Jambe faible en courant, pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambe faible en courant, pourquoi? par (invité) (93.31.89.xxx) le 24/01/20 à 21:24:14

Bonjour à tous, depuis quelque temps, je ressens par période ma jambe droite qui a du mal à fonctionner: j'ai la jambe lourde rapidement, même en footing, et des les premiers km. Pourtant je suis très loin d'être surmené, au contraire, en ce moment c'est trop soft niveau entrainement et que du footing, même si je fais du renfo à côté.
Je ne ressens rien de la jambe gauche, mais par contre la droite, dès 5 km je sens qu'il y a de la tension au niveau de la cuisse, comme si j'avais borné 20-25 bornes, c'est très bizarre. Par contre quand j'arrête de courir j'ai aucune courbature, que dalle.
Cette sensation n'est pas continue mais dépend des périodes de l'année: certaines fois je le ressens beaucoup, parfois tout semble normal.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Comment cela se fait il et que puis je faire? Du renforcement plus marqué côté jambe faible? Je précise aussi que j'ai également des douleurs au niveau du pubis côté droit, c'est en partie à cause de ca que je m'entraine mollo en en ce moment.
Merci par avance pour votre aide.

Jambe faible en courant, pourquoi? par (invité) (83.199.138.xxx) le 24/01/20 à 22:00:16

Question de circulation sanguine ou alors neurologique?

Jambe faible en courant, pourquoi? par (invité) (93.31.89.xxx) le 24/01/20 à 22:32:36

Merci pour ta réponse. Je sais pas trop ce que ca peut être, mais tes pistes m'ont poussé à voir un médecin du sport. Je vais voir Godefroy, que j'ai déjà vu une fois et qui apparemment et assez reconnu. Vous le connaissez?
Mais j'avoue que généralement ce type de RDV médicaux (ostéo, kiné, médecin du sport voire podologue) n'apportent que rarement satisfaction. Les seuls réels bénéfices que je percois sont les exercices de renforcement qu'ils conseillent, mais sinon les ondes de choc et tout ca je trouve ca vraiment moyen.

Jambe faible en courant, pourquoi? par (invité) (93.24.87.xxx) le 26/01/20 à 19:51:53

Une piste très hypothétique: endofibrose illiaque
https://www.allodocteurs.fr/maladies/coeur/vaisseaux/l-endofibrose-arterielle-le-mal-des-cyclistes_23753.html
Mais ça concerne plus les cyclistes/triathlètes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge