Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Cramé (invité) (invité) (212.194.43.xxx) le 07/04/05 à 19:54:21

Salut,

Je cours mon 1er marathon dimanche à Paris.
Il paraît que les derniers km se jouent au mental. A vot'bon coeur les anciens: quels sont vos trucs infaillibles pour se sentir un moral d'acier en fin de course (au bout du rouleau)?

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par christian60 (invité) (193.57.247.xxx) le 07/04/05 à 20:49:16

CRAME ,

Pour ce qui est de finir au mental , j ai pas de truc qui marche vraiment .
Il est possible que ton 1er marathon se passe comme une lettre à la poste .
Pour moi c est le mur assuré au 32eme . Donc je finis tout le temps au moral .
Il y a beaucoup de monde sur le parcours qui t encourage .
il faut te dire qu il y a plus mal en point que toi
Ton entrainement etait bien fait
Tu ne dois pas abandonner si pres du but .
Tu peux marcher pour bien respirer et repartir .....
Il y mille et un truc pour finir le marathon
Ce qui est sur c est que ton objectif est de finir et que tu peux y arriver
Allez , zen , et tu verras la ligne d arrivée n est pas très loin de celle du départ , retourne toi quand tu es sur la ligne de départ et tu auras la même vue q une fois franchi la ligne d arrivée c est à dire
!!!!!!!L ARC DE TRIOMPHE !!!!!!!!
CDLT
Christian

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Cramé (invité) (212.194.32.xxx) le 07/04/05 à 20:52:07

Merci Christian,

On m'a soufflé un autre truc: laisser son sac en consigne à l'arrivée avec clés et portefeuille

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Jedirunner (membre) (62.34.208.xxx) le 07/04/05 à 21:00:27

no secret: NO PAIN NO GAIN !

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 07/04/05 à 21:15:28

Moi c'est simple quand je sents que je vais craquer moralement je pense toujours a mes filles qui seront très fières de moi si je vais jusqu'au bout!!!
mais cette année ça ne sera pas du tout la même chose,je penserais à vous qui avez cotisé pour mon dossard et là c'est obligé que j'aille jusqu'au bout même en rampant,a quatre pattes,sur les bras mais j'irai jusqu'au bout!!!
zouzou

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Cramé (invité) (212.194.32.xxx) le 07/04/05 à 21:18:09

Zouzou,

Puisque tu es si déterminé (e), je monterai sur ton dos tel Don Quichotte sur sa fière monture.

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par SergeB (membre) (84.99.42.xxx) le 07/04/05 à 21:19:51

bonjour,
tu repenses à toutes ces séances que tu as faites, toutes ces heures que tu as passé à te préparer pour cette course ultim.
tous ces moments avec des hauts, des bas,
tu les as fait pour pour être pret le jour J ou plutot M pour marathon.
Donc, si tu doutes, repenses à tout ça.
dis-toi que tout ce que tu as fait c'est pour être au top.
donc,
tout ce que tu as enduré durant ces heures, tu l'as fait pour TA course
et là tu retrouves la moele, tu vas chercher au plus profond de toi ces quelques gouttes d'énergie qui font que tu iras au bout.
penses que tu as la chance de participer à une épreuve magnifique, penses à tes proches à qui tu va raconté ton exploit demain.

donc le mental, et le mental

A+

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par jerome (invité) (62.34.209.xxx) le 07/04/05 à 23:33:16

Et bien moi, j'ai un truc infaillible, je promet une médaille à mes filles. J'ose même pas imaginer rentrer sans médaille pour elles. Voilà.

PS: je leur dis aussi de regarder la télé et de bien regarder juste derrière les kenyans le bout de cheveux qui dépasse; c'est moi! ;))

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Elioth (invité) (82.123.163.xxx) le 08/04/05 à 00:34:50

Penses a l'enorme resto que tu vas te faire le soir, la cote de boeuf avec gratin dauphinois, le petit verre de rouge qui va bien... c'est pas tres sportif mais c'est bon...
Elioth

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 08/04/05 à 07:40:00

En imaginant le sourire, la joie des proches, amis, familles, complices etc... qui vous attendent ou souhaitent vous voir passer la ligne d'arrivée.

et surtout en se promettant de FAIRE QUELQUE CHOSE (libre choix) si on le finit, cela aide aussi.

@sourire

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par TRANBER (invité) (82.126.36.xxx) le 08/04/05 à 10:51:33


Moi mon truc, c'est de decouper en portion le marathon, style déjà la moitié de la moitié de fait et je suis super bien,
ou j'en ai plus fait (après le semi) qu il ne m en reste à faire.
A l'approche du 30eme se dire que l on va faire un simple 10 km comme on l a tant fait à l entrainement donc fastoche.
ou même, chaque pas, aussi difficile soit il, m eloigne du depart et surtout me rapproche de l'arrivée.
Quand ca coince trop j'essaie aussi de me decontracter au maximum surtout le haut du corps, de moins faire de grimace, de me relacher le plus possible, tout en maintenant le même rythme de course.
Encore une autre quand on veux accelerer sur la fin: se dire que l on est une locomotive que rien n arrete, une simple machine, le rythme bien calé à chaque tour de roue...
Mais bon chacun sa méthode.
C est marrant d ailleurs de se rappeler de ça après, tient, j y avais jamais pensé auparavent.





Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 08/04/05 à 11:00:16

Moi j'ai tendance à me rappeler d'où je viens (100 kilos et fumeur il y a à peine deux ans), et où je veux aller (moins de 3h au marathon).
Je pense aussi au petits paris faits avec les copains et surtout je me dis que ces 8 semaines de prépa il faut qu'elles aient servies à quelque chose.
Puis je me dis que j'ai des chaussures qui vont vite alors je les regarde et elles font le travail toutes seules.

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par LINDA (membre) (invité) (83.114.6.xxx) le 08/04/05 à 14:58:12

Coucou,

Bein, moi je vais donc faire le preum's marathon, alors comme je ne sais pas ce qui va m'arriver..depuis hier je me creuse la tête pour me donner encore plus de motivation pour arriver jusqu'à la fin, en plus du dépassement de soi, des entrainements de "ouf", des privations....

Ce matin "EUREKA" j'ai décidé de dédier un KM à chaque personne qui m'est proche, étant dans une très grande "tribu" je n'ai pas eu de mal à trouver 43 noms (oui, une personne aussi pour les 195m restants)

Ainsi, j'ai donc baptisé mon km 22 "LN", notre ravissante copine du forum, qui un jour m'a émue dans son CR du marathon de Medoc, et, qui a déclanché en moi une motivation splt!!!

Les 41 autres km seront tenus secrets, car j'ai pas envie de dire "p*****,km 23, je te deteste!!!!, km 41, je te hais..." car je ne voudrais pas que cela soit retenu contre moi!!!
(exemple : "Alors Linda tu as souffert pour mon km?, et moi répondre : holala, je t'ai detesté, je t'ai haï!!!...)

J'annoncerai tout le long de mon parcourt le prénom de chaque km...y'aura normalement un témoin N° 1 à mes cotés : Notre Delphine !!!!!

Voilà, mon imagination du moment, on fait comme on peut avec ce qu'on a, non??

BON COURAGE A TOUS

BISES SPORTIVES
LINDA

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par cat-line (invité) (invité) (62.161.214.xxx) le 08/04/05 à 15:02:37

pour ma part je dedie chaque 5km a un ou une amie et donc je pense a cette personne pour qu'il ou elle soit fier de moi!
et puis dit toi que ton entrainement est ton meilleur allier

Comment avoir un moral d'acier en fin de marathon par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 08/04/05 à 15:03:27

pas bête comme idée Linda!!!mais ne te plante pas dans les prénoms sinon tu vas tout foirer ton marathon!!!et si tu ne sais plus qui est au 30ème!!!!hein!!
bon marathon à toi Linda
j'ai tout décoré mon sac poubelle!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge