courir c'est mauvais pour la santé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir c'est mauvais pour la santé par gaspacho (invité) (84.98.142.xxx) le 07/04/05 à 14:55:30


moi je trouve que la course c'est bien, mais avec modération, dès qu'on comence a en faire trop, ca fait plus de mal que de bien...

le sport c'est la santé... je n'en suis pas si sur en lisant tous vos témoignages sur le nombre incalculable de blessures que vous décrivez dans vos posts

courir plus de 40km par semaine je pense que c'est déja trop... courir plus de 3fois par semaine c'est trop...

ne vous etonnez pas d'avoir des tendinites, des maux de dos, aux chevilles,genoux, articulations...et à 60ans vous serez tous des pépés si vous continuez comme ca!( je parle à ceux qui courent bcp, genre des marathons...)

"en plus d'etre l'opium du peuple, le sport est aussi le principal responsable du trou de la sécu"

gaspacho

courir c'est mauvais pour la santé par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 07/04/05 à 15:02:06

Aïe! Ca sent le post super polémique !...

courir c'est mauvais pour la santé par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/04/05 à 15:04:25

passé un certain niveau, il vaut mieux être suivi médicalement, c'est certain... savoir se réguler , connaître ses limites , connaître les risques etc...un gars qui force comme un bourrin sans suivre des mesures de précaution , c'est risqué...et plus on viellit plus c'est risqué...c'est comme le ski!!on ne prend pas une piste noire pour débuter!!!et pour le hors-piste, on prend ses précautions!!!(matériel, horaires, mto, guide etc etc...) en course ,c'est la m^m chose.Plus on évolue, plus on doit être prudent!

courir c'est mauvais pour la santé par gogo02 (membre) (83.192.69.xxx) le 07/04/05 à 15:06:09

tu as raison, il faut mieux boire, fumer ( en courant), se droguer çà coute moins cher à la sécu.

courir c'est mauvais pour la santé par runaway (invité) (80.14.233.xxx) le 07/04/05 à 15:06:31

le trou de la sécu c'est les gros les fumeurs les hystéros les raleurs les pas cool les fous du volant la pollution
les bobos de cap c'est du bonheur ça permet de ce reposer vive le tiendu qui courra demain !
run,run!

courir c'est mauvais pour la santé par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/05 à 15:30:01

Le gars pas chaud, qui n'est pas andalou, devrait déjà revoir ses classiques:l'opium du peuple, c'est ps le sport, je crois. Maintenant,"courir, c'est mauvais pour la santé", j'oppose à cela déjà un argument:je suis diabétique insulino-dépendant, et si je reste en bonne santé, c'est en courant. Maintenant, que tu fasses dans la provoc, pourquoi pas? Pas complètement négatif, ton envoi. J'ai encore fait un semi dimanche dernier, sans aucun entraînement. Et je suis encore vivant! J'ai fait un premier marathon il y a cinq ans sans aucune préparation. Je me suis arrêté au 32ème km, d'accord, mais la veille je ne savais pas encore que j'allais me mettre sur la ligne de départ! Alors que bien d'autres qui prennent la CAP beaucoup plus au sérieux, passent un temps fou à couper les cheveux en quatre. Non, sois prêt à lire ce à quoi tu t'attendais sûrement de la part de ceux qui ne vont pas te rater parce que il faut savoir en tout, raison garder.

courir c'est mauvais pour la santé par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 07/04/05 à 15:32:02

A quelle heure demain matin ?

courir c'est mauvais pour la santé par Jean Luc39 (membre) (213.56.103.xxx) le 07/04/05 à 15:41:38

A l'aube à l'heure où blanchit la campagne...
Je fais la peau à Gaspacho le rigolo !

courir c'est mauvais pour la santé par gaspacho (invité) (84.98.142.xxx) le 07/04/05 à 15:45:12


Ecoute pierrot34, c’est pas pour te faire offense mais mes classiques je les connaît un peu.
Je parle pas pour ouvrir une grosse polémique ou pour faire de la provoc, je dis ce que je pense, bien que je conçoit pertinemment qu’il faut être un peu intégriste dans ses propos pour pouvoir faire réagir les gens, pour faire naître un dialogue, donc c’est vrai il ya un peu de provoc peu être.

tu as bien lu le « sport c’est l’opium du peuple », ce n’est pas une erreur, je ne me suis pa trompé dans mes classiques, mais toi tu devrait + t’ouvrir à d’autre littérature, peu etre moins classiques justement

cette phrase est une reprise de celle de Marx sur la religion , faite par jean marie brohm (grand critique du phénomène sportif) bon, résumé en gros : quand le peuple se masse dans les stades, il oubli son quotidien miséreux,( au meme titre que ceux qui se massaient ds les églises au tps de marx)
voilà on sort du domaine de la course à pied alors je vais m’arreter là

en tous cas pour ce qui est des accidents sportif, des blessures etc, je maintien l’idée que passé un certain stade, le sport, la course a pied, c’est mauvais pour la santé !!!

courir c'est mauvais pour la santé par runaway (invité) (80.14.233.xxx) le 07/04/05 à 15:52:21

l'opium du peuple assis devant la télé..
run,run!

courir c'est mauvais pour la santé par johan (invité) (invité) (83.199.156.xxx) le 07/04/05 à 16:07:07

je suis d'accord : trop courir = blessures mais ausi morosité, pratique du sport sclérosée
c'est pouirquoi j'ai opté pour le multisports à savoir le triathlon ( natation très bon pour la santé) mais aussi pour la rando (7 jours de gr 20 en corse que du bonheur) et enfin le trail (paysages, sols souples, absence de chrono de pollution... que du bonheur)
voilà en résumé : sports d'endurance variés et nature

courir c'est mauvais pour la santé par timor (invité) (82.120.88.xxx) le 07/04/05 à 16:09:16

a mon avis cigarette et alcool creusent ou creuseront davantage le trou de la sécu vu le nombre de fumeurs et de gros buveurs surtout au regard des habitudes de notre belle jeunesse de france!!

et puis je suis pret a parier qu'il y a plus de fumeurs et de gros buveurs en france que de marathoniens donc.... crois tu que nous marathoniens soyons plus responsables du trou de la sécu que les fumeurs... alors arrete ton délire!!!

par ailleurs, vu le nombre d'anciens fumeurs qui se sont trouver cette nouvelle passion... et qui ont arreté la clope grace à la cap (j'en fais parti)... tu devrais plutot nous remercier de faire des economies à la sécu.

A ton avis qu'est ce qui coute le plus cher entre soigner une tendinite, fracture de fatigue ou hernie et soigner un cancer de la gorge ou des poumons sans parler des soins indispensables aux problèmes cardio vasculaires ou aux problèmes de foie liés à l'alcoolisme?

et puis perso je trouve preferable que le sport soit l'opium du peuple plutot que l'opium soit le sport du peuple!!
en tout cas vo mieux faire marcher l'industrie du sport plutot que celle du tabac!!

d'accord tu vas me répondre: il vo mieux ne pas fumer ni boire et ni faire trop de sport... seulement voila l'homme vit mieux avec une passion qu'il vit à fond sinon il s'ennuit et donc il pourrait fumer ou boire pour s'occuper entre autres... parce que l'homme est avant tout un animal qui a besoin de bouger et de se dépenser sinon ya un manque qu'il faudra compenser d'une facon ou d'une autre... et pour ma part 40 km par semaine c pas suffisant pour me décharger de mon stress quotidien!!!

A 40km je pourrai me mettre à fumer des joints pour décompresser et finalement la semaine suivante je ferai que 20km puis 10 puis 00km.... tu trouves ca vraiment mieux de mourir à 50 ou 60 ans après 30 ou 40 ans de tabagisme que d'avoir des ptites douleurs aux articulations à 50 ou 60 ans...

Pour éviter au mieux les problèmes de santé liés à la CAP, Fo avoir une alimentation saine et connaitre son corps... faire gaffe à avoir des apports en nutriments suffisants(calcium, anti oxydants, vitamines etc...).
sans la pratique du marathon je ne prendrai pas autant soin de ma santé donc... Toutes choses égales par ailleurs!!

courir c'est mauvais pour la santé par Jean Luc39 (membre) (213.56.103.xxx) le 07/04/05 à 16:28:21

Les généralisations abusives sont toujours source d'erreurs.
Les coureurs sont en meilleure santé que les sédentaires(j'ai 52 ans, 30 ans de boulot, 15 ans de course, aucun arrêt maladie, aucune blessure malgré ou à cause de 50 kms hebdo). Et je ne suis pas l'exception, mes amis coureurs sont dans le même cas. Bien sûr nous sommes drogués aux endorphines mais celà ne côute rien à la sécu. C'est vrai aussi que j'évite de courir sur le bitûme et que comme Johan, je préfère le trail.."'L'opium du peuple..." (sauf que nous sommes peu nombreux à courir...Et que celà n'altère en rien mes capacités à réagir aux affimations abusives et simplistes.

courir c'est mauvais pour la santé par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/04/05 à 16:38:46

D'abord, pour les curieux de Jean-Marie Brohm, intro rapide sur : http://1libertaire.free.fr/Brohm15.html

Sur la pseudo-citation : "en plus d'etre l'opium du peuple, le sport est aussi le principal responsable du trou de la sécu"
. elle n'engage que l'auteur qui en a accolé les morceaux.
. l'association "sport = opium du peuple" est sortie de son contexte, et ne concerne certainement pas le pratiquant moyen.
. l'excès nuit en tout, y compris pour le sport.
. faudrait revoir les statistiques sur le top 10 du trou de la secu (cancers, alcool, tabac, anti-dépresseurs, ...).

On demandait à Churchill : "Quel est le secret de cette forme épatante à votre âge, alors que vous tenez un cigare dans une main et un verre de whisky dans l'autre ?"

Et Churchill de répondre : "Jamais de sport".

@gaspacho, tu as raison, même Churchill le disait ;-)

courir c'est mauvais pour la santé par N (invité) (195.68.50.xxx) le 07/04/05 à 16:40:55

Euh, ce serait pas la religion l'opium du peuple ??

courir c'est mauvais pour la santé par runaway (invité) (80.14.233.xxx) le 07/04/05 à 16:42:34

c'est vrai que churchill avait un physique de rêve!
run,run!

courir c'est mauvais pour la santé par (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/05 à 20:33:04

Bravo tous! gaspacho, il va la ravaler, sa soupe!

courir c'est mauvais pour la santé par Cramé (invité) (212.194.32.xxx) le 07/04/05 à 20:37:38

C'est pas bon pour la santé quand on est en bonne santé.

Mais c'est bon quand on est pas au top:
- endorphines: antidépresseur
- se dépenser: adieu les kilos en trop
- ça chasse les idées noires
Je connais plusieurs personnes pour qui la CAP permet d'éviter de prendre des antidépresseurs.

courir c'est mauvais pour la santé par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 07/04/05 à 20:38:51

Ça fait des années que j'essaye d'arrêter, chaque début janvier je me dis "Allez cette fois c'est bon", et je tiens, quoi ? deux ou trois semaines, et voilà, je recommence.
Plusieurs fois par semaine en plus, et le pire c'est que j'ai commencé assez jeune, vers 12/13 ans.
C'est moche, je ne sais plus quoi faire…
Fred

courir c'est mauvais pour la santé par Cramé (invité) (212.194.32.xxx) le 07/04/05 à 20:40:07

Bon en fait c'est un vrai truc de drogué

courir c'est mauvais pour la santé par Jedirunner (membre) (62.34.208.xxx) le 07/04/05 à 20:44:15

D'accord avec toi, Bill Boquet !

courir c'est mauvais pour la santé par roi du bitume (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/05 à 21:21:03

m

courir c'est mauvais pour la santé par roi du bitume (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/05 à 21:36:40

il est evident que sur un forum tu va trouver des questions et des appréciations sur différents problémes de tendinites chevilles etc....
ce n'est pas pour autant que tous les coureurs sont bléssés regulièrement!!!!
meme pour ceux qui courent+ de 50km/semaine
pour ma part j'ai couru pendant 10 ans + de 120km/semaine et je n'ai jamais souffert de quoi que se soit

courir c'est mauvais pour la santé par 1kmàpied (invité) (84.97.239.xxx) le 08/04/05 à 00:06:59

Ouuups, j'suis tombée dans le forum de l'association coureurs anonymes ou quoi?

courir c'est mauvais pour la santé par M. Big (invité) (82.228.158.xxx) le 08/04/05 à 00:35:11


Pour le trou de la sécu, les blessures de CAP sont de la rigolade. Regarde du côté du foot et tu verras la différence : perso, j'y ai laissé deux ligaments croisés (âvec la chirurgie, la rééducation et tout, ça doit représenter plusieurs milliers de francs à tous les contribuables, j'en suis pas fier) et en contre partie, j'ai passé une échographie pour un mollet en CAP.
De plus, les années où je pratique l'athlé, jecrois ne jamais avoir été malade...

Un petit mot aussi sur jean marie brohm que tu cites. Je ne sais pas pourquoi mais tous ces adeptes se servent de ces écrits sur certains sports (surtout le foot et quelques sports spectacles) et toujours les mêmes exemples pour en tirer des généralités sur tous les sports et tous les sportifs (comment peut-on comparer un footeux qui gagne 100.000 euros par mois et le gars qui en est équipe de France de canoé, pourtant d'un haut-niveau lui aussi), sans parler du coureur du dimanche...
Alors c'est vrai, quand je vais au stade et que je retrouve des coureurs, on parle pas trop des problèmes de la cité, du politique. Mais d'une, c'est toujours mieux que de rester à rien faire devant la télé, et de deux, c'est pas vraiment l'endroit...

courir c'est mauvais pour la santé par Michel (invité) (80.201.174.xxx) le 08/04/05 à 01:05:02

Gaspacho, pourrais-tu faire attention à ton ortographe stp?
C'est déplaisant.
merci.

courir c'est mauvais pour la santé par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 08/04/05 à 12:19:35

c'est vret l'aurtaugraffe cet imppourtant
mychell a réson

courir c'est mauvais pour la santé par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/04/05 à 13:19:15

@Fred, tu veux arrêter ? Je préconise l'amputation ;-)

courir c'est mauvais pour la santé par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 08/04/05 à 13:50:02

Je soutiens le sujet provocateur de gaspacho; mes camarades de CAP sont aussi assez souvent des sectaires et pas toujours réalistes et honnêtes dans leurs analyses; la CAP " SOLUTION MIRACLE A TOUS LES MAUX DE NOTRE SOCIETE ", je rigole !!!!!!!Nous sommes surtout tous inégaux physiquement, pour certains 30 kms/semaine c'est un maximum avant les ennuis, pour d'autres ce chiffre peut être porté à 200 kms sans soucis. Donc , messieurs les donneurs de lecons à quatre sous en aurtaugrafe, en diététique et entrainements divers , vous êtes la plupart du temps dans le faux; ce forum est interressant si la tolérance est acceptée; gaspacho a simplement émis un sujet honnête.

courir c'est mauvais pour la santé par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 08/04/05 à 13:57:59

gaspacho provocateur, mais a raison de se lancer dans ce débat!
la grosse majorité des gens de ce forum, et moi le 1er tombent dans l'excès de CAP

courir c'est mauvais pour la santé par damiengallu (membre) (212.87.101.xxx) le 08/04/05 à 14:00:52

alors comment font il tout les grands sportif qui s'entrainement tout les jours?????

courir c'est mauvais pour la santé par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.242.xxx) le 08/04/05 à 14:18:24

Fred, il doit bien exister des centres de désintoxication, non ? ou un patch anti-cap, ou bien un substitut buvable, qui t' aiderait sur ce chemin difficile...
Pourvu qu'il ne soit pas trop tard, car tu as l' air bien atteint ! c' est sûr que , vu le nombre de kms que tu fumes et bois en une année, le mal est ancré.
Courage, néanmoins...pour dimanche !
Marie

courir c'est mauvais pour la santé par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 08/04/05 à 14:22:51

Merci de ton soutien Marie.
A propos de fumée (je parle de mes semelles hein) je ne supporte plus l'odeur du caoutchouc brûlé, c'est terrible.
Fred

courir c'est mauvais pour la santé par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 08/04/05 à 14:26:13

tout est mauvais pour la santé, même le canapé pour le dos! j'ai enseigné les arts martiaux pendant des années sans blessures,maintenant je cours, depuis 5 mois(problème au mollet) il y a un risque de blessure dans le sport dans la vie, dans tout.( la blessure est possible en sortant de voiture, un faux mouvement et voila).
le facteur chance est important!

courir c'est mauvais pour la santé par cyril (membre) (81.50.255.xxx) le 08/04/05 à 14:37:01

pas mal ça, le canapé est mauvais pour le dos!En plus tu n'as pas tort, le mal de dos est sûrement le mal qui affecte le plus de personnes, bien plus que les tendinites du coureur.

courir c'est mauvais pour la santé par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 08/04/05 à 14:52:08

j'ai bien failli perdre un oeil en apprenant à jouer au golf!!!(onde de choc :club/bras/oeil(aveugle d'un aeil pendant 15j) suite à un coup de bourrin complètement foireux, style "j'arrache la moquette et le socle en bois entre mes guiboles!"
Pour moi , le golf fut plus risqué que la boxe anglaise(4 mois dans un club avec des gitans purs et durs...mais maîtres de cet art!)
la course(vitesse100m/200m,cross,semi-marathon)sont peu risqués pour l'individu en bonne santé...sauf pour le marathon si mal préparé, ou le demi-fond (800m/1500m )pour les amateurs du dimanche.

courir c'est mauvais pour la santé par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 08/04/05 à 15:56:12

"alors comment font il tout les grands sportif qui s'entrainement tout les jours?????" dixit Damiengallu.
1°--- Nous sommes tous inégaux devant la santé, les capacités physiques, intellectuelles et tutti quanti.
2°--- "les grands sportifs qui s'entrainent tous les jours" n'ont que ça à foutre de leur journée, moi pour ma part, je suis artisan dans le batiment, je bosse 6 jours par semaine, en ce moment je cours deux fois par semeine à 21 heures pour préparer le raid du Mercantour et l'UTMB.
3°--- ces personnes qui ont LE PRIVILEGE DE FAIRE DU SPORT A LONGUEUR DE JOURNNEE SONT SOUVENT RETRIBUES PAR LE CONTRIBUABLE que je suis ( là, pas d'accord MOI ) et puis il ya des gens comme ALBERT II , lui aussi sportif qui n'a que çà à foutre, et bien sur beaucoup d'autres bien lotis par notre société.......
Exemple historique, je pose la question et j'attends votre humble réponse; qui pratiquait l'alpinisme au 19° siècle ( catégorie sociale) ????

courir c'est mauvais pour la santé par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.15.xxx) le 08/04/05 à 18:29:17

JCB, il n' y a que ta première phrase qui répond au sujet traité... la suite pourrait faire l' objet d' un autre post , à polémiques d' ailleurs !
Marie

courir c'est mauvais pour la santé par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 08/04/05 à 19:02:07

Gaspacho tu dérailles complétement!

J'ai 62 ans ( 1943), après avoir pratiqué rugby et footbal je ma suis mis à la course à pied en 1981 et depuis j'ai fait plusieurs marathon , 50 km, semis etc...En période de préparation je m'entraine 3 à 4 fois par semaine, soit 70 à 80 km.
Il se trouve que je suis en pleine forme et que je n'ai pas l'intention de m'arrêter. La preuve je prépare un 100 km et là ça va être 120 à 130 km mini pendant 3 semaines 1 mois.
J'ai eu des blessures comme tout le monde mais à force d'expérience j'ai résolu tous ces petits problème.
Mieux encor il y a dans notre région un V4 qui fait le marathon en moins de 3h30 "

Alors vive le sport ça conserve. Le tout c'est de se connaître et de reser dans SA limite.

courir c'est mauvais pour la santé par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 08/04/05 à 19:02:54

Marie, je pense que tu reviens de Rome; Mesdames et Messieurs les censeurs du forum COURSEAPIED.NET bonsoir.

courir c'est mauvais pour la santé par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 08/04/05 à 19:08:43

Bonsoir donc JCB .....

Je comprends mal ta réaction vis à vis de Marie dont je partage l'avis sur ton intervention .

Il n'y a là à mon avis pas aucun esprit de censure

A+

courir c'est mauvais pour la santé par (invité) (84.97.239.xxx) le 08/04/05 à 22:22:22

Bonne nuit JCB!

courir c'est mauvais pour la santé par Erik (invité) (invité) (81.50.90.xxx) le 09/04/05 à 12:26:48

Le message de Gasp.. ,C'est de la provocation pure et dure mais malheureusement il y du vrai, pas pour le fait que ce soit mauvais pour la santé de courir, mais sur l'opinion qui est que certains coureurs éxagèrent en exploitant les soins médicaux remboursés.
Pour continuer à courir même avec des blessures sérieuses et qui demandent des éxamens très couteux et des soins eux aussi couteux et renbourses par la sécu, il faut avoir le m^me esprit que l'alcolique le fumeur ou l'amateur de bonne bouffe sans limite.
La course doit se faire dans un esprit de respect et d'écoute du corps pas dans un esprit de plaisir pur sans soucis des conséquences sur l'organisme, et donc sur la société en général.
Quan je vois que des coureur sont sans cesse à faire des infiltartions des scanners des radios et j'en passe, pour pouvoir continuer à faire des courses sans souffrir (trop) je souhaite que les pouvoirs publics limitent les renboursements de soins médicaux aux vraies maladies, où la cause est aléatoire et non provoquée par le malade.

courir c'est mauvais pour la santé par Jean Luc39 (membre) (213.56.103.xxx) le 09/04/05 à 14:25:46

Erik, je connais beaucoup de coureurs et je n'ai jamais vu de cas semblables à ceux que tu décris.
Attention à ta remarque : il ne faudrait alors plus soigner l'ivrogne, le drogué, le fumeur, celui qui est responsable d'un accident parce qu'il roule trop vite...comparer les dépenses sécus des coureurs avec les dépenses sécus des sédentaires donnerait la réalité !

courir c'est mauvais pour la santé par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 09/04/05 à 19:52:32

justement faisons parler les vétérans de ce forum.
qui sont les plus agés ou agées ?

courir c'est mauvais pour la santé par Frédéric (membre) (82.123.211.xxx) le 09/04/05 à 20:25:06

Regarde dans le who's who, tu auras un début de réponse, il y a des V2, V3 même je crois.
Fred, jeune V1

courir c'est mauvais pour la santé par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 09/04/05 à 20:45:10

La Tortue regarde mon message un peu plus haut et tu verras que les vétérans s'expriment.
Quant à ceux qui mettent en cause les dépenses de santé consécutives à la longévité des coureurs à pied ou ils n'ont rien compris ou ils sont crétins,
J'ai commencé à travailler le 1er juin 1960 et j'ai prsi ma retraite le 1er décembre 2002. Durant tout ce temps j'ai toujours fais du sport et je n'ai eu qu'un seul arrêt de travail consécutif à un accident de voiture.
Quant aux soins, à part quelqes séances de mésothérapie et une semelle spéciale qui na m'a d'ailleurs servie à rien je n'ai rien coûté à la sécu (si ...la visite annuelle pour l'obtention du certificat),
Alors messieurs les alcooliques, obèses et autres dépressifs faites du sport et vous vivrez bien mieux et plus vieux.

courir c'est mauvais pour la santé par timor (invité) (82.120.218.xxx) le 09/04/05 à 20:47:56

mon toubib de famille... lui-même marathonien confirmé me le fait même gratis!!!!

courir c'est mauvais pour la santé par Pierrot_75 (membre) (83.112.41.xxx) le 09/04/05 à 20:55:43

Bonsoir,

dans le cadre des économies du Budget de la Santé (Sécu) un ministre (je ne citerai pas de nom) avait proposé, il y a un an je crois, que le certificat médical de non contre indication de la pratique sportive ne soit plus remboursé par la Sécu : c'est ce qu'on appelle une fausse bonne économie/idée .....
Je suis d'accord avec Alain :comparons le budget santé des sédentaires et celui des pratiquants sportifs "raisonnables" ..... et nous en reparlerons

Bonne soirée


courir c'est mauvais pour la santé par (invité) (83.156.146.xxx) le 09/04/05 à 21:24:13

Et oui Jean Luc et Pierrot sont des V2 qui ne coûtent pas grand chose à la sécu..
Et si on parlait des impôts...et autres taxes....Des volontaires ?

courir c'est mauvais pour la santé par Jean Luc39 (invité) (83.156.146.xxx) le 09/04/05 à 21:24:53

Signature oubliée...

courir c'est mauvais pour la santé par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 09/04/05 à 21:30:39

Quitte à parler impôts, parlons .. un pot. Ca relancera le post l'alcool et la CAP !

courir c'est mauvais pour la santé par Francis (membre) (83.113.235.xxx) le 09/04/05 à 22:02:51

Pour info, je suis V2 je cours un marathon par an. J'ai commencé à courir à 16 ans sur piste. Je ne suis jamais malade. Je n'ai eu qu'une tendinite dans ma vie. Je fais 3 à 4 entrainements par sem en prépa marathon. Le reste du temps je cours quelques semis mais je me réserve des moments de récupération. Ne cassez pas votre corps en allant trop fort surtout si vous n'avez aucune chance de gagner. Ainsi vous prendrez toujours du plaisir à l'entrainement et en compet.
L'homme à la base est fait pour courir. Fait sans abus l'exercice est bien meilleur que l'inactivité.
Bon courage à ceux qui courent demain

courir c'est mauvais pour la santé par ALAIN (invité) (83.203.74.xxx) le 10/04/05 à 21:21:32

Le vieux revient vous parler de longévité (toute relative, je n'ai que 62 ans).
Aujoud'hui j'ai fais un 10 km en 49'28" à Frontenay Rohan Rohan (79) Même pas fatigué le vieux, et il y avait pas mal de jeunes derrière.
Ca m'avait pas empêché de boire un petit wisky hier soir et ce soir j'ai remis ça.
Encore une fois c'est l'excès qui nuit en tout.

courir c'est mauvais pour la santé par ALAIN (invité) (83.203.74.xxx) le 10/04/05 à 21:21:32

Le vieux revient vous parler de longévité (toute relative, je n'ai que 62 ans).
Aujoud'hui j'ai fais un 10 km en 49'28" à Frontenay Rohan Rohan (79) Même pas fatigué le vieux, et il y avait pas mal de jeunes derrière.
Ca m'avait pas empêché de boire un petit wisky hier soir et ce soir j'ai remis ça.
Encore une fois c'est l'excès qui nuit en tout.

courir c'est mauvais pour la santé par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 11/04/05 à 15:13:16

réponse à gaspacho,
ne parle pas sans savoir ou plutôt parle de choses que tu connais au lieu de raconter des aneries plus grosses que toi. Et bien moi, figure toi, j'aime mieux mourir en faisant quelque chose que j'aime, quitte à mourir un jour.
Et puis à y réfléchir de plus près, il est bien évident que ce sont les sportifs qui creusent le trou de la sécu, ben voyons ! (les vrais, pas ceux en pantoufles, apéros, chips, télé !). allez rendors toi, va gratter avec les poulets !
jpgaurand

courir c'est mauvais pour la santé par waldo (invité) (82.127.243.xxx) le 11/04/05 à 16:24:56

C'est l'invention d'un remède à la connerie qui plomberait sévèrement la sécu, pas le sport je crois!
Personnellement je cours depuis 17 ans, je fais très attention à ce que je mange, ne fume pas et ne bois de l'alcool que très rarement. Je rends visite 2 à 3 fois par an à mon docteur dont une fois pour renouveler ma licence. Alors pour un asthmatique je crois que le sport est un vrai remède et la sécu devrait me rembourser l'achat de mes chaussures. Pas d'obésité, pas de problème cardiaque, pas de tabac, je crois que sur le long terme la sécu doit me considérer comme un "bon client"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge