Maurten

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maurten par (invité) (87.88.164.xxx) le 08/01/20 à 14:49:11

Qui connaît cette marque de produits énergétiques?
Mieux ou pareil que isostar, overstims et toutes ces autres pour l'ultra sur route(100km).
Le prix est assez élevé je trouve.

Maurten par (invité) (85.1.64.xxx) le 08/01/20 à 15:02:16

Mieux ou pareil c'est difficile à dire. C'est prétendu mieux si tu vas lire leur site et le procédé / la composition.

Testé "malgré moi" à Valencia (pas trouvé de sucre emballé, et curieux lorsque j'ai vu leur stand à l'expo), je peux au moins te dire que cela n'a aucun goût (gros point positif) et est passé tout seul.

Cela m'a permis de consommer plus de glucides qu'habituellement pendant la course, sans inconfort. Boisson au réveil au lieu du petit-déjeuner, et 3 gels pendant le marathon.

A toi de voir. Rien de miraculeux à attendre non plus, mais si les boissons habituelles passent mal, à tester.

Maurten par (invité) (87.88.181.xxx) le 08/01/20 à 15:13:20

Oui j'essaierai à l'entraînement, en même temps c'est pas pour maintenant c'est pour Millau fin septembre. Je n'ai pas de suiveur et cherche donc de "bons produits énergétiques"

Maurten par (invité) (87.88.181.xxx) le 08/01/20 à 15:19:04

Tu avais pris quoi les Gel100 Caf100?
Pour Millau je pensais partir avec soit les Mix160 ou 320.
Il faudrait que je me renseigne pour savoir ce qui irait le mieux pour ce genre de course et de durée.

Maurten par (invité) (85.1.64.xxx) le 08/01/20 à 16:28:04

Gel100 - Caf100 - Gel100

Et au réveil un peu plus de la moitié du 320 Drink Mix.

A toi de voir de toute façon par rapport à ton apport habituel en glucides autour et durant l'épreuve.

Sur un 100km tu ne dois pas non plus consommer que des glucides. Mais je n'ai pas l'expertise dans ce domaine :)

Maurten par (invité) (176.187.23.xxx) le 01/02/20 à 09:22:43

Je remets 10 euros dans la machine ...

Peut-on faire un parallèle entre les Nike Zoom et les boissons Maurten ?

Je m'explique :

Quand ces produits prétendument révolutionnaire sont sortis, l'opinion général a été de dire qu'il s'agissait d'un joli coup marketing aux intérêts réels très limités, voire nuls ...

Et puis le temps est passé, les kilomètres aussi et on a bien été forcés de constater que ces chaussures apportaient un avantage indéniable ...

du coup, si ça se trouve, il en est de même pour le procédé Maurten ... Ou pas ...

Alors avec un peu plus de recul, un avantage, grand, petit nul par rapport aux autres gels ou boissons ?

Maurten par (invité) (85.1.64.xxx) le 01/02/20 à 09:59:28

Point de vue recherche, peau de balle:

https://www.outsideonline.com/2404405/maurten-sports-drink-research

Reste que pour certains (dont moi), cela permet de "consommer" de bonnes quantités de glucides à l'effort sans inconfort digestif.

Il est d'ailleurs précisé que ces recherches ont des limitations et mettent les cobayes dans des situations qui ne sont pas forcément comparables à un marathon couru à bloc.

Je pense que comme pour les autres boissons et gels d'effort, c'est très individuel. Si un coureur a trouvé ce qui lui convient pour consommer suffisamment de glucides à l'effort sans problème, le Maurten n'aura pas d'intérêt.

Pour les autres, c'est une piste intéressante à explorer.

Maurten par Onsema reuh (invité) (90.51.125.xxx) le 01/02/20 à 10:19:38

Bientôt mortike 4% enrichi aux paillettes de fibre de carbone...

Maurten par (invité) (176.138.116.xxx) le 01/02/20 à 21:40:54

Quelle panoplie pour courir!
Du coup, à force de rechercher tout ce qui pourrait améliorer les perfs directement ou indirectement , j'imagine à quel point le coureur devient psychologiquement addict à sa panoplie de détails.
Et à quel point il est en plein désarroi s'il a malencontreusement oublié sa 3me ou 4eme tablette super boost..

Maurten par (invité) (85.1.64.xxx) le 02/02/20 à 07:03:20

Des sucres à l'effort c'est une "panoplie" ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge