New Balance MT10 v1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

New Balance MT10 v1 par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 14/01/20 à 12:17:06

Pour la première fois, j'étais sur le point d'acheter des chaussures sur Internet, sans les avoir essayées. Il me semblait que les MT10 avaient tout pour me plaire : minimalistes mais pas trop, versatiles et beaucoup de place pour les orteils.

Mais voilà que je tombe sur un ou deux commentaires qui disent qu'elles peuvent être un peu serrées en hauteur. J'ai les arches hautes, donc peut-être pas une si bonne idée après tout ?

Comme c'est apparemment un modèle populaire, je suppose qu'il doit y avoir ici des utilisateurs ou des anciens utilisateurs. Qu'en pensez-vous ? Je risque d'être à l'étroit ?

New Balance MT10 v1 par (invité) (176.163.182.xxx) le 14/01/20 à 19:59:49

Elles taillent petit, c'est sûr.
Je ne sais pas ce que signifie "un peu serrées en hauteur". Elles ont des lacets, tu serres donc plus ou moins.

J'ai ces chaussures (différents modèles) depuis 4 ou 5 ans, super sur sentier. Attention, pour ceux qui ne sont pas au courant, on sent pas mal les caillasses avec, la semelle est très souple.

Je précise qu'elles sont faites pour être portées sans chaussette.

New Balance MT10 v1 par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 15/01/20 à 08:57:36

Merci pour le retour très utile !

>Elles taillent petit, c'est sûr.
Je ne sais pas ce que signifie "un peu serrées en hauteur". Elles ont des lacets, tu serres donc plus ou moins.

J'avoue que je me suis posé la même question. Peut-être que devant les lacets il peut y avoir quelque chose qui gêne ? Maintenant je vois qu'il existe des tailles larges, c'est probablement ce qu'il me faut.

>J'ai ces chaussures (différents modèles) depuis 4 ou 5 ans, super sur sentier. Attention, pour ceux qui ne sont pas au courant, on sent pas mal les caillasses avec, la semelle est très souple.

Super, exactement ce que je recherche !

>Je précise qu'elles sont faites pour être portées sans chaussette.

Ah, merci de l'info, je n'avais pas compris ça, effectivement.

Bon je crois que je vais tenter le coup. Au moins, maintenant ce n'est plus un achat impulsif...

New Balance MT10 v1 par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 15/01/20 à 09:31:38

Ah ben finalement, je me suis mélangé les pinceaux, l'offre que j'avais vue, c'était seulement pour les Etats-Unis. Au temps pour moi.

Au fait, là il y a un gars qui explique son problème avec la bande élastique transversale devant les lacets :
https://runblogger.com/2011/03/new-balance-minimus-trail-mt10-how-i.html

New Balance MT10 v1 par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/01/20 à 11:07:13

Elles sont à 61 € (avec 15% de remise pour les nouveaux inscrits)comme chaque année deux fois par an. Même si tu es en France (le site EU est au RU).
https://www.newbalance.fr/fr/pd/minimus-trail-10/MT10-V1.html#style=MT10GG&width=D

New Balance MT10 v1 par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/01/20 à 11:14:37

Je viens de jeter un œil sur ton lien, un syndrome de l'essuie glace causé par le renfort au-dessus de la chaussure, ça me paraît bizarre.
Cette affection touche un des releveurs annexes de la jambe, et elle est généralement due soit à une mauvaise foulée (pied trop relevé vers le haut et l'avant ou pointe trop en l'air), soit à de trop longues enjambées, soit à des chaussures trop lourdes. Je ne vois pas le rapport avec une partie de la chaussure. Rien de tel pour moi (mais bon, avec aucune des chaussures que j'ai utilisées, je présise)

New Balance MT10 v1 par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 15/01/20 à 11:32:33

Merci pour ton lien, mais je l'avais visité, et il n'y a plus que la taille 40.5, là ça va faire short - déjà que je m'inquiétais que ça soit trop serré...

Sinon, juste par curiosité, tu vois vraiment 61€ ? Moi je vois 72€ depuis la Suisse. Faut dire que nous les Suisses on est un peu considérés comme des porte-feuilles à pattes.

New Balance MT10 v1 par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/01/20 à 13:07:21

" il n'y a plus que la taille 40.5"

?

Bizarre, il y avait encore toutes les tailles ce matin, selon la couleur, quand je t'ai passé le lien. Un raz de marée des consommateurs ayant lu le sujet peut-être ?

New Balance MT10 v1 par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 04/02/20 à 13:20:27

Bon, finalement j'ai trouvé ma taille, j'ai commandé, et patatras, aucune livraison possible en Suisse. Et évidemment sur les sites suisses, c'est pas les mêmes prix, et là, je ne me lance pas sans les essayer. Je vais orienter mes recherches ailleurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge