Entraiement pour 20km de Bruxelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraiement pour 20km de Bruxelles par zorg (membre) (193.191.180.xxx) le 07/01/20 à 13:46:44

Bonjour

Depuis quelques temps, je songe à participer aux 20km de Bruxelles (prévu fin mai).
Actuellement, je cours (généralement) 3 fois par semaine, avec des sorties de 10 à 15km, tranquillement (entre 5min et 5min30 au kilomètre).
De temps en temps, je fais une séance de fractionné :
5 ou 6 fois 1km (4min30 à 4min50/km).

Après les séances tranquille, je n'ai aucun problème de récupération (2 minutes de marche et je reprends une activité normale), c'est un peu plus chaud après les séances de fractionné ou j'ai l'impression d'être au bout de ma vie après chaque kilomètre (mais c'est un peu le but du fractionné il me semble).

J'ai récemment été jusqu'à 17km, ce qui constitue mon record, en 1h30 et j'aurais pu encore faire quelques km sans trop de soucis.
Est-ce que ça semble cohérent comme entrainement pour participer aux 20km? Je précise que je n'ai pas spécialement d'objectif de performance, juste arriver au bout, sans me blesser, c'est le plus important pour moi.

Merci pour vos conseils.

Entraiement pour 20km de Bruxelles par (invité) (91.181.2.xxx) le 07/01/20 à 14:32:05

Bah si tu as fait 17 km à l’entraînement et que tu aurais pu continuer je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas juste « finir » les 20 km, ce qui est un objectif à la portée du plus grand nombre.

Vu ton niveau, tes sorties « tranquilles » à 11-12 km/h sont sans doute trop rapides, pareil pour tes fractionnés que tu n’es pas censé terminer au bout de ta vie, mais encore une fois tu ne cherches pas à faire un chrono donc rien de grave.

Bonne course fin mai, j’y serai aussi.

Entraiement pour 20km de Bruxelles par (invité) (149.154.212.xxx) le 07/01/20 à 22:51:38

Tu arrives à faire 17 km sans être mort donc à ton avis pour 20? Vas y réfléchis....... alors?

Entraiement pour 20km de Bruxelles par (invité) (92.169.251.xxx) le 08/01/20 à 09:51:29

déja qu'on arrive à finir un marathon sans dépasser les 30 km à l'entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge