 72-73 kg.
Je me trouve à présent un peu trop maigre.

Durant ces trois mois, j'ai tenu un rythme assez soutenu en faisant du sport quasiment tous les jours.

Je souhaiterais donc avoir des conseils pour maîtriser un peu mieux mon poids.

Quel seraient le nombre de séances idéales de cap/piscine et que pourrais-je apporter à mon alimentation pour mois perdre de poids ?

Maitriser son poids par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 02/01/20 à 17:00:05

Hola Tartuf,
Tu as de la chance de pouvoir perdre du poids aussi facilement d'autant plus que tu n'étais pas vraiment en surpoids au départ. Si tu fais beaucoup de sport, mange davantage de viande rouge (le midi). Ca rassasie et ça muscle. Suis les conseils chrononutrition du Dr Delabos (de bons conseils en ce qui me concerne) et ses videos sur youtube. Tu n'es pas non plus obligé de faire du sport tous les jours, tout dépend de ton objectif.

Maitriser son poids par Hatz' (invité) (90.59.74.xxx) le 03/01/20 à 09:32:45

si ton objectif principal est de progresser en càp, alors non t'as plutôt pas intérêt à reprendre du poids.
Sinon c'est un peu comme tout le monde, des légères vagues, je suis tout le temps moi-même entre 63 et 68 en oscillation suivant mes objectifs et les vacances.

Maitriser son poids par corentin (invité) (82.196.22.xxx) le 09/01/20 à 10:40:25

Moi aussi j'ai perdu du poids avec la cap mais je suis content. Je me suis renseigner sur ce qu'il fallait faire ou pas faire et un j'ai trouvé un site conçu par des médecins du sport qui m'a aidé surtout cet article : https://running-care.com/blog/2019/12/09/running-et-perte-de-poids-quel-regime-choisir/

C'est running care ils ont une application aussi pour de l'auto rééducation de blessure ou douleurs mais j'en ai pas besoin pour l'instant. Mais leurs conseils sont bien j'en ai lu plusieurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge