Conseil pour un débutant, vieux mais sportif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour un débutant, vieux mais sportif par zz210 (invité) (185.96.104.xxx) le 15/01/20 à 12:00:25

Bonjour,
En tant que débutant, je viens chercher quelques conseils parmi vous.
J'ai 45 ans pour 1m74 et 82 kg.
J'ai commencé à courir 3 fois par semaine en septembre 2019. A coté de ça je fais 2 entrainement de judo (loisir) chaque semaine. j'ai perdu 4/5 kg en 4 mois.
Je cours aujourd'hui environ 35 à 50 km / sem.
je n'ai plus de ménisques, arthrose grade 4 genou droit, cheville gauche opérée 2 fois et cheville droite hyperlaxe malgré beaucoup de proprioception etc. (chemin forestier = danger pour moi).

J'ai jamais fait de course à part un trail de 11km mais j'ai un gros mental je me suis fixer quelques objectifs et notamment un marathon dans 4 mois.

A savoir, je souhaite conserver les 2 entrainements de judo (au minimum 1 en tout cas) et donc je ne peux pas faire plus que 3 entrainements en course par semaine.

Je vais trouver des plans d'entrainements sans problème mais ma question c'est quoi viser ? J'ai l'impression que 4h est jouable mais je me fourre peut etre completement le doigt dans l'oeil ?

pour les infos pertinentes :
il y a 4 mois quand j'ai commencé je courrais à 6:45/km sur 10km et mes progrès ont été rapides.

J'ai qu'une paire de chaussure route des brooks glycérine
(vu mes antécédants de blessures et poids etc. le vendeur m'a conseillé de rester sur un amorti et confort max et j'en suis content)

ma FC max est de 190 et j'ai tenu 1h à 170 de moyenne (à l'agonie totale) lors du trail que j'ai fait 1 mois apres avoir commencé à courir.
j'ai fais une sortie récente pour me tester, en courant au tacquet sur 15km et j'ai fais une moyenne de 5:09 /km
sachant que lors de cette sortie j'ai fait mon meilleur 5km (24:55) et 10km (51:00). (164bpm/min moy)