Différence modèle saucony

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (92.41.184.xxx) le 11/02/20 à 12:39:46

Bonjour à tous !
Je viens chercher des conseils de toutes sortes concernant l'achat d'une paire de Saucony, étant donné qu'il y a pas mal de modèles différents et que je ne vois pas bien la différence entre eux.

Mon objectif est de trouver une chaussure qui fait le compromis parfait entre dynamisme et confort. J'ai notamment vu les modèles suivant :

-Guide ISO 2
-Ride ISO 2
-Breakthru 4

Quelques données perso si vous voulez bien me glisser un ou deux conseils :
Morpho : 1m73, 55 kg
Temps cible semi : 1h25
Temps cible marathon : 3h15
(Même si evidemment la chaussure ne fait pas le coureur).

Merci de votre concours et bon run à tous !

Différence modèle saucony par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 11/02/20 à 13:42:53

Salut,
Pour commencer, j'ai eu la Ride (version 10) avec laquelle je pouvais tout faire, même si ce n'était pas l'idéal pour des séances en moins de 4'30/km. Je n'ai jamais porté les autres que tu mentionnes. A la louche, j'ai le même profil/chrono que toi.

La Guide c'est la même que la Ride avec renfort pour limiter la pronation. Donc à priori, à éviter.

La Breakthru est un peu plus légère que la Ride mais avec la même conception (semelles externe/intermédiaire/intérieure, mesh identique j'ai l'impression). Cela doit correspondre à l'équivalent de la Adidas Boston : à mi-chemin entre une "racer" et une "trainer" qui fait le taf aussi bien dans les 2.
Par contre, je crois qu'elle ne se fait plus depuis au moins 1 ou 2 ans.

Donc si tu comptes faire une course avec et vu ton profil/chrono, à ta place, j'opterais pour la Breakthru (si pas de course prévu avec : la Ride).
Par contre, comme cela fait longtemps qu'elle n'est plus produite, j'aurais un doute sur la qualité de la semelle intermédiaire que tu va récupérer. Je ne suis pas un expert, quelqu'un pourra confirmer ou non cela mais, la mousse étant un EVA classique, si ça fait 2 ans qu'elle dort dans un entrepôt, il y a peut être un risque qu'elle soit un peu plus dure que si elle était neuve. De là à ce que tu vois la différence ... il y a peut-être un monde, je n'en ai aucune idée.

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (92.41.184.xxx) le 11/02/20 à 13:50:24

Salut ! Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu ;
effectivement je cherche un peu un modèle hybride course/training, j'avais lu que la breakthru était pas mal, si on était un "poids plume" ça passait sur marathon.

J'ai des semelles depuis peu et le podologue m'a conseillé de partir sur un modèle universel, j'avais pas fait gaffe que la guide était anti-pronation (petite déception c'est le modèle qui avait ma faveur) ; je vais continuer de creuser sur cette breakthru ;)

Différence modèle saucony par Lolal (invité) (212.243.34.xxx) le 11/02/20 à 13:50:34

Vu ton gabarit, tu peux te permettre une chaussure relativement légère. Et la réponse la plus logique chez Saucony s'appelle Kinvara.



Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (92.41.184.xxx) le 11/02/20 à 14:01:42

J'ai pensé à la Kinvara, mais c'est le drop 4 qui me fait peur vu que d'habitude je suis sur un drop 10...

Différence modèle saucony par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 11/02/20 à 14:04:48

La Guide et la Ride vont brider tes possibilités de vitesses. Vu ton poids tu n'as pas besoin de chaussures un peu raide au niveau semelle et faisant autour de 290g.

La Breakthru, OK pour envoyer fort toutes distances jusqu'au marathon (3h30 max), chaussure plutôt typé pour la compétition ou exercices de fractionné.

La Kinvara est légère, si tu t'habitues à son drop de 4, et au fait que ton pied est très libre (donc peu soutenu), là tu peux voler sur toutes les distances et un peu dans tout les registres, du footing au fractionné et en compétition (jusqu'au marathon pour les moins de 75kg) autour de 3h00-3h15 max idéalement.

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (188.29.110.xxx) le 11/02/20 à 16:58:04

Je vois... Je pense que je vais prendre soit les breakthru soit les kinvara du coup, même si ces dernière sont ultra tentante mais bon le drop de 4...est ce que ca va m'aller je ne sais pas ;)

Différence modèle saucony par Lolal (invité) (31.164.177.xxx) le 11/02/20 à 18:55:45

Tu peux faire une transition avec ta paire actuelle. Une sortie sur deux avec les nouvelles en commancant la première semaine par des footings

Différence modèle saucony par John Caffe (invité) (185.68.230.xxx) le 11/02/20 à 19:22:13

+1 pour les Kinvara.
J'ai des ride mais que je réserve pour les footing et pour les sorties longues car pas très dynamiques.
Les kinvara c'est autre chose, beaucoup plus légères tu peux vraiment envoyer avec mais elles restent suffisamment confortable. Vu ton profil et l'utilisation que tu veux en faire je te conseillerais aussi les Kinvara

Différence modèle saucony par Se4 (invité) (188.29.110.xxx) le 11/02/20 à 21:12:34

Je vais surement partir la dessus alors sur vos conseils.
Je change de marque et de modèle vu qu'après l'ajout de semelle orthopédique mon 40.5 est trop petit et beaucoup de marque passe directement en 41.5 ou j'ai l'impression de nager sans passer par le 41 (si on prend une formule taille de pied+1cm gonflement+0.5cm pour la semelle).

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (188.29.110.xxx) le 11/02/20 à 21:17:16

Sur vos conseils je vais surement me prendre une kinvara du coup. Je change de modèle et de marque vu que après l'ajout de semelle orthopédiques mon 40.5 et devenu trop juste et la plupart des marques passe directement en 41,5 où j'ai l'impression de nagé, sans passer par le 41 ( en prenant la formule taille du pied+1cm de gonflement+0.5cm de semelle).

Différence modèle saucony par nimbus31 (membre) (86.201.89.xxx) le 11/02/20 à 21:46:05

Les kinvara, quand tu aimes c'est difficile de changer après coup.

Différence modèle saucony par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 12/02/20 à 18:45:04

Je préconise de passer au drop 4 sans tergiversation (pour celui qui envisage les Kinvara par exemple), sans aller-retour à des drop 10 ou 12, sinon la transition ne ce fait jamais vraiment complétement. Au départ il faut être clair avec soi même. Est ce que je veux vraiment courir en drop 4 ? Clair avec sa foulée, l'analyser, la comprendre, la corriger éventuellement pour une amplitude moindre et favoriser la pose médio-pied (et non pas sur la pointe comme on voit parfois, façon danseuse ou marche sur des œufs, par ce que là j'imagine que tu morfles après 45mn).

Par le passé, j'ai réussi à faire ça d'une traite (en Saucony Mirage et Kinvara premiers modèles, de vraies savates comparées aux modèles actuelles), ce fut réglé en deux mois sans souffrance, mais je dois dire que c'était en été et sans compétition, certainement plus simple.

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (78.224.102.xxx) le 13/02/20 à 12:34:45

Je sais que pour l’instant j ai une foulée «  à cheval « entre le médio pied et l attaque talon (je sais pas si y a un nom pour ça). J’ai pas de compet prévue avant juin donc je vais faire comme Moon et essayer de m’habituer au plus vite.

Différence modèle saucony par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 13/02/20 à 14:02:37

Au départ quelques essais de 20mn/30mn pour sentir le "truc" et s'habituer en douceur. Il est possible de sentir quelques petits tiraillements et de la fatigue dans les mollets à l'approche des 45mn. Ne pas s’inquiéter plus que ça. Il est intéressant de faire des étirements à côté de la cap (pas après la séance) pour assouplir l'ensemble des muscles postérieurs, du soléaire aux tendons d'Achille.
Pense bien lors de ces petits footing à poser le pied à l'aplomb de ton bassin et non pas devant toi jambes tendues. Tu poseras naturellement le medio-pied et non le talon.

Différence modèle saucony par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 13/02/20 à 14:17:56

J'ai des freedom iso 2 et je suis déçu de l'accroche. Et le talon me semble peut tenu également.

Les kinvara se comportent comment sur sol humide? Je vais devoir remplacer des boston et j'hésite à les remplacer par des boston (tant pis pour le drop)

Différence modèle saucony par Semi64 (invité) (78.224.102.xxx) le 13/02/20 à 15:47:09

Merci Moon pour ces précieux conseils ;
la question de l'accroche sur sol humide est intéressante en effet.

Différence modèle saucony par nimbus31 (membre) (86.201.89.xxx) le 13/02/20 à 17:22:43

Clairement, les freedoms c'est pas du tout au niveau.

J'ai deux paires de Kinvara, et une paire de freedom, et je confirme:
a) la freedom accroche mal sur sol humide
b) le système de lacage de la freedom fait mal sur le dessus du pied
c) Par contre elle offre un bon dynamisme.

Bref dans mon cas, c'est de loin pas une réussite !

Différence modèle saucony par (invité) (80.215.138.xxx) le 23/07/20 à 11:18:52

Je relance ce topic

J’aimerai avoir des avis sur la saucony triumph
Je compte les acquérir pour les footing et les SL

Profil : 186cm, 70kg, attaque médio
Sensibles aux aponevrosites ....

Différence modèle saucony par (invité) (178.199.167.xxx) le 23/07/20 à 13:26:48

Tu as regardé du côté de la nouvelle gamme Endorphin ?

La Shift dans ton cas.

Différence modèle saucony par (invité) (92.184.108.xxx) le 23/07/20 à 17:20:58

Oui j'ai commencé à regarder
Je suis adepte de Nike mais 2 fois une aponevrosite avec les turbo .. (sûrement pas que ça la cause )

Saucony m'a l'air bien, surtout la gamme endorphin avec la shift pour les footing et pourquoi pas la speed pour les sorties seuil et vitesse

Différence modèle saucony par (invité) (92.184.97.xxx) le 23/07/20 à 18:56:10

Bonjour,
J’ai fait un test avec les Endorphin shift sur 10 bornes à allure tranquille. J’ai gagné une belle ampoule a un talon à cause d’un frottement, je pense que la semelle intérieure remonte trop sur le côté au niveau de la coque talonnière.
Du coup en pourparlers avec I run pour une reprise ...
En tout cas très déçu jamais eu ça avec des runnings.
Je précise que la pointure était la bonne.
Sinon niveau ressenti je suis partagé....plus ferme que ce à quoi je m’attendais. En revanche on sent bien l’effet propulsion avec la technologie speedroll, mais bon pour l’usage qui en est recommandé (footing et SL cool
) je ne sais pas si c’est bien opportun...

Différence modèle saucony par (invité) (178.199.167.xxx) le 23/07/20 à 20:11:57

Dommage les Turbo 2 sont excellentes. Même si comme tu le dis ce n'est sans doute pas la cause de tes soucis.

Côté Saucony j'ai eu les Triumph il y a 2 ans. Confortable et très solide. Par contre un peu lourde et peu dynamique.

J'ai actuellement les Endorphin Pro. Très bien. Pas au niveau des Vaporfly, mais comparable.

Différence modèle saucony par (invité) (60.17.8.xxx) le 23/07/20 à 20:22:14

Quand on aime bien trottiner, pour avoir une foulée de cheval faut-il courir à 4 pattes ?
Sur sol humide faut éviter les fers ça glisse, on n'est pas des canassons !

Différence modèle saucony par gaucho (invité) (86.225.137.xxx) le 25/07/20 à 12:18:32

Pour le talon des freedom je confirme , je n'aime pas la sensation de ce manque total de rigidité. Dommage car pour le reste c'est pas mal, je suis un habitué de la marque et c'est la première paire que j'ai en 4 mm de drop, pas de soucis de ce côté, elles ont 450 km au compteur.Par contre je n'ai pas constaté de manque d'accroche sur sol humide et en même temps la pluie à disparu depuis un certain temps...

par Unbeliev (invité) (2a01:e0a:4e5:2190:458:8319:1f04:xx) le 30/06/22 à 14:37:38

Bonjour,

Quelqu'un a testé les endorphin pro 2 ?

par coyote28 (membre) (155.140.83.xxx) le 30/06/22 à 15:15:40

J'ai testé les endorphin pro 3 pourquoi ?

par Unbelievablehulk (invité) (2a01:e0a:4e5:2190:458:8319:1f04:xx) le 30/06/22 à 15:45:15

Comme on trouve des offres intéressantes en ce moment sur la pro 2, un retour d'expérience de forumeur m'intéresse.
Les quelques tests qu'on peut voir sur youtube donnent envie mais bon c'est que des tests sponsorisés.
Apparemment le seul point négatif serait le grip pas très efficace par temps de pluie ?

par Caliméro (invité) (2a01:cb1a:403b:61fc:28e6:3333:bd65:xx) le 30/06/22 à 16:31:24

En ce qui me concerne très bonne chaussure. Confortable et très dynamique. Et effectivement seul défaut c’est la glissade assurée dès qu’il y a un peu d’humidité sur la chaussée. C’est étonnant qu’ils aient laissé passer ce défaut. Mais en dehors de cela je recommande par temps sec.

par Unbelievablehulk (invité) (2a01:e0a:4e5:2190:458:8319:1f04:xx) le 30/06/22 à 17:02:27

Merci pour ce retour, alors je vais me laisser tenter on verra bien :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge