Entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement par K_412 (invité) (92.184.105.xxx) le 28/01/20 à 20:38:41

Bonjour à tous
Je souhaite commencer la course à pied, donc le demi fond. Je suis très sportif j’ai arrête le cyclisme des semaines à +15h d’entraînement. Je connais donc la base du sport d’endurance. Je voulais commencer à m’inscrire dans un club d’athlétisme mais on m’a déconseillé car les entraînements on déjà commencé depuis un certain temps. Je me suis donc dis que j’allais commencer à faire des cross sans être affilé à un club. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et comment structurer une semaine d’entraînement de l’aide serait là bien venu
Merci d’avance

Entraînement par (invité) (77.130.27.xxx) le 28/01/20 à 21:04:09

cours et puis quand tu en as marre tu rentres chez toi.

Entraînement par Serge92 (membre) (90.43.112.xxx) le 28/01/20 à 21:08:05

...tu peux bien entendu rejoindre un club, l'entraineur t'orientera en fonction de ton profil et il devrait également te fournir les indications de base essentielles à cette nouvelle pratique pour toi.

Entraînement par K__412 (invité) (92.184.105.xxx) le 28/01/20 à 21:23:30

D’accord je vais donc regarder pour aller m’inscrire, merci

Entraînement par Moon (invité) (88.120.44.xxx) le 28/01/20 à 23:26:29

Ça me semble très compliqué de commencer par les cross (en fait c'est juste impossible si tu es débutant). C'est extrêmement exigeant. c'est pour coureur avertis, très bien entrainés et ayant un niveau au dessus de la moyenne. Et de plus la saison a déjà commencé.

Entraînement par K_412 (invité) (92.184.105.xxx) le 29/01/20 à 07:15:39

Oui, on m’a déjà dit que la saison avait déjà commencé et que de ce fait c’était compliqué.Si je ne commence pas par des cross par quoi devrais je commencer ?

Entraînement par (invité) (37.32.62.xxx) le 29/01/20 à 10:02:27

Comme ça a été dit plus haut, rapproche toi d'un club, l'entraineur te conseillera. La saison d'athlé ne s'arrête pas aux cross il y a de belles compétitions au printemps aussi!

Entraînement par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 29/01/20 à 11:23:05

Si je ne commence pas par des cross par quoi devrais je commencer ?

je ne comprends pas bien ou tu en es ? J'ai cru comprendre que tu ne courais pas encore (cours à pied, pas le cyclisme). On commence simplement par faire des petits footings de moins d'une heure sans faire monter le cardio, sur route, ou sur chemin ou encore en nature (et on fait quelques poses sur les terrains trop compliqués). Je m'excuse de sortir de telles évidences. Avant d'être bien opérationnel pour commencer un entrainement sérieux faut environ cumuler 500km soit environ 4 mois.

Le format standard pour la très grande majorité des coureurs amateurs qui veut faire quelques compétitions, c'est le 10km sur route. C'est plus simple que de se lancer dans les cross. Il y a aussi les petits "trails" en nature.

Entraînement par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 29/01/20 à 11:44:15

@ Moon
un cycliste avec un gros background qui se met à la cap c'est tout à fait différent d'un pur débutant... certes il faut un peu de progressivité pour adapter la musculature mais limiter les sorties à moins d'une heure c'est à mon avis complètement inadapté pour quelqu'un qui a l'habitude des très longues sorties vélo. au contraire il faut mettre à profit ses qualités d'endurance

Entraînement par (invité) (95.128.148.xxx) le 29/01/20 à 11:49:16

Tout dépend de ce que tu cherches à travers la course à pied aussi, as-tu un objectif secret en tête ? Quelles sont tes motivations ?

Sinon cours-tu déjà un peu ? Si oui depuis combien de temps ? A quelle fréquence et intensité ?

Il est difficile de répondre à tes interrogations sans pauser le contexte, même si comme il l'a été dit précédemment te rapprocher d'un club te permettrait d'éviter certaines erreurs, mais là encore, cela dépend de ce que tu cherches...

Entraînement par K_412 (membre) (92.184.107.xxx) le 29/01/20 à 19:11:54

J’ai quand même un gros niveau d’endurance. J’ai 17.5 de VMA sans aucun entraînement à la CAP. Je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est prendre du plaisir en compétition, j’ai l’esprit très compétitif

Entraînement par K_412 (membre) (92.184.107.xxx) le 29/01/20 à 19:22:52


Je cours tout les lundis avec le lycée et le mercredi. Je commence doucement mais bien évidemment je compte augmenter la fréquence des entraînements. Je pense augmenter d’un entraînement toute les 2 semaines pour arriver à 5 sorties par semaine cela semble t-il raisonnable ?
L’hiver pour préparer la saison de vélo je courais 2 fois dans la semaine environ 45 min
Je n’ai pas d’objectif hormis me faire plaisir j’ai l’esprit compétitif c’est pourquoi j’ai la volonté de faire des compétitions

Entraînement par Moon (invité) (88.120.44.xxx) le 29/01/20 à 23:50:15

Ça rejoint l'autre post sur la vma.
"Je pense augmenter d’un entraînement toute les 2 semaines pour arriver à 5 sorties par semaine cela semble t-il raisonnable ?"
C'est un peu rapide comme augmentation des séances!
Ton problème à toi ce n'est pas ta condition physique qui semble excellente, c'est l'adaptation musculaire, articulaire et tendineuse à ce nouveau sport. L'idée c'est de ne pas se blesser et ça peut arriver vite si la charge augmente trop brutalement. En vélo on peut accumuler les bornes sans souci (dans mon souvenir), en course à pied les chocs sont présents. Si tu veux courir beaucoup choisi des terrains souples.

Entraînement par Moon (invité) (88.120.44.xxx) le 29/01/20 à 23:57:15

Trop de stress mécanique trop rapidement et le corps dit non!
Fasciopathie plantaire
Périostite tibiale
Syndrome de la bandelette tibiale
Tendinite du tendon d’Achille
etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge