Prépa spécifique marathon en semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa spécifique marathon en semaines par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 17:22:10

Cette année, je me suis lancé plusieurs défis dont celui principal de la diversité :

* Participation au TTN (trail tour national : 5 étapes + championnat de France de trail court 30 km à chaque fois en moyenne)

* Tentative de RP 10 km

* Tentative RP marathon

Du coup, ça me fait des prépas variées et sympas mais assez courtes dans leur partie spécifique :

octobre/novembre : prépa trail + 1ere manche du TTN

Décembre/janvier : RP 10 km avec 2 tentatives satisfaisantes.

février : prépa trail avec du volume(100km/semaine)/du D+/de l'allure/SL avec 2ème manche TTN le 1er mars (28 km; 950D+)

et donc ... 5 semaines plus tard marathon de Cheverny.

D'où mes interrogations sur cette prépa atypique certes écourtée (5 semaines), mais qui succède à 3 mois bien chargés :

Je pensais faire :

4 jours de récup post trail (avec 1 ou 2 footings cools et courts éventuellement)

Ensuite, je pensais faire assez simple car j'ai déja bosser la vitesse pour les 10 km :
* 6 séances par semaines
* insister sur l'allure marathon (2 séances ?)/du seuil/1 SL par semaine pendant 3 semaines. En augmentant progressivement les fractions.
* Éventuellement une peu de fractions courtes en côtes pour entretenir les acquis.
* 2 footings endurance (EF/EA)

Vous feriez comment, vous ?

Prépa spécifique marathon en 5 semaines par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 17:28:59

Il manque un 5 à mon titre et quelques coquilles dans mon message ...

Par ailleurs, évidemment terminer par une période de décroissance sur les 8/10 derniers jours ...

Prépa spécifique marathon en semaines par Run91 (invité) (86.211.45.xxx) le 16/02/20 à 18:01:07

Salut wanoux. Avec ta dernière épreuve tu termines avec un sacré volume et de la vitesse. Perso j'insisterais sur l'allure marathon et la récup. Et aussi (je ne suis surement pas un exemple à suivre) j'intégrerais 1 compet (semi de préférence).
Bonne continuation dans tes entrainements et bonnes futures perfs

Prépa spécifique marathon en semaines par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 16/02/20 à 21:17:03

Salut "Run91",

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai un peu de vitesse et de caisse, je vais surtout essayer de bosser l'allure spé42.

Pas de compétition supplémentaire, par contre, j'en ai déjà une par mois, ça me parait suffisant. Le trail de 28 km 5 semaines avant le marathon fera office de "semi" de préparation, même si ça n'a pas grand chose à voir ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge