calcification à l'épaule et course à pieds ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

calcification à l'épaule et course à pieds ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 10:13:36

Bonjour à tous, le lien entre les éléments de mon titre peut surprendre et me surprends moi-même d'où mes questions :

Je suis actuellement gêné par une calcification tendineuse dans l'épaule (légèrement impotente, comme disent les nocteurs). Je cours très régulièrement (6x/semaine). Je n'ai pas particulièrement mal quand je cours (voire moins que pour les autres gestes quotidiens)

1) Certains d'entre vous ont-ils déjà établi un lien entre la course à pieds et ce mal :
* Mouvement répété des bras ?

2) Pour ceux qui ont connu cette douleur, le fait de diminuer, voire stopper votre activité course vous a-t-elle été conseillée, vous a-t-elle soulagée ?

3) Ou au contraire, vous avez continué à courir normalement car les 2 n'ont aucun lien ?

4) Êtes vous passé par une opération ? Du kiné (quel genre ) ? Cela a-t-il entraîné une interruption de votre activité course (durée ?)

5) Ou vous avez laissé le problème se réglé de lui-même ? (différents témoignages indiquent un épisode douloureux qui correspond à une évacuation spontanée de la calcification)

Merci d'avance à ceux qui ont été touché par ce problème et qui voudront bien me répondre.

PS : oui, je suis allé voir mon médecin (qui lui même avoue son manque de certitudes sur le sujet ...), oui j'ai fait une radio et une échographie, oui je suis en cours de "parcours médical" et je galère à trouvé un kiné qui soit à la fois libre et se sente compétent pour ce genre de problème.

calcification à l'épaule et course à pieds ... par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 16/02/20 à 11:41:50

Suite à une fracture (accident en 1971...) j'ai eu de multiples calcifications dans l'épaule droite avec des périodes douloureuses (perturbations du sommeil) et légèrement invalidantes (réduction de l'amplitude de mouvement). je n'ai jamais fait de kiné ni pris d'anti-douleur, ça ne m'a jamais empêché de courir même si c'était parfois sensible, puis les périodes se sont espacées progressivement et il y a maintenant plusieurs années que je ne sens plus rien. tous les avis médicaux que j'ai reçus convergent : il faut faire travailler l'articulation sans la brutaliser (méfiance avec la kiné...). Sans qu'il n'y ait de lien entre les deux évènements j'ai eu également une capsulite de l'épaule gauche (ce qui n'avait à priori rien à voir avec une calcification mais beaucoup plus douloureux) mais la aussi les avis étaient unanimes, bouger sans brutaliser.

calcification à l'épaule et course à pieds ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 16:39:57

Merci SuperD, c'est mon attitude instinctive de bouger sans brutaliser. Parfois quelques doutes car la douleur a plutôt tendance à croître ... Mais j'ai beaucoup lu que cette partie calcaire devient molle façon "chewing-gum" et que son évacuation est douloureuse ...

Après, si ça ne m'empêche pas de courir et s'il faut juste attendre en soufrant modérément, ça me va ...

calcification à l'épaule et course à pieds ... par (invité) (176.138.116.xxx) le 16/02/20 à 17:00:27

Tu as quel age ?

Calcification, tendinite, coiffe des rotateurs etc..
Essaie la kiné couplée aux ondes de chocs et si echecs , infiltration peut etre.

Le problème, c 'est que tu dois avoir du mal pour les exercices de gainage donc attention au dos aussi.

calcification à l'épaule et course à pieds ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 17:26:01

J'ai 49 ans.

J'ai effectivement un peu lâcher le gainage depuis ce problème ...

La souffrance modérée ne me gène pas trop (c'est juste pénible pour dormir). Intervenir pour guérir , m'intéresse évidemment, si c'est juste pour soulager la douleur, je ne suis pas complètement convaincu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge