suivi rythme cardiaque et tension artérielle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par mercussio (invité) (91.214.44.xxx) le 09/01/20 à 00:32:33

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cardiofréquencemètre qui pourrait me donner un suivi complet 24/24 de mon rythme cardiaque aninsi que de ma tension artérielle (optionnel).
L'idéal serait que je puisse accéder à un graphique sur toute une journée avec mon rythme cardiaque.

Avez-vous connaissance d'un appareil qui fait ça ?

Merci d'avance

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 09/01/20 à 11:03:36

Bah tous les modèles avec cardiofrequencemètre...

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par Serge92 (membre) (86.249.155.xxx) le 09/01/20 à 11:08:44

pas la tension ....

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par mercussio (invité) (91.214.44.xxx) le 09/01/20 à 12:43:02

Et je ne pense pas que tous les modèles de cardiofréquencemètres proposent un graph du rythme cardiaque sur 24h non plus.

Quel intérêt de répondre avec autant de dédain si c'est pour apporter une réponse aussi pauvre mon petit Fabrice ?

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par superd (membre) (91.170.57.xxx) le 09/01/20 à 13:24:59

Pour mesurer la tension sur 24h il faut un holter tensionnel mais il n'est disponible que chez les cardiologues, l'interprétation des résultats n'est pas directement accessible au patient et il est assez pénible à supporter...

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par (invité) (195.83.166.xxx) le 09/01/20 à 13:45:08

> Et je ne pense pas que tous les modèles de
> cardiofréquencemètres proposent un graph du rythme
> cardiaque sur 24h non plus.

oh si quasiment je pense, au moins chez Garmin, c'est des trucs de base ça maintenant, j'imagine que les autres marques genre Polar et Suunto doivent proposer les mêmes données

> Quel intérêt de répondre avec autant de dédain si c'est
> pour apporter une réponse aussi pauvre mon petit Fabrice ?

Dédain ???
c'était une réponse claire pourtant...mon grand bonhomme...

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/01/20 à 14:22:18

claire pour toi sans doute, ambigüe pour les autres. Où parles tu du suivi de la tension dans ta réponse?

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 09/01/20 à 15:28:32

un coup de Google et tu vois qu'aucune montre ne propose la tension artérielle, tu as du déjà prendre ta tension chez le toubib, tu vois le genre de matos qu'il faut !!!
Difficile d'intégrer ça au poignet...
Et dans le nom même de "cardiofrequencemètre" ça parle uniquement de la fréquence cardiaque, ce n'est pas un tensiomètre...

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par (invité) (195.83.166.xxx) le 09/01/20 à 15:31:20

@superd

Pour mesurer la tension sur 24h il faut un holter tensionnel mais il n'est disponible que chez les cardiologues, l'interprétation des résultats n'est pas directement accessible au patient et il est assez pénible à supporter...

--------------------

En pharmacie tu as des tensiomètres de poignet relativement fiables (moins qu'au bras cependant) mais c'est assez conséquent, ça fait comme une très grosse montre et il y a la partie brassard qui se gonfle comme chez le toubib, dur d'intégrer dans une montre !!!

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par superd (membre) (91.170.57.xxx) le 09/01/20 à 17:22:35

@ (invité) (195.83.166.xxx)
aucun tensiomètre de poignet ne te permettra de faire un enregistrement sur 24h, c'est de cela qu'il s'agit...

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 09/01/20 à 21:50:25

Non ça n'existe pas encore pour la pression artérielle .
Pour la fréquence cardiaque sur 24h , suffit juste de te dire que tant que respires c que ton coeur pulse , donc pas d'inquiétude .

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par Hatz' (invité) (77.9.93.xxx) le 09/01/20 à 21:59:20

ouai mais la FC peut donner une indication sur les apnées du sommeil par exemple.
par contre une montre ne sera pas assez précise certainement pour vraiment voir les zones suspectes.

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par Serge92 (membre) (86.249.155.xxx) le 10/01/20 à 00:43:27

plus intéressant pour analyser les extra systoles

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par (invité) (91.181.2.xxx) le 10/01/20 à 09:24:50

Au pire si tu as une copine tu lui demandes de passer une nuit blanche et de prendre ta tension toute la nuit et toi tu le fais pendant la journée.

suivi rythme cardiaque et tension artérielle par superd (membre) (91.170.57.xxx) le 10/01/20 à 11:59:57

et, mis à part si l'on suspecte une pathologie) quel intérêt y a-t-il à connaitre l'évolution de sa FC sur 24h?

si vraiment il y a un problème, va voir un cardiologue qui te posera un holter mais ça ne te renseignera pas plus que de prendre ta FC :
le matin 5 minutes après le réveil
le midi avant puis après le repas
dans la journée en pleine période d'activité
le soir avant d'aller au plumard

Tu auras une bonne vision de l'évolution de ta FC, il te manquera juste les pics maxi (si tachycardie) et mini si bradycardie) qui ne sont interprétables que par le cardiologue et lorsqu'ils sont associés à d'autres données comme un ECG (d'où le holter)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge