Que devient Liv Westphal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que devient Liv Westphal ? par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 25/01/20 à 00:28:23

La nouvelle détentrice du RF de 10km mérite bien son fil, non ? Et puis ça va permettre de mettre un lien vers cet article intéressant qui fait le point sur sa saison et ses ambitions :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/athletisme-record-de-france-du-10-km-sur-route-en-poche-liv-westphal-vise-une-qualification-1579704273

Extraits :

"Des affaires qui à l'entendre, ruinent les efforts de tous les autres :"Je suis en train d'en écumer les conséquences. Ces affaires de dopage ont eu un impact sur nous toutes et nous tous. Surtout dans le demi fond. Maintenant, il est difficile de performer sans avoir des commentaires de suspicion. Alors qui je n'y suis absolument pour rien. Cela m'a beaucoup affecté."

"Sans parler des conséquences financières poursuit Liv Westphal :"Difficile de trouver de nouveaux sponsors. Ils se détournent de l'athlétisme parce que c'est trop risqué. Il y a des primes de courses qui m'étaient dues et qui ne m'arriveront jamais. Alors que c'est un sport très dur. Il faut beaucoup s’entraîner alors qu'il est difficile d'en vivre pleinement. J'en ai beaucoup souffert d'un point de vue moral et financier."

"Mais Liv Westphal sait bien que les JO sont encore loin :"Il faut garder la tête froide, surtout dans ce sport. Se reposer un peu, retourner à l'entrainement, et esperer que toutes les conditions soient réunies le bon jour pour aller chercher les minimas. De bonnes conditions climatiques, une bonne densité de course, et les bonnes jambes le bon jour."

Elle aura plusieurs occasions de réussir ces minimas. Le 8 mai en Californie, le 6 juin lors de la coupe d’Europe à Londres, ou encore le 21 juin lors des championnats de France à Angers. Mais avant cela, il y a une saison d'hiver à terminer et un titre de championne de France de cross country à préserver. Ce sera à Montauban le 8 mars prochain."

Que devient Liv Westphal ? par (invité) (240.206.249.xxx) le 25/01/20 à 07:19:55

holly le transfuge des tranfuses de Charybde en Scylla ?

Que devient Liv Westphal ? par Rob (invité) (77.204.198.xxx) le 25/01/20 à 11:47:46

Merci Hollyoak pour cet article

Les minimas sur 10,000 seront très durs à aller chercher, mais c’est jouable croisons les doigts.

J’espère que Liv montera vite sur marathon dans les années qui viennent, je serais très curieux de connaître son potentiel sur la distance - j’y crois beaucoup du reste. La perspective de voir Christelle Daunay à la tête du collectif marathon peut du reste la motiver d’autant plus.

Que devient Liv Westphal ? par (invité) (84.81.38.xxx) le 25/01/20 à 12:00:00

https://www.ouest-france.fr/sport/dopage/dopage-la-marathonienne-christelle-daunay-reconnue-partie-civile-5291284

cd une bonne française de l'ouest ! Ah ces vilains russes et ces gentils euro-américains !

Que devient Liv Westphal ? par (invité) (51.38.158.xxx) le 25/01/20 à 12:04:08

Mais non :
https://www.20minutes.fr/sport/137783-20070207-hind-dehiba-positive-a-epo

C'est fou !

Que devient Liv Westphal ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 25/01/20 à 14:16:02

Mouaihh..

Les athlètes dont fait partie Liv W. qui se sont entrainés à Iten au Kenya, ou à Font Romeu ou au Maroc et qui affichent " We run clean", on a appris à s'en méfier..
Et pendant ce temps, Morhad Amdouni aussi continu de courir!!!

Que devient Liv Westphal ? par (invité) (62.129.8.xxx) le 27/01/20 à 14:20:17

COMBO DOPAGE+NEXT% = RECORD

par (invité) (213.248.108.xxx) le 22/04/24 à 10:36:09

Mauvaise nouvelle, clap de fin de carrière pour Liv Westphal https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-un-des-plus-beaux-palmares-de-l-athletisme-limousin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_14489961/

par (invité) (2a02:8440:3303:3488:8e8:157b:cc72:xx) le 23/04/24 à 07:57:33

L'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme limousin met un terme à sa carrière à 30 ans
Centre France
Après avoir enfin eu un diagnostic sur une blessure qui l‘empêche d’exprimer son immense potentiel depuis août 2020, la Haute-Viennoise Liv Westphal, 30 ans, annonce qu’elle met un terme à une carrière. Celle qui avait collectionné les titres nationaux et internationaux, ainsi que les records de France, s’explique.

Cela faisait longtemps qu’elle ne courait plus. Du moins plus au niveau qui lui avait permis d’être championne d’Europe espoirs et triple championne de France élite du 5.000 m. Depuis août 2020 et une séance d’entraînement – un 8 x 1.000 m avec les garçons de Hadj (Kahlal, son entraîneur à l’AS Saint-Junien) , se souvient-elle précisément – le joyau du demi-fond français tente de soigner un mal qu’elle a mis un temps fou à identifier. C’est chose faite depuis la semaine dernière : Déchirure partielle du tendon antérieur. C’est passé inaperçu pendant très longtemps car on s’est concentré sur le psoas pour expliquer mes douleurs chroniques dans l’aine , ajoute-t-elle.

Cet article est paru dans Le Populaire du Centre (site web) - LePopulaire

par (invité) (176.169.109.xxx) le 23/04/24 à 13:39:25

C'est vraiment une grosse perte pour l'athlétisme français, elle avait encore un carrière très prometteuse devant elle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge