fatigue généralisée - liée à la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par bilou (invité) (193.54.29.xxx) le 07/04/05 à 16:36:40

Bonjour
je fais de la CAP depuis 1 an à raison de 3 sorties par semaine en moyenne. En plus de cela je fais depuis plusieurs années de l'escalde (2 fois par semaine) et des activités de montagne les WE (ski de rando, spéléo , alpinisme). Depuis un mois je suis très fatigué, particulièrement en fin de matiné et en milieu d'après midi. J'ai une alimentation qui respecte les grand principes de la diététique du sportif. Je me demande si ma fatigue peut être associée à mon activité de CAP qui viens se rajouter aux autres activités sportives que je pratique depuis longtemps. En plus de la fatigue j'ai des sensations de bouche sèche et j'ai souvent très faim. Cela évoque-t-il quelque chose à l'un ou l'une d'entre vous ?
Merci de votre aide.
Bilou.

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par GGBI (membre) (81.49.211.xxx) le 07/04/05 à 16:54:23

récupére tu correctement de tes footing ?
surtout est ce que tu ressend une baisse de tes vitesses d'endurance ?

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par Zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 07/04/05 à 17:29:04

Fais tu une préparation particulière ? marathon ou semi ?
Sinon, à partir d'un certain âge je te rassure la fatigue se fait sentir après le repas :-) et pour la sensation de faim, c'est aussi qlq'chose que je connais, mais je boit un verre d'eau et ça passe ...

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par bilou (invité) (193.54.29.xxx) le 07/04/05 à 17:32:37

Salut GGBI
Je n'ai pas de problème particulier de récupération. Pour ce qui est de l'entrainement j'ai surtout beuacoup de mal à démarer les séances et des sensations très mauvaises ( faim, l'impression de ne pas avoir de jambes, pas de pèche pour accélérer ...). Ces mauvaises sensations ne se treaduisent pas trop en terme de baisse des allures mais elles pourrissent presque toutes mes sorties. Par contre j'ai des soucis d'allure sur des efforts long (type ski de randonnée).

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par Shepfriend (invité) (83.192.40.xxx) le 19/04/05 à 22:36:37

Salut Bilou,

Je connais aussi une fatigue généralisée en entrainement. Il est vrai que je me situe à 1 semaine et deux jours du marathon de Paris, mais ton entrainement m'a tout l'air d'un marathon en quantité. Ce soir encore, après seulement 5 km à 80 % de FCM : jambes lourdes, impression de ne pas avancer, essouflement rapide et effort constant. Mon chrono ne varie pas mais j'ai l'impression de ne pas avoir de jus de réserve contrairement à l'habitude. Si demain la course est encore aussi pénible je vais peut-être entamer ma semaine trimestrielle de repos complet. Le meilleur moyen pour repartir sur le bon pied, à mon avis

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/06 à 18:12:53

Bonjour Bilou,


Moi aussi, après 1 an de cap, j'ai eu le m^me coup de fa

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/06 à 18:17:22

Salut Bilou,

moi aussi après 1 an de cap à raison d'environ 3 sorties / semaine. j'ai ressenti les mêmes pb que toi; la même fatigue générale et lassitude morale.
j'arrive de 15 jours de repos complet. 1ere séance de CAP ce matin. Redémarrage assez facile. Ca va beaucoup mieux. ma fatigue était donc liée à la CAP ??
Je le pense; ça use l'organisme comme tout sport si il est pratiqué inrensément sur de longues périodes.
Je crois qu'il faut de temps à autres se mettre complètement au repos. 15 jours me semble ni trop ni pas assez.

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 30/01/06 à 18:20:38

samedi dernier j'étais fatigué je me demadais meme si j'allais allé courir pourtant j'aifais 70 km en deux jours, souvent la fatigue est psycologique et au bout d'une heure de footing avec les jambes lourdes les sensationredeviennent normal et la fatigue disparait.

mais la bouche seche, c'est de la fatigue ,il faut s'hydrater avant d'avoir trop soif sinonapres ca mais plus de temps a se rehydrater et il faut boire une quantité d'eau superieure a celle que l'on aurrais prise avec unehydratation normale.

et puis apres ca peu se deregler croire que l'on a soif alors qu'il n'en est rien.c'est un signe de grande fatigue.

fatigue généralisée - liée à la CAP ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 30/01/06 à 18:29:05

le mieux c'est de refflechir a tout ca en courrant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge